[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Mes vieilles consoles marchent toujours très bien, notamment ma PS2 qui pourtant a tourné pendant des centaines (milliers ?) d'heures.
A côté, j'ai dû remplacer ma Xbox 360 au bout d'un an et demi, qui pourtant ne faisait pas parti du lot de consoles affecté le plus par le Red Ring of Death.
Inutile de dire que ma confiance en la marque Microsoft a été bien entamée. Enfin, je dis ça, pour moi Sony et Microsoft ont un peu foiré la génération PS3/360 pour différentes raisons. Nintendo s'en est sorti grâce à la DS et la Wii.

A vrai dire, je ne joue que sur PC les 3/4 du temps (les jeux en dématérialisés pas cher, ça aide). Je ne rallume une console que pour jouer à une exclusivité (principalement ma 3DS en ce moment).
Le débat est intéressant, au regard du rapprochement des deux supports. Encore faudrait-il le canaliser. Le problème n'est pas tant le sujet abordé que la qualité de certaines interventions qui n'apportent absolument rien. Si vous trouvez le sujet inintéressant ou idiot, je vous en prie, je vous invite de tout cœur à ne pas répondre.
Y a quelqu'un qui peut m'expliquer plus en detail le débacle du "speedrun" de Starwar Battlefront à la Dreamhack et le futur speedrun d'Uncharted par Cyprien day one ?
Depuis quand un speedrun est "bankable"?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ah bon, j'ai un pc fantome maintenant...
Ton portable à 350€ d'il y a 6 ans qui fait tourner les jeux d'aujourd'hui ?
Clairement oui.
Citation :
Publié par Borh
Ton portable à 350€ d'il y a 6 ans qui fait tourner les jeux d'aujourd'hui ?
Clairement oui.
J'ai jamais dit que je faisait tout tourner en ultra.

Je fais du montage video dessus.
Peut-être que c'est un PC tombé du camion ? Et/ou sinon il fait tourner les jeux avec toutes les options graphiques au minimum et avec des chutes de framerate monstrueuses sur les jeux un peu exigeants.

Par pure curiosité, quelles sont les caractéristiques techniques de ton PC (la totale si possible) ? Les 350€ comprennent-ils le système d'exploitation, le moniteur, la souris, le clavier ou la tour ?

Dernière modification par Sargah ; 27/11/2015 à 19h31.
Meme pas tombé du camion en plus
Apres c'etait le dernier de la serie du magasin, modele de presentation, ca aide un peu pour avoir des reducs.


Pour les specs j'ai un i5, une gt540 (c'est le point faible je dirais), 4go de memoire, et je tourne en 64bits, sous seven puisque w10 m'a jsute totalement niqué mon bios.

Je fais tourner la totalité de ma biblio steam sans problemes (pas en ultra pour tout evidemment)
A 350€ y'a 6 ans en portable t'avais rien de mieux qu'un atom + cg intégrée.

Edit : Donc t'a eu en 2009 un PC en fin de série équipé d'une CG sortie mi 2011 qui valait a ce moment la 600-700€ pour 350€, okay.

Et tu fais quasi rien tourner maintenant avec une 540M, même en mini.

Dernière modification par Drakc ; 27/11/2015 à 19h42.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Meme pas tombé du camion en plus
Apres c'etait le dernier de la serie du magasin, modele de presentation, ca aide un peu pour avoir des reducs.


Pour les specs j'ai un i5, une gt540 (c'est le point faible je dirais), 4go de memoire, et je tourne en 64bits, sous seven puisque w10 m'a jsute totalement niqué mon bios.

Je fais tourner la totalité de ma biblio steam sans problemes (pas en ultra pour tout evidemment)
Déjà la GT540, elle date de 2011 donc ça fait pas 6 ans. Ensuite, je ne crois pas une seule seconde que même il y a 4 ans, un PC portable avec core i5 et GT540 ait pu être vendu à 350€.
Voilà un modèle avec cette config vendu à l'époque quasiment au double.
http://www.laptopspirit.fr/91949/asu...0m-640-go.html
Bah ecoute, je sais pas quoi te dire, je l'ai eu pour ce prix parce que c'etait une promo et le dernier modele, evidemment j'etais pas a la fnac pour l'acheter

J'ai plus la date exacte (parce que ca date ), je sais que c'etait lors de ma 1ere année de fac, du coup il y a 5 ans environ.



Et si je fais tourner les jeux, pas en ultra, pas tout a 60fps, mais je le fais.
C'est clair que le dernier battlefield ou arma 3, c'est juste mort, mais c'est pas a ca que je joue.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est clair que le dernier battlefield ou arma 3, c'est juste mort, mais c'est pas a ca que je joue.
Ah bah si tu fais pas tourner Battlefield, tu dois pas faire tourner beaucoup de "jeux d'aujourd'hui" (expression que tu as utilisé initialement).
Ton PC à 350€ d'il y a quelques années qui fait tourner les indés d'aujourd'hui c'est mignon, mais ça n'a rien à faire dans un comparatif avec une console qui fait tourner tous les derniers AAA
Citation :
Publié par Hachim0n
Ah bah si tu fais pas tourner Battlefield, tu dois pas faire tourner beaucoup de "jeux d'aujourd'hui" (expression que tu as utilisé initialement).
Ton PC à 350€ d'il y a quelques années qui fait tourner les indés d'aujourd'hui c'est mignon, mais ça n'a rien à faire dans un comparatif avec une console qui fait tourner tous les derniers AAA
Jle fais pas tourner parce qu'il demande 8go de ram que j'ai pas tout simplement.
Je risque pas d emetre mon pc a genou si je demarre pas le jeu.
Bref, c'était naze comme argument basé sur du mytho. Il y a un moment où il vaut mieux stopper au lieu de s'enfoncer (et même en admettant que ce fut une occasion... ben c'était une occasion spéciale, loin d'être une généralité donc pas recevable).
Citation :
Publié par Hachim0n
Ca serait bien d'arrêter le mytho à un moment, le dernier Battlefield tourne très bien avec 4Go RAM. Si ton PC le lance pas, le problème vient pas de là
Bah ecoute, j'avais lu la config demandé, y avait marqué 8go de ram min, j'ai pas cherché plus loin.


Edit: ouais j'avoue que niveau hors sujet, c'est pas mal.
Dans tout ça, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est parti en hors-sujet complet. Je pense qu'on devrait oublier le PC de Lyfe et passer à autre chose
Après c'est un faux débat que les pro-consoleux veulent créer un vrai débat dessus.

Bien entendu qu'entre une console a 400€ et un PC à 900€ la console est le moins cher, mais le faire d'omettre dans le débat tout ce que le PC fait de plus (et mieux) que la console, c'est de la malhonnêté intellectuelle.

De toute façon le monde du PC et de la console est tellement différent. Sur JoL ça ne se voit pas (bah voui, vous êtes sur un PC pour participer au forum ) mais IRL, j'ai une paire de potes qui ne jouent qu'à la console et qu'à leur FIFA / AC / COD annuel, et je troll même pas.

Alors que tous les joueurs PC que je connaisse sont beaucoup plus "éduqué" au monde du jeu-vidéo. La console est fast-food, le PC de jeu demande un minimum d'engagement et de connaissance (et encore, de moins en moins) le public est différent.

Dernière modification par Hark² ; 27/11/2015 à 23h09.
Citation :
Publié par Hark²
Après c'est un faux débat que les pro-consoleux veulent créer un vrai débat dessus.
Pour le coup, c'est un débat qui a été lancé par un pro-PC à coup de : je comprends pas comment en 2015 on peut encore acheter une console alors que le PC est mieux ceci cela...
La réponse logique qui survient toujours derrière : c'est moins cher. Si après on aime pas la réponse, mieux vaut ne pas poser la question.
Citation :
Publié par Hark²
Après c'est un faux débat que les pro-consoleux veulent créer un vrai débat dessus.
Le débat a été lancé par un pro-PC. En plus, t'en remets joyeusement une couche

Et au passage, tu généralises ton expérience personnelle sur "l'éducation" des joueurs. Y'a pléthore de gens qui joue à LoL sur PC, et plein de monde qui joue à des JRPG sur PS4. Sans émettre de jugement de valeur dans ma comparaison, on peut conclure que le concept "d'éducation", c'est de la pure connerie.
Citation :
Publié par Adau
Le débat a été lancé par un pro-PC. En plus, t'en remets joyeusement une couche

Et au passage, tu généralises ton expérience personnelle sur "l'éducation" des joueurs. Y'a pléthore de gens qui joue à LoL sur PC, et plein de monde qui joue à des JRPG sur PS4. Sans émettre de jugement de valeur dans ma comparaison, on peut conclure que le concept "d'éducation", c'est de la pure connerie.
LoL, t'es soft encore. Candy Crush à l'origine, c'est un jeu Facebook, et les ménagères y jouaient sur PC et j'en connais qu'y jouaient qu'à ça à une période. Comme Farmville. Sans compter tous les visual novels qui commencent à pulluler sur Steam. Bref, le discours du style "les vrais gamers avec du poils au menton, c'est sur PC", ça a pas trop de sens. On trouve de tout sur les 2 supports.

Dernière modification par Borh ; 27/11/2015 à 23h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés