Le prends pas comme ça
J'suis de ton côté, à croire qu'ici personne n'a jamais rien écrit dans le chat, ou flame, mais bon y'a qu'a regarder le topic des chat restricted.
T'es le seul JoLien capable de ressentir des émotions, d'en avoir marre, d'avoir un sentiment de lassitude, d'exaspération, et demander rhétoriquement, dans un dernier recours non violent, si le jungler est bien présent et compte se manifester dans la game un jour.
Après Eraflure sur ses stream était bien plus violent et vulgaire que ça alors hein

S'il ne faut pas avoir eu de restriction de chat pour parler, alors je me permets. Et non, tout le monde ne fait pas pareil, pas la peine d'essayer de se donner bonne conscience.
Insinuer ouvertement qu'un jungle est afk peut être profondément dénigrant, d'ailleurs, tu n'es pas à sa place, il n'est pas non plus débile jusqu'à preuve du contraire.
Et même s'il l'est, c'est sensé t'apporter quoi ? Quel est le message que tu veux faire passer en lui demandant s'il est afk ?
Deux possibilités : "t'es qu'un con, tu fous rien", super utile, c'est sur, tu vas gagner la partie, ouf, quelle bonne idée d'y avoir pensé
Ou : "salut mon ami jungle, pourrais-tu venir gank de mon coté si les circonstances sont favorables ?" Ha ben oui, c'est bien, mais tu peux... je sais pas, écrire ça justement. Même mieux, l'informer de l'utilisation des summoners, favoriser son gank, poser de la pink, ces conneries quoi.
Le jungle, ce n'est pas un esclave hein. Ca marche aussi pour les supports tiens.
Ca me rappelle mes parties avec des potes qui découvrent le jeu, qu'est ce que ca peut flood et dire de la merde en chat (typique, le mec qui meurt 1v2 au lvl 1, au lvl 2, et qui passera sa partie à se plaindre du jungle à base de "are you afk ?").
Ce sont des joueurs comme vous qui peuvent les dégouter.