Feedback sur le heal dans TESO

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Citation :
Publié par OKamilTan
je kidnappe cette question pour y répondre clairement au vu de tous :

le problème n'est pas le rôle ou orientation possible des différentes classes mais le manque de gestion ACTIVE de la mana dont le patch viens d'enlever au templier
je suis bien conscient que sous certaines circonstances déjà décrite ce la deviens OP, mais c'est la seule compétence du templar qui lui permettais de garder la tête hors de l'eau
une solution tout à fait envisageable serais de transformer le +4% en +xx mana par capacité
bien sur ce chiffre devras être équilibré sous peine de se retrouver dans l'un des 2 cas extremes

*prie mara encore plus fort*

je pense qu'en armure légère, un templier pourra toujours s'en sortir en soin, mais du coup, peut-être que pour le PVE, il faudra switch sur une arme à distance ou corps-à-corps et un autre joueur du groupe pourra switch en bâton restauration et ainsi augmenter la versatilité du groupe et rendre tout ce petit monde plus diversifié et moins mono-tâche

il faut savoir varier les plaisirs
Citation :
Publié par shisoka
je pense qu'en armure légère, un templier pourra toujours s'en sortir en soin, mais du coup, peut-être que pour le PVE, il faudra switch sur une arme à distance ou corps-à-corps et un autre joueur du groupe pourra switch en bâton restauration et ainsi augmenter la versatilité du groupe et rendre tout ce petit monde plus diversifié et moins mono-tâche

il faut savoir varier les plaisirs
un sorcier fera bien mieux tout ça, plus de passifs pour garder de la magie et Dark exchange au cas où la magie baisse de trop
le baton de restauration est suffisant pour soigner, le templier avait juste des sorts DIFFERENTS, le hot heal du baton une fois morphé est un très bon OMG heal

les passifs de magie seulement ne compensent en rien la lacune de gestion active de la magie

et le fait de changer d'arme en combat ne change rien au problème, tu es OOM et tu peut rien y faire, tous tes sorts de classes ne servent à rien

je le répète, ça me fait extrêmement peur, et si ça reste en l'état on va voir une masse de templier reroll d'autres classes
Ouai enfin ce n'est pas une question de versatilité, de groupe ou que sais-je encore avec cette histoire de nerf.

Juste que maintenant il y a une classe qui n'a aucun intéret ou presque à utiliser une seconde source de resource (aka stamina) et qui ne peut qu'attendre pour regen sa magicka à la différence des autres classes.

Suffit de regarder n'importe quelle autre classe pour se rendre contre du souci.

EDIT: OKamilTan m'a devancé.
OKamilTan, j'ai l'impression qu'on est sur la meme longueur d'onde
Citation :
Publié par OKamilTan
je kidnappe cette question pour y répondre clairement au vu de tous :

le problème n'est pas le rôle ou orientation possible des différentes classes mais le manque de gestion ACTIVE de la mana dont le patch viens d'enlever au templier
je suis bien conscient que sous certaines circonstances déjà décrite ce la deviens OP, mais c'est la seule compétence du templar qui lui permettais de garder la tête hors de l'eau
une solution tout à fait envisageable serais de transformer le +4% en +xx mana par capacité
bien sur ce chiffre devras être équilibré sous peine de se retrouver dans l'un des 2 cas extremes

*prie mara encore plus fort*
Si on exclue l'abberation qu’est le sorcier (Dark conversion), le templier possède finalement le même regen que le nightblade (siphoning strike l'obligeant au final à utiliser plus de capacités pour un résulta voulu)et le DK. Ces deux dernières clases possèdent pourtant suffisamment de capacités magiques justifiant de l'utilisation très régulière de la magicka. Pré nerf, certains l'avouent même publiquement : sur leur templar ils sélectionnaient des capacités utilisant le minimum de stamina pour s'en servir comme regen magicka.

Je comprends forcément que si on regen moins, on lance moins de capacités donc on est moins performant. Maintenant l'essentiel après un nerf est surtout de se demander si n est tout de même assez utile avec les changements opérés. Je ne pourrai en témoigner car n'étant pas sur le PTS mais les retours de joueurs ne sont pour moi pas suffisants pour conclure que la classe est maintenant inférieure aux autres. Elle a des atouts uniques comme les autres et il faut savoir les additionner pour arriver à un résultat satisfaisant.


Citation :
Juste que maintenant il y a une classe qui n'a aucun intéret ou presque à utiliser une seconde source de resource
Au contraire : le templar peut être utile avec une arme autre qu'un bâton. Que cela soit dans une optique de dps, de debuff ou de cc la stamina offre de nombreuses possibilités. Et encore je ne parle pas des sorts de la guilde des guerriers ou de la ligne Assaut PvP.

Dernière modification par Vylir ; 07/03/2014 à 17h42.
Citation :
Publié par Vylir
Si on exclue l'abberation qu’est le sorcier (Dark conversion), le templier possède finalement le même regen que le nightblade (siphoning strike l'obligeant au final à utiliser plus de capacités pour un résulta voulu)et le DK. Ces deux dernières clases possèdent pourtant suffisamment de capacités magiques justifiant de l'utilisation très régulière de la magicka. Pré nerf, certains l'avouent même publiquement : sur leur templar ils sélectionnaient des capacités utilisant le minimum de stamina pour s'en servir comme regen magicka.

Je comprends forcément que si on regen moins, on lance moins de capacités donc on est moins performant. Maintenant l'essentiel après un nerf est surtout de se demander si n est tout de même assez utile avec les changements opérés. Je ne pourrai en témoigner car n'étant pas sur le PTS mais les retours de joueurs ne sont pour moi pas suffisants pour conclure que la classe est maintenant inférieure aux autres. Elle a des atouts uniques comme les autres et il faut savoir les additionner pour arriver à un résultat satisfaisant.
Bah non, c'est bien ca le souci. Le Templar n'a pas de capacité active pour regen sa mana. Aucune de fonctionnelle en tout cas.
Citation :
Publié par Belnara
Juste que maintenant il y a une classe qui n'a aucun intéret ou presque à utiliser une seconde source de resource (aka stamina) et qui ne peut qu'attendre pour regen sa magicka à la différence des autres classes.
c'est là que je ne comprends pas

un sorcier va utiliser sa magie ET son endurance
un nightblade va utiliser sa magie ET son endurance
un dragonknight va utiliser sa magie ET son endurance

pourquoi le templier ne devrait utiliser que sa magie ?
de plus, le templier possède d'autres outils pour gérer sa magie de manière active :
- Rushed Ceremony morphé en Honor the Dead: Restore magicka when healing low health allies.
- Rune Focus morphé en Channeled Focus: Recover magicka.
et d'autres avec un bâton de soin

alors bien sûr, on peut faire le choix avec n'importe quelle classe de n'utiliser qu'une seule ressource mais, et c'est clairement le cas, ce ne sera pas viable


[edit] et comme le dit Vylir, hormis l'aberration qu'est le sorcier, le templier n'est pas plus mal logé que les autres classes, juste que si on veut le jouer en FULL SOIN ce ne sera pas possible, exactement comme les autres classes
Citation :
Publié par shisoka
c'est là que je ne comprends pas

un sorcier va utiliser sa magie ET son endurance
un nightblade va utiliser sa magie ET son endurance
un dragonknight va utiliser sa magie ET son endurance
Sauf que ces classes peuvent le faire indépendement de leur arme, via leurs compétences de classe et qu'au final, cela bénéficie directement leur fonction primaire (optique heal du coup ici).
Ce n'est plus possible en Templar.


Citation :
Publié par shisoka
De plus, le templier possède d'autres outils pour gérer sa magie de manière active :
- Rushed Ceremony morphé en Honor the Dead: Restore magicka when healing low health allies.
- Rune Focus morphé en Channeled Focus: Recover magicka.
et d'autres avec un bâton de soin
Le premier ne fonctionne que toutes les 8 secondes et ne rend qu'une partie de la mana investie dans ce sort uniquement. Bref, ce n'est pas une compétence de regénération.
Et le second est bancal et ne vaut pas l'investissement il semblerait (à prendre avec des pincettes, je n'ai pas essayé moi meme).


Citation :
Publié par shisoka
Alors bien sûr, on peut faire le choix avec n'importe quelle classe de n'utiliser qu'une seule ressource mais, et c'est clairement le cas, ce ne sera pas viable
On est d'accord. Mais le souci est le meme qu'au dessus.

Citation :
Publié par shisoka
[edit] et comme le dit Vylir, hormis l'aberration qu'est le sorcier, le templier n'est pas plus mal logé que les autres classes, juste que si on veut le jouer en FULL SOIN ce ne sera pas possible, exactement comme les autres classes
D'accord quand il aura une regen active de magicka valable. Ce qui n'est pas/plus le cas.
Citation :
Publié par shisoka
- Rushed Ceremony morphé en Honor the Dead: Restore magicka when healing low health allies.
- Rune Focus morphé en Channeled Focus: Recover magicka.
et d'autres avec un bâton de soin

alors bien sûr, on peut faire le choix avec n'importe quelle classe de n'utiliser qu'une seule ressource mais, et c'est clairement le cas, ce ne sera pas viable
premèrement, j'ai jamais dit que le templar devait utiliser QUE la magie, mais comme tout le monde peut le faire je laisse cette facette en dehors de l'équation (avec les armes qui vont avec) pour me concentrer sur ce qu'apporte le templier par rapport aux autres

-honor the dead : ok ça redonne de la magie SI la cible est en dessous des 30% de vie, et ne redonne que 80% du cout > une perte légère de magie, mais une perte quand même, de plus tu peut pas le lancer si t'as plus de mana

-rune focus morphé : selon les gars du PTS : zone de 3m² que tu ne doit pas quitter, et régénère que dalle en magie > inutilisable donc, si tu veut le bonus armure vaut mieux utiliser celui de la guilde des guerriers qui est plus flexible

le baton : le soin ne redonne de la mana que si il soigne 6+ joueurs (ça a été nerf en plus) et comme j'ai dit, tout le monde peut le prendre, donc aucun intérêt


je précise que je m'appuie largement sur les avis des gens de la PTS qui ont testé et retourné le sujet, mais même "sur le papier" on voie une disparité entre les classes sur ce point important de la gestion des ressources, le templier étant l'utilisateur le plus axé sur la magie (sans dénigrer la stamina, me faites pas dire ce que j'ai pas dis)

sur la Béta (là c'est mon expérience personelle) j'ai du la plupart du temps jouer au coup blanc/stamina en économisant la mana et j'ai eu toutes les difficultés du monde à soloter en essayant différentes possibilités (lvl 23 avec un pléthore de SP graces aux shards de Cyrodill)
si je doit garder la même orientation au combat autant reroll de suite, je me voie mal ne faire que des coups blancs pendant que mes copains utilisent leurs sorts à tout va sans soucis

Citation :
OKamilTan, j'ai l'impression qu'on est sur la meme longueur d'onde
je suis dans les ultraviolets et toi?
Citation :
Publié par Belnara
Bah non, c'est bien ca le souci. Le Templar n'a pas de capacité active pour regen sa mana. Aucune de fonctionnelle en tout cas.
Mis à part le sorcier et sa compétence active pourriez vous me trouver, celles des deux autres classes à savoir chevalier dragon et lame de la nuit.


Le templier était un peu OP en l'état tout le monde s'y attendait, et de toute façon nous sommes tous des vétérans de MMO, alors la valse de nerf et de up vous devriez connaître.

Restez objectifs un peu, de plus on ne peut pas parler de nerf le jeu n'étant pas sorti, c'est juste un équilibrage, les développeurs ont les outils nécessaires pour voir l'influence de changement et l'ajuster si besoin.

Ceci dit, le sorcier à mon avis sera aussi dans le collimateur, leur volonté étant de nous obliger à bien gérer nos ressources.

Et non, je n'ai jamais pu spam mes compétences magique à tout va, et la majorité du dps se fait avec les coups blancs.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Mis à part le sorcier et sa compétence active pourriez vous me trouver, celles des deux autres classes à savoir chevalier dragon et lame de la nuit.


Le templier était un peu OP en l'état tout le monde s'y attendait, et de toute façon nous sommes tous des vétérans de MMO, alors la valse de nerf et de up vous devriez connaître.

Restez objectifs un peu, de plus on ne peut pas parler de nerf le jeu n'étant pas sorti, c'est juste un équilibrage, les développeurs ont les outils nécessaires pour voir l'influence de changement et l'ajuste si besoin.

Ceci dit, le sorcier à mon avis sera aussi dans le collimateur, leur volonté étant de nous obliger à bien gérer nos ressources.
siphonic strike pour le NB et ses 2 morph

sea of Flames pour le DK (pas génial, mais il existe)
draw essence aussi, qui est meilleur
Rajoute Inferno pour le DK qui fonctionne sur un toggle d'1sec et permet de gagner plus de magicka que dépenser si bien timer.

EDIT: ppff ok, encore une fois pris de vitesse ... Inferno c'est Sea of Flames
Citation :
Publié par OKamilTan

sur la Béta (là c'est mon expérience personelle) j'ai du la plupart du temps jouer au coup blanc/stamina en économisant la mana et j'ai eu toutes les difficultés du monde à soloter en essayant différentes possibilités (lvl 23 avec un pléthore de SP graces aux shards de Cyrodill)
si je doit garder la même orientation au combat autant reroll de suite, je me voie mal ne faire que des coups blancs pendant que mes copains utilisent leurs sorts à tout va sans soucis
t'inquiète, je me suis galéré aussi sur certains trucs avec le templier orienté soin, clairement difficile de soloter contrairement au sorcier/dragonknight que j'ai montés

ce que je ne comprends pas c'est... pourquoi tu devrais taper aux coups blancs ?
t'arrives sur une bestiole, tu balances genre Dark Flare > Vampire's Bane... la bestiole vient sur toi et, suivant ton arme tu lances des attaques utilisant l'endurance... comme TOUTES les autres classes (peut-être dans un ordre différent)

je veux dire, au pire, dans ta première barre tu as ton bâton soin (normal, tu t'orientes soigneur) mais dans ta 2e barre, tu as forcément une autre arme, qui consomme de l'endurance
après, tu peux avoir fait le choix du bâton de destruction mais là tu seras comme n'importe quelle autre classe, si tu utilises ta magie pour tes skills de classe, bah tu vas te retrouver embêté avec ton bâton de destruction qui utilise également de la magie


prenons un autre exemple maintenant, je veux jouer soigneur avec mon Nightblade (ce qui est tout à fait possible avec la branche Siphoning), je m'équipe d'un beau baton restauration, je claque des soins avec des skills de ma classe et des soins avec mon bâton de soin... bah pouf, j'ai pu de magie et du coup, je fais quoi ? j'attends, je claque mon endurance, je regarde le ciel bleu... alors que mon pote templier il s'en fout parce qu'il a (avait maintenant) un passif de porc qui lui permet de récupérer de la magie en utilisant N'IMPORTE QUELLE abilitie... WTF

et il est (était) là le souci à mon avis

enfin, maintenant c'est comme ça, il faudra s'y faire en attendant le prochain changement, s'il survient


[edit] je rebondis sur Siphonic strike du nightblade parce que bon, personne ne va prendre ce skill avec -23% de dégâts quand activé pour régénérer 2% de magie >.<
Citation :
Publié par shisoka
[edit] je rebondis sur Siphonic strike du nightblade parce que bon, personne ne va prendre ce skill avec -23% de dégâts quand activé pour régénérer 2% de magie >.<
Bah un mec qui veut heal/support, si justement..
Citation :
Publié par Belnara
Rajoute Inferno pour le DK qui fonctionne sur un toggle d'1sec et permet de gagner plus de magicka que dépenser si bien timer.

EDIT: ppff ok, encore une fois pris de vitesse ... Inferno c'est Sea of Flames
hehe, once again =)

pour en revenir sur les sorts, le Dk a besoin d'avoir du monde autour pour récupérer de la mana, mais le NB quand à lui a jsute besoin de taper et peut récupérer énormement de vie/stamina/mana ce qui rendrait presque meilleur que dark exchange si l'utilisation n'était pas aussi différente

pour rapell c'est 2% de mana/stamina(/vie avec morph) rendu à chaque COUP, pas compétence ( avec 10% de chance de récup 15% de vie/stamina/magie si l'autre morph) pour un coùt en dégat
qui peut être mit on/off à tout moment

edit @shisoka : je suis spé tank, mon truc c'est 1main/boubou, pas de baton de restauration, et ma stamina sers aussi à bloquer/interupt, j'ai pas qu'à dps, et ma mana monte pas super vite, je la claque pas n'importe comment
pis quand t'es OOM le NB a la POSSIBILITE de remplir ses barres ---> le templier peut pas, le DK et sorcier si
J'vois pas l'interet de prendre le baton de restauration quand t'es templar.

autant prendre un boubou avec 5 spell lumière. Le boubou servant de self-prot lorsque ta mana est trop basse. Couplé avec une armure lourde, ch'est génial. Du moins, c'est ce que je jouais sur la beta avec mon templier.
Citation :
Publié par Saya Magna
J'vois pas l'interet de prendre le baton de restauration quand t'es templar.

autant prendre un boubou avec 5 spell lumière. Le boubou servant de self-prot lorsque ta mana est trop basse. Couplé avec une armure lourde, ch'est génial. Du moins, c'est ce que je jouais sur la beta avec mon templier.
Le baton complète très bien la panoplie de heal du templar.
Si tu ne heal qu'avec les compétences de templar tu seras sans magicka en moins de deux. A fortiori avec une armure lourde ...
Juste un truc vue que vous etes a fond là j'en profite,

Sur le sorcier l'ultim qui permet d'améliorer ses degat légé et lourd, sur la derniere beta nous donnait en plus une barre de skill complete comme si on switchai d'arme, c'était bien un bug ?
Citation :
Publié par Belnara
Le baton complète très bien la panoplie de heal du templar.
Si tu ne heal qu'avec les compétences de templar tu seras sans magicka en moins de deux. A fortiori avec une armure lourde ...
AAprès, ca ne reste qu'une expérience beta lvl 17 mais avec les glyphes, les caract magicka, ch'était "cool" pour ma part si je spammais pas comme un bourrin.

L'armure lourde, c'est surtout pour son skill. Très pratique pour éviter l'interrup.

Mais j'sais pas, j'trouve le baton un peu too much pour un templar. Si encore les passifs du baton s'appliquaient sans utiliser de compétence du baton, ca le ferait mais c'est pas le cas ... A moin que ça a changé depuis.
Citation :
Publié par Gamix91
Juste un truc vue que vous etes a fond là j'en profite,

Sur le sorcier l'ultim qui permet d'améliorer ses degat légé et lourd, sur la derniere beta nous donnait en plus une barre de skill complete comme si on switchai d'arme, c'était bien un bug ?
J'imagine que oui parce que ça n'a pas été le cas pour moi.
Citation :
Publié par Belnara
A mais tu parles d'une seule pièce d'armure lourde en fait?
Pour la compétence d'armure lourde c'est clair. Mais une seule pièce suffit du coup
Pendant la beta, j'étais en full lourde. Mais c'est vrai qu'une seule suffit pour le skill. Pas bête, je sais ce que je ferai à la release
Savez vous quel est le ratio entre le puissance d'une arme et les heals prodigués?

Si j'augmente la puissance de l'arme de 1, les soins sont augmentés de 1, plus ou moins?
Citation :
Publié par Saya Magna
Pendant la beta, j'étais en full lourde. Mais c'est vrai qu'une seule suffit pour le skill. Pas bête, je sais ce que je ferai à la release
en fait t'es pas obligé de porter une seule pièce si tu veut profiter du sort

après pour les heals du templar, le premier, qui est un instant heal, coùte très cher, par contre le second, avec le temps de cast de 2s, peut être bien spammé, et avec le morph qui donne un autre heal 8s plus tard (qui est stackable avec lui même !!) ca donne une avalanche de heal pour pas trop cher
mais
1) 2 s de cast
2) faut être au coeur de la mélée
y a pas que des avantages

@gamix91 : je pencherais pour un bug, car normalement ça ne fait qu'améliorer, très fortement, tes attaques légères et lourdes (les coups blancs)
ca me saoule de pas savoir quel classe jouer, j'hésite tellement entre templier dk et sorcier a cause du reroll que je voudrais faire par la suite suite a ma lassitude.

En gros que je prenne Templier Sorcier ou DK je sais que je vais jouer un gros war 2M, j'ai adoré le jouer avec le sorcier d'ailleurs il c'est révélé tres fun, j'ai aimé le templier aussi et ben aussi le DK xD, mais j'ai peur de me lasser et de me dire tiens je vais reroll avec le meme perso histoire de changer un peut, et si je prend un sorcier je serais juste comblé car je passe d'un gros war a un gros caster, le templier je pourrais switch healer ( au final j'aime pas ca mais je pourrais toujours faire un tank paladin un truc comme ca ) et le DK ce en fait jme vois mal reroll avec car j'ai l'impression qu'on peut pas faire quelque chose de super différent avec )

Enfin je suis dans le flou le plus total en fait ca m'emmerde. ( ca speut apres 2 mois de jeu j'aurais deja leave le jeu mais bon )

Sur wow a vanillé sur la création de mon premier perso, j'ai mis 1h40 pour choisir quel classe j'allais prendre, j'avais choisi le druide que j'ai joué 2 ans sans strictement aucun reroll.
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