Ouais mais c'est pas un MMO .... snif snif snif
Eternal Crusade EST un MMO .
Soit la licence coute trop chère à exploiter, soit il y a des choses qui nous échappe.
Une licence si réputée par les joueurs auraient trouvée des fonds sur un kick starter.
Et pourquoi pas bosser avec Blizzard pour un MMO futuriste au lieu de partir avec des éditeurs moins expérimentés. Justement à l'époque Blizzard cherchait une composition pour un MMO dans le futur.
Enfin, ce jeu aurait pu être une vrai mélange de War game ou RvR à la sauce MMO massifié par un système/univers plus vaste permettant des espaces de colonisation, commerce et de PVE etc....
Eh bien, à la base, Blizzard DEVAIT adapter la licence warhammer et Warhammer 40 000 . Le contrat avait même été signé, mais il a été rompu pour je ne sais plus quelle raison, forcant donc Blizzard à créer Warcraft pour remplacer Warhammer, et Starcraft pour remplacer War' 40K .
Faut voir... La question qui se pose, c'est si Warhammer 40k est si connu que ça une fois sortis des rôlistes/figurinistes ?
La version mmo, de ce qui se dit dans l'article, j'ai vraiment la sensation qu'ils ont fait machine arrière à cause de ça. Ils ont vu que SWTOR s'est pas mal vautré malgré l'utilisation d'une des licence les plus connues au monde. Du coup inquiétude via une licence moins connue, ils reculent plutôt que prendre des risques...
Pour être un grand fan de cet univers, souvent le sujet revient dans les conversations que je peux avoir avec des joueurs de MMOs, ou de jeux hors ligne ... Et d'après ce que j'ai vu ( donc sur que quelques centaines de personnes grand max, c'est pas représentatif du tout ), y'en a au moins une bonne moitié qui connaissait de nom .
Après c'est sur que le soucis de cet univers, c'est que la licence coute cher, sans forcément avoir une énorme fanbase à la Warcraft/Star Wars, par exemple .
Bah c'est un peu le projet Eternal Crusade .
Je vois pas le rapport avec Planetside 2 XD.
Ça tient de façon assez simple : les deux sont des MMOTPS . Ce qui de fait, les fait rentrer dans la même catégorie .
|