Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Même question pour nocturne, à chaque fois que je l'ai eu en jeu il semblait plutot cool D'ailleurs, je me demande pourquoi il n'est qu'un jungler et non pas autre chose. De toute facon, de manière general, je ne sais pas ce qui fait qu'un perso est un jungler ou non .

Pour nasus imho c'est par-ce que la jungle ne permet pas de farmer autant qu'une lane.
Pour Nasus c'est parce qu'il est beaucoup trop dépendant de son farm pour être efficace. On le voyait un peu à bas elo il y a quelques temps mais c'est parce que le perso était fort de manière général, ça a toujours été une connerie Nasus jungle.
ouais enfin il a été sorti aux LCS aussi... pour le debuff E et le slow de malade essentiellement.

@404: pouvoir clean rapidement, avoir du sustain/de bonnes stats naturelles, avoir de bon ganks/countergank/counterjungle... après c'est très varié, tu peux en théorie trouver du fiddle aussi bien que du sejuani en passant par kha zix et trynda.
Pour nasus effectivement, c'est surtout la capacité de farm, et de de farm le Q qui est largement moindre.

se priver de stack le Q spell c'est tuer 80% de l’intérêt de nasus, la ou tu peux etre a 3xx stack a 15-18 min tu seras peut etre qu'a 150 en jouant, jungle, si tu afk farm et les last-hit tous au Q.

Pour ce qui est de nocture, c'est un perso qui n'as (ulti mis a part) pas de dash ou autre engage, le fear est long a se mettre en place, le boost de ms n'est pas sufisant. Pas de reel intéret donc.

D'autant plus que sans stuff ce n'est pas un très bon duelliste, et qu'il est très faible sur du poke/kite.

Au contraire en jungle il est plutot sympas, le clean est assez rapide, le boost de ms est "suffisant" pour gank avec un laner qui as un control/slow. et le fear en 2 vs 1 ou 3 vs 2 peu faire le taff. Après pour moi ce n'est pas un jungler d'execption vus qu'il n'as pas de hard cc.
L'ulti ets cool pour foutre le bordel, a bas elo les gens comprenne pas trop ce qu'il se passe.
Citation :
Publié par [Pou]Fy
Pour Nasus c'est parce qu'il est beaucoup trop dépendant de son farm pour être efficace. On le voyait un peu à bas elo il y a quelques temps mais c'est parce que le perso était fort de manière général, ça a toujours été une connerie Nasus jungle.
Petit rappel. Nasus jungle à été joué au lcs comme le Celice. A Cette époque, c'était facilement un top tier de la jungle. En jouant nasus dans la jungle, on ne misait pas sur la buveuse, mais sur le debuff et le slow/
Il avait également un clean rapide de la jungle et était vraiment fort pour tomber rapidement le drake.

Aujourd'hui, oui, c'est très moyen, mais non, ça n'a pas "toujours été une connerie".

Pour répondre à la question de vivi. Je ne vais pas rentrez dans les détails car je vais oublié la moitié, mais il a subis des nerfs réduisant l’intérêt utilitaire du perso et la meta de la s4 n'est pas vraiment du genre à foutre des tank dans la jungle.

Concernant nocturne en dehors de la jungle. Je pense qu'il n'est pas assez mobile et le fait qu'il push automatique sans pouvoir rien ni faire n'aide pas non plus.

Dernière modification par Neova ; 29/09/2014 à 18h57.
Citation :
Publié par Neova

Concernant nocturne en dehors de la jungle. Je pense qu'il n'est pas assez mobile et le fait qu'il push automatique sans pouvoir rien ni faire n'aide pas non plus.
C'est un atout en règle général.
Citation :
Publié par Toropicana
C'est un atout en règle général.
Qu'est-ce qui est un atout ? La mobilité ?
Oui, c'est toujours un plus, mais ce manque l'handicape bien plus sur une lane à mon avis.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Surement le faite qu'il push auto et qui donc met la pression au type d'en face .
Bah... quand tu peux le gérer, ouai. Avec nocturne, si tu es dans une situation où tu ne souhaite pas push, tu ne peux pas.
Citation :
Publié par Neova
Petit rappel. Nasus jungle à été joué au lcs comme le Celice. A Cette époque, c'était facilement un top tier de la jungle. En jouant nasus dans la jungle, on ne misait pas sur la buveuse, mais sur le debuff et le slow/
Il avait également un clean rapide de la jungle et était vraiment fort pour tomber rapidement le drake.

Aujourd'hui, oui, c'est très moyen, mais non, ça n'a pas "toujours été une connerie".
J'ai pas connu cette époque alors. C'était avant la s3?
Citation :
Publié par [Pou]Fy
J'ai pas connu cette époque alors. C'était avant la s3?
Début s3 comme le dit Biso. Renekton+nasus était effectivement un duo vraiment god like au mid game. Tu engageais à l'arrache sous les tours et ça passait.

[Modéré par Éraflure.]

Dernière modification par Éraflure ; 30/09/2014 à 19h36.
Citation :
Publié par Shyvananas
Début s4, mais ils ont baissé la range du slow donc c'est devenu de la merde en jungle.
Plutôt début s3 durant le spring split, c'était la méta avant celle avec les zac/nautilus.
C'était un gros top tier, un peu comme elise de nos jours.
Citation :
Publié par Neova
Je ne savais pas qu'il n'y avait que deux "lane" dans lol, la jungle et la mid lane.
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. moi je parle d'un noc solo-top, d'autre au mid, ça me parrais deja avoir donc 3 lanes.

Après si tu veux jouer noc supp/adc, tu fait bien ce que tu veux.
Citation :
Publié par Erh'op
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. moi je parle d'un noc solo-top, d'autre au mid, ça me parrais deja avoir donc 3 lanes.

Après si tu veux jouer noc supp/adc, tu fait bien ce que tu veux.
Mon message s'adressai à ceux qui me sorte "olol freeze à la mid lane" alors qu'à aucun moment je parle de nocturne mid.
Dans ce cas là il aurait été plus judicieux de dire que l'auto push lui était inconvénient sur le jeu de la top lane, et non de la midlane.

Tu as juste parlé de nocturne en dehors de la jungle dans ton histoire, essaye de préciser la prochaine fois, ou alors accepte l'erreur. Ou alors refuse le dialogue aussi.
Citation :
Publié par Ylum
Dans ce cas là il aurait été plus judicieux de dire que l'auto push lui était inconvénient sur le jeu de la top lane, et non de la midlane.

Tu as juste parlé de nocturne en dehors de la jungle dans ton histoire, essaye de préciser la prochaine fois, ou alors accepte l'erreur. Ou alors refuse le dialogue aussi.
Ou alors on utilise son cerveau 2 secondes et on comprend que parler de nocturne top, c'est déjà ridicule, mais parler de nocturne mid, c'est complètement débile.

Et puis on aurai pu penser que je parle de nocturne support aussi ! Mince, effectivement ! La discussion avait besoin de cette précision !
Citation :
Publié par Neova
Ou alors on utilise son cerveau 2 secondes et on comprendre que parler de nocturne top, c'est déjà ridicule, mais parler de nocturne mid c'est complètement débile.
Pour ça qu'il y a des coréens qui jouent Nocturne mid? (du moins un )
Citation :
Publié par Cyun
Pour ça qu'il y a des coréens qui jouent Nocturne mid? (du moins un )
Et ben, les oriana coréenne doivent bien s'amuser
Citation :
Publié par Neova
Ou alors on utilise son cerveau 2 secondes et on comprend que parler de nocturne top, c'est déjà ridicule, mais parler de nocturne mid, c'est complètement débile.
Ah bah c'est con parce qu'il est dix fois meilleur au mid qu'au top ...

Les raisons sont évidentes en plus. T'as des MU tranquilles, t'as le spellshield qui est bien plus utile, tu peux push sans craindre parce que la lane va très souvent reset, tu as des personnes squishy en face de toi, tu peux farm les wraiths et tu es au centre de la map ce qui te permet de décaler partout (jungle, top ou bot).
Citation :
Publié par Neova
Et ben, les oriana coréenne doivent bien s'amuser
Totalement. Niveau 6, c'est du all-in. Et c'est vrai que les Orianas aiment ça .

En plus son R permet de décaller rapidement quand Nocturne est au mid. Donc je vois pas en quoi c'est débile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés