Nouveaux succès donjons et "donjtons"

Répondre
Partager Rechercher
Une chose que j'ai remarqué est que l'on passe les donjons (hors Frigost 3 mercenaires) pour les succès et qu'on n'y revient plus.
D'autre part, on ne se soucie plus trop des challenges.

Je propose donc 2 systèmes pour diversifier ses donjons (l'un temporaire, l'autre permanent).

(1) Les succès liés aux challenges
Un succès est ajouté pour chaque donjon : réaliser 10 challenges dans les salles du donjon.
Récompenses : des donjtons, XP, kamas.
Un hardcore gamer fera p'têt ça en un donjon vu qu'ils ont 5 salles, les autres iront à leur rythme.

(2) Les donjtons
Dans chaque salle du donjon, les étoiles sur le groupe de mob donnent de 0 à 200 donjtons (soit un jeton pour un %).
Un coefficient est appliqué : zone donjon lvl 10, 10 jetons pour un %, zone donjon lvl 200, 200 jetons pour un %.
Ces jetons particuliers permettent d'obtenir via un PNJ, des ressources de boss en fonction du niveau de la ressources et un coefficient de 5 est appliqué (5 jetons pour une ressource niveau 1, 5000 jetons pour une ressource niveau 1000).
Une condition de lvl du personnage est également requise.

Refonte des niveaux des ressources de boss :
Actuellement, le niveau est bloqué à 200 alors qu'il peut monter à 1000 selon l'indication de l'hôtel de vente. Donc, chaque niveau de ressource de boss devrait être revu pour rendre le système de jetons viable.

Objectifs :
- refaire des donjons que l'on a mis au grenier
- rendre tous les donjons attractifs grâce aux jetons
C'est beaucoup trop artificiel et déséquilibré comme méthode de revalorisation. C'est pas en rendant un donjon rentable tout les 5 jours pour la première team qui passe que ça va le rendre intéressant.
Et le concept des donjtons est encore pire, taper un koulosse pour obtenir des ressources comte ça a aucun sens.
Citation :
Publié par Cryptoo
Une chose que j'ai remarqué est que l'on passe les donjons (hors Frigost 3 mercenaires) pour les succès et qu'on n'y revient plus.
Ton point de départ est faux, rien n’empêche de revenir dans les donjons et de s’intéresser aux challenges - c'est ce que je fais régulièrement, par exemple. Mais pour ça, évidemment, il ne faut pas avoir l'esprit obnubile par la rapidité et la rentabilité du ratio XP/temps, il faut jouer pour se faire plaisir.
C'est mort, pas de jetons please....

Il y a d'autres moyen de re-rendre les donjons attractifs, et ça passe par l'implantation de recette utilisant les ressources de boss en masse, recettes d'objets si possible périssables... Comme les objets d'élevage tiens.

Si personne ne se soucie des chall en donjon, c'est parceque le drop en donjon ne rapporte plus rien.
A cause des récompenses très très mal dosées des succès (beaucoup trop généreux en ressources de boss), les ressources se sont accumulées et leur prix a baissé à mort.

Pour moi c'est un problème lié à l'implantation des récompenses liées au succès, qui a amené à l'accumulation massive de ressources auparavant très difficiles à obtenir, nécessitant donc des challenges ou de retourner plusieurs fois dans le même donjon.

Mais bon, il est bien trop tard pour faire machine arrière donc la seule rustine qu'ils ont trouvé c'est l'implantation de recettes utilisant ce surplus.

Mais on m'enlèvera pas l'idée que ce sont les récompenses de succès qui ont ruinés le PVM en donjon
C'est la présence d'objets droppables sur les boss et nécessaires dans certaines recettes qui va valoriser un donjon. (Et qui coûteront soit trop chères pour être achetées, soit nécessaires en masses dans un craft)

A ça on peut aussi rajouter l'obligation de faire des boss pour une quête intéressante ou je ne sais quoi... (Pour un dofus ou autre)

Puis si j'ai bien compris avec ce système tu peux obtenir des ressources d'un boss en en faisait un autre, déjà que je trouve le retrait de l'obligation de faire les frifri3 pour porter les panos, si tu peux crafter la pano sans jamais avoir mis les pieds chez le strigide non merci.
Citation :
Publié par anaril
Mais bon, il est bien trop tard pour faire machine arrière donc la seule rustine qu'ils ont trouvé c'est l'implantation de recettes utilisant ce surplus.
Ca ne me semble pas être juste une rustine, dans un jeu ou les objets sont éternels, il faut un mécanisme pour éliminer les ressources qui s'accumulent. Et en gros, dans ce sens il y a deux pistes: des objets consommables (élevage compris), et des recettes "a runes". Pour les ressources de boss, la solution des objets d'élevage marche pas mal du tout je trouve.
Les jetons c'est bon merci ... Stop la carotte.

Par contre, donner la possibilité d'obtenir quelque chose permettant de se parchoter (sort & caractéristiques ) serait pas mal histoire d'avoir d'autres alternatives aux dindes/dopeuls/koli.

Une sorte de jauge qui se remplie plus ou moins rapidement suivant la difficulté du donjon.

On décide de la vider à tout moment pour acheter des jetons (kolizetons/doplons).

La jauge au Max donne que la possibilité d'avoir 1000 kolizetons ou 1000 doplons.
(avec des paliers intermédiaires pour obtenir des récompenses moindres)

Si elle n'est pas vidée elle bloque au max.
Stop au jeton ou galet !

Mais un gain supplémentaire sur les mob dans les DJ oui.
Mais quoi ? Bonus +10% d'xp et drop sur le boss en cas de 2 challenges validé pendant le DJ ?

Supprimons aussi le gain de ressource grâce au succès DJ, afin de leur redonner leur valeur d'avant.
Voir des Claskoss de MC a 100k sur mon serveur ... Avant c'etait 600.000k.

Une bonne façon pour Ankama de retirer des kamas du jeu.
Citation :
Ca ne me semble pas être juste une rustine, dans un jeu ou les objets sont éternels, il faut un mécanisme pour éliminer les ressources qui s'accumulent. Et en gros, dans ce sens il y a deux pistes: des objets consommables (élevage compris), et des recettes "a runes". Pour les ressources de boss, la solution des objets d'élevage marche pas mal du tout je trouve.
Je voulais dire une rustine pour essayer de contenir le nombre de ressources générées par les succès. Mais même sans les succès on y serait arrivés, notamment pour le RM ou autre où le brisage auparavant rentable a été ruiné par les bots.

pour certaines ressources (on reparle du clakoss et autre ^^), leur taux de drop faible assurait un turn over assez important, ce qui maintenait leur valeur haute.

L'almanax est aussi clairement une tentative pour supprimer des ressources, cependant il ne comprends pas de ressources de boss.

Ce qui serait idéal, ce serait de nouveaux mécanismes qui favoriserait la destruction de ressources. Par exemple, en revalorisant le brisage d'items HL par rapport aux BL (appliquer le système des GA PA/PM aux runes classiques en gros, ce qui diminuerait le nombre de runes obtenues sur les items Bl, et favoriserait le brisage de plus gros objets type frigost). On peut aussi imaginer un tout autre système qui aboutirait à la destruction d'objet (j'avoue que je n'ai rien en tête là, mais vu que cryptoo est là, il pourra peut être nous proposer quelquechose de plus intéressant qu'un énième système de jetons)

EDIT pour en dessous : une genre de potion de non agression craftable par les alchimiste, valable sur un nombre donné de maps à la manière des repousses dans pokémon ? moi ça me va, bonne idée je trouve

Dernière modification par anaril ; 19/02/2014 à 12h55.
Pour la destruction de ressources, j'avais proposé un système d'offrande en masse et de valeur pour s'affranchir de l'agression des monstres.

Plus la famille de mobs est de niveau faible, moins l'offrande est élevée et inversement.

A mon avis, cela détruirait une quantité importante de ressources à tout niveau et permanente (si on compte l'arrivée de nouveaux perso/joueurs).
De plus, on vire ainsi l'agression des mobs qui est très lourde à supporter.
Citation :
Publié par Lakamie
Supprimons aussi le gain de ressource grâce au succès DJ, afin de leur redonner leur valeur d'avant.
Je plussoie. Qu'un des 5 succès liés à un boss file des ressources (le premier ou le dernier par exemple), pourquoi pas! Déterminisme toussa²..

MAis en l'état je trouve aussi que c'est trop.
Citation :
Publié par Lakamie
Stop au jeton ou galet !

Mais un gain supplémentaire sur les mob dans les DJ oui.
Mais quoi ? Bonus +10% d'xp et drop sur le boss en cas de 2 challenges validé pendant le DJ ?

Voir des Claskoss de MC a 100k sur mon serveur ... Avant c'etait 600.000k.

Une bonne façon pour Ankama de retirer des kamas du jeu.
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Aaronson
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi.

C'est assez dure a comprendre l'histoire de ressource de boss en succès.
1 fois c'est suffisant ( 3 challenges a faire pour succès ) et ont gagne un bonus ressource je suis d'accord.
Mais 4 ( 3 challenges + 1 total ) c'est trop..

Petit rappel pour le Clakoss qui été comme même chiant a drop et coûter 600.000 a 1M de kamas.

Je parle pas de la poudre du gourlo ...
Maintenant la panoplie Bworker Gladia ( La feu eau ) coûte rien. Voir les bottes répané a 200.000 ?

Je peu comprendre qu'il y a mieux comme items, mais avant c’était populaire et certains l'utilise encore car c'est accessible pour tous.

Ankama avait dit qu'il y avais trop de masse de Kamas en jeu. Mais avec le DON de ressource c'est pire.

Alors oui refaire une mini refonte sur les mob de DJ et le gain de ressource serais fort bien.

Comme j'ai dit pourquoi pas : +5% d'xp et butin par groupe de mob combattu avec 1 challenge remporter qui sera cumuler sur le Boss au final ?

C'est pas forcement abusé, car malgré les MAJ les vieux DJ du continent sont encore désert.
Voir le DJ Meulou avec 2*, le Croca avec 1* ... C'est une bonne façon de refaire revenir les gens sur le continent et laisser un peu Frigost 1
Chaud cette haine envers les jetons et galets quand on a pas compris leur but .

Au mieux la redondance est chiante mais c'est si la mort que ça d'avoir une "monnaie" pour les différents mode de jeu ?

Citation :
A mort les kamas
Citation :
Publié par Gentsu'
Chaud cette haine envers les jetons et galets quand on a pas compris leur but .

Au mieux la redondance est chiante mais c'est si la mort que ça d'avoir une "monnaie" pour les différents mode de jeu ?
C'est la mort de devoir compter sur plein de gens (en gros dépenser des sous) parce que tu peux pas tout faire tout seul en moins de 3 mois (j'exagère, mais dans l'idée c'est ça).
Citation :
Publié par Cryptoo
Qui ça "on" ? Chez moi, on est accro aux chall, on aide des amis à passer un Kimbo comme un Nileza, des inconnus perdus devant d'autres, on retourne dans un vieux donjon au moindre succès, à la moindre quête (pouvoir de fleurs), lors de besoin en runes ou bonus Almanax intéressant (comme le chêne mou récemment), etc...

Demander une refonte de plusieurs endroits nécessitant un temps de développement long juste après la publication du calendrier annuel, regorgant de surprises, généraliser, vouloir forcer la rentabilité partout (alors qu'elle n'est pas bien compliquée à dénicher, ou qu'on puisse avoir envie de jouer pour "rien") et vouloir ajouter des jetons (encore) sans même un bonjour en début de post, "on" est parfois modérés pour moins que ça.
Citation :
Ankama avait dit qu'il y avais trop de masse de Kamas en jeu. Mais avec le DON de ressource c'est pire.
J'adore ce genre de phrases. Totalement. Je reformule. Kamas = argent, ressources = nourriture, ankama = gouvernement.

"Le gouvernement avait dit qu'il y avais trop d'argent en circulation. Mais avec le DON de nourriture c'est pire."

ou encore :

"On produit trop de bananes, mais comme en plus, on donne des poires, la situation empire !"

Ouais, non. C'est pas bientot fini ce genre de trucs ? Sérieusement, y'a trop de KAMAS. C'est de l'argent, un chiffre en banque, en coffre. Si on veut SUPPRIMER DES KAMAS, c'est des KAMAS qu'il faut supprimer. Pas des ressources, pas des gelanos, pas des items, pas des... En clair, supprimer des KAMAS, plusieurs moyens :
-Un perso blindé de fric qui ne joue plus
-taxes HDV, zaapis, zaaps
-Achat a PNJ

Tous ces éléments prennent des KAMAS qu'on ne reverra plus dans le système, et donc, détruisent des kamas. Ajouter des ressources en jeu avec des succès n'a rien a voir avec une masse de kamas en circulation. Si ce n'est que ca contribue a devaloriser la ressource en question qui vaut... moins cher.

Et vous voulez le pire ? Quand y'a TROP de kamas en circulation, les prix MONTENT. Conclusion ? Implanter des ressources en masse est une bonne solution pour lutter contre une masse de kamas trop importante.

Donc, les pseudo trucs économiques a 2 kamas, c'est gentil, mais ca serait encore mieux si ca tenait debout.

Pour revenir a l'idée du sujet : Jetons ? ENCORE ? non. Non mais sérieux, non !
Possibilité d'échanger 10 ressources communes de boss contre une ressource rare de ce boss ? Vendu. Echanger 1 rare contre 10 communes ? Vendu.
Tant qu'a faire, permettons de faire la même chose pour tous les monstres. Vous avez trop de becs de strigides et pas de griffes ? Echangez 1 bec contre 10 griffes ! ou vice versa.
Cool des dojtons. Je verrais même plus loin, on pourrais modifier toutes les recettes des items pour y ajouter une certain nombre de donjons. Ainsi les joueurs serait obligé d'aller s'amuser dans des donjon peu fréquentés pour craft leur items et ainsi donner l'illusion que ces donjons sont attrayant....

Pour ceux qui n'aurait pas compris, je suis contre cette idée.
Pas utile de créer ce genre de succès supplémentaires pour "forcer" les joueurs à faire les donjons en boucle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés