Patch notes 1.0 : tous les changements pour la sortie du jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai l'impression d'avoir remonté le temps en 2001!

Citation :
"Allô ? Allô ? Y’a personne au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !" ~ Biff Tannen
D'après moi, vous prenez le soucis à l'envers (une fois n'est pas coutume).

J'ai la vague impression que vous avez tendance à tirer la charrue avant les bœufs.

Le jeu n'est officiellement pas sortie et voilà que vous vous transformez en Méphistophélès.... (Faust doit se retourner dans sa tombe!!)

Pour illustrer mon apophtegme, on ne peut prédire l'obsolétisme d'une classe tant qu'on a pas apprivoisé l'ensemble de ses vices. Tout cela me rappel la vision du warlock auprès des beta testeur sur Wow en 2004. Ils le voyaient comme un mage càc (aka le valewalker sur daoc), au final c'est devenu l'un des meilleurs casters.

Citation :
-Warlocks in alpha and early beta were wearing leather armor.
-Warlocks in alpha were using scythe weapon with melee abilities.
-Life Drain is a short-range ability which drains the life of the enemy as a lifetap.
-Life Tap effect causes threat.
-Siphon Mana is a short-range ability which drains the mana of the enemy and deals for each tick an backslash damage.
-Summoned pets now regenerate at a longer rate when in combat.

ETC...
Il faudra attendre Garr, les Twins imperors (aq40) et Al'ar pour voir tanker des démo xD


En conclusion, jouer templar heal se limite pas à spam ses qbinds au bon moment, mais c'est savoir bien se placer, sustain et tempo au bon moment. Ma GM qui joue heal avec cette classe durant son leveling n'a jamais réellement ressenti de malus. Bon en même temps, tout le monde n'est pas une healer 13L xD l'expérience du rvr durant plus de 10ans n'y est pas pour rien.

Tout ceux qui ont joué healer/druid/clerc/moine/sentinel/shaman sur daoc ou prêtre/druid/paladin sur wow vanilla, se souviennent des tempos pour sustain sa capacité à heal le groupe en réduisant de façon optimal sa consommation en mana. Sur wow, tout bon healer avait toutes les versions du même sort à différent niveau (ex: greater heal lv 55, greater heal lv30 etc...)

Sur teso c'est pareil, le templar heal est plus opti en tissu comme les paladins à aq40 et naxxramas... tout le monde s'en souvient xD et oui fût un temps où jouer paladin c'était ardu, selon les boss il fallait switch en stuff RN, RF, RO et pour les autres en stuff pool et regen mana (souvenirs de Patchwerk où l'on jouait sans dpscaster à cause de la non aggro du boss... alors quand on arrivait sur ce boss bah tous les caster a+, on prend en mt rogue, warrior et paladin xD ou quand on passait sur les 4horsemen il fallait 12 MT, trois à chaque angle pour éviter le death row lié au debuff de mograine... en gros les mt devaient twist c'était vraiment drôle, un peu comme flamegor mais lui il fallait juste 2 mt)


Nostalgie quand tu nous tiens

Dernière modification par Indepth ; 27/03/2014 à 00h29.

[Modéré par Israphil/Ylierch : Really? ]

1) Nous ne cherchons pas à jouer une classe abusée, sinon nous jouerions dk.
2) teso nous a promis de la variété dans les classes et les templates, il nous a promis que nos personnages seraient uniques dans leurs templates.
3) nous constatons que cette variété n'est pas au rendez vous lorsqu'il s'agit du templier qui n'a d'autre solution que de porter armure légère et baton restau pour être utile en heal
4) oui les autres classes aussi sont obligées de porter armure légère et baton restau, mais elles au moins n'y ont pas sacrifié une branche de compétence et peuvent soit tanker soit dps efficacement.
5) les autres classes ont toutes 3 branches dps viables + une branche heal coercitive baton restau + armure légère - le templier a 2 branches dps non viables et une branche heal coercitive baton restau armure légère, elle a donc moins que les trois autres en terme de possibilités de spécialisation et diversification.
6) en dps et en tank, le templier est moins efficace que les trois autres classes, sorcier compris (sur 30 combos mortelles répertoriées sur tamriel foundry, seules deux ou trois concernent le templier)

conclusion :
la classe templier a été par les deux précédent patch privée des possibilités qu'elle avait de se démarquer des trois autres classes, allant à l'encontre de ce qui avait été annoncé par zenimax.
Pourquoi cela nous gène?
parce qu'on avait envisagé d'autres façons de jouer notre templier qu'en robe légère avec un baton restau. Nous aurions pu sacrifier un peu de regen pour porter une armure intermédiaire ou lourde, un peu de plus de regen pour porter une masse et un bouclier... or si nous faisons çà, c'est simple, il n'y a plus de regen du tout hors celle de base et aucune possibilité de jouer même nos compétences dps ou tank de façon correcte.
- "ouais tu veux le jouer en armure intermédiaire / lourde et avoir du mana mais on ne peut pas tout avoir" --> okay, donc les autres classes, sorcier y compris, ont toutes le droit d'être efficaces en armure intermédiaire et lourde mais pas le templier? pourquoi exactement? en vertu que quel principe qui nous aurait échappé? Pourquoi le dk et le nb pourraient porter une armure légère sans être pénalisé tandis que le templier est pénalisé lourdement dès qu'il tente de porter une armure intermédiaire ou lourde?
- "ouais tu es un noob adapte ton jeu blablabla" --> devoir adapter son jeu c'est une chose, être OBLIGE de devoir porter une armure légère et un baton restau (sans parler de la race) pour être utile ou même tout simplement viable, c'en est une autre.
- "ouais tu nous emmerde le jeu n'est même pas encore sorti tu pleures déjà" --> peut être parce qu'à travers cette problématique j'entrevois des problèmes que j'ai déjà vu sur d'autres jeux et qui me font penser que les développeurs ne savent pas vraiment où ils vont... et que comme j'attendais le jeu avec impatience je suis d'autant plus déçu et interloqué.
- "ouais si t'es pas content joue une autre classe" --> c'est prévu, mais est ce pour autant que je ne dois pas pointer du doigt ce que je pense être une erreur de la part des développeurs?


[Modéré par Israphil/Ylierch : Nope ]

Dernière modification par Israphil/Ylierch ; 27/03/2014 à 07h34.
En gros sans avoir joué au jeu, vous dite qu'avec le templier on peut pas jouer sans la magika.

C'est quand meme tres fort je trouve.
Surtout pour le mec du dessus qui se la joue cowboy skilled intellect ++

Vous ne devez pas avoir assé de skill pour savoir que les patchs future changerons les trucs qui ne vont pas, normal c'est surement votre premier mmo a vous lire ;o)
J'ai jouer templar bréton en armure lourde durant toutes les betas ( tout mes points dans magicka ) j'ai eu aucun probleme pour tanker et healer .

Le templar n'est pas la pour spam heal , les membres du groupe doivent esquiver un max de dégâts et le healeur aussi et c'est tout a fait gerable sans une regen de malade ....

Stuff armure lourde blanc et vert sans aucun bonus de regen magicka.

De ce que jen ai vu et tester les deux autres branches sont tout a fait viable aussi donc dire qu'on est en dessous des autres ...

Enfin au final on va attendre la sortie et nous verrons bien comment sa se passe , si il y a des soucis zenimax equilibrera tout ca pas la peine de vous entretuer sur le forum hein !
Citation :
Publié par Felonnie
Indepth, j'ai pas joué a WoW.
Alors je vous demande, si je saurais du coup jouer a Teso ??
Dois je décommander de suite ???
Déjà wow n'est pas une référence donc tu peux très bien jouer au mmo sans avoir mis un pied en azeroth.

Ça dépend:

Tu es manchot ?

Tu sais regarder ton écran ?

Tu es capable d’éviter des grands cercle rouge au sol ?

Y a des questions stupide parfois ....
Citation :
Publié par hedyl
...
nous parlons des retours des joueurs hl sur le pts, évidemment au lvl 15 tu ne devrais pas avoir trop de soucis, on en reparle dans 35 lvls.

Citation :
Publié par Corak Eldarien
T'as oublié le :

7) Le templier est le meilleur heal du jeu...

Bizarrement, cet écart avec les autres classes ne semble pas t'émouvoir.
donc tu n'as rien lu /compris à tout ce que j'ai écrit?
ok je répète version courte :
le templier est peut être le meilleur heal du jeu, mais pour çà, il est OBLIGE d'avoir armure légère, restau staff et race qui va bien... Dis moi, les meilleurs dps du jeu eux, pourquoi ils ont le choix des armes et la possibiité de choisir de l'intermédiaire ou de la lourde, voir un mix des deux?
par ailleurs, HEUREUSEMENT que le templar est le meilleur heal du jeu vu qu'il a une ligne de compétence dédiéé! il ne manquerait plus qu'en plus d'être obligé de se cantonner à un seul rôle et un seul profil d'arme/armure il soit inférieur dans ce domaine à un random sorcier ou nb... oh wait!
http://tamrielfoundry.com/topic/afte...viable-healer/ (où l'on apprend qu'en HL un nb fait aussi bien sinon mieux qu'un templier)

Dernière modification par Merowym ; 27/03/2014 à 07h55.
Bon allez on arrête la cour de récréation 5 minutes, c'est insupportable tout ce madame irma-isme.

Je suis sur le PTS, et les templars 50+ healers vétérans avec qui je joue s'en sortent très bien à tous les niveaux (mana, tanking ou autre), peu importe le type d'armure, et ce sont de loin les meilleurs healers pour l'instant.

Et ils ne sont pas tous en tissu !!

De rien, vous pouvez passer à autre chose maintenant.

Dernière modification par Sarousse ; 27/03/2014 à 09h22.
Citation :
Publié par Mygo
La véritable question étant de ce fait la capacité du mégaserveur.

Car comme sur un jeu classique qui a par exemple 40 serveurs distincts... chaque fois où un serveur déborde il a une file d'attente.

Le mégaserveur si il a l'équivalent de 40 serveurs aura juste l'avantage de ne déborder qu'une fois les 40 pleinement utilisés (alors que dans le cas classique un serveur peut déborder quand d'autres ne sont pas plein).

Donc certes le mégaserveur n'aura pas une capacité infinie et donc aura surement des files d'attente à la release, mais là où je perds le fil des choses c'est que quitte à mettre des sous dans un serveur de débordement, pourquoi ne pas avoir directement mis les sous pour "agrandir" le mégaserveur ?
Parce que les serveurs de débordement sont sans aucun doute un cluster temporaire et distinct avec une petite liaison sur la BDD minimale (stats, quetes, stuff) ce qui explique l'absence d'interaction avec la BDD sociale. Du coup quand ils seront plus nécessaires ils serviront a autre chose.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par Sarousse
Bon allez on arrête la cour de récréation 5 minutes, c'est insupportable tout ce madame irma-isme.

Je suis sur le PTS, et les templars 50+ vétérans avec qui je joue s'en sortent très bien à tous les niveaux (mana, tanking ou autre), et ce sont de loin les meilleurs healers pour l'instant.

De rien, vous pouvez passer à autre chose maintenant.
Merci d'etre passé

Tu vois mero arrete de t'enerver le templar tient la route
ce n'est pas pour faire l'avocat du diable mais il faut essayer de comprendre ce que dis Méro ....

La question n'est pas : Est ce que le templier Heal s'en sort bien , est le plus fort ou autre ?

Mais bien que si un Templier(seul classe avec une branche heal) décide de Heal a plein temps , il devra comme les autres classes s’équiper en conséquence ( Armure légère + bâton restau ) 1 seul choix possible .

la ou par ex le Chevalier-Dragon(seul classe avec une branche tank) n'est pas forcer de jouer armure lourde/ bouclier pour tank.



et j' en ai vu des tank en robe , des dps en armure lourde/bouclier ect
les gens ont le choix de faire ce qu'ils veulent (dps,tank) avec les armure et les armes de leur choix .

Le Templier "prédisposé" heal de part sa branche n'a pas ce choix .

Ce que souligne Mero

Dernière modification par Oldoc ; 27/03/2014 à 08h32.
Citation :
Publié par azur45
Déjà wow n'est pas une référence donc tu peux très bien jouer au mmo sans avoir mis un pied en azeroth.
T'es sérieux là ?

Qu'on aime ou qu'on aime pas, bien sur que si que WoW est une référence ! T'es totalement dans le déni mon gars.
Drame et mélo drame sur le Templier... chose commune à tous les MMORPG, c'est déjà une bonne chose en sa faveur...

La vision de Merowyn, dont je respecte l'avis et surtout l'effort d'argumentation, est basé sur "je compare des choux et des carottes".

Je ne vais pas autant perdre de temps et d'énergie à argumenter des trucs juste utiles à alimenter un ventilateur géant mais quand on a un minimum de recul et d'expérience dans les MMORPG (même si WOW suffit à tout comprendre en matière de theorycrafting), on sait 2 choses :

- Les développeurs ne sont pas aussi experts que les joueurs dans le building de leurs propres avatars, ce qui implique des mises à jour régulière des classes de personnages en fonction du retour des joueurs
=> si dans 2 mois tous les Templiers 50 sont en armure légère ou avec le seul même build surreprésenté, il y aura un réajustement, ce n'est pas du mme Irma, c'est juste du bon sens basé sur tous les MMORPG qui existent ! Leur but est que leur jeu évolue et séduise le plus de joueurs possibles

- Les joueurs ne maîtrisent pas encore toutes les possibilités de build. Y a qu'à voir les vidéos et autres templates à droite à gauche, on y voit des trucs originaux avec des commentaires plein d'émerveillement de la part de joueurs qui sont montés 50 eux aussi
=> Minimiser les retours des béta-testeurs, personne ne sait quels aspects du jeu ils ont abordés avant de nous donner leurs avis plein de certitude et de prophétisme
=> Quand on voit comment certains n'arrivent pas à sortir des sentiers battus (comprendre un sorcier cast, un nightblade joue fufu, etc....), ça me laisse dubitatif sur leur crédibilité devant leurs avis bien trop péremptoires.

Bref, moi je vais jouer un Templier armure moyenne dual wield avec switch jesaispasquoiencore, et je ne serai peut-être pas top opti pour les 1er mois, mais vu que les gameplay des classes vont évoluer dans les mois à venir, je ne m'en inquiète pas une seconde.

Après, on verra en PvP/PvE si l'absolue optimisation des builds du parfait petit théorycrafteur permettra de démontrer que tout le reste est de la merde ! Mais ça ce sera dans de nombreux mois, clairement, car des équilibrages vont se faire entre temps, COMME TOUT LE TEMPS
Sans doute qu'avec une courte expérience du jeu, un niveau moyen pour son Templier, on a toutes les chances d'arriver à des conclusions erronées....


Si en plus, il faut éviter d'avoir des schémas connus, simples, en tête, cela peut s'avérer compliqué.
Je veux bien qu'on en reparle dans 6 mois, avec des expériences vécues pertinentes.
Citation :
Publié par Luthyen
...
merci pour l'effort de compréhension et bon courage dans ton build
par contre merci d'arrêter de croire que je tiens mes infos de ma boule de cristal, je passe beaucoup de temps sur les forums anglophones à les rechercher ainsi que sur les builders, et je ne me fie absolument pas à mon ressenti des we beta précédents qui eux, au contraire, m'inciteraient à persévérer en templier.
Merci aussi d'arrêter de dire que je compare des choux et des carottes. Mes comparaisons sont valide et mon raisonnement se tient si les faits que je mentionne sont avérés (là évidemment c'est plus compliqué vu que chacun a un vr10 sous la main qui lui dit le contraire de l'autre).
Tiens, je viens encore d'avoir le témoignage d'un vr10 au sujet du templier hl qui ne peut faire le contenu solo faute de regen, là où les autres classes le peuvent. Mais peut être ment il, ou peut être est il simplement unskilled (contrairement au jolien de base)...
Le templier est le meilleur healer du jeu pour tout un tas de raisons deja 1000 fois évoquées ici ou ailleurs. aucune autre classe n'atteint son potentiel dans ce domaine mais bcp d'autres classe peuvent faire des hybride DPS/Heal convainquant. Evidemment cette omnipotence en soin se fait au prix d'un DPS moindre, voir inexistant pour certain build.
Citation :
Publié par Nox Irae
Le templier est le meilleur healer du jeu pour tout un tas de raisons deja 1000 fois évoquées ici ou ailleurs. aucune autre classe n'atteint son potentiel dans ce domaine mais bcp d'autres classe peuvent faire des hybride DPS/Heal convainquant. Evidemment cette omnipotence en soin se fait au prix d'un DPS moindre, voir inexistant pour certain build.
complètement à côté du sujet... désolé (enfin si c'était une réponse à mes posts).
Citation :
Publié par Merowym
par contre merci d'arrêter de croire que je tiens mes infos de ma boule de cristal, je passe beaucoup de temps sur les forums anglophones à les rechercher ainsi que sur les builders, et je ne me fie absolument pas à mon ressenti des we beta précédents qui eux, au contraire, m'inciteraient à persévérer en templier.
Je ne veux pas dire que tu tiens tes infos de ta boule de cristal, je lurk énormément depuis des mois et je sais que tu es actif et sincère. Cependant tu tiens tes infos de données actuellement VRAIES, mais donc récupérées à un instant "T". Ensuite tu appliques ces faits comme une fatalité en occultant "naïvement" le fait que les équilibrages sont légions au lancement d'un nouveau MMORPG.
Les outils builders n'ont-ils pas déjà changé plusieurs fois ? Il me semble que si, alors pourquoi les données actuelles sont à graver dans le marbre ? Le jeu est jouable à l'heure actuel, et l'équilibre des classes semble correct pour le moment. Les équilibrages définitifs arriveront une fois que les joueurs (américains ) auront fait suffisamment de remontées


Citation :
Publié par Merowym
Merci aussi d'arrêter de dire que je compare des choux et des carottes. Mes comparaisons sont valide et mon raisonnement se tient si les faits que je mentionne sont avérés (là évidemment c'est plus compliqué vu que chacun a un vr10 sous la main qui lui dit le contraire de l'autre).
Je suis désolé mais si, tu compares des choux et des carottes. Tu compares des statistiques entre des classes, des builds, et des équipements, qui ne sont pas voués à la même mission. Ca reste des stats, OK, tout comme les choux et les carottes restent des légumes...

Je doute que le sorcier restauration qui a plus de regen mana que ton templier ait la même race, les mêmes équipements, les mêmes enchantements. Et qu'en est-il de sa barre de skills ? T'as moins de regen mana OK mais peut-être que ce sorcier a sacrifié ses 5 slots pour faire ce que tu fais à peu près pareil en 2 slots ? Te laissant 3 autres slots pour palier à une autre situation ? J'en sais rien je te donne juste un exemple. Donc hurler sur le regen mana en le sortant du contexte général du perso juste pour comparer 2 pourcentages, en étant certain que c'est la bonne démarche, ça paraît au mieux léger, au pire très faux.

Bref pour moi, une comparaison efficace n'est pas évidente à faire, surtout dans TESO où t'es quand même un peu livré à toi-même dans l'évolution de ton perso.

Citation :
Publié par Merowym
Tiens, je viens encore d'avoir le témoignage d'un vr10 au sujet du templier hl qui ne peut faire le contenu solo faute de regen, là où les autres classes le peuvent. Mais peut être ment il, ou peut être est il simplement unskilled (contrairement au jolien de base)...
Je n'ai pas la prétention de le traiter de menteur ou d'unskilled. Mais encore une fois peut-être est-il passé à côté de quelque chose de complémentaire pour optimiser l'efficience de son personnage (craft popo de mana ? Ce qui te libère une statistique gourmande en investissement au profit d'un regen stamina par exemple ??)

Je suis conscient qu'il faut partir de ce qu'on a (en l'occurence des remontées de joueurs, des sites précoces d'informations, etc...) pour détecter un problème, voire le remonter. Mais c'est seulement une analyse détaillée de tout ça qui permet d'affirmer que le problème est avéré... Et franchement, au jour d'aujourd'hui, ton analyse elle repose sur des bétas et des échantillons d'avis que tu admets toi-même comme étant souvent contradictoires)

Moi je veux juste arrêter de lire partout que le Templier est mort, et que ça c'est un fait ! Il me paraît plus juste de savoir de quel build on parle, et quel est le build de comparaison qui te permet de ne laisser aucun doute à ce sujet
Peut-être que ce Templier VR10 galère pour faire du contenu solo, mais bon, sur un MMO RvR, le solo reste un cas particulier.
Sinon, en groupe, il donne quoi, ce même templier soutien VR10 ?

J'ai du mal à être surpris qu'une spé très orientée groupe, soit moins efficace pour soloter du contenu PvE, par exemple.
Par contre, si j'apprends un jour que le Templier n'est bon à rien, solo PvE, groupe PvE, RvR groupe, RvR solo, là, effectivement, je veux bien qu'on parle de classe mal pensée à corriger d'urgence.

Bref patience, et comme écrit plus haut, des corrections/équilibrages, nous en aurons régulièrement durant la vie de ce MMO.
Citation :
Publié par Luthyen
Bref, moi je vais jouer un Templier armure moyenne dual wield avec switch jesaispasquoiencore, et je ne serai peut-être pas top opti pour les 1er mois, mais vu que les gameplay des classes vont évoluer dans les mois à venir, je ne m'en inquiète pas une seconde.
Y'a des très bonnes possibilités en DW, armure med, avec, au hasard, dans les désordres et de manière non contractuelle : Burning Light, Toppling / explosive charge, Steel tornado, Solar barrage. Rien que pour pex & défoncer du mob par wagon, ça marche très bien. Et sans être breton, en light, ou avec un bâton. Ensuite, en adaptant à un peu plus mono cible, y'a moyen que ça dépote aussi en RvR, couplé à un arc.

PS : Repentance, très très bien en templar spé arme.

Sinon, phrase du jour : La sincérité n'empêche pas l'erreur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés