[Wiki] Open Silvossien - 4ème édition.

Répondre
Partager Rechercher
Bah le féca est pilier juste pour ne pas faire un Survivor 3 Bis à mon avis quoi.
Après en termes de puissance je ne suis pas super d'accord avec vous, certes un feca c'est très bon mais de là à en quelque sorte le mettre entre les piliers et les autres classes, je ne trouve pas. Pour moi c'est pas plus fort qu'un zob, un panda ou un enu, si on ne tiens pas compte évidement du duo xel/feca.

Au final c'est dommage je trouve que Blou n'ai pas tenté un petit coup de poker en essayant d'adapter la règle des restrictions duo du TDA. Certes c’était du boulot pour passer ça sur du 4v4, mais je pense, au vu des réactions ici, que ça aurait arrangé votre problème.
Car finalement, j'ai pas vu les compo mais j'imagine qu'au lieu d'y avoir des feca partout c'est des osa, je ne suis pas sur que niveau intérêt vous y gagnez tant que ça au change.

Ps : l'eni c du kaka de cheval loool ^^^

Dernière modification par Shempi ; 14/05/2014 à 21h02.
Citation :
Publié par Mister-S
T'as rêvé Lamal, c'est dommage!

[23:22] (Guilde) Imposture : blou les règles du tournoi vont pas changer d'ici le début ?
[23:22] (Guilde) Blou-fire : Non

Le grand chef a parlé.
Et j'ai envie de dire vive le grand chef ! Bon courage pour cette édition OS j'espère que ça va envoyer du pâté !
Tournoi Open Silvossien
Bonjour membres et combattants de Silvosse !

Pour cette quatrième édition de l'Open Silvossien, quelques petits précisions ont été effectuées.

Tout d'abord, je me présente rapidement : Kimeru, arbitre du tournoi, je serais là pour vérifier la bonne gestion de ce tournoi qui s'annonce plus particulier que ses anciens frères.

~~ Nouveautés ~~

Le tournoi aura pour objectif de donner toutes les chances à une équipe lambda de se classer parmi les meilleurs !

* Chaque équipe affrontera toutes les équipes présentes au sein du tournoi !

* Chacun d'entre vous devra marquer le plus de points possible lors de cette série de combat, les 4 meilleurs seront qualifiés pour les phases finales.

* Il va y avoir un total de 91 matchs.

~~ Règlement ~~

Bien entendu, les règles ne seront pas impactées. Etant donné, l'augmentation de combats présents au sein du tournoi : merci de bien respecter le règlement et les indications arbitres.

Pour toutes autres questions,

/w Kimeru

Kimeru.
91 matchs ça fait beaucoup. Heureusement qu'on est sur silvosse, avec 30 forfaits ça ira mieux.

Et sans vouloir faire le mec chiant, on est 14 équipes, ça aurait pas été plus simple de faire 2 poules de 7, chaque équipe joue contre les 6 autres teams, et les 2 meilleurs de chaque poule vont en demi?

Parce que je sais pas si c'est pareil pour tous le monde, mais ça va me plaire moyen de jouer 15 matchs

Dernière modification par Zionya ; 23/05/2014 à 12h08.
Euh, vous voulez que tout le monde se désinscrivent ?? 13 matchs par team (au minimum pour l'instant) étalé sur 2 semaines ?? euhh..?? vous avez fumés ?

Si vous voulez des forfaits ou encore moins de teams, vous avez trouvés la bonne idée.

L'idée est pas spécialement mauvaise, mais est instauré au mauvais moment, le tournoi s'il se fait comme ça, il devrait être étalé sur un plus long terme, or c'est impossible, vu les dates qui sont déjà tardives.

Et je suis plus d'accord avec Zio, encore vous faîtes 2 poules... Mais rencontrer tout le monde c'est vraiment infaisable pour certains.

Dernière modification par Fioona ; 23/05/2014 à 12h27.
Totalement d'accord avec mes vdd, même si sur le principe cela peut être intéressant, en pratique, j'ai bien peur que ce soit une hécatombe...

Comme l'a dit Fio, autant de matchs en si peu de temps va entraîner un nombre record de forfait... Faire 2 poules (ou 3 si plus de teams de présentent) me semble être en effet un bon compromis.
Au pire vous faites une seule poule et 3-4 rondes suisses. Ca fait 3-4 matchs par team (soit 2 rondes par semaine) et vous prenez les 8 premiers à la fin.
Salut Kimeru deux choses me choquent dans ton message (pas que moi apparement) :

- Vous voulez "donner toutes les chances à une équipe lambda de se classer parmi les meilleurs" mais à vous lire il faut se classer dans les 4 premiers pour accéder aux phases finales, je ne vois pas en quoi ça aide les équipes lambda à se classer parmi les meilleurs si il faut être dans les 4 premiers/14 pour espérer continuer le tournoi.
Alors qu'en faisant plusieurs poules, il est plus simple à une équipe lambda de finir dans les premiers de sa poule et donc de se qualifier aux phases finales.

- Le but est de faire un maximum de matchs pour cette nouvelle édition, je trouve que c'est une très bonne idée mais vous comptez étaler comment 13 matchs/team en 14 jours ? Je ne pense pas que toutes les teams soient dispo chaque soir de la semaine.

Je pense que faire 2 (voir 3) poules seraient pas mal, en prenant les 4 premières équipes des deux poules, les équipes lambda auraient bien plus de chances de se qualifier et chaque équipe réalisera au minimum 6 matchs si elle n'est pas qualifiée, ce qui est déjà très bien selon moi.
La moyenne des créneaux disponibles pour l'ensemble des équipes est supérieur à 2 : de plus, nous avons décidé de pouvoir lancer plusieurs matchs par jour.

Ce qui fait que sur 2 semaines, y'a la possibilité de placer 30 matchs ; de plus, plusieurs équipes sont disponibles pour les 4 créneaux du jour.

PS : L'idée des poules a bien sûr était pensé.

Kimeru
La moyenne des créneaux est forcément 2 car on est obliger d'en avoir 20 sinon on peux pas valider.

Donc c'est fossé. De plus, comme l'a dit xodo, votre système ne donne pas du tout la chance aux équipes lambda d'aller plus loin.

Vas y avoir de la désinscription.
Le soucis des poules étant le déséquilibre entraînées par ces dernières.

Le fait de faire des poules de 3 ou 4 laisse très peu de matchs par team, les équipes les moins fortes ne feront donc que 2 matchs, c'est plutôt frustrant.

Après au niveau des disponibilités, le calendrier que j'ai instauré permet aux joueurs d'indiquer leurs jours de présence, de ce côté là seulement 2 teams ont mis des indisponibilités (la pire étant la tienne Xodo), mais les créneaux sélectionnés dépassent le nombre de matchs à réaliser.

Je reste quand même ouvert à vos propositions mais le côté 2 poules de 7 me parait vraiment peu intéressant, sauf si l'on choisit de garder les 4 premiers de chaque poule.
(Cela passe de 15 matchs à 9 pour les finalistes)

Je voyais le côté "13 matchs" en phase de poules pour s'entraîner un maximum, après étant donné les compos similaires, la lassitude risquerai de s'installer.

ps : Après on peut rester sur 13 matchs mais basculer à 8 qualifiés.
C'est pas parce qu'on a coché 2 cases par jour qu'on veut jouer 2 matchs par jour, c'est juste pour être souple.

Si le tournoi reste comme ça, tu peux directement me retirer des participants, j'ai vraiment autre chose à foutre que faire 2 matchs/jours.
Citation :
Publié par Zionya
C'est pas parce qu'on a coché 2 cases par jour qu'on veut jouer 2 matchs par jour, c'est juste pour être souple.

Si le tournoi reste comme ça, tu peux directement me retirer des participants, j'ai vraiment autre chose à foutre que faire 2 matchs/jours.
Bah au lieu de râler à tout bout de champ, proposes une solution.
Passer sur un mode 2 poules de 7 avec 8 qualifiés me paraît correct mais ça ne met pas à l'abri de se retrouver avec les 5 Osas et 2 Xels dans la même poule.
Aucun système ne peut être parfait pour augmenter les chances pour chacune des équipes.

De plus, je ne crois que vous voyez exactement ce qui peut être fait : il y a 14 jours effectifs ; 1 équipe X doit faire 13 combats de qualification. Donc, une équipe au pire des cas, doit combattre chaque jour pour pouvoir être qualifié avec la totalité des matchs joués.

Sauf que, le calendrier permet aux équipes de pouvoir faire 4 matchs par jour, soit une possibilité de 4 * 13 = 52 "créneaux" libres pour une équipe. Ce qui est largement suffisant.
des proposition t'en a eu, rester sur 4 poules de 4. faire 2 poules de 8. mais pas jouer 15 matchs

et non les créneaux ne sont pas suffisants, encore s'il y aurait un créneaux 22h çà pourrait être faisable mais sinon pour certains c'est impossible. Dont nous par exemple.
Citation :
Publié par VaAd Kimeru
Sauf que, le calendrier permet aux équipes de pouvoir faire 4 matchs par jour, soit une possibilité de 4 * 13 = 52 "créneaux" libres pour une équipe. Ce qui est largement suffisant.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce qui pose problème c'est de faire 15 matchs, pas de réussir à faire 15 matchs en 14 jours.

Et pour blou, tous les autre formats que celui choisis serra 100 fois mieux en faite
Oui wait & see, mais ça fait trop de match a jouer sachant que la plupart des participants n'ont pas de grandes disponibilités et les équipes " qui n'ont pas beaucoup de chances d'aller loin " avec plus de matchs ca ne vas pas changer,.. Rester au système de poules est plus approprié je trouve.. Faut pas faire fuir le peu de team inscrites quand même voyons !

J'croit que j'parle pas bien la france mais bon
Etant donné qu'il y a actuellement 14 équipes, si on récupère les 8 premières, ça fait plus de 50% des équipes qui peuvent "être en phase finale". Donc, ça fait très peu de match pour les précédents.

Après avoir lu vos commentaires, j'ai l'impression que le mieux c'est le réduire le nombre de combats.

Kimeru
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés