[Wiki] [WiiU] Mario Kart 8

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que c'est déjà bien moche d'avoir les bébés (en faisant un effort, j'accepte les versions de Mario et Luigi) mais les personnages métalliques... sérieusement ? Il y a vraiment des gens qui aiment de pareilles horreurs ? Et du coup je ne me souviens pas avoir vu Diddy Kong ou Birdo (alors que Toadette est encore de la partie ). Tant qu'à vouloir gonfler le casting, ils peuvent aussi prendre le "risque" de créer un nouveau personnage pour la saga, sans faire dans le doublon.
Citation :
Publié par MuteGone
Je trouve le casting honnête avec son lot de clones pour atténuer la charge de développement et éviter le "Décembre 2014" au jeu pour ajouter x personnages.
C'est justement ça qui fait chier quand tu es un fanboy. Les clones, c'est du contenu artificiel qui ne rajoute pas grand'chose au final.
Limite, j'en viens à regretter Mario Kart 64 avec ses 8 persos...

Dans le casting, on perd Bowser Junior (autrement plus charismatique que les 7 mini trucs), Birdo (bon, ok), Skelerex (dommage, je le trouve plutôt cool), Bowser Skelet (un clone donc osef), Funky Kong (), Diddy Kong () et le Roi Boo (toujours sympa de jouer un "mob" de Mario). J'ai volontairement comparé à la précédente version console de salon parce que son architecture est plus proche.

Sur Seven, j'étais le premier à pester devant Wiggler ou la Reine Abeille qui prenaient la place de perso récurrents comme Waluigi (j'ai jamais compris ce délire, le perso avait même une course à son nom dans ce jeu) ou Diddy Kong. Au final, j'en viens à les regretter parce que même s'ils sont aussi charismatiques qu'un moule à gaufre, ils apportaient de la diversité visuelle.

Le seul truc dont je suis satisfait, c'est de revoir Maskass et Laïkitu de Mario Kart 7. Mais, au final, j'aurais préféré revoir des Wiggler, Reine Abeille ou Skelerex plutôt que 5 bébés et 2 Métaux.
Les Bowserlings sont tous différents (certains modèles sont gros, d'autres petits) et ils auraient pu passer du temps à développer des persos entièrement distincts pour ne pas donner l'impression d'être envahis par des clones.

Objectivement, le jeu donne envie.
Subjectivement (point de vue d'un fanboy qui a poncé pratiquement tous les Mario Kart et qui a squatté le online de Wii pendant 2 ans), il y a énormément de points que je n'apprécie pas (personnages, pièces, retour des passages aquatiques et aériens) et j'ai peur de subir une grosse déconvenue, comme pour Seven.
Clairement le casting est l'un des pires de la série. Encore une fois, Nintendo se repose constamment sur ses acquis et choisit la facilité. C'est hyper décevant pour un jeu qui se veut quand même le killer app de 2014 quoi. Ok le jeu sera sûrement bon mais on peut déjà dire qu'il ne sera pas parfait, dommage.
Au moins un des pires.

C'est pas parce qu'une poignée de perso manquent d'originalité et que tout le casting de Mario Roller n'est pas au complet que c'est un casting dégueu.
Y a toujours eu des personnages en plus et en moins, ils reviendront dans un autre opus ce n'est pas bien grave, en attendant il y a un très grand choix, même peut être un peu trop de personnages en mon goût, mais tout le monde y trouvera clairement son compte.
Citation :
Publié par Rockin'
Y a toujours eu des personnages en plus et en moins, ils reviendront dans un autre opus ce n'est pas bien grave, en attendant il y a un très grand choix, même peut être un peu trop de personnages en mon goût, mais tout le monde y trouvera clairement son compte.
Et oui, le plus important c'est qu'il va y avoir du rififi sur les circuits.
Citation :
Publié par Rockin'
Au moins un des pires.

C'est pas parce qu'une poignée de perso manquent d'originalité et que tout le casting de Mario Roller n'est pas au complet que c'est un casting dégueu.
Quand tu as 12-14 persos franchement dispensables sur un casting de 30, on peut s'avancer en disant que c'est dégueu, oui
Citation :
Publié par Malison
il y a énormément de points que je n'apprécie pas (personnages, pièces, retour des passages aquatiques et aériens) et j'ai peur de subir une grosse déconvenue, comme pour Seven.
Autant j'en ai absolument rien à foutre des persos tant que je peux jouer un ou deux qui me plaisent, autant ouais les trucs aériens/aquatiques et les pièces je trouve ça tellement à chier..
Citation :
Publié par Misen
Certaines réactions sont tellement délicieuses. On s'ennuie jamais sur JoL...
Développe ?

Citation :
Publié par Shuggananas
C'est pas comme si y'avait 16 persos dont 10 pourraves non plus.
Bref.
18 pour 12, on est pas bien loin de ton compte.
On a jamais eu autant de persos dans un Mario Kart, on va pas se plaindre.

Quoique je me demande si Nintendo ne va pas nous sortir des packs de DLC "un perso jouable + 4 courses". Mais je sais pas si ça serait approprié pour un jeu qui mise beaucoup sur le multijoueur.
snesmk2023ak.jpg

maincharacters64.png

CharacterSelectMKDS.png

Et vous trouvez le roster de Mario Kart 8 daubé ?
Être déçu, Ok, mais faut pas voir à dire n'importe quoi quand même.
Les 3 jeux que je montre ci-dessus avaient un nombre phénoménal de 8 à 12 personnages et je crois que tout le monde était content à l'époque.
En tout cas ça les a pas empêché d'être unanimement apprécié.
Tu oublies d'expliquer que tant sur portable que sur console de salon, le nombre de personnages a augmenté à chaque fois.
Je ne vois pas en quoi c'est illégitime d'expliquer que le casting est cette fois pas aussi bon qu'il aurait pu l'être, notamment par la grosse présence de toutes sortes de babies (5 normaux et 6 bowsers) ou de personnages en metal (2) et du Mii. Y'a pléthore de personnages secondaires de l'univers Mario à utiliser, qui ont pu l'être auparavant (Funky Kong, Diddy Kong, Dry Bowser / Jr., Birdo, King Boo, Piranha, Koopa Squeletta) ou qui ne l'ont pas encore été (là il suffit de piocher). Je dis pas non aux clones, ça peut être sympa si y'a déjà une solide base de personnages, pas de coupes inutiles qui donnent l'impression que 12 personnages sans intérêt ont pris la place de vrais skins. C'est pas parce qu'il y a plus de personnages qu'avant qu'il faut forcément applaudir des deux mains comme si Nintendo avait découvert le feu.

En passant, qu'est-ce que vous reprochez aux passages souterrains et aériens ? (J'ai pas fait MK7)
Citation :
Publié par Shuggananas
Clair, et c'est pas comme si les persos avaient tant d'importance que ça dans mario kart, c'est juste de l'esthétique.
Non.
Pourquoi crois-tu que Funky Kong était utilisé dans 90% des Time Attack ?
Chaque perso a des stats cachées et ils ne sont pas tous égaux.

@ Mute : comme je le disais, je préfère avoir moins de persos plutôt qu'une foule de clones pour donner l'impression d'avoir travaillé sur le sujet.
Et d'ailleurs, j'ai comparé principalement avec Wii / GC ; comme dit plus haut, les versions portables en ont beaucoup moins à cause de la place sur la cartouche.

@ hollowhell : Mario Kart, c'est pas F-Zero niveau rendu de vitesse. C'est un jeu qui reste relativement lent et abordable.
Sous l'eau, la vitesse est bien réduite, et tu as l'impression de jouer à Mario Truck. C'est lent, c'est lourd, ça patine, ça n'avance pas. Le tout avec une physique un peu bizarre.
Quant aux passages en l'air, ils ont remplacé des éléments "plateforme" sympa, appauvrissant le jeu (je t'invite à comparer la course Bois Vermeil sur Wii et 3DS, par exemple).
Je précise : y'a des passages aériens qui s'activent en tremplin, remplaçant certains trick et sont courts ; ce sont des sortes de raccourcis. Par contre, tu as parfois de pans entiers de course en planant et c'est vraiment pas la joie.

Dernière modification par Malison ; 01/05/2014 à 20h19.
Je vois, ça donne pas vraiment envie, surtout que j'adorais les tricks après volants sur Wii J'espère qu'ils seront limités sur MK8 et que les passages en anti-gravité ne seront pas aussi relous et mal intégrés.
Citation :
Publié par Malison
Non.
Pourquoi crois-tu que Funky Kong était utilisé dans 90% des Time Attack ?
Chaque perso a des stats cachées et ils ne sont pas tous égaux.
Ouais le coup des stats cachées c'était surtout une grosse connerie, du coup tout le monde pickait funky ou daisy, pas mal la diversité.

Le système de 3 (allez 4 des fois) catégories est très bien, avec les stats égales entre chaque perso d'une même catégorie (léger, moyen, (moyen lourd), lourd)

Sinon les passages aquatiques ne sont pas si lents que ça (dommage qu'on n'ait pas de compteur IG pour comparer)
Et les passages aériens y'en avait une certaine quantité mais ils étaient tous assez courts, c'est au plus 10% d'un circuit je dirais.
Nintendo: Top Character Designers Spent Three Years Creating Pink Gold Peach for Mario Kart 8

Citation :
“In the initial stages of planning, I hired some of the best character designers in the industry to create more characters for Mario Kart 8 because we ran out of great Mario characters to use,” explained Yabuki, “We could have used Diddy Kong or Dry Bones again, but those characters are simply filler compared to titans like Baby Mario and Baby Daisy. We needed something fresh and on the first day, the design team came up with some wonderful ideas.”
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés