Des nouveautés pour les artisans et les récolteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
5bc3f7d95bdfdfed3370d40ea2bf939c3d1d6fbd.png

La mise à jour 2.2 verra l’introduction de divers éléments de jeu pour les disciples de la main et de la terre comme la "synthèse experte", qui proposera des recettes pour les artisans chevronnés, et les "défis de pêche", qui permettront aux joueurs de se mesurer à des poissons légendaires.

Nouvelles recettes d’artisanat

Outre les recettes normales, la version 2.2 proposera également aux joueurs des recettes au niveau de difficulté plus élevé ainsi qu’une nouvelle catégorie appelée "synthèse experte" pour les artisans accomplis.

Exemples

5bc3f7d95bdfdfed3370d40ea2bf939c3d1d6fbd_0.png
5bc3f7d95bdfdfed3370d40ea2bf939c3d1d6fbd_1.png

Recettes à haut niveau de difficulté
Ces recettes seront difficiles à réaliser sans les pièces d’équipement pour artisans qui seront ajoutées à la 2.2.

Synthèse experte
Les joueurs ayant atteint une certaine maîtrise en artisanat pourront apprendre de nouvelles recettes grâce à des objets spéciaux.

Installations d’artisanat

Ces meubles seront au nombre de huit et apporteront un effet facilitant la synthèse pour la discipline correspondante. Une fois installés dans la maison, les artisans de niveau 40 ou moins n’auront qu’à les examiner pour bénéficier d’une augmentation temporaire de leur PS.

5bc3f7d95bdfdfed3370d40ea2bf939c3d1d6fbd_2.png

Nouveaux outils principaux

Ces nouveaux outils principaux auront des caractéristiques supérieures à ceux existants. Les joueurs devront préalablement réussir la quête "Un grand outil" (ajoutée lors de la 2.2) puis apporter l’objet correspondant au PNJ Talan, aux Glas des revenants (Mor Dhona 22,6), pour obtenir l’outil principal de leur classe.

Nouveaux points de récolte

De nouveaux objets pourront être obtenus à ces points de récolte.

Mineurs
Extraction de pierre niveau 50
Thanalan occidental : sources de Nophica
Filons de minerai intacts
Basse-Noscea / Thanalan central / Thanalan septentrional
Carrières de pierre intactes
Noscea centrale / Thanalan occidental / Forêt du sud

Botanistes
Arbres matures intacts
Noscea centrale / Haute-Noscea / Forêt du nord
Carrés de végétation intacts
Noscea occidentale / Basse-Noscea / Forêt centrale

Défis de pêche

Des poissons légendaires seront ajoutés à plusieurs points de pêche d'Éorzéa. Pour les attraper, les joueurs devront avoir un score de Collecte supérieur à une certaine valeur. En fonction du type de prises, ils pourront également accomplir des hauts faits.

5bc3f7d95bdfdfed3370d40ea2bf939c3d1d6fbd_3.png
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...bf939c3d1d6fbd
assez déçu par les stands de craft : on doit en disposer un par métier de craft (mine de rien, ça prend de la place) et ils ne sont utiles que pour des lvl 40 ou inférieur
Citation :
Publié par Shaelis
Vraiment déçu par leurs installation d'artisanat.

Ils ont "teasé" dessus depuis déja quelques mois a propos des supers installations qu'on aura dans nos maisons pour nous pondre cela...
Ha bon?

J'ai rien vu de teaser a ce niveau.
Si si, ils en ont un peu parlé dans les précédentes lettres live, si je ne me trompe pas.
Le truc que je comprend pas, c'est ok, on aide les gens qui pex leurs métiers, mais pourquoi ne pas avoir crée un autre type d'installation pour les lvl 50 ? Et allez, je suis gentil, je demande même pas un skin différent
A plusieurs reprises, yoshida et son équipe sont revenus sur le housing en disant qu'il y aurait de nombreuses features dont les crafts d'aeronef, le jardin et l'ajout d'ateliers de craft

Si les ateliers de craft se limite a cela, je crains le pire pour le reste.

De plus, pour juste donner un bonus de PS aux level 40-, il aurait pu faire comme en v1, mettre ce bonus dans les guildes de craft en ville, plutot que dans les maisons de compagnies.
Sincèrement, quelle guilde va aller construire 8 ateliers qui prennent tous de même sacrément de la place, juste pour un bonus de PS pour ces quelques niveaux 40-. La phase de leveling est devenu super courte, a quoi bon investir et monopoliser de la place pour cela -_-

Dernière modification par Shaelis ; 18/03/2014 à 14h41.
J'avoue que je trouve ça complètement idiot aussi.
Y'a toute les chances qu'une guilde qui a pu s'acheter une maison regroupe tout les métiers au niveau 50 depuis perpet, quel est l'intérêt d'offrir ce genre d'avantage ?

Le bonus aurait été le bienvenus, s'il avait été accessible à tout niveau...
3 mots: Nul à chier!

Les installations pour artisanat limiter au lv40-, comme dit pas d'autres, ça n'a aucun intérêt. Je ne vois pas une guilde sacrifier de la précieuse place pour ça.

Mais le pire reste la partie parlant des nouvelles recettes. Avec le ilvl augmentant du coté des combats, je me doutais qu'on aurait des recettes triple étoiles pour craft les nouvelles pièces i90 mais j'avais espéré que ça passerait par un système où même avec full stat, on ne pourrait pas HQ à coup sûr (histoire de revaloriser le HQ...) mais non, ils ont pris la décision de sortir de nouvelles pièces de craft qui vont rendre obsolète les pièces actuelles et leurs matérias.
Que ce soit le cas avec la hausse du level cap à la 3.0, je comprends mais là pour une mise sans hausse de level cap, je crois que c'est du jamais vu.

EDIT pour ceux que comprendrait pas de quoi je parle:
Citation :
Recettes à haut niveau de difficulté
Ces recettes seront difficiles à réaliser sans les pièces d’équipement pour artisans qui seront ajoutées à la 2.2.
ce serait scandaleux si ce nouveau stuff, tu devais le gagner en récompense de quête (comme l'outil de craft, d'ailleurs)
Là, il va quand même falloir crafter le stuff 110 d'artisan donc les artisans full stuff actuels auront plus de facilités pour avancer.

Dernière modification par Uryell ; 18/03/2014 à 15h26.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
En faite c'est juste qu'il faudra avoir les nouveaux outils sup 2.2 pour pouvoir crafter le nouveau contenu je pense.
Donc plus de peur que de mal j'espère !

Sinon avoir mis plusieurs millions dans nos tenues outch...
En même temps, si vous avez mis plusieurs millions dans les tenues, vous avez du faire un bénéfice derrière sinon vous avez simplement fait n'importe quoi :/
Après un métier de craft bien fait au niveau matéria, ça doit avoisiner les 250k j'pense sur Moogle à l'heure actuelle.
Ça se refait très vite via le craft.
Citation :
Publié par Shaelis
Sincèrement, quelle guilde va aller construire 8 ateliers qui prennent tous de même sacrément de la place, juste pour un bonus de PS pour ces quelques niveaux 40-. La phase de leveling est devenu super courte, a quoi bon investir et monopoliser de la place pour cela -_-
Clairement ...
Et pensez vous que Yoshida soit de ceux qui donneraient un avantage aussi grand (un atelier qui boost les crafts level 50+) uniquement à ceux qui possèdent une maison ? Et les autres ils vont se faire voir ?

A force vous devriez comprendre comment pense le bonhomme non ?
Citation :
Publié par Misen
Et pensez vous que Yoshida soit de ceux qui donneraient un avantage aussi grand (un atelier qui boost les crafts level 50+) uniquement à ceux qui possèdent une maison ? Et les autres ils vont se faire voir ?

A force vous devriez comprendre comment pense le bonhomme non ?
Disons que la réflexion est mauvais en fait. Ils auraient clairement pu donner un avantage intéressant au niveau du craft sans pour autant créer un déséquilibre trop énorme. Là, c'est juste créer un contenu inutile et en faire la promotion :/
Citation :
Là, c'est juste créer un contenu inutile et en faire la promotion :/
Oui voila, on parle pas d'avantage mais d'intérêt, il y a une petite nuance ^^
Citation :
Publié par Glaystal
Disons que la réflexion est mauvais en fait. Ils auraient clairement pu donner un avantage intéressant au niveau du craft sans pour autant créer un déséquilibre trop énorme. Là, c'est juste créer un contenu inutile et en faire la promotion :/
Je pense que les stations avec bonus HL apparaîtront lorsque une bonne partie des CL auront une maison, donc dans un futur patch.
Citation :
Publié par Erindhill
Je pense que les stations avec bonus HL apparaîtront lorsque une bonne partie des CL auront une maison, donc dans un futur patch.
Ca ne justifie en rien le contenu...Au contraire, ça serait un élan de motivation supplémentaire pour les Cl :/
De plus, rien ne justifie ce bonus de PS dans le leveling en craft.

Dernière modification par Glaystal ; 18/03/2014 à 17h18.
Citation :
Publié par Misen
?
Le débat c'est même pas de donner ou non des avantages à une compagnie libre. On commente juste une feature qui, en l'état, ne sert strictement à rien, parce qu'elle n'est mise à la disposition que des joueurs qui sont déjà majoritairement trop HL dans le domaine pour en profiter.

Citation :
A force vous devriez comprendre comment pense le bonhomme non
Lol ? Et le housing ? Et le T5 ? Y'en a déjà du contenu qui n'est accessible qu'aux CL
En première lecture ça fait vraiment envie mais en vous relisant, en effet, c'est encore une feature pas vraiment travaillé.

J'avais déjà proposé un contenu pour Housing évolutif. Soit par quête, craft et/ou drop.

Pour l'exemple c'était l'ethérite personnel.

Au début, c'est juste un ethérite qui permet le rapatriement mais au fur et à mesure des évolutions, elle grandit et permet plus de choses. Comme un TP directement dans le jardin, intégré aux ethérite de réseaux urbain, etc...

Mais ça pourrait aussi s'appliquer aux fameux ateliers.

De base, il ne fourni qu'un bonus PS pour bas niveau mais au fil des évolutions...

En tout cas, comme toujours, ils soufflent le chaud et le froid. Nous apportant de bonnes choses et d'autres pas encore mature...
je profite de ce post pour vous poser une question.
Je trouve le système de craft extrêmement abouti et ludique (on sent qu'on a un impact sur la fabrication de l'objet), mais finalement, maintenant que je suis presque lvl 50 en orfevre ( oui je suis un casu ) je me demande si mon craft est intéressant au vue des loots 50 et donc par conséquent , est ce que les futurs objets craftable seront ils tout autant "inutiles"?
Citation :
Publié par neofanatique
je profite de ce post pour vous poser une question.
Je trouve le système de craft extrêmement abouti et ludique (on sent qu'on a un impact sur la fabrication de l'objet), mais finalement, maintenant que je suis presque lvl 50 en orfevre ( oui je suis un casu ) je me demande si mon craft est intéressant au vue des loots 50 et donc par conséquent , est ce que les futurs objets craftable seront ils tout autant "inutiles"?
Pré 2.2, soyons franc, l'équipement craftable est absolument sans intérêt, à de rares pièces près.

Post 2.2, ça risque d'être la même chose comparé au stuff du labyrinthe et les nouvelles reliques, mais tu auras une fenêtre au cours de laquelle tu pourras profiter du marché pour vendre à un bon prix la plupart des pièces d'équipement (sous réserve qu'elles soient meilleures que les pièces 90 actuelles, et équivalentes ou meilleures aux pièces des nouveaux donjons de la 2.2, labyrinthe T6+ mis à part), et l'équipement en question te sera probablement utile pour tacler plus sereinement le nouveau contenu.

Mais là, ça va vraiment dépendre du niveau d'objet des objets craftables et dropables, et de la difficulté des nouveaux donjons. Et il est très probable que dès la 2.3 le stuff craftable redevienne inutile (sauf le miam miam), sauf si Yoshida altère radicalement son approche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés