[SPOIL] Changelog classe Féca 2.21

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Féca:

Le fonctionnement des glyphes est modifié en profondeur :
- Une rune inactive coûtant 0PA (trois types de runes: tactique, offensive, entraveur)
Cette rune peut-être activé pour former un glyphe (via Attaque Naturelle, Aveuglement, Bulle et Gravitation) possédant une forme différente ainsi qu'un effet différent .
- Les glyphes s'activent au même titre que les murs du Roublard: à chaque déplacement volontaire, en début et en fin de tour, puis une activation forcée par tour
Ceci coûte donc au total 3PA pour former un glyphe comme à l'heure actuelle.
À noter que la rune du glyphe peut être ciblé par les quatres sorts cités plus haut sans nécessiter de ligne de vue, sauf si un joueur se trouve sur cette case.

Le coût en Pa, le temps de relance, la portée etc. de tous les sorts est modifiée. Tous les points de sort investi sont rendus.

Mise en Garde:
Le sort rend la cible insensible aux glyphes du lanceur mais le bonus de résistance attribué est retiré si cette dernière entre dans un glyphe.

Les quatres armures élémentaire disparaissent pour faire place à 2 armures :
La première qui s’obtient au niveau 1 permet de protégé les alliés de toutes les attaques à distance.
La seconde qui s’obtient au niveau 17 permet de protégé les alliés de toutes les attaques au corps à corps.
Un intervalle de 1 tour est fixé avant de pouvoir changer d’une armure à l’autre.

Glyphe Tactique: (1)
Pose une rune inactive, qui obtiendra différents effets selon le sort utilisé pour l'activer.
Attaque Naturelle: (Tornade de Braise): Cercle de taille 2: Ce glyphe emprisonne toute personne s’y retrouvant.
Aveuglement: (Barrage Terrestre): Rectangle 1x5: Ce glyphe est impossible à traverser (mur), mais ne bloque pas la ligne de vue.
Bulle: (Champ glacé) Cercle de taille 2: En entrant dans le glyphe, le joueur est glissé en ligne droite jusqu'à sortir du glyphe à l'autre extrémité (ou jusqu'à un obstacle)
Gravitation : (Zone de Brouillard) Carré arrondi 5x5 cases: Les joueurs à l’extérieur du glyphe ne peuvent cibler l’intérieur, et vice versa.

Miroir Protecteur : (3)
Le sort applique une armure qui renvoie 1.5X des dégâts reçu par les ennemis attaquant aux sorts.

Aveuglement : (6)
Le retrait en Pa du sort passe à -2 à tout les niveaux du sort.

Rune Protectrice: (9)
Pose une rune inactivable sur le terrain. Cette rune permet de marquer cette case comme une position supplémentaire du Feca, permettant à son armure de mieux réduire à partir de cet endroit.
Pose une rune protectrice faisant office de point central supplémentaire pour le sort Armure (2 tours)

Éruption: (26)
Occasionne des dommages Feu. Si la cible se trouve dans un glyphe posé avant ce tour-ci, les dommages sont infligés à tous les autres ennemis se trouvant dans le même glyphe.

Gravitation: (42)
Occasionne des dommages Air. Déplace le glyphe à la case ciblée (lancé à partir de la rune).

Glyphe Offensif: (54)
Pose une rune inactive, qui occasionnera des dommages dans l'élément de son activation.
Attaque Naturelle: (Cage de flamme) Anneau de taille 3
Aveuglement: (Muraille de pierre) Rectangle 2x7
Bulle: (Vallée de pics glacés) Cercle quadrillé de taille 3
Gravitation : (Voile de Vent) Triangle équilatéral

Téléportation: (60)
Le sort permet désormais au lanceur de se téléporter uniquement sur une case de ses glyphes.
Le glyphe ciblée bouge pour prendre comme centre la position d’arrivé du lanceur.

Glyphe Entraveur: (70)
Pose une rune inactive, qui entravera l'adversaire selon le sort utilisé pour l'activer.
Attaque Naturelle: (Flammes Épuisantes) Cercle de taille 2, case du centre vide: -150 Puissance (1 tour)
Aveuglement: (Tremblement) Carré arrondi 9x9 de 2 cases d'épaisseur: -2pa (1 tour)
Bulle: (Aquasphère) Cercle de taille 4: -1PM (1 tour), extrémités: -2PM (1 tour)
Gravitation : (Anneau Gravitationnel) Carré 4x5 : état pesanteur et indéplaçable (1 tour)

Bouclier Féca: (80)
La portée du sort passe à 0.
Le Féca diminue sa force de frappe considérablement pour gagner des pourcentages de résistances.
Toutes autres armures en cour sont désactivées.
Tous les dégâts infligés aux alliés qui sont sur les glyphes du lanceur sont infligé à ce dernier.
Les point de vie érodé sont appliqué aux alliés frappé et non tous aux lanceurs.

Souffle Divin: (90)
Occasionne des dommages Air et vol de l’agilité.

Glyphe de vulnérabilité (100)
Cercle de taille 1. Chaque joueur qui termine sont tour sur ce glyphe se voit attribué un bonus de pourcent de résistances dans l’élément frappé et un malus de pourcent de résistances dans les autres éléments.

Source: http://www.dofus.com/fr/devblog

Dernière modification par Compte #303721 ; 01/04/2014 à 19h57.
Haha pas mal, mais quelques fautes qui mettent la puce à l'oreille ^^

Sans compter que le féca deviendrai super cheaté avec une telle màj ^^(surtout le mur intraversable de 5 cases, cet abus en PVM quoi xD )

Par contre le sujet actualités aaaaaaaaaaaaa

Dernière modification par anaril ; 01/04/2014 à 11h22.
Citation :
Publié par Gentsu'
Faudra un jour m'expliquer cette envie que le feca ait les 4 éléments :|
Ah mais non, vu la gueule de l'attaque naturelle, jouer 3 éléments ça me dérange pas si tu remplace l'intel par l'agi.
C'est bizzare parce que le glyphe d'eau qui fait glisser c'est une idée que j'avait eu et dont j'avait parler a un mec qui s'était amusé a inventer une classe ( les " Olyst" si j'ai bonne mémoire ).


Sinon Joli tentatives , joli troll pour ceux qui attende la refonte.
Le concept du glyphe tactique gravitation est assez intéressant je trouve. TP qui permet de transpo un glyphe aussi, très bonne idée... C'était amusant à lire
Gravitation: (42)
Occasionne des dommages Air. Déplace le glyphe à la case ciblée (lancé à partir de la rune)
Souffle Divin: (90)
Occasionne des dommages Air et vol de l’agilité.

J'y ai cru.
Bulle: (Champ glacé) Cercle de taille 2: En entrant dans le glyphe, le joueur est glissé en ligne droite jusqu'à sortir du glyphe à l'autre extrémité (ou jusqu'à un obstacle)


ça serait kiffant ça


De très bonnes idées dans ce fake mine de rien xD
Si des joueurs arrivent à ce niveau de bonnes idées (p'tet un poil fumées certaines), j'espère qu'AG sera en mesure de nous surprendre agréablement à la manière de ce fake !
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