Thread officiel de la beta de ce weekend [WE du 7/8/9 Février] (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neelrocker
J'ai dit qu'il fallait poireauter dans le château à attendre une éventuelle attaque ? Avant d'entrer il faut déjà faire une brèche (2 même), donc t'as le temps de voir sur la map que c'est attaqué et de décider de venir défendre ou non. Et là si personne ne vient défendre eh bien oui c'est tout à fait normal que ça soit facile à capturer.

D'ailleurs je pense la même chose pour les npc lvl50 qu'il y a dans les châteaux (ceux autour, à la limite ça peut se justifier), je trouve qu'ils nuisent au pvp et donc je les enlèverais.
Je trouve pas. Puis t'imagines pouvoir capturer une ferme ou une mine solo parce que y'a pas de joueurs pour la défendre ? (On peut pas être partout à la fois, les pnj peuvent tempo le temps que les joueurs arrivent). Puis ça rajoute de la vie dans les forts et villages
Si controler un fort nécessite de l'investissement (temps, pièces d'or,...) alors oui il faut un moyen de limiter (pas empêcher) leur prise à des heures "creuses" à l'aide de NPC bien costaud, pour que leur prise nécessite:
-soit un nombre "conséquent" d'assaillants (le NPC implosera assez vite)
-soit un temps de prise relativement long(le NPC sert à ralentir) pour que des défenseurs aient le temps d'arriver.

Si controler un fort n'a pas spécialement de cout alors non il ne faut pas de NPC.
Citation :
Publié par Njarl
Je trouve pas. Puis t'imagines pouvoir capturer une ferme ou une mine solo parce que y'a pas de joueurs pour la défendre ? (On peut pas être partout à la fois, les pnj peuvent tempo le temps que les joueurs arrivent). Puis ça rajoute de la vie dans les forts et villages
On parlait du chateau là, pas des annexes. Les annexes sont ouverts donc la présence de npc pour défendre se justifie, même si comme je l'ai dit plus haut j'aimerais que les joueurs puissent en prendre le contrôle pour rendre la prise de ces annexes plus difficile et plus intéressante (vous n'allez pas me dire que c'est intéressant à prendre là).

Pour l'aspect d'ajouter de la vie, ils peuvent mettre des pnj non combattants qui s'attèlent à des tâches diverses. Des gardes npc, berk. Je ne viens pas en rvr pour taper du pnj.

ps: je n'ai rien contre le pve ni contre le fait qu'il y en ait dans la zone rvr pour des quêtes, ce qui est différent d'en avoir au niveau des objectifs pvp.
Citation :
Publié par Neelrocker
On parlait du chateau là, pas des annexes. Les annexes sont ouverts donc la présence de npc pour défendre se justifie, même si comme je l'ai dit plus haut j'aimerais que les joueurs puissent en prendre le contrôle pour rendre la prise de ces annexes plus difficile et plus intéressante (vous n'allez pas me dire que c'est intéressant à prendre là).

Pour l'aspect d'ajouter de la vie, ils peuvent mettre des pnj non combattants qui s'attèlent à des tâches diverses. Des gardes npc, berk. Je ne viens pas en rvr pour taper du pnj.

ps: je n'ai rien contre le pve ni contre le fait qu'il y en ait dans la zone rvr pour des quêtes, ce qui est différent d'en avoir au niveau des objectifs pvp.
Bah justement si tu parles des forts j'vois pas le soucis ? En général c'est du 50 contre 50 les pnj quand tu casses une porte, n'ont pas le temps de bouger ils sont mort ...
Citation :
Publié par TURKAN
Si controler un fort nécessite de l'investissement (temps, pièces d'or,...) alors oui il faut un moyen de limiter (pas empêcher) leur prise à des heures "creuses" à l'aide de NPC bien costaud, pour que leur prise nécessite:
-soit un nombre "conséquent" d'assaillants (le NPC implosera assez vite)
-soit un temps de prise relativement long(le NPC sert à ralentir) pour que des défenseurs aient le temps d'arriver.

Si controler un fort n'a pas spécialement de cout alors non il ne faut pas de NPC.
Tout à fait d'accord qu'il y a le problème des captures en heures creuses. Mais c'est mieux de régler ça autrement que par l'ajout de npc (qui n'empêcheront de toute façon pas les captures en heure creuse. Il y a toujours des gens prêts à taper des plombes à 3 gugus pour profiter qu'il n'y à personne pour caper la map).

Mettre des npc c'est se priver de l'aspect stratégique de pouvoir prendre un fort non défendu (erreur des joueurs détenant ce fort donc) avec une force modérée voir faible. Or c'est justement un des aspects permettant de casser la "stratégie" du mégabus unique ou encore de renverser le cours d'une campagne en faisant une prise gênante à l'intérieur du territoire ennemi. Ca reste possible mais plus il y a de npc en défense plus la force devra être conséquente, donc ça bride l'intérêt au niveau stratégique.
Citation :
Publié par zerkis
Pour ce que je souhaiterais voir dans le jeu, j'ai ajouter dans le QCM, le body blocking pour les ennemies car je joue en 1ere personne et c'est chiant de voir l'ennemie disparaître derrière toi en passant dans ton corps.
Pitié pas le body blocking...et accessoirement je trouve l'usage de la première personne et le mmo complètement incompatible (au moins en rvr/pvp/insert une notion d'ennemi avec un cerveau)
Citation :
Publié par Njarl
Bah justement si tu parles des forts j'vois pas le soucis ? En général c'est du 50 contre 50 les pnj quand tu casses une porte, n'ont pas le temps de bouger ils sont mort ...
C'est sûr que ceux qui sont en plein sur le passage de la brèche se font exploser, mais t'as tous les autres qui sont répartis ailleurs, comme près des escaliers permettant d'aller sur les murailles. Ils sont d'autant plus gênants qu'on distingue mal les pnj des joueurs. Pour moi ils nuisent à l'expérience de jeu pvp, les endroits stratégiques c'est aux joueurs de les défendre ou non. S'ils laissent libre accès tant pis pour eux, c'est une erreur et si l'ennemi en profite l'erreur se paye.

Mes meilleurs expériences de mmo c'est quand les joueurs étaient au centre de tout. Je n'ai pas d'exemple pvp mais sur AO par exemple, les loot de raid qui étaient gérés par le RL, qui tenait le loot et appelait les gagnants à venir un par un prendre son gain, ça c'était le genre de liberté qui créait du social, qui rendait les moments forts et plus inoubliables.

L'ajout de npc en défense d'objectifs pvp pour moi nuit à l'expérience de jeu jcj où l'aspect humain doit être omniprésent. Moins il y aura de npc, plus il y aura de diversité dans les situations de jeu pouvant arriver, créant un rvr moins répétitif (IA peu intéressante à combattre), plus surprenant (plus de possibilité de renversement de situation), et plus représentatif des capacités des joueurs à bien se battre et bien s'organiser.
Citation :
Publié par Taipan
Pitié pas le body blocking...
Ca serait bien si ça n'impactait pas les perfs. J'aimais bien sur warhammer, mais vu l'impact sur les perfs c'est clair qu'à choisir je préfère m'en passer et garder les grosses batailles les plus fluides possible.
Citation :
Publié par Neelrocker
...
M'ouais je sais pas, j'ai pas trouvé choquant le fait de me faire éclater par les pnj, j'trouvais que ça rajoutait un plus dans la bataille, puis ça marche dans les deux sens, ça peut t'aider aussi dans les batailles (Grip un noob dans le tas de pnj par exemple )

Puis concertant le fait de pas les distinguer il a plusieurs options qui le permettent (Afficher les barres de vie mais surtout afficher le symbole de la faction au dessus de la barre de vie ça aide bien)
Difficile de répondre à ce type de document, vachement large, alors que sur 4-5 jours, tu touches à tout, sans vraiment approfondir (enfin pour ceux dont c'était le premier contact avec le jeu).

On est plus sur de l'impression que sur un réel avis, je trouve.
Citation :
Publié par Njarl
M'ouais je sais pas, j'ai pas trouvé choquant le fait de me faire éclater par les pnj, j'trouvais que ça rajoutait un plus dans la bataille, puis ça marche dans les deux sens, ça peut t'aider aussi dans les batailles (Grip un noob dans le tas de pnj par exemple )
Ca formate nécessairement l'aire de jeu dans une certaine mesure. Regarde, ta remarque justement, grap un joueur dans les npc c'est plus du pvp ça. Pas l'idée que je m'en fais en tout cas.
Citation :
Publié par Tiempo
Difficile de répondre à ce type de document, vachement large, alors que sur 4-5 jours, tu touches à tout, sans vraiment approfondir (enfin pour ceux dont c'était le premier contact avec le jeu).

On est plus sur de l'impression que sur un réel avis, je trouve.
oui, c'est vrai.

Mais ça occupe ^^
Citation :
Publié par Neelrocker
L'ajout de npc en défense d'objectifs pvp pour moi nuit à l'expérience de jeu jcj où l'aspect humain doit être omniprésent.
la défense humaine, par définition ne peut pas être omniprésente.
ou alors il faudrait centrer une occupation pas loin pour ne pas perdre son temps a attendre une éventuelle attaque.

a mon avis, les NPC restent le meilleur compromis...
DAOC like quoi
Citation :
Publié par Neelrocker
Ca formate nécessairement l'aire de jeu dans une certaine mesure. Regarde, ta remarque justement, grap un joueur dans les npc c'est plus du pvp ça. Pas l'idée que je m'en fais en tout cas.
Bah pas vraiment, ça peut être une technique comme une autre pour réduire les rangs ennemis ou autres, c'est un peu comme se servir du décor pour se battre. Enfin j'le vois comme ça
Citation :
Publié par Neelrocker
L'ajout de npc en défense d'objectifs pvp pour moi nuit à l'expérience de jeu jcj où l'aspect humain doit être omniprésent. Moins il y aura de npc, plus il y aura de diversité dans les situations de jeu pouvant arriver, créant un rvr moins répétitif (IA peu intéressante à combattre), plus surprenant (plus de possibilité de renversement de situation), et plus représentatif des capacités des joueurs à bien se battre et bien s'organiser.
J'ai l'impression que tu fantasmes le sandbox de tes rêves ici, le but n'étant pas de donner du challenge mais de l'immersion, où alors tu es daccord pour rester 5H à faire la ronde autour d'un fort au fin fond de cyrodiil. Et tout ça pour bien de l'expérience pvp.
Disons que si tu as la certitude que la map est occupée par pas mal de joueurs à toute heure, alors oui on peut se passer de PNJ.
Mais si en heure creuse il n y a pas de PNJ pour défendre les structures, alors un misérable groupe peut prendre toute une carte... pas bon...
Question de goûts hein mais pour finaliser une prise de fort je préfère buter un général qu'attendre 15 seconde sous un drapeau que la barre se charge.
Citation :
Publié par ecce homo
Question de goûts hein mais pour finaliser une prise de fort je préfère buter un général qu'attendre 15 seconde sous un drapeau que la barre se charge.
yep en plus en général ya pas mal de monde dans un prise de fort alors pnj ou pas ça va assez vite , ça gênera juste les 3 joueurs qui tenteront de prendre un fort en heure creuse et encore ...
Ben oui ce serait comme pull dans la lave ou genre, c'est jouer avec l'environnement. Je préfère cela à ces pnj fades qui ne présentent aucun risque.

Par contre j'ai eu un sentiment bizarre avec TESO et je sais pas si je suis le seul. Comment dire, c'est tellement vaste et bien fait, les modes de déplacement différents etc. Quand on court vers un objectif j'ai trouvé très immersif (on s'y croit) et en plus en matant à droite à gauche on voit pas vraiment de zerg, même si on est des centaines. Ce que je veux dire (et c'est peut-être parce que les strat sont pas encore en place) j'ai pas eu de sentiment de cellule(s). Le fait de devoir viser oblige à orienter la vision en permanence et non à balayer une zone d'AoE avec son curseur sur un écran plus statique ou spam une action autoguidée. Je crois pas voir jamais eu autant d'impression d'y être dans un MMO, même à la troisième personne en dezoom maxi.

La fuite n'est pas un option... Et c'est une bonne surprise. Il me semble que pour les groupes de roaming, ça demandera une bonne connaissance du relief et la préparation des stratégies spécifiques. Il me semble que les échapatoire à la GW2 genre les war spé fuite ou les voleurs insaisissable ne seront qu'un mauvais souvenir.

Au final, j'ai le sentiment d'un jeu très exigeant, tant dans le gameplay que dans le levelling et j'ai comme une crainte que ça soit trop pour le joueur occasionnel. Il me tarde de voir comment ça va se passer face à des joueurs avec 30 levels d'avance, j'espère encore une bonne surprise à ce niveau.
Citation :
Publié par ecce homo
Question de goûts hein mais pour finaliser une prise de fort je préfère buter un général qu'attendre 15 seconde sous un drapeau que la barre se charge.
J'ai répondu la même rien de tel qu'un bon gros keep. J'ai également demandé des pnj plus fort car déjà qu'on les tuait facilement alors j'imagine pas lvl 50 en stuf bleu/violet 50 comment ce sera vraiment trop easy -_-'
Lorsqu'une grosse guilde va squatter une map, je ne vois pas trop ce qui empêchera une autre grosse guilde d'aller en squatter une autre.
Et si une map est peuplée de joueurs de nuit, il suffira d'aller s'implanter sur une map plus casu.
Est-ce que les joueurs chercheront le challenge ? vu qu'il semble permis de l'éviter...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés