[Actu] Modèle économique : « vous devez en avoir pour votre argent »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Namor
je suis assez +1 avec toi ..
le soucis majeur du CS, ce serait qu'il vende des contenus auxquels je n'ai pas accès (ou trop difficilement, type rift) ou qui impliquent des déséquilibres en faveur des contenus CS (type lol).
il reste tout le contenu du jeu presque, s'ils trouvent une poignée de blaireaux pour se payer des lvl50 directs à 200 balles, bah cool pour eux .. payer pour se priver de contenu, ça court pas trop trop les rues encore
C'est ce que je pensait aussi au début, tant que le cash shop ne mettent pas d'item qui déséquilibre le jeu...
Mais les skins font aussi parti du jeu, comme ta façon de jouer elle te rendre "unique" et c'est sur ce plan qu'ils regorgent d'inventivité pour te pousser dans le cash shop, c'est assez frustrant pour un joueur de ne pas avoir accès a ce genre d'item et encore plus quand il s'agit d'un convertisseur €/po qui va t'obliger a farmer.

Citation :
Publié par Lethsnar
Je comprend le choix de l'abonnement, mais je le trouve assez onéreux en desouus de 10€ me paraitrait plus accessible je suis intéressé par ce jeu mais sont cout me fait beaucoup hésiter. De plus faire des mise a jour régulièrement c'est bien mais cela ne risque pas dans faire trop pour avoir parfois des trucs inutile ou hors-contexte?
Ta mis le doigt sur la question que tout le monde se pose. que vont-il faire avec l'argent de l’abonnement ? un contenu cheap tout les mois qui n'a pas grand intérêt, un contenu trimestriel comme "GW2" qui devra le surpasser, des compétitions, des événements, l'entretien du des/du serveurs, ...
Auront-il le temps de le faire, l'ont-il déjà prévu, ... pas mal de question, je pense que nous aurons la réponse dans les mois qui suivent sa sortie.
On connait que la théorie vis-à-vis de l'utilisationde l'argent :

- Payer dettes, employés,...

- Maj' par 4 à 6 semaines

- Ajout d'une/des ZA 24 joueurs

- Ajout d'un endroit similaire à "l'abysse" (Me rap' plus du nom) présent dans DAoC

- Et peut etre d'autres trucs de prévus, j'me rap' pas

- Nous empecher d'acheter la concurrence
Apres Aion,je me suis fait une promesse : ne plus jamais acheter de mmo a sa sortie.
Je vais donc voir son evolution sur quelques mois,en espérant que Mr Hines tienne sa promesse des ajouts constant et regulier;car beaucoup avant lui ont annoncer aussi des ajouts constant (WOW,je t'aime quand même) et pourtant....
Bref pour moi,ça sera du wait and see.
Citation :
Publié par foufouche
Un peu de troll attitude pour réveiller les foules
Amusant !

J'ai remarqué qu'à la sortie de chaque nouveau MMO, les trolls comptes palefrenier foisonnent comme les fleurs sur les arbres au printemps.
En même temps ce n'est pas étonnant de voir un cheval, sans doute à pas cher dans un palier vers l'impérial.
Avec tout les mecs qui criaient au scandale d'être obligé de prendre une collector pour cte pauvre monture... bah voila ils l'ont...
Comment on peut critiquer le fait de payer un abonnement 15$ par mois quand je voie des gens sur le chômage dépenser des centaines de dollars sur WoT. Je suis retourner au étude il y a pas si long temps avec un femme et un gamin a faire vivre et j'arrive a me payer ce genre de divertissement... Mon abonnement au gym du coin me coûte pas loin de 80$+ par mois pour environ 6 heures par semaine maxi.

Sur un mmo tu vas y passer bcp plus de temps et sans doute couper sur d'autre activité a cause du temps que cela demande. Il faut arrêter de ce voilé la face, les mmo demande bcp de temps et le coût par heures de divertissement qu'il procure et ce même avec un abonnement est ridicule par rapport a la majorité des divertissements.

De toute façons c'est souvent les même qui se plaignent le plus de devoir payer qui vont ensuite dépenser tous leur fric dans les bars ou leur fumette le weekend.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Amusant !

J'ai remarqué qu'à la sortie de chaque nouveau MMO, les trolls comptes palefrenier foisonnent comme les fleurs sur les arbres au printemps.
C'est beau ce que tu dis!

edit:
Il faut avouer qu'il est pas mal celui là.
Sur les 29 messages postés par ce compte, il n'y en a que 11 qui n'ont pas (encore) été modérés/supprimés.

Tu sens que c'est un compte créé pour échanger dans la joie et la bonne humeur.

Dernière modification par tego ; 14/03/2014 à 06h04.
Citation :
Publié par Namor
il reste tout le contenu du jeu presque, s'ils trouvent une poignée de blaireaux pour se payer des lvl50 directs à 200 balles, bah cool pour eux .. payer pour se priver de contenu, ça court pas trop trop les rues encore
j'ai halluciné quand j'ai vu que wow proposait de payer pour up niveau 90 directement
c'est quoi l'interet ? t'obtient un perso sans passé, que t'oubliera au bout d'un mois

pour le cash shop, fallait être bien naïf pour penser qu'il n'y en aurait pas un.
j'espere qu'il sera bien concu, et qu'on pourra y vendre toutes les merdouilles qu'on rammasse, comme sur rift.
Alors autant je suis le premier à louer les mérites d'un modèle économique à abonnement, autant ça me bloque et ça m'énerve la présence d'un CS dans ce cas là. Il ne devrait même pas y avoir de quoi s'y différencier, même niveau cosmétique. Je sais, enfin, j'espère que les dev sont pas fous et ont bien conscience de ça.

Il y a pas grands choses qui me saoulent, mais ça j'y tiens. Et je serai le premier aussi à monter au créneau si à vient à changer. Encore une fois, même pour du cosmétique. En abo, tout le monde devrait conserver la possibilité d'avoir accès à TOUT l'équipement du jeu. Pour l'instant, l'upgrade vers l'impériale ou le cheval uniquement, c'est cool. Voire normal.

PS : j'ai opté pour l'impériale.

Dernière modification par Cepha ; 14/03/2014 à 07h44.
Y a des services dans tous les mmos, ce ne sont pas forcement des cash shop, faut pas s'affoler: notamment pour les renommages de perso, de guilde, tranferts et fusion de compte etc...

Citation :
Publié par -Sab-
Dans quelques mois le boost lvl 50 pour 60€ peut être...
t'as rien suivi toi: il suffit d'aller A cyrodill, pouf lvl 50, et gratuit en plus.
Citation :
Publié par Fongus
Comment on peut critiquer le fait de payer un abonnement 15$ par mois quand je voie des gens sur le chômage dépenser des centaines de dollars sur WoT. Je suis retourner au étude il y a pas si long temps avec un femme et un gamin a faire vivre et j'arrive a me payer ce genre de divertissement... Mon abonnement au gym du coin me coûte pas loin de 80$+ par mois pour environ 6 heures par semaine maxi.

Sur un mmo tu vas y passer bcp plus de temps et sans doute couper sur d'autre activité a cause du temps que cela demande. Il faut arrêter de ce voilé la face, les mmo demande bcp de temps et le coût par heures de divertissement qu'il procure et ce même avec un abonnement est ridicule par rapport a la majorité des divertissements.
C'est une évidence. 13 euros/mois pour autant de temps de loisir potentiel c'est quasiment imbattable.
Mais ca fait quelques années maintenant que s'est installé dans la tete de pas mal de monde que la culture et le divertissement devaient être gratuit, qu'un artiste qui aimerait gagner sa vie de son art n'est pas un artiste, et qu'une société de production est forcément un horrible lobby qui mange les enfants.

En réalité, y a pas mal de monde qui n'a jamais dépensé un centime en musique, en film ou en jeu video grace à la magie du net, alors quand soudain il faut payer quelque chose, ca devient un probleme.
+
Citation :
Publié par Tixu
C'est une évidence. 13 euros/mois pour autant de temps de loisir potentiel c'est quasiment imbattable.
Mais ca fait quelques années maintenant que s'est installé dans la tete de pas mal de monde que la culture et le divertissement devaient être gratuit, qu'un artiste qui aimerait gagner sa vie de son art n'est pas un artiste, et qu'une société de production est forcément un horrible lobby qui mange les enfants.

En réalité, y a pas mal de monde qui n'a jamais dépensé un centime en musique, en film ou en jeu video grace à la magie du net, alors quand soudain il faut payer quelque chose, ca devient un probleme.

Ouais 'fin tu mélanges un peu tout là, ou plutôt tu prends des raccourcis pas vraiment adaptés
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Ouais 'fin tu mélanges un peu tout là, ou plutôt tu prends des raccourcis pas vraiment adaptés
Vraiment?
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

c'est pas tout à fait faux non plus.
Il m'est devenu impossible d'acheter de la musique, perso.
Citation :
- Il n'est a priori toujours pas question de rajouter des noms au dessus des personnages joueurs. Seule l'habitude permettra aux joueurs de distinguer des PNJ de PJ dans le monde. Seuls les membres de son groupe sont indiqués par un chevron au dessus de leur tête pour aider au repérage.
MERCI ! Pourvu que ça dure
Citation :
Publié par Chat Ringane
Ils auront quand même réussit le grand chelem au niveau choix financiers.
Race supplémentaire disponible qu'en collector + Abonnement + Cash shop.
Ouhais mais il parait que c'est trop cool parceque payer un abo de base est signe de qualité alors on passe sur le reste (lol)
De toute façon je pense qu'ils comptent se faire un max de pognon pour amortir au maximum dés les premiers mois au cas ou il y aurait pas mal de départ de joueurs sur le moyen terme et qu'un passage en F2P, Freemium ou à la GW2 s'impose.
Franchement le modèle payant c'est vraiment archaïque comparé à celui de GW2 qui lui est top pour nous (niveau argent à dépenser pour jouer).
Citation :
Publié par tetrafred
De toute façon je pense qu'ils comptent se faire un max de pognon
C'est vraiment une idée saugrenue... qui de nos jours aurait envie de ce faire un max de pognon.

Non mais AllÔ... faut évoluer un peu, on n'en est plus là
Je pense que dans un premier temps, ils aimeraient sans doute en gagner autant qu'ils ont dépensé... (je précise au cas où certains s'imagineraient qu'un jeu video de ce calibre se fait avec des bas de laine)
Citation :
Publié par foufouche
Merci Sab, gros +1 avec toi.

J'ai l'impression que certains soutiennent tout les yeux fermés, c'est dommage .
Et le principe d'une edition collector, ce n'est pas finalement une edition standard d'un jeu à abonnement avec des objets in game en payant en plus?
Le cheval permet au final d'avoir une version intermédiaire entre l'édition standard et l'édition collector en terme de contenu.

J'ai plutôt l'impression que ceux qui ont les yeux fermés sont ceux qui couinent parce que quelqu'un a juste prononcé le mot CS.
Citation :
Publié par Tixu
(je précise au cas où certains s'imagineraient qu'un jeu video de ce calibre se fait avec des bas de laine)
Tu veux dire qu'ils l'ont codé avec des moufles...
Citation :
Publié par Chat Ringane
Ils auront quand même réussit le grand chelem au niveau choix financiers.
Race supplémentaire disponible qu'en collector + Abonnement + Cash shop.

Euh depuis quand le cash shop est de nouveau inclus dans le jeu, j'ai loupé un épisode? Parce qu'aux dernières nouvelles justement il ne devait pas y en avoir? (et c'était un des éléments qui m'avait fait préco alors la réponse m'intéresse)
Citation :
Publié par suycyco
Euh depuis quand le cash shop est de nouveau inclus dans le jeu,
Je pense qu'il y a confusion entre CS IG et boutique sur le site officiel...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés