Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
D'ailleurs Garde à le même discours que Blanc. Il parle d'usure mentale en raison de la répétition des matchs plus que d'usure physique.

Bon, Blanc, lui ne reconnais pas son fail avec le changement simultané Menez & Cabaye qui a plombé l'équipe contre Monaco mais je suis d'accord avec la lassitude.

C'est d'ailleurs compréhensible. La petite musique de la C1 va les aider a retrouvé du peps.

En tout cas, ce soir contre VA, dans le onze de départ, il devrait y avoir Digne, Marquinhos, Cabaye, Pastore et Lavezzi. Cela va tourner.

Lavezzi va avoir besoin d'un sacré mental pour faire abstraction de son IRL.

Une petite pensée également pour Leo. Le PSG - VA de l'an passé l'avait quelque peu "bousculé".
Citation :
Publié par Gredins
Mais la qualité du banc n'est pas une bonne excuse, sur le papier le banc est loin d'être dégueu.
Et comme disait Di Meco hier, aujourd'hui on a l'impression que les remplaçants ne font pas plus d'efforts que les autres à l'entraînement et ils sont donc nazes quand ils doivent jouer. En faisant un parallèle avec le PSG qui donne la même impression d'avoir des problèmes quand il doit faire tourner ... Alors qu'au début d'année tu regardes le banc tu te dis qu'ils vont pouvoir faire 2 équipes.
Je cherche pas d'excuses (d'ailleurs c'est pas mon rôle, je suis pas supporter Lyonnais ), je constate juste les faits, cette saison quand Garde doit compter sur son banc, c'est la cata. Et quand je parle de qualité de banc, je parle de qualité concrète, pas de qualité sur le papier. J'ai pas eu beaucoup l'occasion cette saison de voir des joueurs hors de l'équipe-type apporter une plus-value quand ils étaient alignés ou quand ils rentraient en cours de match. Et au final j'ai l'impression que ça rejoint plus ou moins ce que tu dis.

C'est sûr en début de saison ça peut avoir l'air pas mal mais au final Malbranque est décédé, Mvuemba est pas mal un match sur deux, pas plus, Danic n'a absolument rien fait cette saison (et s'il a eu aussi peu de temps de jeu, peut-être qu'il montre rien aux entraînements non plus), Zeffane c'est pas bien brillant non plus, Koné c'est de la défense en mode roulette russe, etc...

Alors certes y a du nombre et des noms intéressants dans le lot, mais concrètement cette saison ça manque clairement de qualité et de fiabilité sur le banc lyonnais.

@Tholuel : My bad, j'avais mal compris ton post.

Dernière modification par Herlatt ; 14/02/2014 à 12h29.
Citation :
Publié par Gredins

Ben quand tu as Gourcuff, Dabo, Benzia, Bisevac, Fofana qui sont absents et que tu dois quand même faire 6 changements dans l'équipe type, faut pas t'étonner de retrouver des mecs paumés. Surtout que ces mecs ils jouent jamais, c'est pas comme ça qu'on les maintient en forme. Mais la qualité du banc n'est pas une bonne excuse, sur le papier le banc est loin d'être dégueu.
Y'en a qui sont absents depuis des plombes non d'ailleurs ?
Ce qu'il vous manque, c'est un entraîneur qui ne fait pas n'importe quoi alors que la victoire semble acquise et de nouveaux médecins, mais ça c'est depuis quelques années que le staff médical semble défaillant je trouve.

Pour le PSG, on a un problème de remplaçants qui restent moyens en match, c'est ce qu'il nous manque pour vraiment enchaîner.
Des remplaçants, des joueurs moyens... Mouais, ce n'est pas toujours vrai.

Edit :

Si l'on prend le dernier match du PSG, Laurent Blanc fait son double changement avec les sorties de Verratti et Pastore, soit les deux joueurs importants de la première période, Cabaye et Menez entrent.

Comment peux-tu croire que cela ne va pas impacter négativement l'équipe ? Ils ont joué plus haut, on défendu très mal et ils étaient quasi statiques. C'était vraiment prévisible et la qualité de Menez n'y ait pour rien. J'ai toujours rien compris à son changement.

Si tu fais cela, c'est que tu as décidé de changer ton animation un minimum. Là, tu fais entrer deux mecs qui vont à coup sûr se planter, tu leurs dis de faire la même chose que les sortants en sachant qu'ils ne le feront pas. Dès leur entrée, il n'y avait aucune maitrise.

Après si le discours est, "c'est normal si on marque sur toutes les actions, à 4-0, on fait entrer les remplaçants et on se pose moins de questions", effectivement, on a un banc moyen.

Dernière modification par Tholuel ; 14/02/2014 à 11h22.
Citation :
Publié par Tholuel
Oui, match bien moche.

Toujours l'éternel débat sur le nombre de compétition. Moi, je trouve qu'il sera toujours plus intéressant de jouer sur tous les tableaux.

Et puis, la coupe de France reste quand même le trophée le plus prestigieux après la championnat. L'Europa League est un plus complexe à gagner mais pourquoi pas tant que vous êtes quaifié.

Et puis, cela arrive de se planter contre une ligue 2, l'OL n'est pas trop coutumier du fait.
Non mais dans l'absolu, je dit que c'est pas dramatique, c'est toujours une déception évidemment, mais je dit que vu ce que je montre le banc, on aurait jamais pu aller au bout, du coup quitte a être éliminé autant l'être tôt pour ne pas être trop fatigué en fin de saison...
Citation :
Publié par Daarky™
Y'en a qui sont absents depuis des plombes non d'ailleurs ?
Ce qu'il vous manque, c'est un entraîneur qui ne fait pas n'importe quoi alors que la victoire semble acquise et de nouveaux médecins, mais ça c'est depuis quelques années que le staff médical semble défaillant je trouve.

Pour le PSG, on a un problème de remplaçants qui restent moyens en match, c'est ce qu'il nous manque pour vraiment enchaîner.
Benzia c'était un claquage donc l'indisponibilité est logique. Dabo est absent depuis le début de la saison, personne ne sait pourquoi. Bisevac avait une petite gêne, idem pour Fofana et Gourcuff. Depuis décembre on avait vraiment peu de blessés, et comme par hasard on enchaînait super bien

Après c'est aussi de la faute de Garde qui ne fait pas reposer certains joueurs. Si Gonalons et/ou Bedimo pètent dans les prochaines semaines il ne faudra pas s'étonner. Idem pour Grenier.
Citation :
Publié par Gredins
Et comme disait Di Meco hier, aujourd'hui on a l'impression que les remplaçants ne font pas plus d'efforts que les autres à l'entraînement et ils sont donc nazes quand ils doivent jouer. En faisant un parallèle avec le PSG qui donne la même impression d'avoir des problèmes quand il doit faire tourner ... Alors qu'au début d'année tu regardes le banc tu te dis qu'ils vont pouvoir faire 2 équipes.
Clairement, si tu prends en dehors de notre 4-4-2 type les remplaçants, on a (selon moi) :

Vercoutre : plus la confiance (sur le 2 ème but, il s'avance de 2 mètres, puis recule mais reste hors de portée du ballon)
Malbranque : plus de physique
M'vuemba : Si on gagne 2-0, il peut rentrer en cours de match et jouer d'une façon correct
Zeffane : Limité
Danic : ne rentre pas dans le système de jeu
Koné : c'est un gros bourrin, bon dans le domaine aérien mais peut te concéder un pénalty, coup franc dangereux à tout moment dans le match.
Ferri : J'aime bien, il pourrait être titulaire dans les coupes contre les petites équipes
Briand : Rien à redire, le mec peut jouer un match sur 2, ou rentrer en cours de jeu, il se donnera à fond.
Benzia : Super en début d'année, mais ces derniers temps, il est rentré en cours des matchs où le break était fait et qu'il n'y avait plus de volontés d'attaquer.



On a 3 remplaçants potables, voir 2 si on considère que Briand mérite plus sa place de titulaire que Gomis (ce qui est mon cas). Après, on peut ajouter Bahlouli et Fekir, mais je trouve qu'ils ont pas eu assez de temps de jeu pour s'exprimer (même si j'ai bien aimé le second sur le peu que je l'ai vu jouer).
Citation :
PARIS SAINT-GERMAIN : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva (c), Marquinhos, Digne - Cabaye, Thiago Motta, Pastore - Ménez, Lavezzi - Ibrahimovic.
Les remplaçants parisiens : Douchez, Alex, Maxwell, Lucas, Matuidi, Rabiot, Verratti.
VALENCIENNES : Penneteau (c) - Medjani, Kagelmacher, Ciss - Mater, Enza-Yamissi, Masuaku - Ducourtioux, Melikson, Doumbia - Waris.
Les remplaçants valenciennois : Novaes, Angoua, Nery, Da Silva, Dossevi, Bahebeck, Pujol.
Au moins on connait la compo pour mardi du coup.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Le dribble sur la ligne de but du Valenciennois, quand il va revoir les images il va se rechier dessus.

Comme quoi, les gestes techniques sont pas réservés au PSG
On vendange tellement, faudrait pas que ça se retourne contre nous comme pour les précédents matchs, pour l'instant on voit pas mal Menez, Lavezzi j'espere que ca va durer et qu'on verra un peu plus Pastore

Edit : et ce qui devait arriver, arrivé, but de Lavezzi ça fait plaisir pour lui, surtout en ce moment

Dernière modification par Compte fake 1 ; 14/02/2014 à 20h49.
Si le réalisme est la en 2e période ça va ptete se finir en tarif maison

Sinon menez, un peu transparent mais la dernière action la, c'est ça qu'on attend de lui, de l'explosivité en entrée de surface, j’espère qu'il va s'en rendre compte.
Pastore retrouve des lignes de passe vraiment intéressantes, s'il fait que 3 bons mois chaque année ça serait cool que ce soit en ce moment, physiquement et dans l'impact il retrouve des vertus également.

Menez un peu plus concerné mais foncièrement nul dans tout ce qu'il a entrepris donc, pas plus utile que d'habitude.

Marquinhos solide, très bon match de Van Der Wiel, Cabaye intéressant pour une première titularisation, il est pas tout le temps bien placé mais il a été plutôt efficace dans son utilisation du ballon.

Ibra dégueulasse même s'il est toujours là dans les stats.

Plus rien à signaler après les changements mais c'était prévisible, une bonne prépa pour Mardi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés