Fin de bail et résiliation de l'edf

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous,

Mon Bail arrive à expiration et j'ai déjà quitté les lieux.
Du coup, je souhaiterais résilier mon EDF, mais le propriétaire s'y oppose. ( pouvoir faire les visites, courant lors de l'état des lieux à la sortie, etc).

Puis je lui dire zut de manière très cordiale ?
Rien ne l’empêchant de souscrire un contrat temporaire ?

Merci pour vos lumières.
1. Tu envoies chier le prioprio, le contrat et à ton nom
1a. Les proprios aiment bien faire des travaux entre deux baux, en utilisant l'électricité à fond
2. ErDF coupe l'électricité en général que 3 mois après une clôture d'abonnement si y'a personne derrière.
En fait, pour résilier un contrat EDF, il n'y a besoin que d'un téléphone et le relevé du compteur au moment du départ.

L’énergie reste disponible "a titre gracieux" justement pour les visites etc...

Comme les compteurs sont relevés tous les 6 mois (sisi) s'il y a conso abusive, ERDF coupe, ou normalement au bout de 3 mois sans contrat, un tech se déplace pour couper (mais ça n'arrive que rarement s'il n'y a pas de conso)

Si tu n'as pas fait le relevé toi même, ton fournisseur enverra un tech pour relever ET couper (et en plus tu vas devoir payer le déplacement, sisi)

Bref, appelle ton fournisseur d'énergie (EDF apparemment) avec ton relevé de compteur (le truc avec kWh), tu ne seras facturé que de ta conso, mais pour l'abonnement, ça sera ta date d'appel qui sera prise en compte (pour avoir la déduction des jours après la fin de ton bail, ça prend 3 mois de traitement une fois ton état des lieux de sortie reçu par ton fournisseur d'énergie)
Ben évidemment qu'il s'y oppose le proprio, on ne résilie pas ce type de contrat quand on quitte un appart', ça complique les choses pour tout le monde, y compris pour le locataire suivant !
C'est MoKoNa qui a raison : tu contactes EDF, tu leurs expliques que tu quittes ton appart', et tu leurs donnes ton relevé de compteur (celui de l'état des lieux ofc).
Je serais curieuse de savoir dans tous ceux qui disent de résilier combien de fois ça vous est arrivé de prendre et quitter une location...
Citation :
Publié par Shagi
Ben évidemment qu'il s'y oppose le proprio, on ne résilie pas ce type de contrat quand on quitte un appart', ça complique les choses pour tout le monde, y compris pour le locataire suivant !
C'est MoKoNa qui a raison : tu contactes EDF, tu leurs expliques que tu quittes ton appart', et tu leurs donnes ton relevé de compteur (celui de l'état des lieux ofc).
Je serais curieuse de savoir dans tous ceux qui disent de résilier combien de fois ça vous est arrivé de prendre et quitter une location...
Heu.. tu te contredis!

Contacter EDF pour donner le relevé de compteur c'est JUSTEMENT pour résilier ton abonnement. On parle de résilier l'abonnement! Pas de couper l'électricité par un tech ErDF!
Ha, oui, effectivement j'avais compris que l'op voulait faire couper carrément, et que tout le monde lui disait "mais vas-y, et fuck le proprio !"
Citation :
Publié par Maquisard
Merci pour les réponses
Il s'agit effectivement de résilier l'abonnement, pas l'approvisionnement !
Et si tu lui disais ça à ton proprio, ptete qu'il a juste pas calculé la différence entre les deux
C'est ton proprio qui t'a demandé de ne pas arrêter ton abo? Car ta question est surprenante, il a un peu rien à te dire à ce sujet tu fais un peu ce que tu veux, c'est à ton nom... Tu n'as pas besoin de lui dire quoi que ce soit, par contre c'est à faire au dernier moment, tu ne peux pas "programmer" ta résiliation il faut appeler le jour J, généralement tu résilie l'ancien quand tu es dans le nouveau et en profite pour faire le nouveau contrat en même temps en 1 appel.

Pour le proprio je sais pas comment ça se passe avec EDF quand tu résili, en aménageant j'ai vécu les 2 situations : - sans courant avec RDV pris avec un tech EDF pour le mettre. - Et avec le courant avec juste un appel à EDF pour le relevé compteur (et un coup de gueule : ils font payer (cher) le changement de puissance sur un nouveau contrat, même si le locataire précédent en avait une totalement inadapté qui remplie bien les poches d'EDF, pour la mise en route je me rappelle pas avoir payé des frais de mise en service).

Donc entre 2 locataires je sais pas comment sa se passe, si le logement reste vide 1 ou 2 mois EDF réclame pas d'abonnements au proprio ? Auquel cas il t'a pris pour un pigeon pour qu'il n'ai pas à payer...
Citation :
Publié par Ethann F.

Donc entre 2 locataires je sais pas comment sa se passe, si le logement reste vide 1 ou 2 mois EDF réclame pas d'abonnements au proprio ? Auquel cas il t'a pris pour un pigeon pour qu'il n'ai pas à payer...
Ca dépend des consos, mais non, ce sera pas réclamé, ce sera coupé si il y a une conso trop importante qui montre une occupation du logement.
Pour les visites, c'est au pire 3 ampoules qui fonctionnent pendant 30 minutes de temps en temps, rien de comparable avec la conso d'un frigo + chauffage h24, etc...
Citation :
Publié par Bjorn
Ca dépend des consos, mais non, ce sera pas réclamé, ce sera coupé si il y a une conso trop importante qui montre une occupation du logement.
Pour les visites, c'est au pire 3 ampoules qui fonctionnent pendant 30 minutes de temps en temps, rien de comparable avec la conso d'un frigo + chauffage h24, etc...
+chauffage si électrique je suppose (a minima, pendant l'hiver, pour pas faire des visite dans le froid )
Citation :
Publié par MoKoNa
Si tu n'as pas fait le relevé toi même, ton fournisseur enverra un tech pour relever ET couper (et en plus tu vas devoir payer le déplacement, sisi)
T'es sûr de ça ? Je n'avais pas payer le déplacement la dernière fois que j'ai quitter un appart (ça remonte à six mois ..)
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
T'es sûr de ça ? Je n'avais pas payer le déplacement la dernière fois que j'ai quitter un appart (ça remonte à six mois ..)
Certaine, ayant bossé pendant plus de 3 ans pour EDF en conseiller clientèle n_n

Si un tech se déplace, c'est facturé automatiquement sur la facture suivante donc ici de résiliation (sauf si le tech n'a pas fait sa remontée d'intervention, mais ça... )

Pour ne payer aucun frais lors de la résiliation, il faut fournir ses indexs auto-relevés, ou accepter une estimation de consommation (à éviter le plus possible), sinon c'est tech, avec date de RDV pour un relevé de fin de contrat, facturé au client, 35 euros et des brouettes HT de mémoire.

Si tu étais mensualisé, il est possible que tu ne l'ai pas vu passé, puisque ça fonctionne comme une réserve d'argent pour ta conso, qui est déduite donc de ce que tu as déjà versé, interventions également, tu peux donc te voir remboursé lors d'une résiliation en ayant payé un déplacement de technicien, c'est visible sur le détail de la facture normalement.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
1a. Les proprios aiment bien faire des travaux entre deux baux, en utilisant l'électricité à fond
En logeant parfois "l'artisan" gratuitement dans l'appart à "blancoter" contre service rendu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés