Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Voler le buff adverse lvl2 puis lancer une aggro quand le gars commence un nouveau camp pour up3, c'est sympa à faire.
Sinon t'as une alternative en prenant pépère tes 2 buffs + 1 camp (start red) et tu vas chercher le jungler à ses golems/loups. Beaucoup moins prévisible, les éventuels trinkets préventifs ont déjà disparu, le jungler est très souvent low-life et t'as plus de chance de le tuer avec le E.

C'est juste moins simple de s'échapper si son laner réagit alors que le tiens ne branle rien, mais ça lui fait perdre un temps précieux si tu t'en sors malgré tout.
Citation :
Publié par MakeitReal
@Deadarmor : Et le mode bruiser /CDR de Shacone, t'en penses quoi ?

Sinon j'ai l'impression que ce qu'y est souvent dit â propos de Shaco comme quoi il faut perma gank dès le niveau 2 est pas si vrai que ca, je me trompe ?
Shaclone c'est un troll
Il teste plein de stuffs différents, au final il sert pas à rien parce que ses stuff ont généralement du sens et que en dehors de ça c'est un bon jungler, mais c'est loin d'être optimal sur le champ imo, il a perdu énormément de lp d'ailleurs.

Sinon les "shaco is a early champ omg, go gank noob" et "so useless shaco" en late, c'est des conneries. Avec l'ignite on peut forcer des kills, mais c'est clairement pas l'early game où le perso est le plus fort. Généralement là où je me feed le plus, c'est quand je commence à sortir le tiamat et qu'on chope des mecs qui se baladent entre les lanes et les petites escarmouches dans la jungle en 3vs3.

Ensuite avec exaust, ça en fait un super duelliste, donc même en late on peut punir facilement les overextends, et ça permet de duel des saloperies comme yi/fiora/vayne.
Faut pas paniquer parce qu'on prend pas plus d'un kill/assist en early, du moment qu'on a farmé correctement à côté et que la team se fait pas ouvrir, y'en largement moyen de se mettre bien dans la game.
Sinon avant de monter mon smurf je jouais en plat avec mon shaco.

Edit: Je viens d'y penser, mais y'a un skin mieux que les autres sur shaco, c'est le shaco masqué, quand il devient invisible ou pose une box, les ennemis voient pas la fumée orange flashie dans le brouillard de guerre, c'est beaucoup plus sombre sur ce skin, et ça joue pas mal mine de rien.
Citation :
Publié par Keyen
Je crois qu'il n'y a rien de plus rageant depuis cette modif que de se faire fear avec master yi sous ulti.

La ou avec random perso, tu te barre avec genre 200 de ms, et donc tu vas aller pouvoir lui casser la gueule dès la sortie du fear, avec master yi, tu fuit en mach 5, et t'es genre a 2000 de range quand tu sort du fear et qu'il part dans la direction opposé.

Ca m'est arrivé en ARAM. Curieusement, Fiddle m'a fear vers un mur, et j'ai juste couru 2s dans le mur (mais couru vite du coup) sans bouger.

C'était débile.
Citation :
Publié par Deadarmor
Shaclone c'est un troll
Il teste plein de stuffs différents, au final il sert pas à rien parce que ses stuff ont généralement du sens et que en dehors de ça c'est un bon jungler, mais c'est loin d'être optimal sur le champ imo, il a perdu énormément de lp d'ailleurs.

Sinon les "shaco is a early champ omg, go gank noob" et "so useless shaco" en late, c'est des conneries. Avec l'ignite on peut forcer des kills, mais c'est clairement pas l'early game où le perso est le plus fort. Généralement là où je me feed le plus, c'est quand je commence à sortir le tiamat et qu'on chope des mecs qui se baladent entre les lanes et les petites escarmouches dans la jungle en 3vs3.

Ensuite avec exaust, ça en fait un super duelliste, donc même en late on peut punir facilement les overextends, et ça permet de duel des saloperies comme yi/fiora/vayne.
Faut pas paniquer parce qu'on prend pas plus d'un kill/assist en early, du moment qu'on a farmé correctement à côté et que la team se fait pas ouvrir, y'en largement moyen de se mettre bien dans la game.
Sinon avant de monter mon smurf je jouais en plat avec mon shaco.

Edit: Je viens d'y penser, mais y'a un skin mieux que les autres sur shaco, c'est le shaco masqué, quand il devient invisible ou pose une box, les ennemis voient pas la fumée orange flashie dans le brouillard de guerre, c'est beaucoup plus sombre sur ce skin, et ça joue pas mal mine de rien.
On m'a offert Mad hatter Shaco donc c'est celui que j'utilise pour le moment.

Sinon le pick me plait vraiment énormément, c'est vraiment loin de mon ancien main (Nida) en terme de gameplay, mais c'est tout aussi fun. Je vais travailler en vue de pouvoir remonter Diamant 1 avec ce nouveau main !
Actuellement je pars sur une set up runes / masteries @kakao et un jungling path @Shaclone avec le même early item path que lui que je trouve juste beaucoup trop bien pensé.

Merci de ton avis, si d'autres ont des tips / choses à dire, n'hésitez pas. Personelllement je m'interroge sur le montant de burst qu'apporte un stattik, par ailleurs, le "crit" qui fait sortir l'eclair est bien différent d'un cc classique et n'implique en rien que cette auto attaque sera un cc "Classique" (200%), right ? Aussi Keyen si tu passes par là, le passif et les coups critique, ca interragit comment niveau chiffres ?
Citation :
Publié par MakeitReal
Aussi Keyen - ou un de ses fervents admirateurs - si tu passes par là, le passif et les coups critique, ca interragit comment niveau chiffres ?
Un Coup Critique, au lieu d'infliger 100% de ton AD total, va infliger 200%.
Backstab augmente les dégâts de Shaco de 20%. (120% des dégâts)
On a donc 240% (200% x 120%) de l'AD totale sur un crit dans le dos.

Si ce Coup Critique est sous Q, il faut compter le modificateur de crit en fonction du niveau du sort. Au niveau 5, le Q max le prochain coup à 220% de ton AD.
Un Q dans le dos, c'est 264% de ton AD.

Maintenant, si tu as une Lame d'Infini, et le Q au niveau 5, et que tu arrives dans le dos de ta victime, c'est 324% de ton AD.
Citation :
Publié par Persillade
Un Coup Critique, au lieu d'infliger 100% de ton AD total, va infliger 200%.
Backstab augmente les dégâts de Shaco de 20%. (120% des dégâts)
On a donc 240% (200% x 120%) de l'AD totale sur un crit dans le dos.

Si ce Coup Critique est sous Q, il faut compter le modificateur de crit en fonction du niveau du sort. Au niveau 5, le Q max le prochain coup à 220% de ton AD.
Un Q dans le dos, c'est 264% de ton AD.

Maintenant, si tu as une Lame d'Infini, et le Q au niveau 5, et que tu arrives dans le dos de ta victime, c'est 324% de ton AD.
Admettons que le shaco est 300 d'AD, ça nous fait un CC a 972, t'es sur de tes chiffre ?

Vu que j'ai déjà vu des shaco mettre des CC a plus de 1300-1400.

Edit : Peut être trinité j'ai oublié oui.
Citation :
Publié par Twinkai
Admettons que le shaco est 300 d'AD, ça nous fait un CC a 972, t'es sur de tes chiffre ?

Vu que j'ai déjà vu des shaco mettre des CC a plus de 1300-1400.

Trinité te passe le bonjour
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, ils sont bons ses chiffres.

lol no.

Trinity, c'est pas un item qui rentre dans le build "de celui qui veut crit le plus fort avec shaco". Enfin, maintenant que BT a été nerf, peut etre que si, mais c'etait pas le cas avant.

Le passive unique ça rajoute 200% a ta prochaine attaque

Et le perso qui peux mettre le meilleur cc du jeu c'est Cait qui elle peux dépasser les 1500
Message supprimé par son auteur.
T'es peut-être tombé sur un Shaco full AD sans bottes avec que des runes crit dmg et IE. Tu montes à plus de 360% AD sur un crit avec ça.
5 BT + IE = 500+ AD avec les masteries qui vont bien.

1800 dmg sur 1 crit c tro 4.

Fin du HS pour moi.
Les chiffres indiqués pour les cc sont souvent faux IIRC. A l'époque (aucune idée si ça a été changé), les dégâts affichés lors d'un crit de Cait prenaient en compte le passif alors que pas du tout en fait.
En complément de rammus je cherche un autre jungler axé tanky/CC.
J'hésitais entre Jarvan et Maokai.
J'ai pris le second.

Les premiers clean sont assez safe, les premiers gank sont assez facile quand les mecs follow et il a de bon dégats early.
Par contre une fois le mid/late je trouve que le perso s’essouffle un peu.
Je pensais le build full tank+CDR mais j'ai l'impression d'être useless en teamfight.

Faut aller chercher un peu d'AP ou c'est juste que le perso doit faire gagner la game avant le late ?
Il a un excellent late game car il tank vraiment énormément, son ulti permet à ta team de tanker, t'as énormément de cc pour géner l'adversaire.
C'est pas parceque tu fais peu de dégats que t'es inutile en late, la quantité de dégats que tu tank et que tu permets de tanker en plus des cc que tu apportes aident énormément ta team.
Il a quand même de bon dégats avec le z et l'ulti bien stacké, sa phase de team fight est loin d'être mauvaise.

Et sinon pratiquement toutes les games se gagnent avant le late.
Je le jouais déjà comme ça depuis la s3 et en soloq je trouve ça vraiment efficasse, ses ganks sont très fort, il peut trap le jungler adverse tout au long de la game pour se feed et snowball vraiment bien, juste en tf c'est assez tendu je trouve tu peux pas rentrer dedans n'importe comment sans te faire depop et tu dois pourtant prendre un maximum d'assit pour les reset. Faut choisir quand faire le grand saut.
Citation :
Publié par Xefire
Que pensez vous du Kha'zix Diamond style ? Je le train actuellement en D1, c'est vraiment sympa !
Kha'zix est bon, Diamond style en Solo Q c'est de la merde.

Voilà ce que j'en pense.
Je le joue généralement guinsoo parce que c'est un bon gros troll pick Sion jungle.

Tu peux le jouer AP mid, ou AD jungle et ne servir à rien parce que tu es un mêlée sans aucun gap closer.
Je rejoue kha zix en ce moment car je le trouve vraiment super fort en soloQ et je me demandais comment j'évolue mon bruta?
J'ai tendance a faire une youmu pour avoir plus de péné brut et le bonus MS, mais j'ai vu pas mal de monde (pro et random soloq) faire des couperet. Surement pour l'appliquer avec l'aoe du z mais on peut pas toujours préparé son combat avant en débuffant l'armor, peut être intéressant pour les hp?

Enfin lequel selon vous et le mieux et pourquoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés