Obligation de parler Anglais ?

Fil fermé
Partager Rechercher
@Iflyne :

Tu ne prend en considération que la première langue. La question d'un canal commun exige une langue commune.
Or l'anglais est la langue commune la plus répandue en Europe comme dans le reste du monde. Pas que j'en sois particulièrement ravi, mais c'est un fait.
On peut politiser le débat, mais alors il n'y a aucune issue et, a priori, un MMO devrait être un espace communautaire ou peuvent disparaître ces oppositions stériles.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
@Iflyne :

Tu ne prend en considération que la première langue. La question d'un canal commun exige une langue commune.
Or l'anglais est la langue commune la plus répandue en Europe comme dans le reste du monde. Pas que j'en sois particulièrement ravi, mais c'est un fait.
On peut toujours essayer de dialoguer en Espéranto sur TESO ? Non ?
Citation :
Publié par Oded
On peut toujours essayer de dialoguer en Espéranto sur TESO ? Non ?
T'imagine !
Un MMO aurait réussi à faire ce que la politique n'est pas parvenu à réaliser pendant des décénies.

Sérieusement, je trouverais ça particulièrement bien, mais ça constituerais à tous les coups un épiphénomène.
pas d'obligation mais ça risque de poser quelques soucis de communication sur Cyrodiil, à part si vous avez déjà prévu de regrouper tous les FR (et francophones) sur des campagnes ciblées.... (ce que je trouverais un peu triste de mon humble avis mais je parie que les allemands vont faire de même...)
ça se plaint, ça se plaint alors que moi je dois parler Anglais pour jouer, allemand pour acheter mon jeux et gérer mon compte (parce que cette bande d'inculte ignore qu'en suisse 30% de la population parle français et non allemand), et français pour me faire comprendre des mes amis.
Alors sur le coup vue que je suis dans un pays libre, que le jeux m'est quand même fournis en traduction suisse (ça c'est mon coté chauvin ) alors je vais mettre tout le monde d'accord, et je parlerai suisse sur le canal général
Citation :
Publié par Benny Heal
Tu peux rajouter le jazz aussi qui a vu le jour en nouvelle Orléans mais l'autre au dessus semble ignorer

Je connais l’histoire du blues (en tout cas assez) pour savoir que ses origines sont surtout Africaine. Ceci étant dit, New Orlean fait partie des états Unis d’Amérique depuis un bon moment et non pas de la France. C’est justement le point, c’est un pays multiculturel et que grâce à cela nous avons vu naître le blues, le jazz et les jeux vidéos J. L’origine de la personne n’a aucun intérêt, nous sommes tous d’origine diverses (même pour les plus récents immigrants). C’est justement cette diversité qui crée la culture, dans ce cas un mélange de culture. Ce mélange de culture, comme vous le soulignez donne naissance à des styles de musiques (dont le blues et le Jazz). Pourquoi donc dénigrer cette culture 3 posts plus hauts ?
@ Je répondais en effet à une personne en particulier et sur le point ‘culturel’ que je trouvais assez choquant.
Bref pour en revenir à TESO, et aux jeux en général, on est bien dans un débat de culture du jeu vidéo qui souvent se veut de plus en plus grand public et cela inclus bien entendu la langue. Trouver des excuses à deux centimes pour le justifier d’une autre manière (comme la culture) me fait sourire.
Citation :
Publié par Redfern
vue que je suis dans un pays libre
Nous on a eu une très mauvaise note à notre dernier référendum, on a été une majorité à pas donner la seule bonne réponse, du coup la liberté on peut s'asseoir dessus
@Cameron

cadeau

on va gagner du temps
et avant de t'enflammer, sache que mon épouse est belge, mon fils vit en Australie, ma belle famille aux USA, mon meilleur ami est Canadien, et que je suis un fervent adepte du second degré...

sur ce...
kiss

@Saint-Ange : pas faux, mais si l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, ce n'est pas pour cela que la notre est verte fluo
Citation :
C'est juste de la que votre pensé que l'anglais est international....
c'est marrant, sur le tableau européen que tu donnes, y'a 51% de locuteurs anglais
Un tableau aussi, ça se traduit correctement
Citation :
Publié par Sensa
@Cameron

cadeau

on va gagner du temps
et avant de t'enflammer, sache que mon épouse est belge, mon fils vit en Australie, ma belle famille aux USA, mon meilleur ami est Canadien, et que je suis un fervent adepte du second degré...

sur ce...
kiss

@Saint-Ange : pas faux, mais si l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, ce n'est pas pour cela que la notre est verte fluo
Merci J

@ Sinon, il n’y a pas non plus de langue officielle sur les serveurs Nord-Américain (je ne parle pas de TESO). On y entend souvent de l’espagnol et parfois du françaisJ. C’est évident que chacun parle la langue qu’il veut ! Apres pour l’Amérique (pas que celle du nord), l’anglais reste, comme en Europe, la langue de communication.
Le paramètre langue n’est pas spécifique à l’Europe.
Citation :
@Iflyne :

On peut politiser le débat, mais alors il n'y a aucune issue et, a priori, un MMO devrait être un espace communautaire ou peuvent disparaître ces oppositions stériles.
Faux et archi-faux! Par langue commune on ne peut que parler de langues que la totalité de la population maitrises, donc de langue maternelle. Avoir des notions, comprendre un texte, jouer à un jeu ou commander un steak dans un resto en vacances ne font pas de cette langue un langue "commune".

Et en Europe les langues les plus parlées en langues maternelles sont l'allemand et le français.
Citation :
Publié par Beroq
Au moins sur console ils ont pas ce problème.
Ils parleront presque pas
Et je ferai de même sur PC, en dehors de mes amis. Après tout je vois pas ou est le problème puisque c'est ma façon de jouer depuis toujours. J'arriverais à être à l'aise sur un MMO en coréen perso
Citation :
Publié par Draksen
Faux et archi-faux! Par langue commune on ne peut que parler de langues que la totalité de la population maitrises,...

pfffffffff

Bon, tu m'excuse, je vais préparer le repas...

Pour la route.

République démocratique : modèle dans lequel chacun s'exprime pour l'intérêt de tous.

Je sais, tu vois pas bien le rapport.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
pfffffffff

Bon, tu m'excuse, je vais préparer le repas...

Pour la route.

République démocratique : modèle dans lequel chacun s'exprime pour l'intérêt de tous.

Je sais, tu vois pas bien le rapport.
Je vois parfaitement, et c'est la raison de mon intervention plus haut
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés