Patch notes 1.0 : tous les changements pour la sortie du jeu

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hinya
le templier heal ne pourra pas faire sans le baton de restau pour une simple raison de nerf de sa regen mana...
ce qui devait faire sa spécificité (être capable de healer correctement sur la distance sans baton de restau) n'est plus, et on ne parle même pas du fait qu'il soit obligé, même pas pour être optimal, mais simplement pour envisager d'être utile, d'avoir une armure légère et d'être breton (chez les daguefilante).
bref, d'une classe qui était sensée être polyvalente on se retrouve avec un seul profil vraiment intéressant... combien en ont les autres classes?
maintenant, si tu veux qu'on arrête de venir comparer le templar avec les autres classes, il va aussi falloir arrêter de votre côté de nous balancer du l2p pour seul et unique argumentaire.
le post de okamiltan est très clair et il sait de quoi il parle pour avoir passé des heures sur les forums consacrés au theorycrafting du templier, comprennant les retours des pgm du pts, peux tu en dire autant?
Nous ne voulons pas de classes miroir, on ne veut pas plus que les autres, mais on ne veut pas moins non plus, or pour l'instant, c'est le cas :
Le templar n'a pas de combo dps qui déboite sa race, contrairement à toutes les autres classes, il n'a aucune synergie avec les armes, contrairement à toutes les autres classes, il est moins bon tank que tous les autres, dû à sa grosse dépendance à une magika qui a du mal à regen en armure moyenne et lourde, et sa seule spécificité, la branche heal, est nerfée à longueur de patch.
Comme je l'ai déjà dit, je ne compte plus jouer templar, mais j'ai quand même de la peine pour cette classe.

Citation :
Publié par Everentias
Faut se positionner avec un Template optimisé avec le stuff finalisé.

ce ré-équilibrage était parfaitement nécessaire car il permettait avec du matos, des compétences passives tissu et la compétence mage d'avoir un cout du sort très faible et trop de l'avis général.
Le sort consomme un peu plus mais il reste parfaitement compétitif sur un Template type mage.
tu vois, c'est lire ce genre de tissus de conneries qui devient insupportable :
"je n'ai pas lu le débat, je connais rien à ta classe mais je vais t'apprendre à la jouer"
Citation :
Publié par Hinya
Laisses tomber, l'argumentation devient à la limite de l'inutile parfois. Les nerfs, modifications, up, etc... sont courant dans les jeux avec du PvP. Il faudra s'y faire à un moment ou à un autre. Ca chouine à la moindre modification des classes, c'est pas croyable... Et quand les autres classes auront des nerfs, vous allez faire quoi ? Sauter de joie parce qu'y aura pas que votre petite classe chérie adorée qui aura été nerf ? Nan mais franchement...
Non ils vont pleurer parce qu'ils auront reroll ces classes entre temps!
Citation :
Publié par Merowym
hinya
le templier heal ne pourra pas faire sans le baton de restau pour une simple raison de nerf de sa regen mana...
ce qui devait faire sa spécificité (être capable de healer correctement sur la distance sans baton de restau) n'est plus, et on ne parle même pas du fait qu'il soit obligé, même pas pour être optimal, mais simplement pour envisager d'être utile, d'avoir une armure légère et d'être breton (chez les daguefilante).
bref, d'une classe qui était sensée être polyvalente on se retrouve avec un seul profil vraiment intéressant... combien en ont les autres classes?
maintenant, si tu veux qu'on arrête de venir comparer le templar avec les autres classes, il va aussi falloir arrêter de votre côté de nous balancer du l2p pour seul et unique argumentaire.
le post de okamiltan est très clair et il sait de quoi il parle pour avoir passé des heures sur les forums consacrés au theorycrafting du templier, comprennant les retours des pgm du pts, peux tu en dire autant?
Nous ne voulons pas de classes miroir, on ne veut pas plus que les autres, mais on ne veut pas moins non plus, or pour l'instant, c'est le cas :
Le templar n'a pas de combo dps qui déboite sa race, contrairement à toutes les autres classes, il n'a aucune synergie avec les armes, contrairement à toutes les autres classes, il est moins bon tank que tous les autres, dû à sa grosse dépendance à une magika qui a du mal à regen en armure moyenne et lourde, et sa seule spécificité, la branche heal, est nerfée à longueur de patch.
Comme je l'ai déjà dit, je ne compte plus jouer templar, mais j'ai quand même de la peine pour cette classe.
Je pense que les changements qu'ils tentent en fait d'apporter au niveau du templar, du moins sur sa branche de heal, vise son gameplay au combat. Je crois que l'orientation qu'ils souhaitaient à la base pour lui, etait de pouvoir soigner en etant en premiere ligne, eventuellement en armure lourde et tout ce qui suit. Donc le principe, en quelque sorte, du paladin. Mais ce, sans bon nombre de risque, notamment au niveau de la gestion de la magicka, pour ne pas non plus le rendre beaucoup trop efficace. Car oui, plus de 5 templiers en premiere lignes pour maintenir ses alliés au front, et ca en fait du spam de heal de zone autour de soi ^^

Je pense que du coup, c'est dans cette optique qu'ils ont orienté leurs modifications des sorts. Je dois peut-etre me tromper, mais je le concois de la sorte, au vue de toutes les modifications recentes apportées.


PS : Désolé de m'etre emporté sur les posts precedents. Je me rend compte que j'ai été trop véhément
Citation :
Publié par Merowym
hinya
le templier heal ne pourra pas faire sans le baton de restau pour une simple raison de nerf de sa regen mana...
ce qui devait faire sa spécificité (être capable de healer correctement sur la distance sans baton de restau) n'est plus, et on ne parle même pas du fait qu'il soit obligé, même pas pour être optimal, mais simplement pour envisager d'être utile, d'avoir une armure légère et d'être breton (chez les daguefilante).
bref, d'une classe qui était sensée être polyvalente on se retrouve avec un seul profil vraiment intéressant... combien en ont les autres classes?
maintenant, si tu veux qu'on arrête de venir comparer le templar avec les autres classes, il va aussi falloir arrêter de votre côté de nous balancer du l2p pour seul et unique argumentaire.
le post de okamiltan est très clair et il sait de quoi il parle pour avoir passé des heures sur les forums consacrés au theorycrafting du templier, comprennant les retours des pgm du pts, peux tu en dire autant?
Nous ne voulons pas de classes miroir, on ne veut pas plus que les autres, mais on ne veut pas moins non plus, or pour l'instant, c'est le cas :
Le templar n'a pas de combo dps qui déboite sa race, contrairement à toutes les autres classes, il n'a aucune synergie avec les armes, contrairement à toutes les autres classes, il est moins bon tank que tous les autres, dû à sa grosse dépendance à une magika qui a du mal à regen en armure moyenne et lourde, et sa seule spécificité, la branche heal, est nerfée à longueur de patch.
Comme je l'ai déjà dit, je ne compte plus jouer templar, mais j'ai quand même de la peine pour cette classe.
pluzin !
Citation :
Publié par Merowym
templier [...] une magika qui a du mal à regen en armure moyenne et lourde
Y a des classes qui regen correctement leur mana en armure moyenne et lourde?
Citation :
Publié par Tixu
Y a des classes qui regen correctement leur mana en armure moyenne et lourde?
il y a des classes qui ont des synergies qui leur permettent de ne pas se reposer que sur la magika mais également sur la stamina.
pas le templar, qui est la classe la plus magika dépendante.
je précise tout de même que j'ai pas fait que du théorycrafting, et pas que sur le templier d'ailleurs
j'ai testé différentes choses, allant du templar tank (jusqu'au lvl 28, où j'ai respect mage armure légère) et vu les différents sorts disponibles
tout en analysant les différentes vidéo et stream

si vous voulez, voila le build que j'ai mit en place pour la release
http://esohead.com/calculator/skills...zAZqS8P7zzLp4d
la 2e barre est juste une évolution de la 1ere (morph libre, sauf pour solar barrage)

et pour un build stamina à l'ambidextrie: http://esohead.com/calculator/skills...rsgW6msgZ6Lsg1



pour revenir sur le nerf, il est moins violent que je le pensait, passer de 12 à 10m, le rapport heal/mana inchangé, par contre le changement du passif de -20% du coùt vers un +2 ultimate quasi useless (imo) est vraiment un coup dur
faut que les dev arretent de faire des changement massifs et testent des changements à moindre échelle
Citation :
Publié par Merowym
le templier heal ne pourra pas faire sans le baton de restau pour une simple raison de nerf de sa regen mana...
et les autres classes, elles feront quoi sans le bâton de restauration ???

Dernière modification par shisoka ; 26/03/2014 à 22h11.
Citation :
Publié par Merowym
il y a des classes qui ont des synergies qui leur permettent de ne pas se reposer que sur la magika mais également sur la stamina.
pas le templar, qui est la classe la plus magika dépendante.
heu... non.
c'est ton role qui definit ton besoin en magicka, pas ta classe.
si tu veux jouer templier soigneur en armure lourde, ca veut dire que tu privilégies ta resistance au detriment du reste, c'est une question de choix.
Si je veux faire un sorcier soigneur en armure lourde ce sera le meme probleme.
Citation :
Publié par Merowym
hinya

tu vois, c'est lire ce genre de tissus de conneries qui devient insupportable :
"je n'ai pas lu le débat, je connais rien à ta classe mais je vais t'apprendre à la jouer"

J'évoque juste des faits. Le coûts du sort, avec le staff adapté et les compétences, était très faible. D'ailleurs, cela n'a rien à voir avec le fait de savoir jouer.

Pas de soft cap sur la réduction des sorts. Source :

Impact sur le sort en question.
  • Bonus breton : -3%
  • Bonus armure légère : -21%
  • Bonus set d'enchantement : -8%
  • Passif branche restoring : -10%
  • Passif Restor off spirit : -4%
Total : -46%
Cout de base : 308 => Cout après réduction : 166

Capacité guilde des mages :
Source : http://www.esobuild.com/?AwbgnCICwHQwzCAjMAXAJhgDlEA=
  • Spell Symetri : -28% (Ok l'avoir c'est déjà avoir fait un bout de chemin)
  • pendant 5s => cout total : 80.

La regen courante est de 90 m/2s.

Cordialement.
Citation :
Publié par Everentias
J'évoque juste des faits. Le coûts du sort, avec le staff adapté et les compétences, était très faible. D'ailleurs, cela n'a rien à voir avec le fait de savoir jouer.

Pas de soft cap sur la réduction des sorts. Source :

Impact sur le sort en question.
  • Bonus breton : -3%
  • Bonus armure légère : -21%
  • Bonus set d'enchantement : -8%
  • Passif branche restoring : -10%
  • Passif Restor off spirit : -4%
Total : -46%
Cout de base : 308 => Cout après réduction : 166

Capacité guilde des mages :
Source : http://www.esobuild.com/?AwbgnCICwHQwzCAjMAXAJhgDlEA=
  • Spell Symetri : -28% (Ok l'avoir c'est déjà avoir fait un bout de chemin)
  • pendant 5s => cout total : 80.

La regen courante est de 90 m/2s.

Cordialement.
Tu connais pas le débat, t'as pas like le FB d'Isarii. l2p!!!
Citation :
Publié par shisoka
et les autres classes, elles feront quoi sans le bâton de restauration ???

sérieusement, arrête de chouiner, c'est limite pathétique là
Tout à fait d'accord
On a bien compris qu'il y avait des anti-templar et des pro-templar...OK
Et puis le fait de chouiner sur des ptit changements alors que le jeu n'est même pas sortit, ça me fait bien marrer
Hey, c'est pas votre premier mmo, si? Vous savez pas qu'habituellement, y'a du nerf, du up, du nerf etc etc...? (avec tout ces enfantillages qui vont avec, bien entendu!)

Sinon, peut importe ce qu'on raconte sur le templar, c'est ce que je jouerai dans tout les cas (je me suis éclaté aussi bien en PvE qu'en RvR car il y a des soins pour tout types de situation)
(pffff et puis zut j'ai effacé le reste pour ne pas re-créer le débat templar/sorc pour heal )
Citation :
Publié par Everentias
Impact sur le sort en question.
  • Bonus breton : -3% ok
  • Bonus armure légère : -21% [COLOR="rgb(160, 82, 45)"]ok[/COLOR]
  • Bonus set d'enchantement : -8% [COLOR="rgb(160, 82, 45)"]va falloir que tu me montre d'où tu sors ce chiffre, j'ai trouvé que 2 set avec 3% de réduction, et l'un est avec un baton de restau[/COLOR]
  • Passif branche restoring : -10% [COLOR="rgb(160, 82, 45)"]déjà ce passif était de20%, sur un seul sort, et il a été changé par autre chose[/COLOR]
  • Passif Restor off spirit : -4% [COLOR="rgb(160, 82, 45)"]ok[/COLOR]
Total : -46% [COLOR="rgb(160, 82, 45)"]faux, c'est seulement 28% ou 34% avec les 2 sets sus cités[/COLOR]
Cout de base : 308 => Cout après réduction : 166 [COLOR="rgb(160, 82, 45)"]le coùt a augmenté, mais 222/204[/COLOR]

La regen courante est de 90 m/2s.

Cordialement.
et bien sur il faut être en full armure légère pour profiter de ces réductions, ce qui n'avance pas le débat sur la viabilité du templier hors armure légère
Citation :
Publié par Asphodelüs
Tout à fait d'accord
On a bien compris qu'il y avait des anti-templar et des pro-templar...OK
Et puis le fait de chouiner sur des ptit changements alors que le jeu n'est même pas sortit, ça me fait bien marrer
Hey, c'est pas votre premier mmo, si? Vous savez pas qu'habituellement, y'a du nerf, du up, du nerf etc etc...? (avec tout ces enfantillages qui vont avec, bien entendu!)

Sinon, peut importe ce qu'on raconte sur le templar, c'est ce que je jouerai dans tout les cas (je me suis éclaté aussi bien en PvE qu'en RvR car il y a des soins pour tout types de situation)
(pffff et puis zut j'ai effacé le reste pour ne pas re-créer le débat templar/sorc pour heal )
Non mais là c'est pas un pro ou anti templar. C'est un pro templar mais pas dans l'état actuel de la classe, plutôt dans un état totalement fumé tel qu'il était il y avait 3 semaines.

Et non, il n'a pas du faire beaucoup de MMO, ou il a oublié : pour lui, parce que quelqu'un l'a dit, le templar est injouable. Il le considère déjà comme SA classe, et pleure qu'elle ai soit disant été massacrée, alors qu'UN template particulier n'est plus jouable ( "kikoo je spam mana en full plate et regen en spammant des skills staminas" ), et que le jeu n'est pas encore en version 1.0.

Alors que d'autres, malgré le fait qu'il soit prétendument injouable, le joueront tel quel à la release, et laisseront les modifications survenir, en s'adaptant. Comme tout joueur de MMO qui ne court pas après le FotM en fait.
Citation :
Publié par shisoka
et les autres classes, elles feront quoi sans le bâton de restauration ???

sérieusement, arrête de chouiner, c'est limite pathétique là
shizoka, permet moi d'essayer de t'expliquer mon point de vue d'une autre façon :
de toutes les classes, seul le templar a une branche heal, ok? c'est sa spécificité, nous sommes d'accord? cette branche heal devrait, en toute logique, lui éviter d'avoir systématiquement besoin d'un baton de restauration pour être efficace, ce qui par contre est le cas des autres classes qui elles n'ont pas la branche de heal dédiée, tu suis?
je continue
si, comme précédemment évoqué, le templar DOIT avoir un baton restau (+ une armure légère + une race adaptée) pour être simplement efficace en heal dans SA branche dédiée. Et si, par ailleurs, le templar ne présente aucune possibilité d'être un dps ou un tank aussi intéressant que dans le cas des autres classes...
Alors dis moi, shizoka, quelle est sa spécificité? Où est cette diversité de possibilités qui caractérise chaque classe de teso?
Nulle part, elle n'existe simplement pas car elle ne le peut pas.
je rajouterais même :
les dk nb et sorc ont 3 branches de compétences + le heal
le templar n'a que deux branches de compétences + le heal, et devrait donc avoir bien plus de choix dans la façon de gérer cette dernière, or il n'en est rien puisqu'il est obligé de porter baton restau et armure légère (et être breton).
j'espère avoir été assez clair pour toi.

Citation :
Publié par Tixu
heu... non.
c'est ton role qui definit ton besoin en magicka, pas ta classe.
si tu veux jouer templier soigneur en armure lourde, ca veut dire que tu privilégies ta resistance au detriment du reste, c'est une question de choix.
Si je veux faire un sorcier soigneur en armure lourde ce sera le meme probleme.
le templier n'ayant pas trois branche dps + une possibiité de heal au baton, devrait en toute logique avoir la possibilité d'être tant soit peu efficace en armure moyenne ou lourde et avec une autre arme équipée, or il n'en est rien.
secundo, même si je voulais jouer tank ou dps, même pas healer, je n'aurais aucune synergie avec des armes (comme c'est le cas des autres classes) et je resterais extrèmement mana dépendant.
Sur 30 combos répertoriées sur tamriel foundry, seulement deux concernent le templier, deux sur trente... Donc, pour résumer, nous ne sommes bon ni en tanking, ni en dps, et nous devrions healer uniquement en armure légère et baton restau? ok, si ça te semble logique je pense que tu as un souci.
Citation :
Publié par Cass'
Non mais là c'est pas un pro ou anti templar. C'est un pro templar mais pas dans l'état actuel de la classe, plutôt dans un état totalement fumé tel qu'il était il y avait 3 semaines.
le templar n'a jamais été totalement fumé, je n'ai pas vu un seul post à ce propos nulle part, tandis que les posts sur les combos fumées du dk, du sorc et du nb foisonnent sur les forums us (tamriel, etc).
mais bon, j'ai bien compris que tu n'as aucun avis, aucun argument, juste une envie de troller...

Dernière modification par Merowym ; 26/03/2014 à 22h38.
"injouable", "aucune viabilité", "déséquilibre"...
On est dans un MMO et dans du RvRvR avec des armées de personnages et des combats qui seront majoritairement déséquilibrés par le nombre et l'effet de surprise, ça lisse vachement les inégalités niveau équilibrage des classes.

Vrai question : un build de support/heal on devrait l'équilibrer par rapport à quoi ?

Bonus troll : On devrait nerfer les joueurs trop fort aussi, pour pouvoir tuer un personnage, il faut être tuer une fois.
Citation :
Publié par supercheval
"injouable", "aucune viabilité", "déséquilibre"...
On est dans un MMO et dans du RvRvR avec des armées de personnages et des combats qui seront majoritairement déséquilibrés par le nombre et l'effet de surprise, ça lisse vachement les inégalités niveau équilibrage des classes.

Vrai question : un build de support/heal on devrait l'équilibrer par rapport à quoi ?

Bonus troll : On devrait nerfer les joueurs trop fort aussi, pour pouvoir tuer un personnage, il faut être tuer une fois.
c'est triste ces gens qui parlent pour ne rien dire, vous vous êtes donnés le mot avec cass' ou quoi?
allez prend la peine de relire mon précédent post, il y a la réponse à ta question dedans.
Citation :
Publié par Merowym
shizoka, permet moi d'essayer de t'expliquer mon point de vue d'une autre façon :
de toutes les classes, seul le templar a une branche heal, ok? c'est sa spécificité, nous sommes d'accord? cette branche heal devrait, en toute logique, lui éviter d'avoir systématiquement besoin d'un baton de restauration pour être efficace, ce qui par contre est le cas des autres classes qui elles n'ont pas la branche de heal dédiée, tu suis?
j'ai bien compris ton point de vue... mais justement, c'est toi qui n'a pas l'air de comprendre le mien

si tu veux faire soigneur (et là je ne parle pas du templier) tu DOIS utiliser un bâton de restauration, peu importe ta classe
si tu veux faire soigneur, peu importe ta classe tu DOIS porter de l'armure légère
bien sûr, dans une optique d'optimisation, rien ne t'empêche de soigner en armure lourde... hormis que tu seras moins efficace à un niveau ou à un autre

la branche Restoring Light du templier n'est pas à véritablement parler une branche de soin vu que la majorité des sorts de celle-ci ne sont pas des sorts de soin tout comme la branche Siphoning du Lame Noire d'ailleurs (pour comparer hein)

de ce fait, le templier N'EST PAS UN SOIGNEUR tout comme n'importe quelle classe. c'est L'ARME équipée qui définit le rôle, pas la classe


pour résumer, dans TESO, si tu veux être un soigneur, tu DOIS avoir un bâton de restauration
c'est bien pour ça que toutes les classes sont viables pour être soigneur, le sorcier étant axé régénération magique, le templier decurse (désolé le mot m'échappe en FR), etc.
chaque classe a ses avantages et inconvénients pour être soigneur, à chacun de choisir ce qui lui plait et de faire avec


fin du débat pour ma part
Citation :
Publié par Merowym
...
Donc, si on suit ta logique le fait que mon DK ait 3 branches dps veut dire que je ne devrais utiliser que mes sorts dps de classe et en aucun cas ceux des armes, ou les autres compétences d'autres branches et que cela reste viable et sans problème de mana en armure lourde ....

Tu me suis ou il faut tout reprendre ?

La branche soin du templier lui donne plus de choix et de variété dans les compétences de soutien, tout comme ses 2 autres branches en dps, mais je ne vois pas pourquoi tu voudrais limiter ton personnage à une seule branche et ne pas vouloir utiliser les autres compétences à disposition.

Aucune des 4 classes ne saurait être viable dans quel rôle que ce soit juste en se limitant à une branche ....
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