[PS4/ONE/PC] Assassin's Creed Unity

Répondre
Partager Rechercher
On arrive déjà pas très bien à comprendre à quoi correspondent les factions, en plus il n'y a même pas d'index des factions dans l'encyclopédie interne du jeu, je suis pas sûr qu'on puisse tirer quelque chose de ce qu'ils sont et pourquoi leurs comportements se matérialisent de telle ou telle façon.

Les "rouges" c'est les méchants Templiers (puisqu'ils sont rouges) totalement dépolitisés (ils grognent, ils commettent des crimes toutes les 1 à 2 minutes) et les "bleus" on ne sait trop s'ils ont royalistes ou républicains mais ils bougent pas trop. Ça résume bien l'échec total du jeu à se saisir et à représenter ne serait-ce qu'un peu la Révolution au-delà de jolis bâtiments et de foules d'envergure.
Citation :
Publié par hollowhell
On arrive déjà pas très bien à comprendre à quoi correspondent les factions, en plus il n'y a même pas d'index des factions dans l'encyclopédie interne du jeu, je suis pas sûr qu'on puisse tirer quelque chose de ce qu'ils sont et pourquoi leurs comportements se matérialisent de telle ou telle façon.

Les "rouges" c'est les méchants Templiers (puisqu'ils sont rouges) totalement dépolitisés (ils grognent, ils commettent des crimes toutes les 1 à 2 minutes) et les "bleus" on ne sait trop s'ils ont royalistes ou républicains mais ils bougent pas trop. Ça résume bien l'échec total du jeu à se saisir et à représenter ne serait-ce qu'un peu la Révolution au-delà de jolis bâtiments et de foules d'envergure.
Même pas en fait. Il y a des missions ou les rouges sont des royalistes, d'autres ou ils sont des jacobins, d'autres ou ils sont l'on ne sait qui.
Les bleus sont polyvalents, tantôt ils gardent la Bastille, tantôt ils font les mercenaires suisses chargés de protéger le roi aux Tuileries, tantôt ils prennent le rôle de la garde nationale.
En clair les développeurs ont eu la flemme de créer plus de deux factions, avec trois modèles de gardes par faction, et ont décidé de jongler avec durant tout le jeu.
Sauf que ça n'a aucun sens et renforce encore plus la dimension "baclée" du traitement apporté à la révolution française.

Sinon j'ai envoyé une lame berserk sur un garde stationné devant Saint-Denis en étant derrière un muret et j'ai été détecté par un garde qui se trouvait au premier étage d'une maison trente mètres plus loin, de dos.
En fait, les rouges, ce sont tout simplement des "red shirts" dont le rôle est de mourir par paquet de dix. Ils sont juste là pour être massacrés par les autres factions, voire même être tués par le joueur lui-même (rien que dans la rue, avec les events...). Le jeu explique brièvement que ce sont des Patriotes au service des templiers, mais ça n'a pas tout à fait de sens quand on voit qu'ils peuvent être derrière n'importe quel camp.

Un exemple typique : en règle générale, ils sont souvent les pro-révolutionnaires extrémistes. On les voit se comporter en racailles et tuer des gars, juste pour quelques soupçons. Bien, mais alors pourquoi, dans une mission, ils empêchent le bourreau de monter sa guillotine en lui volant des pièces de la machine alors que, selon l'aveu de ce dernier, ça lui permettra de décapiter plus de nobles ?

Les gardes nationaux (les bleus) ont généralement une certaine logique (on les retrouve dans des lieux officiels, etc), mais les rouges sont juste des ennemis.

Et oui, je trouve qu'ils se sont fait plaisir avec l'IA des gardes (et leur nombre aussi, selon moi) dans ce DLC...

Dernière modification par Helburt ; 16/01/2015 à 20h29.
Citation :
Publié par Tinatis
Même pas en fait. Il y a des missions ou les rouges sont des royalistes, d'autres ou ils sont des jacobins, d'autres ou ils sont l'on ne sait qui.
Les bleus sont polyvalents, tantôt ils gardent la Bastille, tantôt ils font les mercenaires suisses chargés de protéger le roi aux Tuileries, tantôt ils prennent le rôle de la garde nationale.
En clair les développeurs ont eu la flemme de créer plus de deux factions, avec trois modèles de gardes par faction, et ont décidé de jongler avec durant tout le jeu.
Sauf que ça n'a aucun sens et renforce encore plus la dimension "baclée" du traitement apporté à la révolution française.
Oui voilà. J'avoue qu'à un moment je n'ai plus cherché à comprendre la logique de leur absence de game design à ce niveau là

Citation :
Publié par Helburt
En fait, les rouges, ce sont tout simplement des "red shirts" dont le rôle est de mourir par paquet de dix. Ils sont juste là pour être massacrés par les autres factions, voire même être tués par le joueur lui-même (rien que dans la rue, avec les events...). Le jeu explique brièvement que ce sont des Patriotes au service des templiers, mais ça n'a pas tout à fait de sens quand on voit qu'ils peuvent être derrière n'importe quel camp.

Un exemple typique : en règle générale, ils sont souvent les pro-révolutionnaires extrémistes. On les voit se comporter en racailles et tuer des gars, juste pour quelques soupçons. Bien, mais alors pourquoi, dans une mission, ils empêchent le bourreau de monter sa guillotine en lui volant des pièces de la machine alors que, selon l'aveu de ce dernier, ça lui permettra de décapiter plus de nobles ?

Les gardes nationaux (les bleus) ont généralement une certaine logique (on les retrouve dans des lieux officiels, etc), mais les rouges sont juste des ennemis.

Et oui, je trouve qu'ils se sont fait plaisir avec l'IA des gardes (et leur nombre aussi, selon moi) dans ce DLC...
Oui c'est clairement ce que disait le directeur créatif dans les interviews, les rouges sont des "extrémistes" (sans qu'on sache très bien ce que ça recouvre) qui foutent le bordel, effectuent des crimes, de la violence gratuite sont alliés aux méchants Templiers...ça rejoint la vision fantasmée et brouillonne de la Révolution, et la vision ridicule des "extrêmes qui se rejoignent, la vérité est au milieu", donc concrètement Robespierre est comme ou pire que le roi, les Assassins et les Templiers doivent se faire des bisous.

Donc dans cette perspective c'est possible qu'ils se disent qu'après tout, tout ce beau monde peut devenir ami et que ça se retrouve dans les systèmes d'IA.
Bon globalement on va dire que c'est du bon dlc parceque c'est gratos mais payant j'aurais un peu tiré la tronche , on bouffe des catacombes jusqu'à plus soif , en soit ça m'a pas dérangé mais au bout d'un moment y en a ras le bol , mon perso restera cantonné dans les quartiers aux lumières plus chatoyantes pendant un petit moment.

A l'heure actuel pour la personne qui se lancera sur Ac unity ; il aura vraiment beaucoup à faire.
Bon DLC fini, même s'il ne casse pas trois pattes à un canard je l'ai trouver sympa (bien que Franciade soit vachement sombre).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon par contre, j'ai du rater un truc. Arno se fait virer des Assassins dans ACU, et pourtant la il dit qu'il est un assassin et envoie la pomme à Al Mualim au Caire (surement ici que Bonaparte la récupère d'ailleurs). Il est de nouveau assassin ou il l'envoie juste parce qu'il sais que c'est dangereux ?
On peut se demander à quel moment on lui a parlé d'Al Mualim, d'ailleurs... Enfin, on peut toujours émettre l'hypothèse que c'est un tel acte qui va convaincre la Confrérie de le reprendre.

Et Napoléon n'a pas déjà récupéré une Pomme dans le bureau du roi aux Tuileries ? On se doute qu'il va probablement faire la campagne d'Egypte pour celle qu'Arno a envoyé là-bas, mais il en a déjà une, non ?

Je n'ai pas détesté ce DLC, même si c'est vrai qu'on passe son temps dans des catacombes et que je m'attendais à mieux sur cet aspect-là.
C'est normal que le costume qu'on voit dans la cinématique de départ du DLC disparaisse juste après ? Que le jeu freeze les commandes de la manette à plusieurs reprises ? Et qu'il y ait 400 ennemis au mètre carré ?
Citation :
Publié par Helburt
On peut se demander à quel moment on lui a parlé d'Al Mualim, d'ailleurs... Enfin, on peut toujours émettre l'hypothèse que c'est un tel acte qui va convaincre la Confrérie de le reprendre.
Vu qu'il à été assassin et qu'il se passe pas mal de temps entre sont entrée dans la confrérie et sa sortie, j'imagine qu'il à bien du apprendre comment fonctionnais la confrérie et donc Al Mualim.
Citation :
Publié par hollowhell
Et qu'il y ait 400 ennemis au mètre carré ?
Ils se sont éclatés au début là-dessus, mais je trouve que ça se calme après, assez curieusement. On a toujours des groupes assez consistants et ils sont relativement nombreux dans les catacombes, mais je trouve que ça va, par rapport à ce qu'on voit en début de DLC, avec l'abbaye qui est surpeuplée de gars en bleu et en rouge. En début de partie, ça m'a fait un peu halluciner.
Ce qui se calme surtout c'est le plaisir que j'ai à jouer au jeu, que ce soit pour compléter les dizaines de missions secondaires dans le jeu principal ou pour continuer le DLC. C'est plat (narration, nouveaux gameplay) ou mal foutu (checkpoints, nombre hallucinant et positions vicieuses des gardes...), résultat d'un développement dont on imaginer les nombreux problèmes. Le jeu va très mal vieillir.
Plus ou moins dans son genre, j'ai préféré Shadow of Mordor.

Ce que je n'aime pas trop dans Unity (après, ça peut être chez ses prédécesseurs), c'est qu'il y a trop d'objets à collecter, mais pour rien.

Par exemple, les coffres ont juste pour la plupart des sommes ridicules et les cocardes servent à quoi ? Débloquer des couleurs... Wow ! ça vaut la peine !

Le DLC est plus raisonnable sur le nombre et l'intérêt : les sommes collectées sont plus intéressantes et on peut au moins débloquer un costume avec les bicornes.

Puis l'équivalent des énigmes de Nostradamus permet d'avoir une arme avec un effet d'aveuglement, alors que là encore, on a quoi dans le jeu principal ? Un costume !

Dernière modification par Helburt ; 07/08/2015 à 16h56.
Citation :
Publié par Helburt
Ce que je n'aime pas trop dans Unity (après, ça peut être chez ces prédécesseurs), c'est qu'il y a trop d'objets à collecter, mais pour rien.
C'est un syndrome propre à Ubisoft, et ça commence vraiment à me faire péter un câble. Personnellement, j'aimerais vraiment qu'ils commencent à se calmer sur les collectibles (sans pour autant supprimer, quoique...).
De toute façon Ubisoft ça fait un moment qu'ils tournent en rond avec leurs jeux. Toutes leurs grosses productions suivent le même schéma d'un monde ouvert remplis de lieux à visiter, de trucs à collecter qui au final ne servent à rien du tout. A part le scénario principal, les activités annexes dans leurs jeux ne sont jamais travaillés... c'est juste un empilement de tâches à répéter une dizaine de fois en mode no brain pour simplement débloquer un trophée.

C'est vraiment dommage parce que pourtant les univers qu'ils développent sont plutôt intéressants, j'pense notamment à Watch Dogs où y'avait vraiment moyens de créer des petits scénarios secondaires à la GTA. Et c'est encore plus le cas avec les AC où ce serait l'occasion d'explorer et d'approfondir un peu plus le contexte historique. Mais non Ubisoft préfère inonder sa carte d'icones inutiles et sans intérêt...
Je suis assez d'accord. Je suis à 30% en coffres, donc près d'un tiers quand même, et je dois encore avoir plus d'une centaine de coffres à collecter ! Quand on voit la carte, il y a encore des points un peu partout.

Autant, à Saint-Denis, on en voit vite le bout (il me manque en tout une poignée de bicornes et deux coffres), autant à Paris, ça peut prendre des heures...

Il y aurait pourtant à faire ailleurs, notamment du côté des missions : on a une mission paumée qui nous parle de Cartouche... Et c'est tout ? Alors que l'on parle de devenir l'héritier d'un des brigands les plus connus de France ?

Cela aurait carrément pu faire toute une série de missions ! Au lieu de ça, on aide Napoléon à serrer Joséphine (c'est dingue le nombre de missions sur la vie amoureuse de Bonaparte)...
D'accord avec vous sur toutes les mécaniques de jeu , ça reste sommaire bien qu'ils aient tenté de rendre les missions secondaire moins générique avec les missions d'enquête par exemple mème si on finis toujours sur le même schéma à base de poutrage

reste que l'environnement est franchement magnifique. le jeu est super beau , alors ok ça fait pas un gameplay , mais dieu que c'est beau quand mème. ya pas beaucoup de jeu console qui arrache bien la rétine comme ça. Et globalement ça reste agréable de parcourir ça.

Moi ce que je regrette c'est que le multi coop s'avère globalement assez moisis , toutes les missions que j'ai faite j'avais un temps de latence bien pourrie , peu agréable , une mission à deux ça va , à quatre c'est pété.

Puis le scénario principale , on en est ou dans tout ce bordel depuis ac premier du nom? bah tj au meme point , rien n'avance, ils empilent juste les nouveaux avatar.
Ah tiens, un de ces 4 faudra que je reprenne le jeu, me reste un paquet de trucs à collecter et... Finir les missions coop
Surtout le trophée sur les meurtres sync que je ne pourrai pas faire tout seul, j'espère qu'il restera des joueurs PS4 pour le faire
On reste quand même un chouia un peu loin de la vidéo de démo de l'e3 sur le coop sans 0 de latence . c'est la version idéalisé.

Je me rend compte ô combien je suis un gros naif.

Après ouai ça marche , mais entre les errances de la connexion , les ratés de l'ia , le bourrinage des joueurs , on est loin de jouer les assassins , mais du dimanche oui.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment de moyen de communication intégré. Quand on est avec trois joueurs choisis au hasard, c'est un peu difficile de coordonner nos actions.

Fatalement, chacun agit à sa façon... Et ça donne rarement un résultat très subtil ! En général, on s'en sort quand même, heureusement...

Dans l'ensemble, je n'ai pas détesté l'expérience multijoueur, mais un chat intégré in-game aurait vraiment été pratique (même si son absence évite au moins les insultes).
Ah en fait pour avoir les tenues de Raider@Dead Kings il faut pouvoir accéder à AC Initiates, qui est en maintenance continue depuis des semaines sans raison valable (et toute tentative d'y accéder résulte en un freeze des commandes)
En raison de la maintenance prolongée d'AC Initiates, tous les coffres Initiés ont été réduits au niveau 0 et sont donc accessibles pour tous les joueurs.

Tu peux donc ouvrir tous les coffres jaunes, y compris celui qui contient la tenue de raider à Saint-Denis.
Et tout ce qui est lié à l'application mobile va apparemment être débloqué avec le prochain patch. C'est ce qu'a rapporté un mec qui a contacté le support Ubisoft.

Un sacré fiasco leur tentative de transmedia.

ACUnity est un grande démonstration de la limite du modèle d'assemblage de mécanismes d'Ubisoft.

Dernière modification par Kuldar ; 25/01/2015 à 15h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés