Obligation de parler Anglais ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est cool les débats sur la langue la plus parlée en Europe.
Mais le seul truc qui importe, c'est la langue la plus parlée en jeu.

En Europe, les plus gros joueurs de MMO sont les allemands.
Donc on va tous parler allemand.

Et, pourquoi le jeu est en anglais, allemand et français ?
Entre les langues parlées en Europe et celles parlées en Amérique du nord, les trois langues devraient être anglais, allemand et espagnol. Ca parle pas mal espagnol aux USA.

Faudrait faire retirer le français du jeu !!

Bref, on a un privilège d'avoir les jeux traduits. Probablement parce qu'on est ceux qui parlent le moins l'anglais et qui feront le plus chier.
Profitons déjà de ce qui nous est offert, essayons d'en savoir plus sur ce qu'il y aura également plutôt que de partir dans des débats ici qui ne résulteront à rien.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Alors si tu comprend, applique donc la notion sus-citée à la communauté des joueurs de TESO EU.
Parfait. Je suis francophone, issue de la seconde langue la plus parlée en Europe juste derrière les germanophones, je parlerai donc français.
Merci pour ton attention.

Citation :
Publié par Peredur
Bref, on a un privilège d'avoir les jeux traduits. Probablement parce qu'on est ceux qui parlent le moins l'anglais et qui feront le plus chier.
Oui, ou tout simplement parce que le francais est la seconde langue la plus enseignée dans le monde derrière l'anglais.
Ou que les francophones representent le tier des nations de l'ONU.
Ou encore qu'elle est la seule langue avec l'anglais à être parlée sur les 5 continents.
Tant de raisons à ce choix... qui est avant tout commercial.
Le francais en tant que langue à un poids qui se mesure en $/€
Ce jeu est américains, et les problèmes de diversité culturelle, linguistique ou autre ils s'en tappent.
Il ne jugent et ne décident qu'en terme de gain. Money money money.
Les jeux Blizzard, GW2 et presque la totalité des jeux du marcher ont une version en francais, et c'est tout sauf un hasard.

Dernière modification par Draksen ; 12/02/2014 à 21h35.
Peut être pas les plus nombreux mais à priori le français est la 2eme langue la plus influente au monde.
Sur le nombre d'article publié sur le net, 3eme après l'anglais et l'allemand.
Et sur la publication des livres 4eme.

Et énormément de monde l'ont en langue secondaire

Donc pas étonnant d'avoir le Français dans les langues principales proposé.

edit: bah voila j'avais oublié de valider mon message, et on a posté entre temps, malin!
Que chacun parle la langue qui lui convienne, quoi, merde, fin du débat. Le point godwin a été frôlé (peut être même atteint, j'ai pas tout lu tellement ça m'a fait chier), donc stop.
Que les nationalistes francophiles qui veulent pas voir d'anglais paramètrent leur fenêtre de chat.
Que les impérialistes soit disant "anti-machin-phobie" qui veulent imposer l'anglais à tous restent dans leur coin et s'occupent de leurs affaires.

Chacun chez soi, chacun ses choix.
Citation :
Publié par Acropole
Que chacun parle la langue qui lui convienne, quoi, merde, fin du débat. Le point godwin a été frôlé (peut être même atteint, j'ai pas tout lu tellement ça m'a fait chier), donc stop.
Que les nationalistes francophiles qui veulent pas voir d'anglais paramètrent leur fenêtre de chat.
Que les impérialistes soit disant "anti-machin-phobie" qui veulent imposer l'anglais à tous restent dans leur coin et s'occupent de leurs affaires.

Chacun chez soi, chacun ses choix.
Rare post pertinent de ce sujet.
Citation :
Publié par Draksen
Parfait. Je suis francophone, issue de la seconde langue la plus parlée en Europe juste derrière les germanophones, je parlerai donc français.
Merci pour ton attention...
Ouais et puis on s'approprie régulièrement le general chat et on parle français entre nous quand on groupe avec les autres pour bien faire croire au reste de la communauté que les français sont des égoistes ethnocentriques qui n'ont pas de manière.

Nan c'est chouette, un peu comme la xénophobie ambiante ici.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Pousse un peu plus, tu peux arriver au point Godwin !
Ah parce que tu crois vraiment que ça n'arrive absolument jamais?

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi les gens sont en général désagréables avec les francophones qui s'expriment (même un petit peu) sur les channels généraux
Citation :
Publié par Chat Ringane
Pousse un peu plus, tu peux arriver au point Godwin !
Ben c'est comme les juifs, ils arrêtent pas de se regrouper entre eux dans des synagogues.

Comment ça "poussez pas derrière" ?
Pour en revenir à l'OP...

Obligation de parler l'Anglais ? Non.

Obligation de se foutre sur la gueule ? Oui
Citation :
Publié par Hanoï

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi les gens sont en général désagréables avec les francophones qui s'expriment (même un petit peu) sur les channels généraux
Ils sont désagréable avec tout le monde ceux la.
Citation :
Publié par Hanoï

Tu veux vraiment entrer dans ce genre de débat ?

Parce que j'en ai une a te sortir par exemple, on va voir si tu réagit pareil :

Citation :
Publié par Hanoï
Vous vous êtes jamais demandé pourquoi les gens sont en général désagréables avec les arabophone qui s'expriment (même un petit peu) sur les marché de village ?
Alors arrête ta diarrhée pseudo intellectuelle de gauchiste arriéré s'il te plais.
(et je reste poli, je dis s'il te plais)
Citation :
Publié par Chat Ringane
Chapeau en tout cas de dénoncer une xénophobie pour ensuite généraliser sur des catégories de gens.
Non mais faut arrêter avec l'excuse "olala les généralités dis-donc", ce dont je viens de parler c'est quelque chose qui se fait dans la communauté francophone, je suis pas en train de dire que tout le monde le fait, merci de me lire, mais pour nier l'existence de cette tendance faut quand même avoir de la merde dans les yeux.

Citation :
Publié par Acropole
...
Quel est le rapport? Si tu veux avoir une discussion fait le clairement merci bien.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Chapeau en tout cas de dénoncer une xénophobie pour ensuite généraliser sur des catégories de gens.
C'est pour moi ?
J'aurais du rajouter les tags [ironie] et [retour à l'envoyeur]
Non mais dans tout les cas tout le monde parle comme il veut, quand des espagnoles, allemand, italiens parlent entre eux sur le tchat, je vais pas les faire chier.

En quoi ça me gène?

C'est pas comme si on avait le choix du serveur.
Citation :
Publié par Hanoï
Quel est le rapport? Si tu veux avoir une discussion fait le clairement merci bien.
Non justement, les forum JoL ne sont absolument pas là pour ce genre de discussion. Il y a assez d'agitateurs politiques tous les jours dans les médias (et je parle autant pour la gauche que pour la droite et les extrêmes) pour pas qu'en plus on vienne être emmerdés dans notre petit monde ou tout le monde s'arrache les tripes à coup de haches à deux mains et les font frire avec des lance flammes en bois pour les servir aux chien de l'enfer dans une vaste guerre raciale pour la domination du monde (et le kikoolol j'ai le pyjama en fer de l'empereur avec des diamants et des topazes incrustés).
Merci.
Citation :
Publié par acropole
non justement, les forum jol ne sont absolument pas là pour ce genre de discussion. Il y a assez d'agitateurs politiques tous les jours dans les médias (et je parle autant pour la gauche que pour la droite et les extrêmes) pour pas qu'en plus on vienne être emmerdés dans notre petit monde ou tout le monde s'arrache les tripes à coup de haches à deux mains et les font frire avec des lance flammes en bois pour les servir aux chien de l'enfer dans une vaste guerre raciale pour la domination du monde (et le kikoolol j'ai le pyjama en fer de l'empereur avec des diamants et des topazes incrustés).
Merci.
+1

Détends toi Hanoï ça va bien se passer ^^.
Ca me fait chier de voir trois joueur discuté ensemble sur le channel monde et de le monopoliser quelque soit la langue qu'ils parlent: anglais, russe, allemand ou français, c'est pas fait pour... Après si c'est un mec qui pose une question dans sa langue et qu'on lui répond dans la même beh je vois pas le problème, si c'est un mec qui fait une annonce quelle qu'elle soit dans sa langue je le vois pas non plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés