[Actu] Modèle économique : « vous devez en avoir pour votre argent »

Répondre
Partager Rechercher
En somme un magasin pour du cosmétique ? (oui une monture ça reste du cosmétique, à noter qu'il me semble [à confirmer] que la vitesse de base est 15% pour toutes les montures)

Bref, ça me dérange pas tant qu'il n'y a pas d'abus.

En revanche pour le reste, c'est plutôt rassurant.

Wait & see
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ce n'est qu'un store de service, pas un cash shop. L'upgrade n'est accessible que pour ceux qui ont pré-commandés, il me semble, par contre.
Mmmh, il n'a pas précisé en tout cas.

J'trouve que c'est une bonne chose. Pour la personne qui souhaite juste le dada sans payer la collector, c'est cool. Et je présume que la race sera aussi de la partie dans le CS? A voir.

Mais bon, tant que ça se limite à ce genre d'objets, j'trouve pas ça dérangeant.
Citation :
Publié par Indepth
En somme un magasin pour du cosmétique ? (oui une monture ça reste du cosmétique, à noter qu'il me semble [à confirmer] que la vitesse de base est 15% pour toutes les montures)

Bref, ça me dérange pas tant qu'il n'y a pas d'abus.

En revanche pour le reste, c'est plutôt rassurant.

Wait & see
Cosmétique oui et non, tu économises 17k que tu aurais flambé dans une monture identique IG si tu ne passes pas par le CS.

Citation :
Publié par oceanbleu
cosmétique ou pas quand je paye un jeu en entier et que je m'acquitte d'un abonnement, j'estime avoir droit à TOUT le contenu du jeu en question.
Tu as droit à tout le contenu : va voir le palefrenier, il te vend le même cheval. La différence, c'est que toi tu accèdes à ce contenu ( le cheval donc, merci de suivre ) en faisant du contenu ( quête / commerce pour récolter ta thune ), là où le mec qui passe par le shop ne fait rien. Donc en fait, tu fais plus de contenu que le mec qui paye plus cher !!!!
Citation :
Publié par Cass'
Cosmétique oui et non, tu économises 17k que tu aurais flambé dans une monture identique IG si tu ne passes pas par le CS.
les meilleures montures reste celles à 47k, alors ok on gagne un peu de temps avec cette monture collector, mais rien qui va casser l'équilibre du jeu au HL
Citation :
Publié par -Sab-
Ils déconnent la.
Une upgrade du compte en collector, pourquoi pas.
Mais déjà un CS IG avec une monture !?

Dans quelques mois le boost lvl 50 pour 60€ peut être...
C'est le cheval le plus pourri du jeu.

T'as même déjà des sites qui conseillent à ceux qui devraient l'acheter IG en or, de ne pas l'acheter tout court.

17k c'est pas de la monnaie, mais c'est pas grand chose non plus (j'ai cramé 3k juste en tp à la dernière bêta pour prendre des screens).

Dernière modification par Mygo ; 13/03/2014 à 23h29.
Citation :
Publié par oceanbleu
cosmétique ou pas quand je paye un jeu en entier et que je m'acquitte d'un abonnement, j'estime avoir droit à TOUT le contenu du jeu en question.
Un abonnement donne plutôt accès à un contenu géré et développé par l'argent de l'abonnement.
Si Zenimax décide de développer du contenu supplémentaire dont les frais ne peuvent être couverts par les abonnements, il peut proposer ce contenu contre un paiement supplémentaire.
Citation :
Publié par Mygo

T'as même déjà des sites qui conseillent à ceux qui devraient l'acheter IG en or, de ne pas l'acheter tout cours.
D'un point de vue optimisation, c'est un mulet le cheval à 17K, parce que tu n'as droit qu'à 49 upgrade de ton cheval. Donc, quelle que soit l'optique choisie ( mule / cheval de course / cheval d'endurance ), la version 42K est mieux, car aura plus dans ses stats secondaires une fois la 1ere maxée.

Perso, je monterai l'impérial en cheval mule, m'en fous s'il court pas vite ça sera pve only. Mais ceux qui n'ont pas accès à l'impérial pas cher, au lieu de claquer 17k pour un cheval pourri, vaut mieux économiser quelques lvl de plus et prendre un 42k directement.

Citation :
Publié par Vylir
Un abonnement donne plutôt accès à un contenu géré et développé par l'argent de l'abonnement.
Si Zenimax décide de développer du contenu supplémentaire dont les frais ne peuvent être couverts par les abonnements, il peut proposer ce contenu contre un paiement supplémentaire.
Même principe que les chaines cablées : tu disposes, via ton abonnement, d'un bouquet précis. Mais pour XX euros, tu peux commander un film en particulier que ton bouquet ne te proposes pas. Bref, ton abonnement te laisses profiter de l'intégralité du contenu de son bouquet, et tu peux te payer des extras. Mais va faire comprendre ça à certains....
Citation :
Publié par Cass'

Même principe que les chaines cablées : tu disposes, via ton abonnement, d'un bouquet précis. Mais pour XX euros, tu peux commander un film en particulier que ton bouquet ne te proposes pas. Bref, ton abonnement te laisses profiter de l'intégralité du contenu de son bouquet, et tu peux te payer des extras. Mais va faire comprendre ça à certains....
et tu va me faire croire qu'un cheval deja modélisé dont on a juste changé la couleur nécessite des frais de développement à hauteur de ne serait ce que 1€ par acheteur ?

De toute façon c'est comme les DLC comme y'en a toujours pour donner leur argent ils vont pas s'en priver.

Le jour où nous comprendrons que c'est nous qui avons le pouvoir en discernant un minimum comment dépenser son argent, la société sera peut être moins consumériste et les pourriture tels que l'obsolescence programmée, les dlc, les drm, le tout jetable et j'en passe n'existeraient sans doute plus.

Dernière modification par oceanbleu ; 13/03/2014 à 23h39. Motif: orthographe
Citation :
Publié par oceanbleu
et tu va me faire croire qu'un cheval deja modélisé dont on a juste changé la couleur necessite dse frais de developpement à hauteur de ne serait ce que 1€ par acheteur ?

De toute façon c'ets come les DLC comme y'en a toujorus pour donner leur argent ils vont pas s'en priver.

Le jour où nous comprendrons que c'est nous qui avons le pouvoir en discernant un minimum comment dépenser son argent, la société sera peut être moins consumériste et les pourriture tels que l'obsolescence programmée, les dlc, les drm, le tout jetable et j'en passe n'existeraient sans doute plus.
Je ne veux rien te faire croire, et je ne veux pas non plus te faire sortir de ton délire anti consumérisme. Mais mon discernement à moi, il s'en cogne : ZOS a décidé d'agir de la sorte, certains joueurs achèteront, d'autres lèveront le poing et hurleront "ponay non shall pass", et voilà.

Mais je pense que ZOS s'en fous, au même titre qu'ils se foutent que les joueurs anti abonnement n'achètent pas leur jeu ( ce qui, même si ce n'est que du blabla commercial reste avéré : ils ne comptent pas changer de suite le modèle économique, donc pour l'instant ils n'en ont rien à faire ).

Et accessoirement, prendre un ponay blanc, le teindre en rose, vert, bleu, anything else, pour le mettre dans la boutique, en effet, ça ne doit pas leur coûter grand chose, donc même si un faible pourcentage achète, c'est du chiffre d'affaire : objectif atteint.
Citation :
Publié par Mygo

T'as même déjà des sites qui conseillent à ceux qui devraient l'acheter IG en or, de ne pas l'acheter tout court.

17k c'est pas de la monnaie, mais c'est pas grand chose non plus (j'ai cramé 3k juste en tp à la dernière bêta pour prendre des screens).
Je parlais du principe d'avoir développer un outils pour vendre du contenu supplémentaire dés la release sur un mmo a Abo.
Moi ça me choque un peu quand meme.

Citation :
Publié par Cass'

J'espère qu'ils feront pas de contenu qu'ils vendront comme Canal +...
Les abyss en abonnement 39.90€ par mois ! Normal c'est pas dans le bouquet de base.
Citation :
Publié par Saya Magna
Allons vivre tout nu dans les bois mes amis !
sans aller à cet extrem on peut tout de même faire un minimum attention plutôt que d'acheter tout le temps en pensant que nos possessions nous représentent, au point d'en défendre farouchement les méthode commerciale XD
Citation :
Publié par oceanbleu
sans aller à cet extrem on peut tout de même faire un minimum attention plutôt que d'acheter tout le temps en pensant que nos possessions nous représentent, au point d'en défendre farouchement les méthode commerciale XD
C'est bien pour ça que je joue à des MMO. J'préfère payer un MMO à 12,99/mois que deux jeux à 60,00/u par mois

Mais ce n'est que mon point de vue
Faut pas s’inquiéter, il y aura surement un abonnement et un bon gros cash shop pour les fan.
Quand je vois toutes les stratégie commercial qui sont mise en place dans les jeux vidéos, je doute que les futur MMO résiste avec un simple abonnement sans nous en demander plus ... il ne faut pas oublier qu'un jeu vidéo ce n'est pas que des graphismes est un gameplay, c'est aussi tout un tas de costume cravate qui veulent s'en foutre plein les poche. j’exagère peut être un chouilla mais l’époque des MMO "playerfriendly" n'est plus trop d'actualité, il suffit de regarder tout ceux qui sont sorti ces dernières années.

En tout cas pour moi, abonnement ou non peut importe tant que je prend du plaisir a jouer sans être limiter ou scamer par des éditeur peu scrupuleux.
Citation :
Publié par Nukha
Faut pas s’inquiéter, il y aura surement un abonnement et un bon gros cash shop pour les fan.
Quand je vois toutes les stratégie commercial qui sont mise en place dans les jeux vidéos, je doute que les futur MMO résiste avec un simple abonnement sans nous en demander plus ... il ne faut pas oublier qu'un jeu vidéo ce n'est pas que des graphismes est un gameplay, c'est aussi tout un tas de costume cravate qui veulent s'en foutre plein les poche. j’exagère peut être un chouilla mais l’époque des MMO "playerfriendly" n'est plus trop d'actualité, il suffit de regarder tout ceux qui sont sorti ces dernières années.

En tout cas pour moi, abonnement ou non peut importe tant que je prend du plaisir a jouer sans être limiter ou scamer par des éditeur peu scrupuleux.
je suis assez +1 avec toi ..
le soucis majeur du CS, ce serait qu'il vende des contenus auxquels je n'ai pas accès (ou trop difficilement, type rift) ou qui impliquent des déséquilibres en faveur des contenus CS (type lol).
il reste tout le contenu du jeu presque, s'ils trouvent une poignée de blaireaux pour se payer des lvl50 directs à 200 balles, bah cool pour eux .. payer pour se priver de contenu, ça court pas trop trop les rues encore
TESO est conçu et voulu comme une grosse machine à fric, mais à mon sens ils tirent la corde un peu loin avec leur abo dans le contexte actuel...

TESO prône la liberte!! AHahah laissez moi rire, c'est en totale opposition avec leur principe de paiement qui nous tient par les roupettes....tiens bizarre, bref passons!

Je comprend que ceux qui flambent beaucoup de leur temps sur des jeux type mmo n'y voient rien à redire, s'en complaisent et pour beaucoup le réclament ( j'avoue que c'est le côté maso que j'ai parfois du mal à comprendre) argumentant qu'il y aura moins de kikoo, que cela est obligatoire pour le fonctionnement, le suivi et la survie du jeu... et que c'est un gage de qualité sur le long terme!!!!

Mais quel long terme????? D'içi 2-3 ans TESO sera devenu un pur jeu de niche (c'est quasi certain) et l'abo n'aura été qu'un prétexte, en réalité une grosse manne financière dont ils auront profités sans investir réellement plus que dans un système à la gw2...

Voilà leur pari: vendre du rêve à PRIX d'OR aux joueurs qui n'y verront que du feu et surtout renflouer grave les caisses et faire plaisir aux actionnaires!! Elle est là la liberté du jeu!

Quand je lis le nombre de commentaire de joueurs dont le futur joujou leur fait oublier tout sens critique..ça me fait peur, j'ai l'impression que chez JOL il n'y a pas de régulation de la population de pigeons, pourtant il y en a trop à vu d’œil! ..Pardon pour la vanne mais j'ose encore croire qu'une majorité de geek ont une conscience aiguë des choses mais en fait je crois ca a pas mal changé ces dernières années, je dois me faire vieux.

Selon MOI= l'abo est dans le cas de TESO une régression dans le sens ou on nous prend pour des cons!! (pourquoi 12e , pourquoi pas 6e pourquoi pas 17e, pourquoi pas 2e...? prix psychologique, prix "historique", etc ??) je n'y jouerais pas malheureusement (j'ai des opinions dans la vie et j'essaye de les respecter tant que je peux, et je suis prêt à sacrifier certaines choses à mon regret parfois).

Et pour une 2ème raison anecdotique ou pas pour certains: je joue 5h/semaine maximum. COMBIEN CELA VA-T-IL ME COÛTER SI JE DOIS LVL UP 50 et me stuff un peu, faire un peu de craft, etc ? psychologiquement, financièrement, allez j'exagère éthiquement je ne peux pas accrocher

Dernière modification par foufouche ; 14/03/2014 à 01h15.
comme tu analyses les joliens sans parler de modèle économique, j'ai survolé viteuf ton post en diago ..

Citation :
Publié par foufouche
Et pour une 2ème raison anecdotique ou pas pour certains: je joue 5h/semaine maximum. COMBIEN CELA VA-T-IL ME COÛTER SI JE DOIS LVL UP 50? psychologiquement, financièrement, allez j'exagère éthiquement je ne peux pas accrocher
et alors ? 5h/semaine = 20h/mois. 12euros pour 20h d'activité ludique, ya que toi qui peut voir si ça vaut le coup, je suis bien trop éloigné de ton pôv' délire pour me mettre à ta place

et à priori, mettons qu'il faille 80h pour ding 50, c'est plié en 4 mois dans ton cas .. après, ya le reste, rvr, craft etc, mettons 6 mois .. donc c'est quoi ta question ? ton problème ?

du coup, je me dis que j'ai bien fait de pas lire les premiers 2/3 de ton post
Citation :
Publié par foufouche
TESO est conçu et voulu comme une grosse machine à fric, mais à mon sens ils tirent la corde un peu loin avec leur abo dans le contexte actuel...
TESO ne ressemblerait en rien à ce qu'il est si il avait été conçu sans abonnement.

Un budget en centaines de millions d'euros ne se débloque pas sur de belles promesses de jeux n'offrant pas d'entrée d'argent.

Le seul jeu à gros budget sorti sans abonnement c'est GW2... un seul jeu... un seul.
Et au vu de nombreux éléments de ce jeu, ils ont du faire pas mal d'économies sur des éléments précis quand on le compare à TESO (je ne parle même pas de la zone RvR car ce serait trop facile, mais suffit de regarder la construction géographique des cartes, comparer les villes/camps autre que la capitale humaine qui ne sont rien d'autre que des maisons décoratives et bien souvent un mur d’enceinte et 3 planches)... si n jour on a la comparaison des budgets des deux jeux, je pense que l'écart sera assez immensément comique.

Donc en dehors de ceux qui croient au Père Noël ou qui ne peuvent pas mettre moins de 50 centimes par jour pour un divertissement... in abonnement we trust.

Dernière modification par Mygo ; 14/03/2014 à 01h32.
Citation :
Publié par foufouche
...
Tu dois sans doute pouvoir défendre ton point de vue sur le jeu et son modele economique sans porter de jugement sur ses éventuels joueurs.
Essaye encore.
Citation :
Publié par -Sab-
Je parlais du principe d'avoir développer un outils pour vendre du contenu supplémentaire dés la release sur un mmo a Abo.
Moi ça me choque un peu quand meme.
Merci Sab, gros +1 avec toi.

J'ai l'impression que certains soutiennent tout les yeux fermés, c'est dommage .

Dernière modification par foufouche ; 14/03/2014 à 01h48.
Tu remarquera que j'ai demandé pardon pour la vanne !
Un peu de troll attitude pour réveiller les foules

Citation :
Le seul jeu à gros budget sorti sans abonnement c'est GW2... un seul jeu... un seul.
L'exception qui confirme la règle peu être mais n'empêche qu'elle existe..donc ton postulat de base Mygo reste un avis pas une vérité, à priori!

Pour les 13/mois, j'ai bien dit "anecodtique ou pas"...évidemment que 12e pour 20h c'est des cacahuètes face à un ciné ou un resto ou je ne sais quoi, il n'empêche tu te dis que tu pourrais jouer 20h/jour pour le même tarif, bon bref c'est sans simportance, un délire sans doute..

NB:Je n'ai fondamentalement rien contre les abos, par contre je me pose des questions sur leur nécessité réelle (ou du moijns à quelle hauteur il le deviennent), et donc sur leur tarifs... mais je n'aurais jamais de réponse. Il n'empêche que ça reste un moyen de ségrégation dans un jeu à priori grand public...et je trouve ça dommage (n'en déplaise à certains). Bon ça m'arrive de sortir parfois donc j'imagine les commentaires qui vont suivre....

Dernière modification par foufouche ; 14/03/2014 à 01h45.
Je comprend le choix de l'abonnement, mais je le trouve assez onéreux en desouus de 10€ me paraitrait plus accessible je suis intéressé par ce jeu mais sont cout me fait beaucoup hésiter. De plus faire des mise a jour régulièrement c'est bien mais cela ne risque pas dans faire trop pour avoir parfois des trucs inutile ou hors-contexte?
Faudra qu'on m'explique un jour l'intéret qu'ont les anti-abo de s'époumoner sur le forum d'un jeu en particulier.

J'dis pas si c'était un forum parlant précisément de ça dans sa globalité. Mais venir sur le forum de TESO en l'occurance pour dire que l'abonnement ch'est le mal, c'est une oeuvre de Satan (bouuuh les sales capitalistes ! ), c'est un peu dénué de sens.

JoL-TESO, au même titre que le forum TESO de jeuxvideo.com ou encore d'autres forums est un endroit censé rassembler les joueurs ou probable joueurs de TESO. Pas un endroit pour cracher sa haine. Surtout que TESO n'est pas le premier MMO à abonnement ni le dernier... Ni le "pire".

Si votre conscience/femme/homme/mère/père/chien/... vous interdit de payer un abonnement, il vous suffit simplement de vous tourner vers un plus beau paturage. Surtout que l'impact des commentaires sur ce genre de forum est quelque peu... mmmh disons réduit.

Peace.
Citation :
Publié par Namor
je suis assez +1 avec toi ..
le soucis majeur du CS, ce serait qu'il vende des contenus auxquels je n'ai pas accès (ou trop difficilement, type rift) ou qui impliquent des déséquilibres en faveur des contenus CS (type lol).
il reste tout le contenu du jeu presque, s'ils trouvent une poignée de blaireaux pour se payer des lvl50 directs à 200 balles, bah cool pour eux .. payer pour se priver de contenu, ça court pas trop trop les rues encore
Si CS il y a,ce sera purement cosmétique(pas à la GW2! ),et,il me semble bien avoir lu je ne sais plus où qu'il n'y aurait pas de CS(je ne me souviens pas de la source,donc à prendre avec les pincettes de rigueur).

Citation :
Publié par foufouche
blabla
Après Mme Irma,voici Mme Soleil,option désinformation et insultes!

Quoiqu'il en soit content d'apprendre que tu ne seras pas sur le jeu!Maintenant si tu pouvais faire de même sur JoL-TESO...

Je suis impatient de voir les réactions de certain(e)s si la rumeur comme quoi les impériaux seraient disponibles pour tous IG,d'une manière ou d'une autre se révèle être vraie!

Et pour ma part,je suis à 100% pro abonnement,pour 2 raisons déjà citées:moins de kevins,et du meilleur contenu!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés