Porte d'Italie -> CdG la nuit

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je dois être à 5h au terminal 2 de Roissy, en semaine. Je pars de la porte d'italie.

Pour m'y rendre, j'ai vu trois possibilités :
- le taxi, qui va me coûter plus cher qu'un avion en journée
- le noctilien, avec 3 correspondances et un départ à 2h30, le truc ou j'ai 83% de chances de rater un des arrêts
- le taxi jusqu'à la gare de l'est et le noctilien ensuite, ce qui me semble être le meilleur compromis coût/simplicité

J'ai donc deux questions :
1/ est-ce que j'ai raté une quatrième possibilité (le stop ne compte pas, le covoiturage j'ai rien vu) ?
2/ un taxi en pleine nuit, faut le réserver ou pour que ce soit le moins cher possible (je m'en fous du confort tant que le chauffeur sait conduire) ?

Merci les parisiens !
Citation :
Publié par Laadna
1/ est-ce que j'ai raté une quatrième possibilité (le stop ne compte pas, le covoiturage j'ai rien vu) ?
Vélib. Je dirais qu'il y en a pour une bonne heure, au pif mais, c'est une voie non aléatoire. Allez, bonne bourre.

Sinon réveiller un ami qui a une voiture.
Tu pars tranquillement pour arriver vers 1h/2h du mat.
Tu dois encore pouvoir prendre la ligne 7, puis le Roissybus, pour ces heures là.

Ensuite tu te fais chier en attendant ton avion.
Citation :
Publié par Cogee
Vraiment personne dans ton entourage pour t'emmener ?
La plupart des parisiens que je connais sont des pur jus, sans bagnole ni permis.

tego tu crois qu'on peut dormir un peu dans cette situation ? L'aéroport c'est quand même hyper bruyant et lumineux...
Citation :
Publié par Laadna
tego tu crois qu'on peut dormir un peu dans cette situation ? L'aéroport c'est quand même hyper bruyant et lumineux...
Tu vas te poser à une porte un peu éloignée où il n'y a pas d'avion avant 3/4H, c'est souvent éteint. Par contre, pense à ton réveil.

Edit : je viens de réaliser que quand j'ai fait ça avec un collègue, on était en transition, ça ne marchera pas pour toi : tu n'auras pas accès aux portes. Donc euh... bon courage, et beaucoup de café le lendemain ?

Dernière modification par Taome ; 26/02/2014 à 09h48.
La nuit c'est quand même relativement mort les aéroports.

A ta place, je prendrai le dernier bus/train whatever et j'attendrai jusqu'à 5h.
L'avantage c'est que tu sera dans les premiers pour le check-in (ce qui peut-être vraiment pas mal selon les situations).
Perso, ce que je fais pour les vols très tôt le matin c'est ça, je vais à l'aéroport la nuit précédente ( en prenant l'avant dernier train/bus/métro etc. comme ça si je le rate c'est pas grave) ensuite j'attend dans l'aéroport avec un livre/pc/tablette/téléphone, bref, un truc qui permet de passer le temps.
je préfère ne pas dormir pour éviter qu'on me pique mes affaires .
Et du coup je suis tranquille. Bon, par contre, faut être bien reposé et pas être rentré chez soit à 7h le jour d'avant. Mais du coup ensuite je dors dans l'avion vu que c'est relativement tranquille en général.
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
...
Je fais toujours ça quand je dois prendre un avion à pas d'heure, mais dormir est vraiment possible, un aéroport n'est pas aussi mal fréquenté qu'une gare.

En trois ans, je n'ai jamais eu de problème : il suffit de dormir sur ses affaires et pas trop profondément (ça ne devrait pas être dur, les chaises d'un aéroport cassent bien le dos).
En semaine, je crois que la limite des métros est 00h30? Pas sûr. Je pense pas que tu puisses circuler comme le weekend où tu as des métros jusqu'à 2h. Et les Noctiliens sont plutôt relous mais c'est une alternative. Par contre si tu dois en prendre un, surveille bien les arrêts.

Le meilleur plan est d'y être la veille et de patienter la nuit à l'aéroport. C'est pas génial mais une fois que tu seras dans ton avion, tu pourras te reposer tranquillement.
Citation :
Publié par Zarshka
La nuit c'est quand même relativement mort les aéroports.

A ta place, je prendrai le dernier bus/train whatever et j'attendrai jusqu'à 5h.
L'avantage c'est que tu sera dans les premiers pour le check-in (ce qui peut-être vraiment pas mal selon les situations).
Pareil. C'est chiant mais c'est plus sûr. Après tu dors dans l'avion.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Le VTC!
C'est impeccable.
Je valide ; t'en auras pour un peu cher certes, mais déjà beaucoup moins que le taxi en principe puis au moins tu patienteras pas 4h à ll'aéroport
Citation :
Publié par Artifactory
Je fais toujours ça quand je dois prendre un avion à pas d'heure, mais dormir est vraiment possible, un aéroport n'est pas aussi mal fréquenté qu'une gare.

En trois ans, je n'ai jamais eu de problème : il suffit de dormir sur ses affaires et pas trop profondément (ça ne devrait pas être dur, les chaises d'un aéroport cassent bien le dos).
J'avoue, mais bon, je préfère pas dormir et jouer à quelque chose parce qu'on sait jamais

Et puis ça permet de pas rater son vol si tu dors trop
Apparemment j'avais mal regardé et le premier rer B arrive au terminal 2 à 5h30, ce qui est suffisant pour moi. Cependant pour faire porte d'italie -> gare du nord de nuit, à part deux noctiliens avec une correspondance qui sent pas bon (1 minute pour changer, à chatelet) il y a autre chose ?
marche jusqu'à port royal, c'est 1.8km, entre 20 et 30min dépendant de tes bagages et ta vitesse de marche, et tu te tape les gobelins en descente en plus, tu prend le B après de là-bas
Malheureusement c'est Porte d'Italie, pas Place d'Italie, et surtout de toute façon, les premiers rer ne partent que de Gare du Nord.
Parce que sinon le raisonnement pourrait s'appliquer oui, de Porte d'Italie, il lui suffirait d'aller à Cité Universitaire (25mn à pied), mais le premier à passer là est à 5h15 et arrive (théoriquement...) à 6h05 à CdG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés