Votre ressenti sur certains points du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sheny
Gw2 demande un peu de réactivité quand même faut pas être mauvaise langue. Après oui être réactif quand tu as 4 ou 5 compétences que tu vas utiliser régulièrement (et encore je vois très large, le reste c'est du vent) sans avoir rien d'autre à gérer que ton perso c’est moins exigeant.

Pas de trinité, 99% des boss nobrain, palette de compétences intéressantes très limitée, la couleur a été annoncée, gameplay pour touriste. Et quand je vois que la plupart des groupes pick up arah se plantent avant Lupi (et même certains sur les premiers élites, je me dis que anet est pas près de proposer du contenu plus corsé.

Il reste l'histoire vivante ...
On peut lire partout (forum / en jeu / etc) "GW2 c'est simple et nobrain", d'un côté j'suis du même avis, quand on voit la plupart des builds efficaces qui composent le jeu, ça pousse forcément à penser comme ça.

Par contre pour les joueurs qui ont réellement exploré le jeu, et compris les mécanismes, il suffit d'aller en cita c1 via le premier groupe trouvé sur LFG, pour s'apercevoir qu'en fait GW2 est un jeu difficile, vu les builds des joueurs en donjon, qui plus est un des plus faciles du jeu :x

Au final, à part cloner bêtement le voisin qui parait efficace (quand ils prennent le temps d'aller questionner google ou le voisin en question) ou distribuer leurs points d'aptitudes à droite / à gauche au pif, les 3/4 des joueurs vont pas plus loin dans leur réflexion, c'est dommage :/
Ben le ressenti dépens surtout de quel type de joueur vous êtes et avec qui vous jouer.

Certains membres de ma guilde refusent de jouer en pick-up, il ne jouent qu'avec des joueurs vétérans qui maitrisent le gameplay et les builds résultats ils torchent tout en déconnant, ou en regardant une serie, bref du "no brain".

Moi je trouve qu'il y'a 100 fois plus de challenge à faire des instances avec des pick-up qui ne connaissent rien et qui wipent à la moindre "couille". A la fin tlm me demande "hé s'quoi ton build stp ?"
gw2 manque de contenu "ultra bien hardcore"

ceci dit, je ne trouve pas ses donjons plus aisé que les donjons de wow/teso/wildstar/aion/neverwinter ou le reste de la concurrence. A type de contenu équivalent, c'est grosso modo la même chose.
c'est sur que c'est très facile de le faire en ayant un modèle de jeu similaire aux 12 années de mmo précédentes

ceci dit, gw1 (et neverwinter pour certains défis si je me souviens bien) avaient plutot réussis à faire des zones/donjons suffisamment ardus pour casser la gueule de la plupart des gens.

les derniers events avaient réussis à faire quelques boss un peu plus dur. Je pense que gw2 peut vraiment créer de vrais donjons et boss durs en s'axant sur ses propriétés et son identité de jeu plutot que regarder les concurrents. Les boss de gw2 pourraient poser probleme à un groupe d'autre mmo... mais
les personnages de gw2 ont bien plus d'outils que ceux des autres mmo. Prend la plupart des boss de wow/rift, même les plus durs, si tu les foutaient dans gw2 avec les mêmes strats, ils se feraient rouler dessus.
GW1 avait un healer "primaire ; il n'y avait certes pas de tank au sens traditionnel du terme (le système bien crade et artificiel de taunt forcé, ou de montage de la stat génération de menace que je vomis) ... mais il y avait en fait le "vrai" système de tanking alias le bodyblock
(plus, une gestion des conditions autrement plus fine, idem pour les interrupts)

Je ne comprends pas trop pourquoi ils n'ont pas continué comme ça en fait.
Sauf que le bodyblock ça doit quand même pas mal pomper les ressources serveurs, j'imagine que les collisions se gèrent plus simplement dans un sysètme instancié comme GW1 que dans un semi-open comme GW2.
Il y a trop de chemins différents pour avoir les mêmes récompenses. Tu peu créer un contenu difficile, les gens farmerons la méthode la plus rapide/facile pour le même résultat.

Qu'ils créent du contenu qui reste, ça oui, ca manque grandement. Plus dur? Je crois pas. (Combien de groupes wipe avant Lupi déjà?) Qu'il mettent des récompenses uniques et supérieures sur le contenu le plus dur ca oui. Mais bon c'est pas la politique de la maison
Mettez en place un système de collision entre joueurs et entre ennemis, cela rendrait les choses bien plus difficiles et moins brain dead en pve et mcm. J'inclus aussi le fait de ne pas faire le passe muraille lors d'une esquive "salut je fais une roulade je passe à travers tout le monde LOL".

En pve cela éviterait de tous se mettre dans un coin au même endroit à se booster comme des tarer et tout dézinguer sans perdre de vie grâce aux buffs et murs/renvois.

En mcm c'est celui qui a le plus gros blob qui gagne le combat, ils se buffs/heal en boucle et ne peuvent pas mourir car seulement 5 personnes se feront toucher par les sorts de zone. Ces blobs me donnent absolument pas envie de retourner en mcm, cela se résume à mettre le jeu en qualité basse, faire un gros blob et spamer 1, de temps en temps des zones de combo+explosion.

Avec les collisions, impossible de faire un "mono pixel" comme disent les grands stratège que sont les commandants de gw2, en cas de sort de zone dans le tas ils feront mourir leurs alliés à les bodyblock s'ils ne bougent pas. On verra de vrais stratèges à l'oeuvre, ceux qui sont capables de diriger leurs troupes pour qu'elles encerclent, coupent la retraite de l'ennemi ou défendent un point étroit en sous-nombre.
Citation :
Avec les collisions, impossible de faire un "mono pixel" comme disent les grands stratège que sont les commandants de gw2, en cas de sort de zone dans le tas ils feront mourir leurs alliés à les bodyblock s'ils ne bougent pas. On verra de vrais stratèges à l'oeuvre, ceux qui sont capables de diriger leurs troupes pour qu'elles encerclent, coupent la retraite de l'ennemi ou défendent un point étroit en sous-nombre.
Ca me rappelle Warhammer online
Citation :
Publié par Harg
GW1 avait un healer "primaire ; il n'y avait certes pas de tank au sens traditionnel du terme (le système bien crade et artificiel de taunt forcé, ou de montage de la stat génération de menace que je vomis) ... mais il y avait en fait le "vrai" système de tanking alias le bodyblock
(plus, une gestion des conditions autrement plus fine, idem pour les interrupts)

Je ne comprends pas trop pourquoi ils n'ont pas continué comme ça en fait.
Sauf que le bodyblock ça doit quand même pas mal pomper les ressources serveurs, j'imagine que les collisions se gèrent plus simplement dans un sysètme instancié comme GW1 que dans un semi-open comme GW2.
Parce que le "système" d'aggro du 1 c'était juste l'absence d'un système d'aggro. Le bodyblock était alors une béquille crée par les joueurs en exploitant la faiblesse de l'IA par rapport au décor pour compenser cela mais ça n'a jamais été un système voulu par les dévs.
La preuve en était sur les zones plus ouvertes les mobs partaient un peu sur n'importe qui. Et c'était au healer de suer pour remonter tout ce beau monde.

Ca me faisait d'ailleurs marrer les mecs en Obsidian Flesh tanking ou Dolyak signet qui voyaient tous les mobs les contourner et qu'ils couraient derrière avec 50 à 90% snare
Citation :
Publié par Sbeul
Dofus demande bien plus de brain que GW2, y'a un vrai système d'aggro, des types de dégâts, un placement à avoir, etc... Tout ce que GW2 a jeté quoi

Sinon, ta comparaison à SC2 ne tient pas, pas le même type de jeu, pas la même réactivité demandé.
Tu as raison sur toute la ligne SAUF que le système d'aggression dans DOFUS est pratiquement mort , mis à part sur la version bêta du jeu.
Citation :
Publié par depersonneenfait
Fail quote .
Tkt ça va être fixe à la release, au pire y'aura un fixe pour fixer le fixe

Dernière modification par Rimkouz ; 13/06/2014 à 00h22.
Citation :
Publié par Rimkouz
Tkt ça va être fixe à la release, au pire y'aura un fixe pour fixer le fixe
ça y est, j'ai regardé ton avatar jusqu'à la fin. Je peux reprendre le cours "normal" de ma vie.
Citation :
Publié par Sharaliz
ça y est, j'ai regardé ton avatar jusqu'à la fin. Je peux reprendre le cours "normal" de ma vie.
Ca ma fait le meme effet la premiere fois , j'ai meme regarder une autre fois
"au cas ou"

finalement , c'est un jeune russe qui a réussi a finir ce jeu
Citation :
Publié par Rimkouz
Ca ma fait le meme effet la premiere fois , j'ai meme regarder une autre fois
"au cas ou"

finalement , c'est un jeune russe qui a réussi a finir ce jeu
J'viens d'essayer de comprendre mais yé tard, ça m'a cramé le cerveau
Citation :
Publié par Suzyh
J'viens d'essayer de comprendre mais yé tard, ça m'a cramé le cerveau
On parlais de mon avatar , un Gif du jeu snake fini par un jeune russe en 13 minutes :x
wow ce gif

Sinon j'ai rejoué quelques heures vite fait en roaming solo le plaisir est toujours là avec quelques fights sympa sur mon elem / mesmer

Par contre le nombre de fight à l'heure est assez faible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés