[PS4/ONE/PC] Assassin's Creed Unity

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Altaïr, Ezio, Connor, Edward et Aiden sont les même personnages?
Pour moi, clairement oui (sauf pour Edward, j'en sais rien et vu que cet Assassin's Creed est un peu en-dehors, il se peut qu'il soit différent). Ils ont les mêmes mécaniques et mêmes si ils ont des différences de personnalités, ils restent globalement très identiques.
Et justement, comme le pointe Arcalypse, les seuls personnagges qui changent réellement de personnalités entre les différents opus sont les secondaires même si le "méchant" principal reste globalement aussi identique.
Citation :
Ok donnes leur des personnages féminins, mais tu verras que peu de temps après ils réclameront des habits pour ces personnages féminins parceque gnagnagna les strings existaient pas encore etc.... Ça n'a pas de fin !
Je en comprends pas ton propos. Qu'est-ce qui n'a pas de fin ? Tu penses qu'Ubisoft, s'ils mettent des personnages féminins, ils seront en string ?

Dernière modification par Moquette ; 13/06/2014 à 15h45.
Bah... Ils se content de pondre des variations sur le héros classique qu'on retrouve dans la grande majorité des jeux/films/series : le badass de préférence brun caucasien dans les 20/30 ans en quête de vengeance. Le perso cliché classique qui passe partout et rassure les investisseurs.

C'est pas une tare de UBI, c'est un tare de l'industrie du divertissement dans son ensemble. On peut s'en désoler, certes, mais pas leur reprocher plus que ça...

Sinon, je suis allé me marrer en checkant les commentaires de jv.com sur la confirmation qu'Unity ne serait pas sur ps360. Ça détends. Je crois même que certains ont compris (inconsciemment) pourquoi les pcistes crachent sur les consoles depuis si longtemps...
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est un peu toujours le même genre de personnage faut admettre : sans vraiment de personnalité, ni de vice, la plupart du temps blanc, la trentaine, hétéro et parfois coureur de jupon. A ce niveau les personnages secondaires sont souvent plus intéressants que les héros (Etham était assez cool par exemple).
Altaïr est syrien et Connor un natif américain (par sa mère et élevé dans cette culture), du coup quand il y a 2 sur 5 qui ne sont pas blancs difficile de dire "la plupart du temps".

Pour le fait que ça soit des trentenaires:
Altaïr a 24 ans au début d'AC et 26 ans à sa fin.
Pour Ezio, AC2 commence littéralement à sa naissance, puis on passe à ses 17-18 ans pour la première partie du jeu, puis il a 26-28 ans dans la partie à Venise puis il a 38-40 ans à la fin d'AC2. Dans AC:Brotherhood ça commence quand Ezio a 44 ans et fini quand il a 46 ans. Dans AC:Revelation, Ezio a 50 ans au début et 54 ans à la fin.
Pour Connor dans AC3, on le joue lorsqu'il a 4 ans puis 13 ans, puis de 17 à 27 ans.
Pour Edward dans AC4, il a 22 ans au début et se termine quand il a 29 ans.
Pour Aiden dans WD, il a 39 ans, donc oui c'est un trentenaire.
Du coup nous avons un personnage trentenaire et un autre qui ne l'est qu'une partie d'un des trois jeux où il apparait.

Pour le reste oui, pas vraiment de vice (hormis une proportion étonnante à tuer des gens), 2 sur 5 sont des coureurs de jupon. Ceux dont la sexualité est explicite sont hétérosexuels et il n'y a aucune preuve d’homosexualité ou de bisexualité chez ceux qui n'ont pas explicitement exprimé leur sexualité.
Pour le manque de personnalité je ne suis pas vraiment d'accord mais bon là c'est de mon point de vue subjectif.

Dernière modification par Kuldar ; 13/06/2014 à 16h33.
Citation :
Publié par Moquette
Je en comprends pas ton propos. Qu'est-ce qui n'a pas de fin ? Tu penses qu'Ubisoft, s'ils mettent des personnages féminins, ils seront en string ?
Je plaisantais.

Je faisais le devs misogyne qui est prêt à concéder des personnages féminins mais n'a pas encore envisagé la possibilité de devoir les habiller.

...

Dans ma tête c'était drôle ! Je vous jure !
Citation :
Publié par Manael
Et on oublie un peu vite AC:Liberation dans l'histoire la non ? Aveline de Granpré, ca vous dit rien ? Femme, métisse, la vingtaine ?
Perso je n'en ai pas parlé parce qu'il y aura le contre-argument "oui mais c'était un jeu sur portable, ça ne compte pas". Un argument que je peux comprendre, du coup je me suis concentré sur les jeux AAA de ces dernières années.

Et personnellement, je trouve qu'une femme comme personnage principale aurait été une très bonne idée, surtout quand on voit la grande progression des droits des femmes lors de la Révolution Française malgré une très forte réticence des hommes qui avaient pris le pouvoir. Ubisoft a choisi la facilité, c'est dommage.

Dernière modification par Kuldar ; 13/06/2014 à 16h27.
Citation :
Publié par Kuldar
Altaïr est syrien et Connor un natif américain (par sa mère et élevé dans cette culture), du coup quand il y a 2 sur 5 qui ne sont pas blancs difficile de dire "la plupart du temps".
Il est pas trop typé Altaïr quand même, en plus si je me souviens bien il a la même tête que Desmond dans le premier opus et c'est difficile de dire que Desmond n'est pas blanc. D'ailleurs la mère d'Altaïr est chrétienne (donc bon au final c'est difficile à dire). Franchement faut le savoir qu'il est métisse pour le remarquer.

Connor lui c'est plus net, on se pose pas la question.

Citation :
Du coup nous avons 2 personnages trentenaires sur 5, un qui l'est exclusivement et un autre qui ne l'est qu'une partie d'un des trois jeux où il apparait.
C'était façon de parler "trentenaire", on s'en fiche un peu de savoir si les mecs ont 29 ans ou 32 ans, ça change rien, ils sont généralement pas loin de la trentaine (en tout cas dans les épisodes chiffrés).

Je pensais pas qu'il fallait être précis à ce point
Citation :
Publié par Kuldar
Et personnellement, je trouve qu'une femme comme personnage principale aurait été une très bonne idée, surtout quand on voit la grande progression des droits des femmes lors de la Révolution Française malgré une très forte réticence des hommes qui avaient pris le pouvoir. Ubisoft a choisi la facilité, c'est dommage.
D'autant plus que si on demande à Google de nous citer un assassin de la révolution française, on tombe sur Charlotte Corday en premier

Franchement, j'aurai pas dit non à un "vrai" AC avec une femme comme protagoniste, surtout pour cet opus.

Je fais genre de me plaindre, mais je m'en fous un peu en fait . Juste que ça aurait été l'occasion pour Ubisoft de se démarquer au milieu des autres block-busters.
On peut regretter qu'ils aient pas mis de personnages féminins, mais bon si c'est juste le faire pour respecter un quota, franchement ça n'a aucune importance et ce genre de considération n'a rien à faire dans un jeu vidéo, livre, film etc...
Altaïr est hétérosexuel aussi. La femme dont il sauve la vie, par un procédé absolument pas cliché, deviendra sa compagne. Aiden, c'est dit qu'il l'est. Cela fait 4/5 dont on est sûr (à moins qu'on nous étonne en nous disant que le coming out est sorti plus tard, ce qui peut-être intéressant, mais honnêtement je n'y crois pas une seconde pour Ubi).

Quant au manque de personnalité, je ne suis pas non-plus d'accord. Je ne pense pas qu'ils manquent de personnalité... Mais ils ont la même. Nuance.
Mais du coup, comme ils possèdent toujours la même, cela a tendance à justement donner l'impression qu'ils n'en ont pas tant tout ce qu'ils disent et font est couru d'avance.

Pour l'âge, au lieu de dire "trentaine", il vaut mieux aller dans le sens opposé : ils ne sont pas vieux, ni très jeunes. Les héros restent globalement identiques; il n'y a guère que le dernier Ezio qui le fait vieillir véritablement et le faire sortir de ce carcan.

Mais franchement, je pense que ce'est assez malsain de vouloir comptabiliser et regarder les détails pour savoir qui est noir/blanc , qui est vieux/jeunes qui "pourrait" être homosexuel...
Le principe, c'est surtout de dire que globalement les héros restent souvent identiques avec les exceptions qui leur sont propres par rapport au jeu sorti. Un vent de fraîcheur avec une femme (pas forcément Charlotte Corday, je rappelle que le héros n'est pas connu dans l'Histoire, c'est un anonyme) ou un assassin qui aura une personnalité qui trancherait avec les précédents, ce ne serait pas de refus.
J'ai lu la question sur "Arno, comment sera-t-il" et globalement le dév nous a ressorti les mêmes aspects déjà-vus.

Dernière modification par Moquette ; 13/06/2014 à 16h51.
Ce qu'on pourra vraiment leur reprocher c'est si dans l'ensemble de la narration, ils négligent le rôle des femmes dans la Révolution française. Avec toutes les recherches qu'ils ont fait et l'importance qu'ils accordent à la vie (et les vies) dans le Paris révolutionnaire, ce serait vraiment dommage de ne pas l'utiliser et ainsi s'éloigner de lieux communs (ie on coupe les têtes, y'a du sang, c'est le chaos). Il y a aussi le développement narratif de personnages secondaires qui ne sont pas des figures historiques, à l'exception de Corday qui sera sûrement présente ou évoquée indirectement.

@Arcalypse : Je crois qu'on a compris que pour toi la représentation de la diversité de la société dans les oeuvres culturelles (et autre part) c'est mâle mal.

Dernière modification par hollowhell ; 13/06/2014 à 16h54.
"Inspiré d’événements et de personnages historiques réels [ ET DE DIFFERENTS SEXES !!! ].
Cette oeuvre de fiction a été conçue, développée et produite par une équipe [MIXTE !!], multiculturelle, de confession, croyances [ ET ORIENTATION SEXUELLE !!!]diverses."

Voilà, j'ai patché l'intro des Assassin's Creed

Dernière modification par Arcalypse ; 13/06/2014 à 16h57.
Citation :
Publié par hollowhell
@Arcalypse : Je crois qu'on a compris que pour toi la représentation de la diversité de la société dans les oeuvres culturelles (et autre part) c'est mâle mal.
C'est la réclamer qui est mal, pas qu'elle existe, tu vois que tu n'avais pas compris
Moi je dis lol et foutage de gueule

Citation :
L’excuse laisse pourtant certains professionnels de l’industrie perplexes. Jonathan Cooper, le directeur d’animation sur Assassin’s Creed III, a été un des premiers à s’étonner des argument avancés par Ubisoft, dont celui du designer Bruno St Andre, qui expliquait qu’il aurait fallu refaire “plus de 8000 animations” pour créer un squelette féminin .
“Selon mon opinion éclairée”, a-t-il tweeté, “j’estimerais la durée de ce travail à un ou deux jours. Et non pas un remplacement de 8000 animations.” Avant de continuer : “Si on m’avait donné un dollar à chaque fois que quelqu’un à Ubisoft avait essayé de m’arnaquer sur une technique d’animation…

Une analyse confirmée par un animateur 3D, Maxime Lebled, interrogé par le Tumblr m-e-u-f-s :
“L’excuse ‘technique’, c’est du foutage de gueule : il n’y a pas besoin de tout réadapter pour un personnage féminin, tous les moteurs de jeux 3D modernes savent prendre une animation et l’adapter a différents squelettes (retargeting), que ce soit un nain, un joueur de basket-ball… n’importe quel bipède. Watch_Dogs recycle directement plein d’animations de Assassin’s Creed donc Ubisoft sait forcément ce que c’est, que le retargeting.”
Sans oublier que Ubisoft a engagé des milliers de développeurs pour travailler sur le jeu vidéo, répartis dans neuf studios à travers le monde. Difficile d’imaginer comment l’entreprise n’aurait pu demander à une poignée d’entre eux de s’occuper de transformer un des quatre personnages masculins en femme.
Bref, comme dit un peu plus loin dans ce thread, Ubi n'a pas voulu trop se mouiller en proposant une femme au centre de l'histoire. Dommage, il loupe peut-être le coche pour quelque chose de grand.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Moi je dis lol et foutage de gueule
T'es un peu à la bourre, le Directeur Technique s'est déjà fait bashé indirectement par le Directeur d'AC Unity qui en substance a déclaré que le premier disait de la merde.

Citation :
Publié par Alex Amancio
"The team members are here, they work really hard and we take them as spokespeople as we want the answers to be real," Amancio said. "These people aren't professionals, and sometimes they slip up.
Edit : Pardon, j'ai oublié la source
Citation :
Publié par Jyharl
T'es un peu à la bourre, le Directeur Technique s'est déjà fait bashé indirectement par le Directeur d'AC Unity qui en substance a déclaré que le premier disait de la merde.

Edit : Pardon, j'ai oublié la source
Okay et c'est censé nous expliquer pourquoi les uns disent que c'est du travail de l'ordre de quelques jours alors que l'autre dit que c'est trop dur à faire ?
Citation :
Publié par Patrick Batman
Okay et c'est censé nous expliquer pourquoi les uns disent que c'est du travail de l'ordre de quelques jours alors que l'autre dit que c'est trop dur à faire ?
Non, c'est juste une explication parfaitement plausible à la boulette.

C'est un taf de communiquer. J'suis juste un peu surpris qu'ils laissent les employés dont c'est pas le taf répondre à la presse. Ubisoft France demande généralement les questions à l'avance et fait relire les réponses de l'employé par plusieurs personnes.

Visiblement, ils ont une autre politique chez Ubisoft Montreal.

En soi, je comprends la volonté de vouloir faire communiquer plusieurs corps de métiers (game designers, arts, techos, etc). Ca rend le studio plus proche du public, plus accessible, plus transparent. Mais ce n'est pas surprenant que des bêtises soient dites du coup.

Je suis juste surpris que ça vienne d'Ubisoft. Ils devraient le savoir.

Le truc c'est que le public n'est jamais content.

En tant qu'entreprise, tu fais tout transiter par des communicants dont c'est le taf, t'as plus de contrôle sur l'information mais le public demande à parler aux autres corps de métier et trouve la communication trop aseptisée.

Tu fais parler les autres corps de métier, tu te retrouve avec des boulettes de ce style et tout le monde te tombe dessus.

Pas facile.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est un taf de communiquer. J'suis juste un peu surpris qu'ils laissent les employés dont c'est pas le taf répondre à la presse. Ubisoft France demande généralement les questions à l'avance et fait relire les réponses de l'employé par plusieurs personnes.
Ce sont des interviews faites durant l'E3, dans beaucoup de cas il n'y a juste pas le temps de fournir les questions et de faire relire les réponses vu le rythme à laquelle les interviews s'enchaînent.

Les mecs ont reçu un media training (tout ceux qui sont envoyé à l'E3 par les gros éditeurs sont préparés) mais ils n'ont pas été préparé à tout. Le staff communication a merdé dans l'enchaînement de la communication et sur l'anticipation des questions sur le fait de pouvoir jouer un personnage féminin.
Du coup Ubisoft s'est retrouvé avec des employés qui ont été maladroits et qui ont prêté le flanc à une polémique. Et en plus après il y a une impression de rétro-pédalage en disant que l'explication donnée n'était pas bonne.
Citation :
Publié par Kuldar
Les mecs ont reçu un media training (tout ceux qui sont envoyé à l'E3 par les gros éditeurs sont préparés) mais ils n'ont pas été préparé à tout.
Tu surestime carrément les boites qui participent à ce genre d'event.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés