Obligation de parler Anglais ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BalèzeMAN
Ou si on reprend un des mes héros préféré des dernières série: "Balls!"
J'suis plus "Frack!" dans le genre.

Mais comme il en faut pour tous les goûts, on peut aussi trouver des "Chtako!"

Je ne crois pas qu'il y en ait de spécifiques dans TES.
Citation :
Publié par Sensa
j'ai un pote qui ne comprend à rien à rien à l'anglais et cela ne l'empêche pas d'avoir réussi sa vie...
bref, il appréhende déjà de se retrouver avec un système à la FF14 où toutes les langues cohabitent, et ça le fait flipper, il préférerait des serveurs FR, et je le comprend, voir je le rejoins dans cette voie...

si il y a plus de gens en US, libre à vous de les rejoindre, ceux qui veulent jouer FR n'imposent pas aux autres d'aller jouer sur serveur US/GB.
c'est quand même le monde à l'envers cette histoire

les chantres du "parler anglais" sous prétexte "d'accès à une plus large communauté" (et même culturelle (MDR... US et Culturelle, ça fait deux entre nous soit dit) commencent sérieusement à me courir sur le haricot (tenez, allez leur traduire ça ! )
Tu vois, c’est là que l’ignorance se lie aux clichés, aux stéréotypes, et finalement débouche dans certain cas sur de la xénophobie ou ce qui s’en rapproche. Pour reprendre plusieurs points qui me semble assez choquants.
1. Pourquoi un serveur français ? La France est-elle devenue le seul pays où les gens s’expriment en Français ? Aux dernières nouvelles, on parlait le français en Amérique du Nord, nous sommes assez nombreux, en Afrique, en Asie, etc. du coup ce fameux serveur, non pas français, mais francophone, ou va-t-il être situé ? En Amérique du Nord ? En Europe ? Ou plutôt des serveurs par langue par région du monde ? Parce que les francophones ne sont pas les seuls. Que dire de l’espagnol ? L’espagnol est une des langues de l’Espagne. Du coup on met le serveur en Espagne ? Espagnol = Espagne comme France = Français ? Et on fait quoi des Sud-Américains ? Du coup, tu vois que dans une logique de serveur par région, la notion de langue ne fonctionne pas. Ou devons-nous allez nous autres francophones qui ne vivont pas au centre du monde ?
2. La culture ! Il nous la manquait celle-là pour atteindre le climax du débat. La France c’est la culture ! Bien entendu, Le monde entier se plie devant la culture de la France. C’est sans doute pour cela que les pays incultes comme les USA et l’Angleterre sont les deux pays avec le plus de prix Nobel. Le manque de culture doit rendre foutrement intelligent et le vin (c’est culturel ça le vin et le Camenbert) détruire les neurones. Quant au sujet qui semble t’inquiéter dans ce cas : vais-je pouvoir jouer à mon jeu vidéo favori même si je n’aligne pas trois mots dans la langue de Shakespeare ? Tu crois qu’elle vient de ou cette culture ? De France ? La musique que tu écoutes probablement (si tu n’es pas amateur de musique classique) elle vient de ou ? Le blues, le jazz et le rock and roll sont nés en France ? tsss….Essaye plutôt de t’ouvrir au monde, aux autres cultures avant de les juger, et un bon moyen, cela reste un jeu.
3. Ton copain x, il a bien réussit dans la vie ! Bah là, c’est le soulagement. Je vais de ce pas expliquer que parler d’autres langues finalement c’est pas si important, le copain de X de Sensa a réussi sans. Il y a aussi des gens qui réussissent sans scolarité. Finalement on ne devrait plus écrire de journal car il y a des analphabètes et on devrait juste publier des images !
Le blues a des origines Française , Cajun, new orléans ..les prix nobels ne reflètent en rien la culture d'un pays et de plus ce prix est plus politique que autre chose .
Sur le reste je te rejoins totalement.
Mais des canaux francophones seront certainement incorporé .
alors d'une, c'était bien une pirouette comique
De deux, faites un recherche "OS en trois coups", sur ce même forum, vous allez bien vous bidonner
Et oubliez pas les guillemets
C'est devenu tellement galvaudé que ça équivaut au coup mortel pour les anglophobes, donc bon
Pis perso j'ai pas de soucis avec l'anglais, le coup du mégaserveur est annoncé depuis lonnnngtemps, faut peut-être se renseigner un minimum avant de préco un truc à 50€
HS :
J'avais envie de faire un post avec les réflexions drôles (et dans toutes les langues)vu en jeu ce week-end ; je traduis directement :
- y-a-t-il un cycle jour/nuit ? (alors même que dans le jeu, c'est nuit noire )
- y-a-t-il du pvp ?
- où trouve-t-on du minerai de fer ? que fait-on avec ?
- quand finit la béta ? (noté sur le mail d'invit )
bref, la langue n'est pas le seul problème, y'a la mentalité aussi
fin du HS
Citation :
Publié par Cameron
Tu vois, c’est là que l’ignorance se lie aux clichés, aux stéréotypes, et finalement débouche dans certain cas sur de la xénophobie ou ce qui s’en rapproche. Pour reprendre plusieurs points qui me semble assez choquants.
1. Pourquoi un serveur français ? La France est-elle devenue le seul pays où les gens s’expriment en Français ? Aux dernières nouvelles, on parlait le français en Amérique du Nord, nous sommes assez nombreux, en Afrique, en Asie, etc. du coup ce fameux serveur, non pas français, mais francophone, ou va-t-il être situé ? En Amérique du Nord ? En Europe ? Ou plutôt des serveurs par langue par région du monde ? Parce que les francophones ne sont pas les seuls. Que dire de l’espagnol ? L’espagnol est une des langues de l’Espagne. Du coup on met le serveur en Espagne ? Espagnol = Espagne comme France = Français ? Et on fait quoi des Sud-Américains ? Du coup, tu vois que dans une logique de serveur par région, la notion de langue ne fonctionne pas. Ou devons-nous allez nous autres francophones qui ne vivont pas au centre du monde ?
2. La culture ! Il nous la manquait celle-là pour atteindre le climax du débat. La France c’est la culture ! Bien entendu, Le monde entier se plie devant la culture de la France. C’est sans doute pour cela que les pays incultes comme les USA et l’Angleterre sont les deux pays avec le plus de prix Nobel. Le manque de culture doit rendre foutrement intelligent et le vin (c’est culturel ça le vin et le Camenbert) détruire les neurones. Quant au sujet qui semble t’inquiéter dans ce cas : vais-je pouvoir jouer à mon jeu vidéo favori même si je n’aligne pas trois mots dans la langue de Shakespeare ? Tu crois qu’elle vient de ou cette culture ? De France ? La musique que tu écoutes probablement (si tu n’es pas amateur de musique classique) elle vient de ou ? Le blues, le jazz et le rock and roll sont nés en France ? tsss….Essaye plutôt de t’ouvrir au monde, aux autres cultures avant de les juger, et un bon moyen, cela reste un jeu.
3. Ton copain x, il a bien réussit dans la vie ! Bah là, c’est le soulagement. Je vais de ce pas expliquer que parler d’autres langues finalement c’est pas si important, le copain de X de Sensa a réussi sans. Il y a aussi des gens qui réussissent sans scolarité. Finalement on ne devrait plus écrire de journal car il y a des analphabètes et on devrait juste publier des images !
J'ai bien ri et souri en te lisant.

Sur le fond je suis plutôt d'accord, mais sur la forme (pas celle de la typo, tu as l'air de t'amuser bcp avec ), c'est totalement hors sujet. Alors j'ai compris que tu répondais spécifiquement à une personne, mais tout ce que tu racontes n'a absolument aucun rapport avec le fait d'obliger (ou non) les francophones à ne pas parler leur langue dans un jeu video (même en ligne, même communautaire).

Oui, la limite de la rhétorique sur un forum, c'est le hors-sujet.

[Edit pour en dessous : c'est le post typique du gars méprisant, sûr de lui, qui possède la lumière... genre "je suis devenu bilingue dans un MMO" bonne idée de télé-réalité pour NRJ12]
encore une fois je e comprend pas l'interet du debat. La langue officielle du serveur EU est l'anglais. Fin de l'histoire.

Problème de RP ? Bah pour tous les anglophobes, ça sera la cas, pas que pour la communauté Fr.

Perso, je suis bilingue mais le pire, c'est que je suis devenu Bilingue en jouant aux MMO (en partie ...).

Un problème qui n'en est pas un. La communauté Fr n'est pas connue pour sa capacité d'intégration.

Les Québecois qui sont moins "bilingue" que nous jouent sur serveur US et ils s'intègrent parfaitement alors que leur connaissance de l'anglais est moindre (si si).

Tu sais pas parler Anglais, même la base ...franchement qu'est ce que tu fous sur un MMO.

Au pire du pire, tu intègre une guilde de kikoo fr et ça sera réglé.

Bref, quoiqu'il arrive l'ensemble des autres communautés se débrouilleront probablement très bien avec ça.

En bon français : Deal with it !
Je pense que les serveurs européens devrait être au centre de l’Europe géographiquement parlante, donc en Allemagne.

Non parce que payer 5 euros en plus de l'abonnement pour jouer correctement sans se prendre la tête c'est dure quand même. Heureusement qu'il y à des bons âmes dévoués pour nous permettre d’accéder à des vpn gratuit.

Mais bon la personne que tu quote parlais de serveur non materiel ceux où c'est écrit (Pve/US) ou (PVE/EU) ou (PVP/Fr) (PVE/FR) (PVP/Allemagne) (PVE/GB) etc. Quant t'es en jeu.

Pas des serveurs physique.

Et désolé mais le Braindrain c'est un fait réel.

Le mieux c'est la culture international Web, en plus ça plairait a Sensa c'est Full bash Americain et religion font pas un pas sans se prendre une pierre.

Edit: Je reste sur: Tu parles la langue que tu veux en world, que ce soit Francais, Allemand, Arabe ou Anglais ceux que ça intéressent liront les autres passeront et s'ils font des remarques désagréable ou insultante, tu report.
Citation :
Publié par khreed

Les Québecois qui sont moins "bilingue" que nous jouent sur serveur US et ils s'intègrent parfaitement alors que leur connaissance de l'anglais est moindre (si si).
Source ? C'est le copain X de Y qui te l'a dit?

J'aime bien quand on mélange clichés, culture toussa.

Cadeau:
Citation :
Publié par almenaran
Le blues a des origines Française , Cajun, new orléans ..les prix nobels ne reflètent en rien la culture d'un pays et de plus ce prix est plus politique que autre chose .
Sur le reste je te rejoins totalement.
Mais des canaux francophones seront certainement incorporé .
Tu peux rajouter le jazz aussi qui a vu le jour en nouvelle Orléans mais l'autre au dessus semble ignorer
Citation :
Publié par khreed
encore une fois je e comprend pas l'interet du debat. La langue officielle du serveur EU est l'anglais. Fin de l'histoire.
Encore une fois je ne comprends pas cette réponse. ZeniMax n'a rien dit sur une quelconque langue officielle par serveur.
Il y aura un serveur NA et un serveur EU. On aura plus de chance de lire du français ou de l'allemand sur le serveur EU.
Si les Ayatollahs de l'anglais se mettent à insulter chaque joueur qui ne parle pas la langue de Shakespeare sur le chan global, ça changera rien au fait qu'il n'y a pas de langue officielle et que, par conséquent, les joueurs discuteront comme ils veulent. A la communauté de réagir intelligemment face à cette "contrainte".
Citation :
Publié par Crevura

Cadeau:
http://youtu.be/8GTLlmY6eqE

Faut le garder son post, c'est un modèle du genre !

A chaque phrase t'as un gros cliché bien grégaire et pour la forme, un bon gros mollard dans la gueule de la francophonie.

Marrant que ça vienne d'un type soi-disant si ouvert sur le monde. Enfin, le monde pour certains, ça s'arrête aux frontières des USA il parait... à l'extérieur, c'est les badlands ! (hou le vilain mot)
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Marrant que ça vienne d'un type soi-disant si ouvert sur le monde. Enfin, le monde pour certains, ça s'arrête aux frontières des USA il parait... à l'extérieur, c'est les badlands ! (hou le vilain mot)
Il y a quelque chose après les USA ?!!

Oh my...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/68578/fox-350.jpg
Citation :
Publié par BalèzeMAN
Edit: Je reste sur: Tu parles la langue que tu veux en world, que ce soit Francais, Allemand, Arabe ou Anglais ceux que ça intéressent liront les autres passeront et s'ils font des remarques désagréable ou insultante, tu report.
No mais franchement, c'est pas vraiment un problème qu'il y ait un channel commun ou on parle une langue commune. Et pour ça, je vois difficilement un autre candidat que l'anglais. Mais dans ce cas, il faut pouvoir aussi disposer d'un canal [Fr] [De] [Sp] [Ru] [Jp] etc...

Après le gars qui veux lire ce qui le branche, il allume le canal ou il le coupe selon son humeur.

[edit :

Citation :
Publié par Oded

Oh my...

OMG !!!

Dommage que ce soit juste un Hoax celà dit]
Citation :
Publié par Oded

Oh my...

Close enough.

C'est comme çà qu'on fait sur FF14 ARR Corak et ça passe tranquille au début sur Moogle (gros serveur europeen) parait que ça chauffait un peu, mais sur le mien on avait aucun problème, les gens s'en fichent. Alors qu'il y à des linkshell (sorte de miniguilde) qui pouvaient servir de chat only Fr/Al/Es/IT mais bon ^^.
Citation :
La langue officielle du serveur EU est l'anglais. Fin de l'histoire.
perdu
le serveur officiel est européen point barre, y'a pas de langue officielle
y'aura certainement une langue plus utilisée, mais c'est pas pour ça qu'elle est officielle, rien de dit à ce sujet je crois
J'ai d'ailleurs parler à une MJ suite à un bug de quête.... problème non résolu sur le coup mais MJ parlant parfaitement français répondant au doux nom d'Anaïs (c'est pas hors charte ou sous NDA quand même ?)
Donc comme déjà dit 20 fois en 13 pages : obligation : non; un plus : oui
Citation :
Publié par Cameron
blablabla
derrière ta prose sympathique et fort prolifique, tu joues aussi à un jeu dangereux.
celui de me faire dire ce que je ne dis pas

à force de lire entre les lignes, on lit ce que l'on veut, et tu le fais très bien.

dans la nature de ce débat, pour moi, user de l'expression "serveur français", signifiait simplement, "serveur à obédience de langue française" et n'était qu'un raccourci.

pour le reste, je ne me sens nullement concerné par tes propos qui "condamnent" et m'attribuent un "état d'esprit" que je n'ai pas.

pour le coup de la culture américaine, j'avoue que là, c'était un petit taunt (oups, de l'anglais) taquin de ma part.
Citation :
Publié par Crevura

Cadeau:
Le cliché de moi qui vit au Québec depuis 6 ans. Et oui, les Québecois sont loin loin derrière concernant la connaissance de l'Anglais. C'est pas cliché, c'est la réalité (PS je travaille dans une entreprise de 400 personnes et on est peut-être ... pfiouh je sais pas ... 10 à parler anglais).

Bref je sais de quoi je parle, désolé de casser ton buzz!

Citation :
Publié par Oded
Encore une fois je ne comprends pas cette réponse. ZeniMax n'a rien dit sur une quelconque langue officielle par serveur.
Il y aura un serveur NA et un serveur EU. On aura plus de chance de lire du français ou de l'allemand sur le serveur EU.
Si les Ayatollahs de l'anglais se mettent à insulter chaque joueur qui ne parle pas la langue de Shakespeare sur le chan global, ça changera rien au fait qu'il n'y a pas de langue officielle et que, par conséquent, les joueurs discuteront comme ils veulent. A la communauté de réagir intelligemment face à cette "contrainte".
Oui mais si tout le monde s'exprime dans sa langue = foutoir. On dit que je crache sur la francophonie mais c"est plus sur un partie de la communauté fr. S'il devait y avoir une langue officielle EU ce serait la plus accessible et la plus enseignée non?

Dernière modification par khreed ; 12/02/2014 à 16h10.
Citation :
Publié par khreed
Oui mais si tout le monde s'exprime dans sa langue = foutoir. On dit que je crache sur la francophonie mais c"est plus sur un partie de la communauté fr. S'il devait y avoir une langue officielle EU ce serait la plus accessible et la plus enseignée non?

- Aucun intérêt au débat "Fr interdit sur les canaux", non non.
- Ces français qui ne parlent pas anglais sont nécessairement "anglophobes"
- Communauté Fr incapable de s'intégrer, les québécois sont mieux !
- Tu sais pas parler anglais t'as rien à foutre sur un MMO
- Guilde française = kikoo
- Autre communautés > communauté française

OUI ! Si on met TOUT ça de coté, on ne peut qu'être d'accord avec ce que tu viens de dire et considérer que tu crache pas sur le français.
Citation :
Publié par khreed
S'il devait y avoir une langue officielle EU ce serait la plus accessible et la plus enseignée non?
Les langue le plus parler au monde :

1. Chinois Mandarin – Chine, Singapour, Taïwan – 1 080
2. Anglais – Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Inde, Afrique – 508
3. Espagnol – Espagne, Amérique Latine – 382
4. Hindi – Inde, Pakistan – 315
5. Français – France, Canada, Belgique, Luxembourg, Suisse, Afrique, Océanie, Antilles, Asie du Sud-Est- 290
6. Russe – Russie, CEI – 285
7. Malais-indonésien – Indonésie, Malaisie, Singapour, Brunei – 260
8. Arabe – Afrique du Nord, Moyen-Orient – 230
9. Portugais – Brésil, Portugal, Angola, Mozambique, Guinée Bissau – 218
10. Bengali – Bangladesh, Inde – 210

Donc t'enleve l'amérique... qui se trouve pas en angleterre... l'hindi, le chinoix... Reste Espagnol 1er position en EU, francais en 2ene... et 3ene position (sans les USA) l'anglais...

Source : http://populationsdumonde.com/classe...-dans-le-monde

L'anglais la langue la plus parler en europe? Non. l'anglais est la langue utilisé pour le commerce, car les américains ont été les 1er a faire le plus de commerce international, de ce qui en a découlé l'usage de parler en dollar, et en anglais. C'est juste de la que votre pensé que l'anglais est international....

Edit : et je vien de trouvé des chiffres sur l'europe meme :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues...urop%C3%A9enne

langue maternel : allemand premier, france deuxieme... anglais 3ene...

Comme quoi.... j'espere que certain changerons leur vision du monde qui les entoures...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés