[Actu] Modèle économique : « vous devez en avoir pour votre argent »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kraal Osok
Pi bon vous vous rendez pas compte si TESO laggait comme les MMO d'il y a 10 ou au CAC tu devais dépasser ta cible pour pouvoir la touché vous gueuleriez non?
Rooof ! non du tout ! Ça rajouterais du Challenge, un peu de piquant !
Pour le coup ça filtrerais beaucoup plus qu'un abonnement (comme il se dit dans certains débats quelque part sur jol)

(Ça me rappel un court-métrage d’animation où le type avait son esprit décalé de 1m et des poussière sur sa gauche par rapport à son "corps physique".)
Citation :
Publié par Kraal Osok
Je fais pas mal de mission pour des gros comptes.
Ba je vois les chiffres et crois moi ça n'a rien a voir le monde PRO et le monde particulier.
Déjà les commerciaux te rinces pas pour que tu prennes les licences chez eux quand t'es particulier ^^.

Rien que la partie stockage fait peur, tous les ans dans certaines structure ça triple la conso sur certains secteur.
Bref si t'as 2 fois moins cher un truc que tu consomme 3 fois plus ba tu payeras quand même plus...

Pi bon vous vous rendez pas compte si TESO laggait comme les MMO d'il y a 10 ou au CAC tu devais dépasser ta cible pour pouvoir la touché vous gueuleriez non?
Après, ça dépends de secteur en secteur. Personnellement, à ce que j'en ai vu et que j'en vois, le prix a baissé partout (que ce soit dans les petites, moyennes ou grandes strucutures).
Et ce que j'en tire, c'est qu'un abo doit beaucoup plus se justifier sur l'ajout de contenu qu'avant ! :3

Citation :
Publié par Cass'
Fix'd.
lol xDdD
Citation :
Publié par Beroq
J'espère qu'ils feront plus d'ajouts qu'un wow.
Une instance de raid tout les 4 ou 5 mois (+ quelques quêtes journa...) avec rien pour le pvp. Puis une extension payante tout les 2ans et demi (avec serte pas mal de contenu pve, mais à part un ou 2 bg souvent pas grand chose en plus pour le pvp)
J'espère que ce sera un peu plus fréquent que 2 ans et demi ou 4-5 mois quand même...

Parce que théoriquement il y a beaucoup de possibilités d'ajout dans Nirn et même au minimum dans Tamriel.
Etant donner que le jeu est à moitié considéré comme canon ou non selon le point de vue ( osef en fait).
Il y a encore 3 continents possible (Akavir, Atmora, Aldmeris) et des îles de toute tailles en veux tu en voilà tout autour de Tamriel pouvant être ajouter.
Plus toutes les cités Dwemer (c'est sous terre) sous tout le continent ou presque...
Les royaumes Daedra, 16 je crois...

Et j'en passe, bref y a largement de quoi faire comme ajout complet et de qualité. sauf s'ils les gardent pour des opus en solo...ES6 etc...
Citation :
Publié par borssk Fey'liya
J'espère que ce sera un peu plus fréquent que 2 ans et demi ou 4-5 mois quand même...

Parce que théoriquement il y a beaucoup de possibilités d'ajout dans Nirn et même au minimum dans Tamriel.
Etant donner que le jeu est à moitié considéré comme canon ou non selon le point de vue ( osef en fait).
Il y a encore 3 continents possible (Akavir, Atmora, Aldmeris) et des îles de toute tailles en veux tu en voilà tout autour de Tamriel pouvant être ajouter.
Plus toutes les cités Dwemer (c'est sous terre) sous tout le continent ou presque...
Les royaumes Daedra, 16 je crois...

Et j'en passe, bref y a largement de quoi faire comme ajout complet et de qualité. sauf s'ils les gardent pour des opus en solo...ES6 etc...
-> Ca me rappelle quand j'ai commencé LOTRO.

"Un jour, je verrai Dol Amroth de mes propres yeux".

Finalement, j'ai arreté avant que Tutu y aille
Je vends de l'infrastructure réseau à, entre autre, des entreprises du CAC 40 et je peux vous dire que vu la concurrence qui existe et les progrès considérables qui sont fait en terme d'optimisation les tarifs baissent rapidement (à mon grand chagrin...)

Bah oui on optimise les équipement + les coûts humain = des marges conséquentes et la possibilité de proposer des tarifs toujours plus agressifs.

Après on est d'accord cela reste des coûts à dimension professionnelle, loin de ce que l'on peut voir chez le client grand public.

Après je vois certains raisonner sur le fait que les besoins sont de plus en plus importants :
Pour certains oui mais d'autres non, vu la baisse de tarif on peut prétendre à du hardware de bien meilleure qualité / puissance pour un tarif égal voir inférieur.
Après on en revient aux compétences techniques au niveau de l'optimisation de l'architecture, on a de plus en plus de moyens possible pour alléger les coûts que ce soit au niveau de la sécurisation des serveurs, du choix du type d'hébergement ou autre.
Citation :
Publié par MrYay
...
Euh, un serveur virtuel ce n'est pas un serveur physique hein
Sur les mmo classique, un seul serveur est fait de plusieurs cluster de serveurs physique.

Donc un serveur virtuel = beaucoup de serveurs physiques.
pour te donner une idée pour l'exploitation de wow en 2009,
Citation :
Sur le plan technique ce sont plus de 20.000 ordinateurs, 13.250 serveurs, 75.000 microprocesseurs, 112,5 teraoctets de mémoire vive et 1,3 petaoctet de données...
Et pour les personne rémunéré il y'en a près de 4600. (ce qui représente des frais certainement bien plus élevé que des infrastructure serveur à long terme même si la plus grande parti a l'air d'être payer à coup de lance pierre)

source

A ce moment c'était à l’apogée de wow niveau population, mais les chiffres sont très parlant et très très très très loin de ce que certains ont l'air de penser
Perso, je suis bien content qu'il y ait un abonnement ! Je reste persuadé qu'il y aura moins de monde que sur un F2P et probablement moins de "kikoos".

Ensuite, quand je fais le point sur ce que j'ai craqué au cashsop de GW2 en terme de skins, trucs inutiles et donc Ô combien nécessaires, je pense que j'étais au moins à 20 euros par mois facile. Donc forcément, pour moi qui bosse, ben je trouve qu'un abo de 13 euros c'est pas la fin du monde ! Ceux qui trouvent que c'est cher, déjà vous avez qu'à ralentir sur la clope et ça devrait largement passer. Pour les autres, tant pis pour vous et franchement rien à battre si cela vous pose un problème!

Concernant les bugs de la dernière béta, on vous l'aura probablement pas assez dit : C'était la même version que celle d'avant. Vue la dernière mise à jour qu'on a DL , je pense qu'il y a du avoir pas mal de correctifs. Et puis de toute façon, je ne connais pas de MMO qui soient sorties complètement exempt de bugs.
Citation :
Publié par Saya Magna
-> Ca me rappelle quand j'ai commencé LOTRO.

"Un jour, je verrai Dol Amroth de mes propres yeux".

Finalement, j'ai arreté avant que Tutu y aille
Vu comment ça se profil chez eux... fort à parier qu'ils ne sortiront jamais du Rohan ^^

Citation :
même si la plus grande parti a l'air d'être payer à coup de lance pierre
En même temps, comme dans ce genre de milieu tu n'as du boulot que lorsque le patron décide qu'aujourd'hui il a besoin de toi (à comprendre que tu ne sais pas si aujourd'hui tu seras payé en arrivant à ta boite.. ou si on va te demander de rentrer chez toi...). Le système est mal foutu (ANARCHIE!!!!!!!!!!!!!)
Citation :
Publié par TontonFela
Vu comment ça se profil chez eux... fort à parier qu'ils ne sortiront jamais du Rohan ^^
Et oui malheureusement

Mais j'ai quand même vécu 5 ans extraordinaire au côté d'une communauté en or !
Citation :
Publié par Beroq
Euh, un serveur virtuel ce n'est pas un serveur physique hein
Sur les mmo classique, un seul serveur est fait de plusieurs cluster de serveurs physique.
Beroq, qu'est ce que tu racontes . C'est exactement ce que je dis.

Citation :
Publié par Beroq
source
A ce moment c'était à l’apogée de wow niveau population, mais les chiffres sont très parlant et très très très très loin de ce que certains ont l'air de penser
Beroq, il faut savoir lire ce genre d'article.
1/ la plupart de ces informations comprennent les stats de d'implémentation. Alors arriver a 20000 ordinateurs, pkoi pas (on y mets tout et n'importe quoi, y compris les sous-contractant, les stations de travail, laptops, etc.). En plus, blizarrement, pour 4600 personnes ca te fait plus de 4 machines par personne, sans compter les serveurs? Ok.
2/ On parle d'infrastructure de production (i.e l'exploitation qui rapporte les pépettes), pas de ceux qui sont dans les environnement servant à développer et tester (donc les 13.250 serveurs, oui il y en as pas mal de dev/tests). En meme temps cela ne m'etonne pas de Blibli, ils ont (avait) les moyens d'investir.
3/ Tu ne peux pas comparer WoW avec le restes des MMO. Ce n'est pas la meme chose de gerer ~10 millions de clients (que ce soit pour le jeux, facturation, et helpdesk) dans de nombreux pays que de demarrer un MMO (allez approximation a 1,5 millions au depart pour un AAA).

Peace

Dernière modification par MrYay ; 13/03/2014 à 21h45.
Je parle bien volontairement de l'ensemble des choses qu'il y'a à prendre en compte pour l'exploitation d'un mmo.

Donc le prix des serveurs eux même, ce n'est qu'une petite partie, et que donc même si ceux ci coutent 10 fois moins cher (ce qui n'est pas le cas, on est pas sur du stockage...), ce n'est pas pour ça que les abos doivent être 10 fois moins cher, car les salaires de tout ce beau monde ne baisse pas.

Dernière modification par Beroq ; 13/03/2014 à 22h05.
Citation :
Publié par Bob Michet
Je vends de l'infrastructure réseau à, entre autre, des entreprises du CAC 40 et je peux vous dire que vu la concurrence qui existe et les progrès considérables qui sont fait en terme d'optimisation les tarifs baissent rapidement (à mon grand chagrin...)
Si tu vendais vraiment au CAC 4, tu saurais que tu ce que tu vends dans l'année est soumis à des accords de confidentialité... Mais bon...
Citation :
Publié par Angie
Si tu vendais vraiment au CAC 4, tu saurais que tu ce que tu vends dans l'année est soumis à des accords de confidentialité... Mais bon...

Ca tombe bien, il ne parle pas de ce qu'il a vendu mais de ce qu'il propose (sinon ce serait compliqué d'avoir plus d'un client ).
Citation :
Publié par Vylir
Ca tombe bien, il ne parle pas de ce qu'il a vendu mais de ce qu'il propose (sinon ce serait compliqué d'avoir plus d'un client ).
Juste d'en parler c'est interdit jusqu'au bilan annuel de l'année ou jusqu’à la fin de la validité du contrat si ce n'est pas un contrat ponctuel, là on parle pas d'un PTS avec NDA, on parle d'entreprises qui génèrent des milliard de dollars, c'est pas du tout la même dimension. Mais bon c'est jol.
Citation :
Publié par Angie
Juste d'en parler c'est interdit jusqu'au bilan annuel de l'année ou jusqu’à la fin de la validité du contrat si ce n'est pas un contrat ponctuel, là on parle pas d'un PTS avec NDA, on parle d'entreprises qui génèrent des milliard de dollars, c'est pas du tout la même dimension. Mais bon c'est jol.
Cool, je vais aller leur demander une rançon contre mon silence à propos de ces informations top secrète!
Citation :
Publié par Beroq
Cool, je vais aller leur demander une rançon contre mon silence à propos de ces informations top secrète!
Ils vont te rire au nez quand tu vas parler de "Bob Michet"
Matt Firor parle notamment du CS
Coucou,

Game-Guide a compilé les réponses d'une interview de Matt Firor par ZAM. ( http://teso.game-guide.fr/matt-firor...stions-de-zam/ )

Nous y apprenons que :

- Le prix de l'abonnement (initialement de 12.99€ pour rappel) sera dégressif si on choisit un abonnement trimestriel ou semestriel par exemple. Il sera possible de payer par divers moyens, comme Paypal ou Webmoney.

- Sur le Zenimax Sore, au lancement du jeu il y aura deux "services" : l'évolution de la version standard en version collector et un cheval de type Palomino. Il s'agit du même type de cheval (basique) que le cheval impérial, à part la couleur (seul le cheval impérial sera blanc dans le jeu) mais il permet de ne pas acheter "toute" la version impériale pour avoir un cheval.

- Nous devrions avoir des informations sur les zones d'aventure et leur contenu très prochainement.

- Le moteur de sociabilisation a beaucoup évolué. Au lancement, les gens seront regroupés entre eux en se basant sur les listes d'amis ou les guildes. Vous pouvez jouer dans la langue que vous souhaitez sur le megaserveur et il existe des canaux de zone dans chaque langue que vous pouvez choisir d'activer ou non.

- Il est possible de changer la langue de l'interface et des dialogue indépendamment de l'aspect social et des gens avec qui vous jouez. Plus tard, il sera possible qu'il y ait d'autres critères sociaux pour mieux sélectionner les gens avec qui vous voulez jouer.

- Au lancement du jeu, il n'y aura qu'un seul type de campagne : des campagnes de 90 jours.

- Bien que cela ne soit pas possible au lancement, il se pourrait qu'à l'avenir les artisans puissent directement réparer les murs des forteresses.

- Il n'est a priori toujours pas question de rajouter des noms au dessus des personnages joueurs. Seule l'habitude permettra aux joueurs de distinguer des PNJ de PJ dans le monde. Seuls les membres de son groupe sont indiqués par un chevron au dessus de leur tête pour aider au repérage.

- Lorsque l'on remet à zéro ses points de compétences, l'expérience acquise dans les morphs demeure et si vous réaffectez un point dans ce morph, vous retrouverez l'expérience que vous aviez dedans.

- Il est possible de se soigner de la lycanthropie ou du vampirisme. Auquel cas, vous perdez l'arbre de compétences correspondant. Mais si vous êtes infectés à nouveau, vous récupérerez l'arbre et les compétences dans l'état où ils étaient avant votre guérison.

Source originel : http://www.zam.com/story.html?story=33999
Merci beaucoup pour la traduction et retransmission d'info !

Citation :
Publié par Saya Magna

Sur le Zenimax Sore, au lancement du jeu il y aura deux "services" : l'évolution de la version standard en version collector et un cheval de type Palomino. Il s'agit du même type de cheval (basique) que le cheval impérial, à part la couleur (seul le cheval impérial sera blanc dans le jeu) mais il permet de ne pas acheter "toute" la version impériale pour avoir un cheval.
Un store dès le lancement alors qu'il y a un abonnement ? je crains le pire....
Citation :
Publié par Angie
Oui, enfin, le mec a pas devoilé les adresses des datacenters avec une liste détaillé des entreprises, bénéfices et tuti quanti.

Comme Beroq l'a dit, on va pouvoir vendre aux journaux la terrible information flash news de 2014: un mec de JoL travaille avec des entreprises du CaC 40 pour monter des infrastructures informatiques.
Citation :
Publié par oceanbleu
Un store dès le lancement alors qu'il y a un abonnement ? je crains le pire....
Ils déconnent la.
Une upgrade du compte en collector, pourquoi pas.
Mais déjà un CS IG avec une monture !?

Dans quelques mois le boost lvl 50 pour 60€ peut être...
On verra bien, ça se fait de plus en plus malheureusement, FFIXV par exemple (et les serveurs se sont vidé à une vitesse incroyable)

Si Zenimax mise sur Abo+store, il y aura de grandes pertes c'est certains...
Le cheval dans le CS, c'est juste l'édition impérial sans l'impérial, ses skins, son crabe, et la peinture blanche : stats basique toussa.

PS : vous n'êtes pas obligé de l'acheter.

@ Angie : hors sujet, FFXIV tu jouais 2h par semaine et tu n'avais plus rien à faire avant le reset du cap token. Entre ça, et la localisation des serveurs qui faisaient qu’énormément de joueur n'ont jamais pu tomber un boss en particulier sans se faire PL, il n'y a pas besoin de beaucoup plus pour provoquer la fuite des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés