Des nouveautés pour les artisans et les récolteurs

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, j'ai monté en même temps mon Paladin et mon Armurier.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai pu me stuffer gratuitement et faire d'énorme bénéfices durant mon leveling.

Une fois arrivée lvl 50, je n'ai eu absolument aucune armure sur bahamut (j'ai eu des bijoux heureusement) et du coup j'étais bien content d'avoir mon stuff craft i70 HQ + matérias (à l'époque la Cristal Tower n'existait pas)
Avec l'argent que j'avais accumuler, j'ai pu me permettre d'acheter des pièces toutes faites (pas le temsp de farmer les philo) a presque 500k la pièce... Aujourd'hui ces pièces se vendent 50k c'est juste hallucinant.

Alors maintenant avec la CT il est vrai que le craft bah c'est plus vraiment ce que c'était

Dernière modification par phoenixrhea ; 24/03/2014 à 14h41.
Citation :
Lol ? Et le housing ? Et le T5 ? Y'en a déjà du contenu qui n'est accessible qu'aux CL
Le T5 se fait en PU maintenant.

Cela dit je pense que le bonus n'est pas accessible aux crafters 40 + pour éviter que les joueurs ne craft des trucs qu'ils ne sont pas censés pouvoir craft avec leur équipement actuel (pour pouvoir gate le stuff accessible). Ils auraient pu équilibrer le crafting en fonction de ça mais ça aurait obligé les joueurs à crafter devant des stations pour les recipe de haut niveau (ça n'aurait pas été un mal et pas génant, puisqu'il aurait suffit d'en mettre dans les guildes de métiers des villes de départ, mais peu cohérent vis à vis de la politique actuelle de SE).

C'est clairement dommage mais cohérent vis à vis de la logique de progression verticale de l'équipement.
Si si, il a raison, le T5 commence à se faire en PU (ou semi PU , c'est à dire avec des gens bien rodés qui se connaissent plus ou moins). Mais bon, à la veille de la 2.2, c'est pas un gros exploit non plus.
Ca fait 3 semaines que j'essaye de faire Garuda brutal avec le Duty finder, je suis tank (ilvl 77 quand même, c'est super large pour le piaf) et je connais la rencontre par coeur.
Impossible de tomber sur un groupe capable de la tomber :
- Des dps d'un molesse infinie (ce qui fait que Garuda récupère autant de points de vie qu'elle en perd)
- La moitié des gens font n'importe quoi, passent devant Garuda, dps la mauvaise soeur, se jettent dans les trombes, etc...

Alors le T5 en pick-up ok, mais c'est pas le vrai pick-up avec des gens pris complètement au hasard.
C'est des gens triés sur le volet (ilvl 85 mini), connaissant parfaitement la strat et virés du groupe à la première erreur.
C'est du pick-up 3 étoiles quoi.
Ouais enfin y'a pickup et pickup.

Je peux très bien lancer un party finder pour trouver un roster français, tous dispo en vocal pour la journée complète, en m'assurant pour les accepter qu'ils ont tous une arme i95, et appeler ça du pickup. Ou encore partir à 7 en CL, compléter avec un pickup qui est dispo en vocal et a déjà de l'expérience, et appeler ça du pickup aussi.

J'aimerai bien savoir combien y'a de personnes qui ont passé le pour la première fois le T5 en pickup, sans s'être préalablement entraîné avec une CL, et dans une team quasi full CL qui ne cherchent pas juste un PU pour compléter le roster. A mon humble avis ça tends vers 0
Pour ceux qui avaient des craintes quant à leur stuff craft, on ne parle dans le patch note que de l'outil et de la tête il me semble.

Citation :
Q12 : Est-ce que le niveau d’objets pour les disciples de la terre et de la main va aussi augmenter ?
R12 : Nous allons ajouter d’autres outils principaux et équipements pour la tête ainsi que de nouvelles recettes pour lesquelles ces objets seront requis.
" ainsi que de nouvelles recettes pour lesquelles ces objets seront requis."

Ce qui suggère qu'il faudra crafter le reste...

"Nos problem, les gars... Votre vieux matos materia deviendra"
Citation :
Publié par dragrubis

LOL, et avec les recettes tu fabriques pas des objets ?
Ces objets craftés ne modifient pas le niv d'objet ?

Biens sûr que SI, alors ils auraient été cité dans la liste des nouveautés non ?

Surtout que la tête doit être une nouvelle recette.
Citation :
Publié par Erindhill
LOL, et avec les recettes tu fabriques pas des objets ?
Ces objets craftés ne modifient pas le niv d'objet ?

Biens sûr que SI, alors ils auraient été cité dans la liste des nouveautés non ?

Surtout que la tête doit être une nouvelle recette.
Oui de nouveaux objets (ca parait logique dans une extension non?). Là, vu le contexte de la question, on peut se dire que certaines des nouvelles recettes seront de l'équipement pour le craft/la recolte level 50...

Et oui il y aura probablement d'autres pièces plus tard, le matos ne dure jamais dans un MMO... Je ne vois pas pourquoi faire un cirque pour un stuff artisan/recolte qui permet de se payer grassement en exploitant l'HV...
On s'en fiche de ce qui viendra au patch suivant et celui d'après.

La question citée est pour la 2.2; si les recettes comprenaient d'autres objets que les 2 citées, ils seraient dans la réponse.
Citation :
Publié par dragrubis

Tu lis très mal en fait ...
Ca ne veut en aucun cas dire qu'il y aura des recettes de craft artisanat dans ces nouvelles recettes
D'après les quelques informations qui trainent, le stuff crafter de confirmé pour la 2.2, c'est outils principaux (qui relèguera les outils des quêtes de classe + outils de haut fait au placard) et un casque.
Les nouvelles armures craftables sont de niveau d'objet 90.

Il n'est pas possible de crafter de nouvelles armes, sauf en Alchimie, avec les armes "fiel-de-géant" qui ne sont pas utilisables en tant que tel, et qui seront très probablement des matériaux nécessaires à la création des nouvelles reliques.
Les nouvelles pièces pour crafters :

Outils récolteurs / Crafter:
Scie queue de chocobo de façonnier / Outil principal de menuisier Nv d'objet : 70 / Nv d'équipements : 50
Marteau à panne croisée de façonnier / Outil principal de forgeron Nv d'objet : 70 / Nv d'équipements : 50
Marteau de batteur de façonnier / Outil principal d'armurier Nv d'objet : 70 / Nv d'équipements : 50
Massette de façonnier / Outil principal d'orfèvre / Nv d'objet : 70 / Nv d'équipements : 50
Couteau arrondi de façonnier / Outil principal de tanneur / Nv d'objet : 70 / Nv d'équipements : 50
Aiguille de façonnier /Outil principal de couturier / Nv d'objet : 70 / Nv d'équipements : 50
Alambic de façonnier / Outil principal d'alchimiste / Nv d'objet : 70 / Nv d'équipements : 50
Poêle à frire de façonnier / Outil principal de cuisinier /Nv d'objet : 70 / Nv d'équipements : 50
Dolabre de glaneur / Outil principal de mineur / Nv d'objet : 70 / Nv d'équipements : 50
Hachette de glaneur /Outil principal de botaniste /Nv d'objet : 70 / Nv d'équipements : 50
Canne à pêche de glaneur / Outil principal de pêcheur /Nv d'objet : 70 / Nv d'équipements : 50

Têtes :
Lunettes demi-cerclées de façonnier /Tête /Nv d'objet : 70 / Nv d'équipements : 50
Chapeau de façonnier / Tête / Nv d'objet : 70 / Nv d'équipements : 50
Citation :
Publié par Glaystal
Je me demande si les objets obtenus via les succès vont se scale ou pas ?

Car du coup, ça les rend encore plus useless

même question ^^
Citation :
Publié par Glaystal
Je me demande si les objets obtenus via les succès vont se scale ou pas ?

Car du coup, ça les rend encore plus useless
J'y crois pas du tout, ils ont juste changé le skin de l'établi quand on les utilise.
Le hat n'apporte pas un up très conséquent.

Quelqu'un aurait déjà des screens (ou des liens vers) des nouveaux items (craft et/ou martiaux) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés