Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyun
Totalement. Niveau 6, c'est du all-in. Et c'est vrai que les Orianas aiment ça .

En plus son R permet de décaller rapidement quand Nocturne est au mid. Donc je vois pas en quoi c'est débile.
A première vue, je dirais qu'il se fait éclater par les 3/4 des mids lanners.
Message supprimé par son auteur.
J'ai vraiment du mal à voir comment il fait pour gérer un range. Il n'a absolument rien pour arriver rapidement au cac (comme une riven mid par exemple), son seul sort range n'est pas un bon sort pour harass, sa capacité à burst est plus que moyenne et pour couronner le tout il a de la mana. Par rapport à un zed ou une riven, ça donne vraiment pas envie.
Il fait comment du coup ?

Citation :
Juste pour que tu le sache, Neova, cet homme a spam nocturne mid.
Je sais, et de toute manière je n'attache pas beaucoup d'importance aux informations diffusés par une marque de jus d'orange.
Citation :
Publié par Neova
J'ai vraiment du mal à voir comment il fait pour gérer un range. Il n'a absolument rien pour arriver rapidement au cac (comme une riven mid par exemple), son seul sort range n'est pas un bon sort pour harass et pour couronner le tout il a de la mana. Par rapport à un zed ou une riven, ça donne vraiment pas envie.
Hard push en permanence, sustain de fou furieux avec la flask, personne peut l'outtrade en mélee et c'est surement le meilleur perso pour push/wraiths, tu peux sortir 200 cs en 18 minutes les doigts dans le cul.
Contre zed j'en parle même pas il peut même pas appuyer sur R.
Mais bon on fait du HS, je m’arrête là.

J'ai tout copié de lui,j'ai aucun mérite :
https://www.youtube.com/channel/UCZX...v2bJhUw/videos
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai appris à Jungle avec Warwick mais j'me suis pris d'affection pour Diana ( en Mid et en Jungle c'est intéressant je trouve).

Mais j'ai encore du mal à gank etc donc je suis preneur d'éventuels conseils, savoir si c'est vraiment viable ou non.

mici
Citation :
Publié par Rahl'
Perso j'ai appris à Jungle avec Warwick mais j'me suis pris d'affection pour Diana ( en Mid et en Jungle c'est intéressant je trouve).

Mais j'ai encore du mal à gank etc donc je suis preneur d'éventuels conseils, savoir si c'est vraiment viable ou non.

mici
Tout dépend ce que tu entends pas viable. Même les low tiers sont viables, donc bon.
Disons qu'elle est capable de jungle, mais ça reste un pick très exotique et pas super fiable on va dire.
Citation :
Publié par Neova
J'ai vraiment du mal à voir comment il fait pour gérer un range. Il n'a absolument rien pour arriver rapidement au cac (comme une riven mid par exemple), son seul sort range n'est pas un bon sort pour harass, sa capacité à burst est plus que moyenne et pour couronner le tout il a de la mana. Par rapport à un zed ou une riven, ça donne vraiment pas envie.
Comme dit plus haut : flask.

J'étais un peu dubitatif comme toi avant d'avoir essayé, mais c'est franchement très agréablement facile à gérer au final.

Le skillset de nocturne a tout ce qu'il faut, le spellshield permet de te sauver de pas mal de ganks, ajouté au sustain de la flask, si l'AP en face veux te harass au spell il va vider sa manapool et se mettre en danger.

Tu harass gentillement au Q quand tu veux t'imposer un peu, le passif te permet de waveclear assez facilement et comme aussi spécifié plus haut de clean les wraith très vite.

Si l'autre en face a la mauvaise idée de rester avec moins de 70% de pv devant toi, tu le all-in sans problème (parfois meme pas besoin d'ulti), même full HP, le combo R-Q-E-Ignite le dépop sans problème.
Avec un E bien placé tu peux facilement faire claquer son flash a ton adversaire, et le bonus de mouvement speed du Q t'amène très vite en mélée avec lui.

La capacité de waveclear ajouté a son ulti te permet de décaler très rapidement sur les autres lanes et de gank sans avoir à passer par des positions wardées, ce qui rend les décalages encore plus efficaces.

Quant aux MU contre les assassins type Zed, il y a no match, son ulti lui sert a rien et en 1v1 nocturne est juste un monstre avec son Q et son E contre n'importe quel assassin AD ou bruiser.

Au final même si le pick pourrait sembler "exotique", il remplie très bien son rôle sur la midlane.

Pour rester dans le sujet, je trouve d'ailleurs très dommage de voir aussi peu Nocturne, surtout dans la jungle, il reste pour moi un excellent jungler qu'on peux facilement orienter en full dps/fulltank/mix selon les besoins et un excellent assassin/bruiser pour les teamfight capable de très facilement dépop un carry adverse.

Dernière modification par Daelt ; 30/09/2014 à 12h19.
En théorie on attend le dernier moment pour réactiver l'ulti. Ne pas utiliser le dash est très, très, très rarement rentable.
En pratique, tu ne peux pas toujours te permettre d'attendre le derniers moment pour dash.
Citation :
Publié par Pandaborgne
Honnêtement, ça se fait d'ult avec nocturne en teamfight juste pour cut la vision? Parce que la smoke de graves sur 5 ennemis qui peuvent pas s'en débarrasser ça m'a pas l'air mal en fait
Oui ça ce fait, il me semble que tu récupère 40% du CD si tu dash pas, raison de plus de l'utiliser comme ça.
L'idéal c'est souvent d'activer l'ulti en début/milieu de TF, ca désoriente les ennemis et après 2-3 sec tomber sur un de leur carry, généralement le temps qu'ils ré-analysent ce qu'il se passe au retour de leur vision, le carry en question fait carpette pendant que tes mates enfoncent leur frontline et toi que tu enchaine sur le mec à coté.
Tu peux aussi utiliser l'ulti pour forcer l'engage (utile contre une compo poke), mais c'est souvent moins efficace et si tu jump in trop tôt, tu risques de mourir trop vite à cause du focus.

Pour moi la principale force de cet ulti, c'est vraiment la portée de celui-ci et de pouvoir jump-in n'importe qui en vue à une distance énorme (en fesant des dégats en +). C'est non seulement utile pour dépop une cible en TF, mais c'est aussi un atout défensif énorme contre le splitpush ou punir un adversaire qui s'aventure un peu trop loin tout seul.

Edit pour au dessous :

NON!
je remet la description parce qu’il semble que beaucoup méconnaissent trop le champion :

Paranoïa
Coût : 100 pts de mana
Portée : 2000/2750/3500
Nocturne réduit le champ de vision de tous les champions ennemis et supprime la vision qu'ils ont de leurs alliés pendant 4 sec.Tant que Paranoïa est active, Nocturne peut se projeter vers un champion ennemi, infligeant 150/250/350 (+120% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques.

Dernière modification par Daelt ; 30/09/2014 à 15h10.
Citation :
Publié par BOUMBADABOUM
Oui ça ce fait, il me semble que tu récupère 40% du CD si tu dash pas, raison de plus de l'utiliser comme ça.
Tu gagnes un bonus AD et AS aussi je crois (genre 50% je sais plus exactement) donc des fois ça vaut vraiment le coup de pas dash.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés