[Actu] Lancement anticipé : c'est parti pour Elder Scrolls Online, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gustave Morose
Je serais pas aussi catégorique , c'est les meme bugs de script , meme problemes de quête, que pendant la béta ... Alors c'est vrai techniquement ca tourne bien , mais ca tournais deja bien pendant les bétas , les deux trois truc qui te ruinaient l'expérience en jeux sont toujours présents .
aucune différence notables en ce qui me concerne et je tiens a préciser pour les fans boys en rutent , on prend quand meme plaisir a évoluer .
Je te crois aisément, ayant fait visiblement parti des élus sur la dernière béta (absolument aucun bug ni quête bloqué ni rien...) et n'ayant pour le moment rencontré aucun problème lors de la pré-pré-release (j'ai pu commencer à jouer que dimanche vers 21h, après le gros des trompes quoi), je me fis aux retours que je peux lire ici et là
avis sur le jeu..

le leveling est très classique a base de chaine de quete et de "chapitre" on vous envoie dans une ville vous faites la serie de quete, on vous envoie dans l'autre ville et rebelotte. pas passionnant.
franchement j'aurai prefere moins de quete et+de farm a base de groupe..la c'est super casual, on peux quasi tout solo d'ailleurs. les soigneurs n'ont quasi aucune utilité en pve.

le rvr semble prometteur..et ressemble a gw2.
le manque de speed de groupe est compensé par la furtivité dispo pour tout le monde...mais ya un poil trop de relief a mon gout.

wtf la barre de macro liliputienne..on se croirait sur dota... pas sur un mmo.

j'ai pas compris le coups de créer des persos de races ennemies dans d'autres alliances...etant donné que toutes les classes et les skills sont les memes quelles que soient les persos/alliance...seule la race permettait d'adhérer a un royaume..la c'est nawak.
Bcp de bugs en bêta, là bien moins. J’étais comme bcp bloqué en bêta sur daguefilante, là pour l’heure à part 2 quêtes, aucun souci. par contre quantité de quêtes bloquées en aldmieri le jour J, probablement parce que le moteur de phasing (nom que vous voudrez) ne tient pas face à une masse énorme de joueurs. Mais sur des zones un peu plus vivables, ça passe sans soucis.

Citation :
le leveling est très classique a base de chaine de quete et de "chapitre" on vous envoie dans une ville vous faites la serie de quete, on vous envoie dans l'autre ville et rebelotte
c'est tout à fait ça avec la même conclusion finale " vous avez réglé le problème de la ville de / de la zone de trucmuche etc" ouais. c"est très bien enrobé mais au bout de 2/3 fois on ne se laisse plus avoir. Autre souci et pas des moindres mais trop tôt pour l'affirmer, j'ai bien peur que la scénarisation des quêtes, interdisent de fait le reroll, ce qui serait des plus ennuyeux. Un jeu très scripté comme l'est TESO est sympa la 1ere fois, après, il 'n y a plus aucun effet de surprise. Et comme pour l'heure le bash n"est pas rentable... Une fois qu'on sait comment tuer le grand méchant loup garou, on passe ca à la vitesse du son... ou plutôt de la " lumière"

Techniquement très abouti
Rvr très bon, meilleur que le MCM de GW2
Sur le fond (la durée), sais pas... j'ai des doutes...
1 mois de jeu aucun souci
2 mois je pense aussi grace au RVR
A partir de 3 mois, mouais pas certain...

Dernière modification par Compte #459499 ; 01/04/2014 à 17h08.
Citation :
Publié par Greldi
j'ai pas compris le coups de créer des persos de races ennemies dans d'autres alliances...etant donné que toutes les classes et les skills sont les memes quelles que soient les persos/alliance...seule la race permettait d'adhérer a un royaume..la c'est nawak.
Je me suis fais la même réflexion....
Ca recommence comme à la bêta, quêtes bug de partout, des joueurs qui courent partout sans piger si ce qu'il faut faire (bah rien vu que c'est bug AHAHA).
2 mois que c'est ainsi, que les quêtes bug une par une au fil du temps pour être quasi toute bug après quelques jours. Ca promet alors que c'est même pas la release

Ils ont intérêt à vraiment faire quelques choses pour ça. Le minimum c'est de reset les serveurs une fois par jour, sinon en une semaine c'est les 3/4 des quêtes qui seront bug
Citation :
Publié par Mixbus
Un jeu très scripté comme l'est TESO est sympa la 1ere fois, après, il 'n y a plus aucun effet de surprise. Et comme pour l'heure le bash n"est pas rentable...
faut aimer causer pour causer des fois ..
+ un jeu est scripté, + il est souple, CQFD .. + il est hard-codé, + il est rigide

et le bash pas rentable ???
les ding 50 et VR10, à ton avis, ils ont gentiment fait les quêtes tu crois ?

essaies d'être sérieux un peu, tu répètes en boucle des âneries en traitant de fanboy le 1er mec qui te fait une remarque .. oh, on est pas chez le poissonnier là non plus ..

sinon, même remarque, heureux de voir que ta rage passée, t'es capable de savourer un contenu valable.
Lancement de très grande qualité, jeu propre malgré quelques bugs mais mes horaires de jeu décalés me préserve, l'ensemble semble bien parti pour du bon RvR.

Je suis un peu plus réservé sur certains aspect comme le stuff où au niveau 10 j'atteint déjà mon cap d'armure avec un ensemble blanc ça me fait craindre un lissage trop important des caractéristiques brutes en end game.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Lancement de très grande qualité, jeu propre malgré quelques bugs mais mes horaires de jeu décalés me préserve, l'ensemble semble bien parti pour du bon RvR.

Je suis un peu plus réservé sur certains aspect comme le stuff où au niveau 10 j'atteint déjà mon cap d'armure avec un ensemble blanc ça me fait craindre un lissage trop important des caractéristiques brutes en end game.
le cap monte avec le level.
Citation :
Publié par Kh0ll
Je me suis fais la même réflexion....
Ce n'est pas une guerre de race, même si certains leaders pnj le voit ainsi (notamment du côté des Altmers).

Vous avez pu voir dans les Elder Scrolls que l'on pouvait trouver toutes les races un peu partout, Tamriel est plus ou moins cosmopolite. On peut donc imaginer qu'un Breton soit devenu marchand à Blancherive, terre des Nordiques et qu'une fois la guerre éclatée, il ait choisi le camp des Nordiques. Il y a aussi ceux qui auront changé de camp pour des raisons diverses, etc.

Seulement ceux qui ont préco pourront jouer une race en dehors de sa faction "d'origine". Et tous ceux qui ont préco n'utiliseront pas cette option. On peut supposer que les "transfuges" deviendront fort, fort minoritaires avec le temps. Donc, ça ne doit pas être trop dérangeant pour ceux qui n'apprécient pas.
Citation :
Publié par Namor
le cap monte avec le level.
Merci de l'info mais je suis pas con non plus, mais bon si le rapport de proportionnalité ne change pas radicalement c'est très inquiétant d'atteindre un cap avec de l'équipement commun je trouve.
Plus j'avance plus y'a de quêtes qui bug, j'ai l'impression qu'ils ont réussi à virer la majeur parti des plantages sur les quêtes 1-15 et qu'après ça devient le freestyle
Citation :
Merci de l'info mais je suis pas con non plus, mais bon si le rapport de proportionnalité ne change pas radicalement c'est très inquiétant d'atteindre un cap avec de l'équipement commun je trouve.

Si on atteignait le cap en armure blanche, ça se serait su, depuis le temps. Ne t'inquiète pas pour ça, ça évoluera avec les lvl.

Je me pose une question, le cap armure lvl 10 (...), tu l'atteins en Cyrodiil ou en PVE?
namor, tout en délicatesse, tout en finesse, tout e n respect de l'autre, pas d'insultes, pas de mot méprisant, et tout ca pour un jeu de base...

on verra dans 2/3 mois, pas certain qu'il y ait foule ou alors en effet, changement de mode de paiement car ce jeu fait concurrence directe à GW2 clairement et non, liberté joueur proche du néant. (ce qui en fait l'opposé des TES solo)
Citation :
Publié par grossemite
Si on atteignait le cap en armure blanche, ça se serait su, depuis le temps. Ne t'inquiète pas pour ça, ça évoluera avec les lvl.

Je me pose une question, le cap armure lvl 10 (...), tu l'atteins en Cyrodiil ou en PVE?
J'atteins le soft cap d'armure sur ma feuille de personnage tout simplement avec de l'équipement commun de craft, à part jouer sur les effets ou l'enchantement (que je fais pas) ça limite les possibilités de vendre de l'équipement qui sort du lot durant cette phase
Citation :
Publié par Mixbus
liberté joueur proche du néant.
Chacun a sa notion de la liberté. Il y a pas mal de posts où des joueurs soulignent la grande liberté qu'ils trouvent dans ce jeu.
Citation :
Publié par grossemite
Ce n'est pas une guerre de race, même si certains leaders pnj le voit ainsi (notamment du côté des Altmers).
hier, mon Dunmer, chez Daguefilante, se fait alpaguer par un EN, qui me dit que je "break the lore" .. je lui répond que bon, je "break your lore, not the TES lore", on papote 2 mins, le mec assez cool, je lui fit comprendre que mon Dunmer suit cette faction qui l'a recueilli par la force des choses, et qu'il ne retournera pas en Morrowind car il est "allergic to Vvarendel mushrooms".
on se file rencard à l'auberge .. et là, je tombe sur un Argonien

Citation :
Publié par Mixbus
on verra dans 2/3 mois, pas certain qu'il y ait foule ou alors en effet, changement de mode de paiement car ce jeu fait concurrence directe à GW2 clairement et non, liberté joueur proche du néant. (ce qui en fait l'opposé des TES solo)
"gratte gratte sur ta mandoline mon petit bambinoooo" ..
franchement, tu veux pas attendre ce moment en profitant, plutôt que te la jouer Irma en boucle ?

Dernière modification par Namor ; 01/04/2014 à 17h53.
Citation :
J'atteins le soft cap d'armure sur ma feuille de personnage tout simplement avec de l'équipement commun de craft, à part jouer sur les effets ou l'enchantement (que je fais pas) ça limite les possibilités de vendre de l'équipement qui sort du lot durant cette phase
Sur ta feuille, ok, mais sur ta feuille quand tu es en RvR ou en PvE? Je demande ça parce que quand tu arrives en Cyrodiil, tu reçois un boost qui te mets une armure (sur ta feuille et non sur l'image de ton perso) genre lvl 45. Tu as parlé du lvl 10, c'est le niveau qu'il faut pour aller en Cyrodiil, d'où ma question. Es-tu en Cyrodiil quand tu remarques ce cap? Car alors, c'est normal, puisque tu es boosté lvl 45.
Citation :
Publié par Namor
hier, mon Dunmer, chez Daguefilante, se fait alpaguer par un EN, qui me dit que je "break the lore" .. je lui répond que bon, je "break your lore, not the TES lore", on papote 2 mins, le mec assez cool, je lui fit comprendre que mon Dunmer suit cette faction qui l'a recueilli par la force des choses, et qu'il ne retournera pas en Morrowind car il est "allergic to Vvarendel mushrooms".
on se file rencard à l'auberge .. et là, je tombe sur un Argonien
Tout bon Dunmer que tu es, je suppose que tu as passé la commande à l'Argonien (qui pourtant était juste un client comme les autres) en lui disant de se dépêcher s'il ne voulait pas de coups de fouet?
Citation :
Publié par grossemite
Tout bon Dunmer que tu es, je suppose que tu as passé la commande à l'Argonien (qui pourtant était juste un client comme les autres) en lui disant de se dépêcher s'il ne voulait pas de coups de fouet?
impossible, j'étais habillé comme un clodo lvl5, il était lvl18 bien stuffé .. j'ai fait profil bas en rasant les murs et en espérant qu"'il m'invite pas au sous-sol
Citation :
Bcp de bugs en bêta, là bien moins. J’étais comme bcp bloqué en bêta sur daguefilante, là pour l’heure à part 2 quêtes, aucun souci. par contre quantité de quêtes bloquées en aldmieri le jour J, probablement parce que le moteur de phasing (nom que vous voudrez) ne tient pas face à une masse énorme de joueurs. Mais sur des zones un peu plus vivables, ça passe sans soucis.

Côté pacte c'est injouable à cause des bugs de quêtes, la plupart des quêtes aux alentours du niveau 10 sont impossibles à terminer depuis hier, moi qui ne voulais pas reroll c'est assez cauchemardesque...
Citation :
Publié par grossemite
Sur ta feuille, ok, mais sur ta feuille quand tu es en RvR ou en PvE? Je demande ça parce que quand tu arrives en Cyrodiil, tu reçois un boost qui te mets une armure (sur ta feuille et non sur l'image de ton perso) genre lvl 45. Tu as parlé du lvl 10, c'est le niveau qu'il faut pour aller en Cyrodiil, d'où ma question. Es-tu en Cyrodiil quand tu remarques ce cap? Car alors, c'est normal, puisque tu es boosté lvl 45.
Je suis en PVE et mon perso n'est jamais allé en Cyrodil
Citation :
Publié par Myrk'
Plus j'avance plus y'a de quêtes qui bug, j'ai l'impression qu'ils ont réussi à virer la majeur parti des plantages sur les quêtes 1-15 et qu'après ça devient le freestyle
Citation :
Publié par Eodis
Côté pacte c'est injouable à cause des bugs de quêtes, la plupart des quêtes aux alentours du niveau 10 sont impossibles à terminer depuis hier, moi qui ne voulais pas reroll c'est assez cauchemardesque...
Même impression, j'ai l'impression que plus on avance plus les bugs sont importants... j'ai supprimé et recommencé certaines quêtes, parfois ça passe...
C'est d'ailleurs assez bête car ils connaissent la solution temporaire pour palier à ça : reboot de ces zones. Un peu comme leur problème avec les lance-flamme et pièges à pointes on a vu dans les beta qu'un reboot remettait tout ça d'aplomb.

Mais il semblerait qu'ils préfèrent laisser des centaines de personnes bloquées aux même endroits avec des serveurs qui tournent
Complétement d'accord avec Namor sur le fait que franchement cette pré release est juste impeccable. Les aigris comme Mixbus vont foutre le camp dans un mois, et tant mieux, on n'en a pas besoin. J'ai eu 2 quètes bugguées en étant lvl 20. le pex était un plaisir et je ne m'ennuie jamais (le temps passe super vite d'ailleurs). Après le jeu a des défauts, du genre :

- problèmes d'affichages graphiques (pour moi), le cheval qui se barre quand il veut. Ca c'est pour les bugs.

- passage hors combat long, très long. Les pnj te disent de crafter car l'équipement crafté est mieux...oui mais quand t'as rien à enchanter dessus bah ils sont nazes et le stuff de quète/looté est mieux. Ca c'est pour les problèmes de gameplay.

- Le plus chiant de tous , les joueurs. Les 3/4 rushent comme des débiles, beaucoup grappinent une cible que tu allais tuer et lui permettent du coup de s'échapper. Les joueurs tuent tout ce qui bouge alors que parfois faut pas (pour capturer un loup-garou par exemple). En pvp, ils avancent à cheval, foncent dans le tas, sont niveaux 15 et ont du stuff lvl 5. Bref, vivement que le temps nettoie ce genre de joueurs, parce que c'est d'un lourd.

Sinon , bilan positif pour ces 3 permiers jours.

@Mixbus: arrête le jeu en fin de mois, tu feras plaisir à tout le monde, toi compris.

@u gars qui se plaignait de la barre d'interface minimaliste: ça fait juste 4 mois qu'on sait à quoi elle ressemble, sors de ta grotte. Zenimax a précisé maintes et maintes fois le pourquoi d'une telle barre.

Citation :
Mais il semblerait qu'ils préfèrent laisser des centaines de personnes bloquées aux même endroits avec des serveurs qui tournent
C'est bizarre, parce que le nombre de joueurs du pacte lvl 20+ que j'ai croisé en cyrodiil avaient pas l'air "coincés" eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés