Aller à la page... |
Le nouveau gouvernement Valls I
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Valls sait très bien qu'il ne pourra pas se présenter en 2017. Lui et d'autres "jeunes lions" (comme Montebourg) espèrent pouvoir être candidats pour le PS en 2022, pas avant.
C'est à mon sens aussi irréalistes que de voir Hollande dissoudre l'Assemblée Nationale. Ne jamais oublier qu'il a récupéré sa circonscription et a eu un rôle de premier plan au niveau national en 1997, après la dissolution Chirac. Ce serait illogique que les écologistes restent à la fois dans le gouvernement (donc Duflot et Canfin s'en vont, personne d'autre n'entre) et dans la majorité gouvernementale (donc ils votent contre le pacte de responsabilité et contre la confiance à Valls) Valls a plusieurs soutiens de poids : Montebourg, Hamon, Fabius, Le Drian etc. (c'est bien expliqué ici) Je repose ce que j'avais écrit hier à propos du remaniement. Il a simplement tranché entre les deux solutions, et entre temps il a essayé de trouver une troisième voie en la personne de JY Le Drian qui a refusé Matignon et a proposé Valls. Sur les 3 derniers points, ça se confirme vu que Valls prépare son gouvernement pour que le SG de l'Elysée le présente mercredi matin. Citation :
|
![]() |
|
|
Un analyste qui place Taubira dans l'aile gauche du PS, il faut qu'il aille réviser un peu. Je sais que les radicaux ont une existence somme toute très théorique, mais quand même.
|
![]() |
|
|
Valls PM confirmé.
![]() |
![]() |
|
|
Pourquoi tu pensais que c'était un Hoax?
|
![]() |
|
|
Valls premier ministre, c'est un message fort à l'attention de la gauche du PS et de l'extrême gauche.
Les prochains mois vont envoyer du lourd ! ![]() |
![]() |
|
|
Valls premier ministre, c'est entre le déprimant et le déconcertant.
|
![]() |
|
|
Le transcript de l'allocution d'Hollande est ici.
Agenda pour le gouvernement Valls I ("de combat, resserré") 1) Redressement économique (pacte de responsabilité, produire plus et mieux en France, plan d'économies de 50 Milliards d'€) 2) "Produire différemment" (la transition écologique) 3) Pacte de solidarité, la justice sociale (a. basé sur l'éducation, la jeunesse, la formation b. la sécurité sociale, la santé c. le pouvoir d'achat avec des baisses d'impôts / réduction des cotisations sur les salariés) |
![]() |
|
|
Les prochains mois s'annoncent sportifs pour la politique française
![]() Sinon: ![]() ![]() |
![]() |
|
Ben ptet qu'on a avoir une vraie gauche qui se forme à coté.
|
![]() |
|
|
Moi je retiens la grande bonne nouvelle de la journée :
DUFLOT S'EN VA TRALALALALAAAAA ![]() Dernière modification par Mothra ; 31/03/2014 à 21h20. |
![]() |
|
Invité
|
Dernière modification par Compte #138811 ; 31/03/2014 à 21h29. |
![]() |
|
#138811 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ombre Vengeresse |
Trouver plus de messages par Ombre Vengeresse |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|