[Actu] Zoom sur la proposition PvP d'Elder Scrolls Online

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Bof ils ont tout prévu, vu qu'il y a maximum 2000 joueurs par campagne-miroir et qu'il faut 30 à 40 minutes pour traverser la map (donc 15 à 20 minutes d'un bord au centre), jamais on se retrouvera avec des batailles qui opposeront les 2000 joueurs et qui pourraient faire planter le serveur ou rendre le jeu injouable. Et puis les joueurs ont autre chose à faire que de voyager ig le soir en rentrant chez eux.

Et même si on peut laisser un fort inoccupé grâce aux gardes, ils ne seront pas assez puissants/skillés pour éviter des groupes de roamers de prendre le fort qu'il faudra défendre du coup. Ça ventilera mécaniquement les joueurs au travers du bg.
Citation :
Publié par Amo-
C'est clair, gw2 c'est juste des gros bg trifactions avec des objectifs type capture the flag avec des scores par factions, Teso sera bien plus profond que ça.
Bin Gw2 ce qui a déçu c'est de voir 20 personnes en face avec 200 autres invisible parce que le jeu pouvais pas les affichés sans parlé du fait de traverser les cartes en 30sec le bus pouvais aller sur tout les fronts ici il pourra pas et ici ont vois tout le monde
Citation :
Bin Gw2 ce qui a déçu c'est de voir 20 personnes en face avec 200 autres invisible parce que le jeu pouvais pas les affichés sans parlé du fait de traverser les cartes en 30sec le bus pouvais aller sur tout les fronts ici il pourra pas et ici ont vois tout le monde
toi t'es plus à jour sur gw2
Citation :
Publié par Namor
.. ou pas

on veut pas tous un RvR bus-friendly hein
Les forts ne peuvent être prit de toute manière quand bus donc bon (du moins de ce que l'on a pu voir à l'heure actuelle). Après Comme la majorité des features live qui adapte la difficulté en fonction du nombre de personne dans la zone, il y a moyen de trouver un compromis.
Citation :
Publié par Mygo
Ce n'est pas ridicule à partir du moment où il faut en contrôler 2, ce qui permet des retournements de situation comme il y a en a eu plusieurs le dernier week-end.

Le tout serait qu'ils les éloignent plus... un dans la cours à l'intérieur de l'enceinte du fort et l'autre à l'intérieur du fort... pour que des vagues de défenses sur le retour ou sortant par l'arrière puissent reprendre celui de la cours si les assaillants se divisent trop pour attaquer l'intérieur du fort.
Je n'ai pas fais assez de prise de fort pour m'en rendre compte. Mais si c'est comme cela, effectivement cela peut engendrer pas mal de tactique complémentaire pour faire pression.
Une bonne chose.
Citation :
Publié par Jurian
Les forts ne peuvent être prit de toute manière quand bus donc bon (du moins de ce que l'on a pu voir à l'heure actuelle). Après Comme la majorité des features live qui adapte la difficulté en fonction du nombre de personne dans la zone, il y a moyen de trouver un compromis.
tu n'y es pas.
le problème soulevé par le sac à PV, c'est qu'il a pour unique rôle de temporiser la prise de fort/place .. c'est à dire de permettre au bus de se pointer avant la prise.

or le flag oblige la faction à se scinder stratégiquement car le bus n'a pas le temps de rusher chaque spot attaqué.

alors ya toujours des compromis, comme pour le greykill .. pleins d'idées, mais qu'il faut confronter à l'environnement et qui demandent des hacks et réglages subtils .. pourquoi pas, mais la base devra d'abord être super solide, pour éviter d'avoir un équilibrage chateau-de-carte (c'est à force de demander la lune et de se la faire promettre qu'on s'est retrouver avec des ratages tristes, car yavait du gros potentiel, comme aoc, war, gw2, ..).
Citation :
"C'est un peu comme avoir une société sans sécurité policière et juridique, ou tu te ferais gank dès que tu sors de chez toi avec pour seule loi pour te défendre, celle du Talion ou de la jungle. On appelle ça communément le Chaos."
Tout à fait. On voit bien que des lors qu'il n'y a AUCUNE règle, la seule loi qui prévaut est celle du plus fort ET en matière de MMOS ça finit TOUJOURS de la même manière soit désertion des saveurs et mort du serveur voire du jeu.

Sartok VG fermé en premier
Camlann DAOC fermé en premier


Angyo-Onshi TESO ne te convient pas, soit alors au revoir. néanmoins apprends un peu le respect des autres, qui sont nombreux et qui aiment DEPUIS DAOC le RVR/
tu mets un jeu FFA invariablement tu vas avoir des emmerdeurs qui vont tuer le jeu des autres et au final le leur. Mais au fond ce qui les intéresse n'est même pas leur jeu mais leur égo. Alors heureusement qu'il y a le RVR pour ceux qui aiment le PVP sans ces gens là. je n'ai jamais connu de jeu FFA qui survive, aucun. et pourtant à la base, y a rien de plus RP que le FFA. mais entre les mains d'un emmerdeur, ça finit uniquement en harcèlement, et si possible 30 levels de plus et en zone de respawn. En gros ils détestent le RVR non parce qu'il est fondé sur un PVP basique mais parce qu'il est encadre et leur interdit de harceler pour n'importe quel motif personnel n'importe qui n'importe quand. Alors de temps à autre, à force d'empoisonner la vie des autres, ils se retrouvent avec une coalition d'ex victimes qui s'unissent pour leur donner la chasse, et finalement que font ils ? ils se barrent mais ça rien de passionnant alors de cela non merci je ne veux pas. (d'ou la très mauvaise réputation des joueurs PVP)

Bref le RVR c'est bien car ça permet à tout le monde, du meilleur joueur au joueur le plus modeste de participer à quelque chose de sympa et de commun.

Dernière modification par Compte #459499 ; 15/02/2014 à 13h39.
Citation :
Publié par Aherys-
Bah il faut avouer que la bonne idée du jeu... c'est le megaserveur, ça résout complètement la désertion des serveur.
C'est clair en plus sur le monde PvE, ça évite de se sentir seul dans un monde vide et p'tet qu'on aura la chance d'être mélangé aux autres pays, on aura l'impression de voyager du coup.
Et sur la région PvP, ça permet d'aller sur des campagnes-miroirs moins dures sans devoir payer des transferts de perso comme sur wow.
Citation :
Publié par Mixbus
Alors heureusement qu'il y a le RVR pour ceux qui aiment le PVP sans ces gens là. je n'ai jamais connu de jeu FFA qui survive, aucun.
C'est plutôt le problème du Friendly Fire que tu évoques. Un RvR avec Friendly Fire reviendrait au même qu'un FFA. Ensuite GvG, RvR ce sont des features pour gérer sur qui on peut tirer. Les gens ont pas le temps pour le friendly fire c'est trop difficile à gérer dans une mêlée et ça demande trop d'implications politiques qui demandent elles aussi trop de temps, de blabla, de créativité etc.

Quand on rentre le soir chez soi, faut pouvoir taper vite sur une cible prédéterminée.

Dernière modification par Amo- ; 15/02/2014 à 13h52.
Merci pour vos éclaircissements sur ce type de pvp. Va juste falloir que je me débrouille pour connaître les bons leaders (ou alors cela se fera "naturellement" au fil du temps). Ou restera l'option d'une petite équipe d'emmerdouilleurs (ça me botte pas mal ça, d'autant plus si c'est synchro avec le reste de la faction).

Sinon, nulle crainte à ce que je puisse devenir un jour rl.
"groupe 1, occupez-vous des goûters. Plein, ça donne faim la bagarre"
"groupe 2, allez réparer des machins. Ce que vous voulez"
"groupe 3, ramassez les blessés. Laissez tomber les occis, l'odeur gênera l'ennemi"
"groupe 4, récoltez des ressources. Interdiction de conter fleurette dans les granges par contre"

etc.

Non, vraiment. Même des mj me jetteraient du jeu si par malheur je devais passer rl. Ou alors en off-rl, histoire de perturber l'adversaire par une tactique absurde le temps de préparer la véritable attaque...
Moins bordélique que GW2, et malgré le fait qu'il peut y avoir un peu de monde à l'écran ça reste lisible et compréhensible. On sait ce qui se passe quoi.
Petite déception pour la qualité graphique de la vidéo.
Citation :
Publié par Namor
.. ou pas

on veut pas tous un RvR bus-friendly hein
Justement c'est le point, un fort doit etre capturable par une armée, pas par un groupe d'aventurier asociables.

Tout comme un point de ressources peut être capturer par un groupe asociable, là ou une armée ne ferait que perdre son temps, et annoncerai sa position.
Citation :
C'est plutôt le problème du Friendly Fire que tu évoques. Un RvR avec Friendly Fire reviendrait au même qu'un FFA.
Fondamentalement je suis pour le FFA, l'open PVP/PVE et le friendly fire. Mais je sais bien ce que ces jeux donnent en réalité. je regrette par exemple Sartok, qui donnait une dimension tendue à vanguard (a l'époque avec le corpse run en donjon open c"était quelque chose), qui apres sa fermeture n'était plus qu'un jeu PVE terme park classique de plus. Mais entre des mains de gamins, ces jeux FFA donnent juste des dérives et finissent toujours par tuer le jeu lui même. Bref RVR, très bien, d'autant que la notion de royaume donne un sentiment d'appartenance a ses membres.
Si ça peu te rassurer, j'ai eu se commentaire sur mon facebook (true story) :

Citation :
cest jute une insulte dappeler sa the elder scroll mis a part quelle que petite region tirer des jeu sa a rien a voir avec du skyrim cest pas imercif pour un sous et tu te tpe des quetes completement banales

Aaaaaahhhhlalalalala....
Citation :
Publié par NexusWait4Me!
Mon dieu que c'est laid... première personne et sans target c'est vraiment pas pour moi un autre GW2 mais en moins bien...
Encore heureux qu"il en faut pour tout le monde ,alors
Citation :
Publié par Aherys-
Si ça peu te rassurer, j'ai eu se commentaire sur mon facebook (true story) :




Aaaaaahhhhlalalalala....
ouch

au final c'est rassurant de savoir qu'il ne sera pas de la partie
Les gouts et les couleurs. J ai montrer a une vingtaine de pote, 1 seul a trouver ca laid, 3 ont trouver les anim pas terrible et tous le reste ont trouver le jeu magnifique.
Le jeu est a l oppose de gw2 en terme de gameplay . Si tu veux je connais des bon prix chez l opticien nexuswait4me. Encore un fan de wildstar au vue du nom
Citation :
Publié par Mixbus
Tout à fait. On voit bien que des lors qu'il n'y a AUCUNE règle, la seule loi qui prévaut est celle du plus fort ET en matière de MMOS ça finit TOUJOURS de la même manière soit désertion des saveurs et mort du serveur voire du jeu.

Sartok VG fermé en premier
Camlann DAOC fermé en premier

Angyo-Onshi TESO ne te convient pas, soit alors au revoir. néanmoins apprends un peu le respect des autres, qui sont nombreux et qui aiment DEPUIS DAOC le RVR/
Tu es totalement HS, tu réponds en rien à ce que j'ai dit. Quand à ta pseudo analyse des serveurs pvp elle me fait sourire, les mmo auquel j'ai joué c'était l'inverse, les serveurs pvp étaient plus rempli, tera, swtor par exemple... Après qu'ils se vident plus ouais logique. Tu en connais toi un bon mmo pvp sorti ses dernières années ? Tout est dit...

Le mcm de gw2 était merdique... Je dois en conclure que le rvr c'est aussi merdique que le mcm ? Faut éviter ce genre d'analyse rapide selon moi... Pour l'open pvp en plus même quand il est bon et bien encadré il y a aura toujours des pleureuses, car soit disant ils se font attaqué par surprise alors qu'il ne s'y attendait pas...Sauf que c'est impossible de pas s'y attendre quand on est sur un mmo à open pvp, c'est là la différence entre les quelques filletes qui chialent contre le pk et un joueur pvp, qui lui quand il pve n'a rien contre se faire attaquer par surprise car de toutes manières il restera sur ses gardes... Puis bon faites vos quêtes à 3-4, ça éloignera la majorité des pk minable qui attaque les mec qui sont à 25% de leur vie.

Tu me dis de respecter les personnes qui ont pas les mêmes gouts, je le fais mais là ce n'est pas ce que vois, je vois surtout des pleureuses partisant du moindre effort possible, même sur terra connu pour être du n'importe quoi en open(beaucoup de gl à la sortie car aucun contenu pvp et aucune sanction contre les gk), j'en ai croisé peu, car suffisait de pas être stupide. Quand on a accès à 6 canaux et que l'on reste sur le canal 1 puis insulte de tous les noms le gk sur le chat après le rez pendnat 20 minutes tu appels ça avoir des gouts différents ? Moi j'appel ça un con

Comprendrait jamais cette intention du politiquement correct, comme quand il ne faut pas dire femme de ménage mais technicienne de surface... Tu aura beau employé des termes plus élaboré, plus flatteur(et donc hypocrites) la vérité apparait quand même. L'open pvp est pourri avant tout par les chialeuses, sur terra si on les avais pas eu ces pleureuses à insulter pendant une heure les gk il n'y aurait plus eu beaucoup de lvl max à faire ce genre de chose car cela aurait été moins marrant... Faut arrêter de pointer du doigts les gk et jamais se remettre en question


Sinon à la abse ça restait une critique pa rapport à justement une pleureuse envers les gk sur ce topic, j'avais ausis dit que ça servait à rien d'en débattre car de toutes manières ils avaient leur choix(un mauvais pour l'open en tout cas, le rvr je ne suis pas apte à le juger), mais faut toujours qu'il y en ait quelques un pour dire non c'est pas bien l'open tu dis n'importe quoi, tu n'aimes pas teso c'est tout.....
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