Votre ressenti sur certains points du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aklatray
Alors, si on te suit, toutes les classes c'est que du spam ? Bah ouais, le mec il remue son épée/dague/cor, c'est du spam.
C'est pas pour rien qu'on est beaucoup à trouver le gameplay plutot nobrain à côté de GW1, c'est pas venu de nul part ce sentiment

Après j'exagère un peu le truc et c'est vrai que l'élementaliste reste une des classes qui donne le moins l'impression de spammer mais ça n’empêche que c'est excessivement orienté dps. Les alté n'ont pratiquement que pour but de dps et les compétences sont presques toutes exclusivement dps direct si ce n'est pas alté. Il n'y a pas de compétences à effet particulier, de sort à effet retardement, de dot sur conditions, de compétences purement mezz ou autre. C'est que du dps avec quelques fois une alté ou un stun/root/renversement en plus.

Après c'est pas le sujet et vu la promo du moment avec GW2 à seulement 20€, je conseille à l'auteur de foncer si c'est un fan du lore et de l'univers du jeu. Qu'il s'attende pas à retrouver la richesse du 1er du nom mais le deuxième vaut clairement le détour que ce soit pour le dynamisme, l'exploration, les jumping puzzle et les quelques boss comme Tequatl, les temples d'Orr voir les 3 guivres qui en valent vraiment la peine

ps : commencez pas à parler des envs domination ! C’était cheat mais c’était bon
Citation :
Publié par Mizuira
Après c'est pas le sujet et vu la promo du moment avec GW2 à seulement 20€, je conseille à l'auteur de foncer si c'est un fan du lore et de l'univers du jeu.
Bien vu Mizuira, au moment ou je lis ton commentaire, GW2 est déjà en téléchargement. Je me suis dit que passer à côté serai trop bête, moi qui suis jamais fan lorsqu'il s'agit d'acheter un jeu pour plus de 30 €... C'était une bonne occasion !

Peut-être vais-je donc croiser certains d'entre vous ?

Encore une fois merci pour tous vos éclaircissements
Avec le méga serveur qui va arriver et si les joueurs sont en priorité mis ensemble par langue de serveur comme c'est censé être le cas, c'est possible en effet .

Je te conseille juste comme certains l'ont dit de ne pas chercher du GW1 (hormis le lore) dans GW2 mais bien de profiter de ce qu'il propose d'unique sans espérer que c'est le messie parfait mais tout simplement un bon MMO.

Si t'aimes les petits défi et l'explo, t'en a pour quelques mois avant de bien faire le tour du jeu
Citation :
Oui, le déplacement et 15 touches pour une seule main sachant que cela me prend 3 doigts sur les touches de direction pour bouger et réagir parfaitement, cela ne me laisse que 2 doigts pour activer mes 15 compétences si j'arrive à atteindre les touches évidemment "

Dites moi comment vous faites pour vous déplacer parfaitement tout en activant vos compétences à la demie seconde prêt pour réagir et également comment vous faites pour suivre un combat et riposter contre un mec qui se tp/saute/esquive/fufu dans tout les sens
J'ai la chance immense d'être doter de deux mains et d'une souris programmable bon marché. (pas besoin du naga machin chose 78 boutons pour gw2 )
Ma plus grosse difficulté est d'attraper le sachet de M&M's pendant que je tape.

Le seul MMORPG de ma connaissance requerant moins de touche que GW2 et Neverwinter. Le jeu est donc plutôt bien classé niveau "antipoulpisme".

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 07/04/2014 à 10h02.
Citation :
Publié par Ixu
...
Oui, le déplacement et 15 touches pour une seule main sachant que cela me prend 3 doigts sur les touches de direction pour bouger et réagir parfaitement, cela ne me laisse que 2 doigts pour activer mes 15 compétences si j'arrive à atteindre les touches évidemment "
...
Etant habitué aux moba je trouve le système de déplacement à chier ...
Tu ne dois pas jouer à lol alors :
4 touches de sorts
2 pour les invocateurs
7 pour les objets activables
Au moins 2 pour les interactions sur la map
Ctrl + touches de sorts pour le prendre/up
On est déjà à 16 touches pour une seule main et je ne compte pas les touches utiles hors team fights où l'on peut en rajouter au moins 10.

Et tu te plains de 18 touches ? Ma souris est à 15€ et comporte 3boutons en plus des 3basiques....

Citation :
Publié par Mizuira
Mon main est env, quand je joue à l'espadon la comp 1 dps, la comp 2 dps, la comp 3 dps, la comp 4 dps+condi 2sec(lol) et ma comp 5 offre un peu de varieté avec un repoussement. En fait 2 touches auraient limite suffit pour cette arme tellement elles ont presque toutes le même effet avec seulement la notion de distance/dégât qui change. Je parle même pas d'autres armes tel que le fusil pour un guerrier tellement t'as 5 touches pour 4 comp dps semi identiques.
Rien que les 3premiers sorts de l'espadon ont des différence. Le 1 est basiquement "l'auto attaque" qui traverse les adversaires, le 2 est un combo projectile physique qui en plus boost les allies et le 3 est une aoe qui supprime un avantage adversaires...

Dernière modification par Jygo/lilliith ; 07/04/2014 à 14h10.
Citation :
Publié par Ixu
Merci de lire les messages entièrement et non en diagonal

" Dans gw1 on pouvait avoir nos 5 doigts de la main gauche prêt à utiliser les compétences à n'importe quel moment; dans gw2 on se retrouve à jongler entre les 4 touches de déplacement et les 15 de touches pour les compétences.

Dites moi comment vous faites pour vous déplacer parfaitement tout en activant vos compétences à la demie seconde prêt pour réagir et également comment vous faites pour suivre un combat et riposter contre un mec qui se tp/saute/esquive/fufu dans tout les sens .

Etant habitué aux moba je trouve le système de déplacement à chier et de suivi des cibles également car il n'avantage que les classes ayant la possibilité de sortir du champ de vision de l'ennemi qui va perdre pas mal de temps à le retrouver puis va devoir se retourner face à lui pour lancer des compétences. Bizarement c'est ces classes à bond/fufu/tp/esquive qui dominent le pvp , évidemment la sortie du champ de vision n'est qu'une des raisons pour lesquelles elles dominent.

Si on avait la possibilité de se déplacer au clic de souris et un suivi des cibles on aurait pas du tout cette gêne.

Concernant les avantages/altérations non je ne dis pas de connerie, les outils pour retirer les conditions sont légions alors que pour retirer les avantages c'est autre chose et n'est pas accessible à tous.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Boon

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Condition
C'est marrant y a eu des posts à la sortie du jeu qui parlaient du peu de bind comparé à d'autres MMO.

Au pire tu avances en appuyant les deux boutons de la souris et tu esquives sur la roulette. Avec la main gauche tu gères plus que les skills du coup, le temps d'être plus à l'aise.

Sinon opte pour un G13, le gain en confort vaut le coût.

Je vois pas trop comment sur GW2 on peut perdre l'adversaire de son champs de vision. En principe tu gères la vue avec la souris et en dezoom maxi, du coup avec l'aide au ciblage en plus c'est plutôt tranquille.
Citation :
Publié par Kaya®
lol comparé LoL à GW2 niveau touche, la par contre c'est le comble

tu joue à lol d'une main .....
C'est la personne que je cite qui compare le système de GW2 à ceux des moba ....

Dernière modification par Jygo/lilliith ; 07/04/2014 à 15h51.
Citation :
Publié par Mizuira
C'est pas pour rien qu'on est beaucoup à trouver le gameplay plutot nobrain à côté de GW1, c'est pas venu de nul part ce sentiment
ouais enfin, les builds à la mode de gw1 (G réplique sismique, M lien, 55 hp, SS SV,IWAY, necro spike, touch, R trap, R rodort, Ursan et compagnie....) aussi bien pve que pvp, c'était pas non plus glorieux niveau "skill" hein
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
L'aide au ciblage le truc qui fait que tu charges un lapin au lieu du joueur qui te tapes... opé.
J'oubliais, encore faut il savoir s'en servir
Citation :
Publié par ledha
ouais enfin, les builds à la mode de gw1 (G réplique sismique, M lien, 55 hp, SS SV,IWAY, necro spike, touch, R trap, R rodort, Ursan et compagnie....) aussi bien pve que pvp, c'était pas non plus glorieux niveau "skill" hein
Je t'avoue que je trouve le necro spike pour le PvP ou le 55 hp en PvE à des années lumière niveau "skill" de ce qu'on te demande dans GW2 à savoir faire des 1v1/1v2 tenir un point en PvP et spam cent lame en PvE

Après d'autres trucs comme le M lien, le R trap, l'Ursan etc. sont clairement pas à un très haut niveau. Seulement bon courage pour atteindre le panthéon et le conserver en G réplique sismique, R trap et IWAY

Pour le PvE ce que tu cites ça marchait qu'un petit temps (genre quelques mois pour l'ursan) et dans 1/10 des zones élites en plus. Dans GW2 c'est l'intégralité des donjons et event qui peuvent se faire easy en war zerk

Citer parmi les plus mauvais build populaire en 3-4 ans de vie du jeu permet pas de justifier le coté nobrain de GW2 qui lui est permanent depuis bientôt 2 ans! Ça compense pas
Citation :
Publié par Ixu

Le suivi de la cible en combat :

Il n'y a plus de course après sa cible jusqu'à être à porté d'attaque (distance ou cac) et on ne se tourne plus automatiquement dans la direction de sa cible. Cela rend les combats juste atroce et quasi impossible à suivre contre des classes pouvant se rendre invisible et qui ont des téleportations/sauts car ils bougent dans tout les sens et à moins d'avoir une vue aérienne (chose qui n'est pas possible sans tricher) on se fait juste laminer la gueule sans pouvoir riposter car le temps qu'on retrouve un visuel sur l'ennemi il se remet invisible/se téléporte/saute hors de notre champ de vision. A cela on peut ajouter les gros débiles qui utilisent une arme de cac tapant en zone et qui nous tourne autour de façon à ce qu'on ne puisse pas leur taper dessus pour ceux qui ont une arme à distance car oui même si on est sur leur côté ça nous tape quand même alors que nous on ne peut pas leur tirer dessus.

Combattre en aveugle :

On ne sait pas ce que lance l'adversaire comme compétence donc on ne sait pas s'il faut bloquer, activer son renvoi de projectile, se barrer en courant ou l'interrompre. Contrairement à gw1 où il fallait être très réactif à ce que lançait comme compétence l'adversaire, dans gw2 on s'en fout un peu, dans le doute on balance une esquive.
Salut, toi tu es rodeur!
Citation :
Publié par Mizuira
Je t'avoue que je trouve le necro spike pour le PvP ou le 55 hp en PvE à des années lumière niveau "skill" de ce qu'on te demande dans GW2 à savoir faire des 1v1/1v2 tenir un point en PvP et spam cent lame en PvE

Après d'autres trucs comme le M lien, le R trap, l'Ursan etc. sont clairement pas à un très haut niveau. Seulement bon courage pour atteindre le panthéon et le conserver en G réplique sismique, R trap et IWAY

Pour le PvE ce que tu cites ça marchait qu'un petit temps (genre quelques mois pour l'ursan) et dans 1/10 des zones élites en plus. Dans GW2 c'est l'intégralité des donjons et event qui peuvent se faire easy en war zerk

Citer parmi les plus mauvais build populaire en 3-4 ans de vie du jeu permet pas de justifier le coté nobrain de GW2 qui lui est permanent depuis bientôt 2 ans! Ça compense pas
Monk en RA sa reste la vie hein
Citation :
Publié par Crevura
J'oubliais, encore faut il savoir s'en servir
Savoir se servir d'un truc automatisé ? Soit on parle pas du même truc soit j'ai vraiment pas pigé un truc.

en tout cas je me porte bien mieux depuis que j'ai désactivé ce truc.
J'ai passé mes premières heures sur le jeu et je dois avouer que je ne regrette pas mon choix ! Les graphismes sont comme d'habitude plutôt réussis même si je ne pousse pas le rendu au max par souci de fluidité, l'univers m'est familier, la patte artistique est plaisante et j'apprécie le nouveau gameplay.

Merci pour vos réponses !
Citation :
Publié par Mizuira

je rappelle juste que GW1 tait loin d'être un truc ultra skill, et les builds populaires étaient même loin d'être l'exemple même du gmeplay subtil

concernant le pve, si la team fonctionnait bien, excepté pour de rares passages, y avait pas besoin de build précis. Un truc tenant la route suffisait.

j'ai eu la politesse de ne pas citer le R touch ou le G virulence d'ailleurs

Dernière modification par ledha ; 08/04/2014 à 15h16.
Oui, mais d'un autre côté parfois tu croisais un build totalement WTF qui sortait de nul part et qui réservait de bonne surprise.

Je me rappel encore d'un M en fort trembleforet qui après m'avoir balancer un "olol un G en fort, t'as rien compris le noob !" qui à bien été surpris de se faire dépioté par un guerrier "coup de boule" (Elite totalement Opé quand bien utilisé absolument pas jouer pourtant) en mode "Luxon FTW". (remarque en faveur dudit M kurzick, il a eu le bon gout de reconnaitre que finalement... il avait parler un peu vite)

J'aimais bien jouer des build totalement WTF, et me servir de la "méta-lame" pour la prendre à contre pied, c'est ce qui me manque le plus...

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 08/04/2014 à 15h57.
Citation :
Publié par ledha
je rappelle juste que GW1 tait loin d'être un truc ultra skill, et les builds populaires étaient même loin d'être l'exemple même du gmeplay subtil

concernant le pve, si la team fonctionnait bien, excepté pour de rares passages, y avait pas besoin de build précis. Un truc tenant la route suffisait.

j'ai eu la politesse de ne pas citer le R touch ou le G virulence d'ailleurs
T'as oublié le Wammo Renovation. Aaaah prophecies
avec colère divine

enfin le plus marrant, ca restait le voeu du silence du derviche, immunité quasi permanente aux sorts, tu pulvérisait n'importe quel caster
Citation :
Publié par sliner
J'ai passé mes premières heures sur le jeu et je dois avouer que je ne regrette pas mon choix ! Les graphismes sont comme d'habitude plutôt réussis même si je ne pousse pas le rendu au max par souci de fluidité, l'univers m'est familier, la patte artistique est plaisante et j'apprécie le nouveau gameplay.

Merci pour vos réponses !
Et bien soit le bienvenue dans Guild wars 2, j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir. Ne t'inquiète pas pour les autres posteurs, ils ont trouvé leur sujet de conversation, ils vont être occupé pour deux trois jours encore.
Citation :
Publié par Kaya®
lol comparé LoL à GW2 niveau touche, la par contre c'est le comble

tu joue à lol d'une main .....
Pourquoi tu n'est pas diamant 1 sur un jeu qui se play a 1 main ?
Citation :
Publié par ledha
avec colère divine

enfin le plus marrant, ca restait le voeu du silence du derviche, immunité quasi permanente aux sorts, tu pulvérisait n'importe quel caster
J'avoue il y avait un petit soucis d'équilibrage plus flagrant après GWEN.
Un env domination pouvait te perfect easy un peu n'importe quel elem voir necro et ça en faisait rager plus d'un . Bon ils se faisaient défoncer par les derviche et les G marteau mais après tout c'était de bonne guerre.

Par contre pas vraiment d'accord avec ta dernière affirmation pour le PvE. Faire le DoA, l'abime ou bien urgoz avec une team un peu exotique même si bien équilibré, au mieux t'y passais 4h avec grand risque de wipe, au pire tu faisais quedal. C'était vraiment l'aptitude à bien gérer son rôle/build dans une équipe que j’appréciai dans GW1 et qu'on retrouve pas sur le 2 où n'importe quel rôle ou presque passera et osef de whipe tout façon tu reviens pas au début. Personnellement faire le DoA HM ou bien Urgoz HM, je trouve que ça demandait un skill très au dessus de celui exigé dans GW2. C'était surement pas ultra skillé non plus mais un bon petit dosage.

Dans GW2 les combo pourraient vraiment redonner un aspect plus travail d'équipe et rôle sans retomber dans le tank/heal/dps. Faut juste qu'ils corrigent totalement l'IA des mobs, fassent des nouveaux boss non sac à pv et une petite refonte du gameplay pour donner plus d'outils aux joueurs pour maitriser leurs combats autrement que par le choix de la façon dont ils vont dps (alté ou direct?).

Allez Anet, go faire du contenu hard mode du niveau de mallyx/DoA pré-nerf quand les mobs pouvaient te one shot sur coup blanc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés