[PS4/ONE/PC] Assassin's Creed Unity

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gob's
C'est bizarre, j'ai une config qui m'as l'air un bon poil en dessous de la tienne ( I5 4590/8GO ram / 770 4GO ) et pourtant le jeu ne ram pas du tout ( sauf dans les cinématique ça ramouille des fois ). C'est une 4GO aussi ta carte ? bon je suis en 1680 comme résolution, parce que mon écran permet pas plus, mais tout le reste est a fond.
C'est une GTX770 2 gigas, la différence est peut être là ?

C'est quoi cette course à la demande de RAM sur les cartes graphiques, pour Shadow of Mordor il demandait aussi une quantité astronomique de RAM sur papier mais au final le jeu tournait tout au max avec ma config ...

>>.Sash :

J'ai fait les manips que tu conseillais je n'ai aucun changement ..
Parce que l'optimisation est visiblement devenue un art, un artisanat réel, qui comme dans notre vraie société tend à disparaître aujourd'hui.

Avant il fallait optimiser : le matériel l'obligeait.
Aujourd'hui, pourquoi se faire chier alors que le joueur moyen a 1To de DD et une carte vidéo d'1go de ram ?

En quelques années on a déplacé la responsabilité du développeur au joueur.

Hier, le développeur devait parvenir à faire tourner son jeu dans les meilleures conditions.
Aujourd'hui, c'est au joueur de se démerder pour que son jeu - après l'avoir téléchargé pendant des heures voire des jours sous couvert qu'en 2014 tout le monde a la fibre c'est bien connu - tourne convenablement sur son PC. Si c'est pas le cas, il n'a qu'à changer de matos, c'est tout

Le pire ? De plus en plus parmi les joueurs trouvent ça normal.

Au passage on saluera tous le fait qu'en plus de nous enfumer, Ubi essaie aussi de nous enculer en passant l'air de rien le jeu PC à 60€, alors qu'il est à 40€ en moyenne depuis des années, et bien moins cher grâce à l'international en cherchant un peu.
Ubi

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Sinon, plus sérieusement, je pense que certains en font un peu trop quand même. Il est vrai que maintenant, pour économiser sur le développement et face aux "fans", les studios ont tendance à rendre un jeu où les joueurs servent de "testeurs" à moindre frais.
C'est une composante à prendre en compte quand vous achetez un jeu "Day One".
D'ailleurs, l'avantage au moins d'un studio qui se sert de ses fans comme "bêta-testeurs", c'est que ceux qui sont prêts à patienter un peu, pourront avoir un jeu bien plus optimisé par la suite.
Rien en vous oblige d'aller acheter le jeu de suite. Vous voulez des "délais supplémentaires" ? Bah, pourquoi ce ne serait pas vous qui vous fixez des délais ? Dans un sens, Ubisoft vous offre d'avantage de "liberté" quand au comportement que vous devez avoir face au jeu. Certains sont très contents en ce moment.

Dernière modification par Bardyh ; 13/11/2014 à 15h41.
Citation :
Publié par THX
En quelques années on a déplacé la responsabilité du développeur au joueur.
C'est faux. Ou plus précisément, ca dépend des jeux. Il y a des jeux qui étaient codé pour permettre de jouer sur le parc le plus vaste possible de machines. Puis il y a des jeux qui se voulaient très exigeants, à la pointe et qui ne pouvaient tourner que sur un parc réduit de machine. Et puis il y a les jeux mal gaulés codés par des jean foutre. Charge à chacun de classer cet assassin's creed dans la catégorie qu'on juge adapté. Mais ces trois catégories ont toujours existé.
Citation :
Publié par THX
Au passage on saluera tous le fait qu'en plus de nous enfumer, Ubi essaie aussi de nous enculer en passant l'air de rien le jeu PC à 60€, alors qu'il est à 40€ en moyenne depuis des années, et bien moins cher grâce à l'international en cherchant un peu.
Ubi
Soit dit en passant, c'est pareil pour EA et Blizzard le fait aussi.

Sinon, juste pour ma curiosité, tu as connu les années 90 sur PC ? Parce que pour sortir de telles inepties sur "c'était mieux avant, les développeurs optimisaient leurs jeux" , faut vraiment être passé à côté des années 90 jusqu'à tout début 2000 sur cette plateforme parce que niveau bugs et soucis d'optimisation, il n'y a pas eu pire que cette période et ACU, à côté, c'est le jeu le plus stable de l'univers. Entre les conflits entre les différents logiciels (ouais, installer un jeu pouvait empêcher un autre de se lancer), les soucis graphiques, les soucis de carte son, dont la mienne ne se trouvait jamais dans les options, le framerate dans les choux, les cartes graphiques tout simplement incompatibles (pas une histoire de puissance, juste pas compatibles), les plantages, les BSOD, le son qui disparaissait, les textures qui s'envolaient, les trous partout, aujourd'hui, c'est bien mieux mais alors bien mieux qu'à l'époque. Et bien entendu, pour patcher le jeu, quand patch il y avait, il fallait acheter le magazine qui les fournissait sur disquettes puis CD. Donc pour patcher le jeu, fallait payer.

La finition est sûrement moins bonne qu'au milieu des années 2000 mais c'est tout parce qu'avant, c'était l'hécatombe, le néant de l'optimisation, le gouffre de la finition, les enfers du bug et le paradis des speedrunners
Y a de grandes chances que je sois plus vieux que toi Lianai, donc oui

Je n'ai jamais dit qu'avant c'était parfaitement optimisé. J'ai même connu le jeu qui avait "soon" quand on cliquait dans le menu multijoueur du jeu pourtant bien acheté et bien sorti

Mais avant les problèmes d'optimisations étaient réduits à un champ circonscrit d'investigation. Sans parler du fait que la plupart du temps, le problème n°1, c'était le boutonneux devant l'écran 14".
Oui avec 3 gb en 30 fps c'est jouable en ultra le mordor.
Quand tu dis pas l'ombre d'un ralentissement dis combien de fps sinon ça ne veut rien dire. De meme dites ou vous en etes niveau AA et anisa, sinon pareil ça veut pas dire grand chose.
Perso l'anisatrop est toujours en x16, c'est pour moi obligatoire (apres ya les réglages du jeu).

Citation :
C'est quoi cette course à la demande de RAM sur les cartes graphiques, pour Shadow of Mordor il demandait aussi une quantité astronomique de RAM sur papier mais au final le jeu tournait tout au max avec ma config ...
C'est tout simplement que les nouvelles consoles ont 8 gb de ram, donc on va dire la moitié pour la partie graphique (mais c'est que le début de gen, ils n'utilisent pas tout) donc à nous sur pc de s'adapter aux nouvelles normes.
Concernant l'optimisation pc ça a toujours été de la merde, avant maintenant et pour le futur ^^ alors les débats c'était mieux avant, mon Q sur la comode, j'étais la avant et c'était la meme, faut du surarmement sur PC depuis toujours. C'est pour ca que le debut de gen des nouvelles consoles est toujours un cap pas facile à passer sur pc. Faut 3 ans de plus que les consoles et la c'est l'orgie de puissance, avant non.

Dernière modification par Cfç ; 13/11/2014 à 14h55.
Citation :
Publié par THX
Y a de grandes chances que je sois plus vieux que toi Lianai, donc oui

Je n'ai jamais dit qu'avant c'était parfaitement optimisé. J'ai même connu le jeu qui avait "soon" quand on cliquait dans le menu multijoueur du jeu pourtant bien acheté et bien sorti

Mais avant les problèmes d'optimisations étaient réduits à un champ circonscrit d'investigation. Sans parler du fait que la plupart du temps, le problème n°1, c'était le boutonneux devant l'écran 14".
Tu dois avoir une très mauvaise mémoire alors et je ne te demande pas ton âge mais si tu as connue cette période

Sinon, pour en rajouter une couche, nous sommes dans une période de transition avec de nouveaux moteurs graphiques pas encore maîtrisés et optimisés. C'est pareil à chaque nouvelle génération depuis l'avènement de la 3D et même à l'époque de la 2D c'était déjà le cas, surtout avec les RPG. Les premiers à utiliser un nouveau moteur étaient toujours à la ramasse.
Citation :
Publié par Nesseuh
Apparemment certains ont eu des problèmes avec leurs commandes, j'ai du avoir de la chance alors. (pareil pour un ami qui avait pris la version Bastille chez Escromania)
Ce n'est vraiment pas gagné pour Ubisoft en ce moment.

http://www.gamergen.com/actualites/a...otine-256151-1
P Desilet : " Hahahahahah mais bien fait "
Ah ben Ubisoft aura fait la total. Même Ubishop est à la ramasse. Ces débiles n'ont mis que le code postal sur mon colis. Du coup il va avoir du mal à arriver.
Perso, Colissimo ne m'a pas livré. Je viens d'aller voir le site avec le n° de suivi : le livreur serait soit-disant passé, je n'étais soit-disant pas là, il sera demain au bureau de poste.

Sauf que j'étais là toute la journée.
Et que je n'ai même pas d'avis de passage.
-_-
Citation :
Publié par Lianai
Sinon, pour en rajouter une couche, nous sommes dans une période de transition avec de nouveaux moteurs graphiques pas encore maîtrisés et optimisés. C'est pareil à chaque nouvelle génération depuis l'avènement de la 3D et même à l'époque de la 2D c'était déjà le cas, surtout avec les RPG. Les premiers à utiliser un nouveau moteur étaient toujours à la ramasse.
Ah bon c'est un nouveau moteur ? A ce qu'il paraît c'est le même moteur que AC3 et Blackflag avec effet de lumière en plus.
Citation :
Publié par Hibiki
Ah bon c'est un nouveau moteur ? A ce qu'il paraît c'est le même moteur que AC3 et Blackflag avec effet de lumière en plus.
Oui et non. C'est toujours l'AnvilNext, mais ce n'est plus la même version.
Citation :
Publié par Bardyh
Perso, Colissimo ne m'a pas livré. Je viens d'aller voir le site avec le n° de suivi : le livreur serait soit-disant passé, je n'étais soit-disant pas là, il sera demain au bureau de poste.

-_-
si tu habites dans un immeuble les livreurs t'appellent souvent par tel plutot que de monter sonner chez toi
et c'est du genre 2 sonneries max il faut etre au taquet
par contre l'avis de passage...
@Kuldar, Lianai: Très bien, merci à vous.

Citation :
Publié par Bardyh
Non, non, ils ne sont juste pas passés (je le sais, j'ai vu la camionnette de livraison s'arrêter pas loin ce midi et distribuer deux ou trois petits colis à côté, puis se barrer).
Et t'as même pas essayé de leur courir après alors que tu les surveillais : "hey revenez, donnez moi mon jeu !!"
Franchement, j'avais que de la merde sur Call of duty, comme je l'ai déjà dit, j'ai formaté, puis mis Win 8.1 d'octobre 2014, et pouf, fluide comme un ruisseau, pas un pet à 60fps !

Et ben là, c'est pareil pour AC:U les gars avec l'opti' nvida experience, j'ai rien touché....ça chute un poil quand y a du monde, ou quand ça charge les textures un demi seconde, je sais pas si c'est moi qui ai de la chance ou bien Win 8.1 que j'exécrais...(j'ai mis classic shell quand même )

Config : i7 4770k OC 4Ghz , 8G Ram, GTX970 Twin Razor 4GB...
Citation :
Publié par Bardyh

-_-
Commandé sur Amazon ?
Citation :
Publié par Nesseuh
Apparemment certains ont eu des problèmes avec leurs commandes, j'ai du avoir de la chance alors. (pareil pour un ami qui avait pris la version Bastille chez Escromania)
Ce n'est vraiment pas gagné pour Ubisoft en ce moment.

http://www.gamergen.com/actualites/a...otine-256151-1
DigitalRiver, mon dieu, j'ai dû annuler une pré-commande chez eux, passé trois mois a l'avance pour rupture de stock, mais sans aucun email pour te prévenir avec débit des frais en bout de course of course.
Comment 2 sites peuvent arrivé a metres des choses contraire ?

Gamekult
Citation :
LES PLUS
Un cadre de jeu formidable
L'infiltration mise à l'honneur
Un contenu pantagruélique
Le coop, efficace
La personnalisation du héros
Marcher dans un Paris sans vélib'
Parfois magnifique...
Gamergen
Citation :