Obligation de parler Anglais ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tarl Cabot
"Obligation de parler Anglais ?"

pourquoi se sentir obligé ^^

les FR raleront si ca parlent que EN ou DE ... les allemands et anglais si ca parle que FR ... laisse les raler
+1

S’embêter a parler anglais dans un contexte professionnel c'est une chose, mais sur un jeux on est la pour s'amuser et pas ce creuser la tête pour sortir 3 misérable mots ! Alors ceux qui sont a l'aise avec l'anglais (ou même ceux qui ont envie de l'apprendre par ce biais) peuvent parler la langue qu'ils veulent mais qu'on laisse les gens attaché a leur langue maternelle tranquille "@*ù^!!

Après si les rosebeefs râle ba temps pis, on les oblige pas a lire nos message ni a parler notre langue, alors pourquoi serais on obliger de se forcer nous ?

Pour résumer JE pense que chacun fait ce qu'il veux étant dans un context d'amusement, t'es pas la pour gagner ta vie (bon a part si tu farm des po pour un site chinois). Certain râlerons parce que tu parle pas anglais et certain autre français seront content de voir parler un autre compatriote moi compris
Citation :
Publié par Trutru
+1

S’embêter a parler anglais dans un contexte professionnel c'est une chose, mais sur un jeux on est la pour s'amuser et pas ce creuser la tête pour sortir 3 misérable mots ! Alors ceux qui sont a l'aise avec l'anglais (ou même ceux qui ont envie de l'apprendre par ce biais) peuvent parler la langue qu'ils veulent mais qu'on laisse les gens attaché a leur langue maternelle tranquille "@*ù^!!

Après si les rosebeefs râle ba temps pis, on les oblige pas a lire nos message ni a parler notre langue, alors pourquoi serais on obliger de se forcer nous ?

Pour résumer JE pense que chacun fait ce qu'il veux étant dans un context d'amusement, t'es pas la pour gagner ta vie (bon a part si tu farm des po pour un site chinois). Certain râlerons parce que tu parle pas anglais et certain autre français seront content de voir parler un autre compatriote moi compris
tout pareil ! les fautes en moins
(rolala je taquine hein )
Pas la peine de stresser, l'anglais parlé en groupe sera abordable par n'importe qui. Ce sera du genre "tank boss", "beware AOE", "kill add", "heal me m***** fu****".
Bref, que des trucs qu'on entend habituellement sur serveur full FR sur d'autres jeux.
Je suis déjà sûre que plus de la moitié des mes connaissance francaise MMo savant pas ce que ça veux dire Beware...

Et puis pour les nouveaux qui connaissent pas les abréviation (j'ai dût en expliquer pas mal sur FF14, même à des anglais), car après tout ce jeu vient aussi d'une licence Solo, il y auras surement des joueurs qui auront jamais jouer à un mmo .

Va falloir faire un lexique les gens!
ceux là ne disent pas stun, mais stunt ^^
sinon oui en effet, il faut un moyen pour que tout le monde trouve son compte.
Donc un chan officiel par langue.
Et un principal en Anglais car, même si ça peut faire suer certains, cela reste la langue internationale.
Citation :
Publié par Baclord
le "stunt" et l'OS en "3 coups dès que l'adversaire est à mi-vie"... y'a que ça de vrai
Hum... je veux pas faire mon embêtant, mais OS est l'abréviation de "one shot" qui se traduit par "un coup"... au su de cette nouvelle information, y a rien qui te choque dans ta phrase?
Citation :
Publié par Todes
Hum... je veux pas faire mon embêtant, mais OS est l'abréviation de "one shot" qui se traduit par "un coup"... au su de cette nouvelle information, y a rien qui te choque dans ta phrase?
d'où le "" je suppose...
il me semble que son propos était un brin ironique

Dernière modification par Compte #179606 ; 12/02/2014 à 11h27.
Citation :
Publié par Iflyne
Tu ne peut parler que sur différents canaux. /Zone, /groupe /local/crier/guildeX. Donc au final le canal avec le plus de porté est la zone où tu te trouve, cela couvre ta map au final. Donc quand tu est en train d'xp tu ne verra pas le canal d'une capital je pense.
A chaque changement de zone, rien qu’en entrant ou en sortant d’une maison, on risque de ne pas se retrouver dans la même instance qu’il 30s alors ce que je me demandais c’est si les canaux de zone étaient communs ou pas à toutes les instances d’une zone ?

Citation :
Publié par Nico Robin
quand je vois deja que pas mal de monde ne fait pas la différence entre root , mezz et stun ya du boulot
A bon y il une différence
Citation :
Publié par Sensa
d'où le "" je suppose...
il me semble que son propos était un brin ironique
J'espère pour lui mais je suis pas sur en fait
Au contraire je trouve ça assez génial. Imaginons que naturellement les joueurs vont se regrouper par langue sur un TS spécifique et/ou dans des guildes franco. Par ailleurs dans la même alliance des joueurs parlant d'autres langues feront pareil.

On se retrouvera dans le même camp, à devoir collaborer avec des "armées" d'autres horizons. Je trouve ça génial (si toutefois ça se passe bien). J'idéalise peut-être un peu mais je pense que ça donne un potentiel supplémentaire et ne nuit en rien au plaisir du joueur franco.

EN plus le client est en français donc bon... Je pense pas que nous ayons été oubliés...
j'ai un pote qui ne comprend à rien à rien à l'anglais et cela ne l'empêche pas d'avoir réussi sa vie...
bref, il appréhende déjà de se retrouver avec un système à la FF14 où toutes les langues cohabitent, et ça le fait flipper, il préférerait des serveurs FR, et je le comprend, voir je le rejoins dans cette voie...

si il y a plus de gens en US, libre à vous de les rejoindre, ceux qui veulent jouer FR n'imposent pas aux autres d'aller jouer sur serveur US/GB.
c'est quand même le monde à l'envers cette histoire

les chantres du "parler anglais" sous prétexte "d'accès à une plus large communauté" (et même culturelle (MDR... US et Culturelle, ça fait deux entre nous soit dit) commencent sérieusement à me courir sur le haricot (tenez, allez leur traduire ça ! )
@Crevura

oui, ton point de vue est sympa, mais il faudrait alors au minimum réunir les FR sur la même instance en PVE et avoir des canaux dédiés pour le "parler FR"
running on my bean? :P

Citation :
Publié par Sensa
@Crevura

oui, ton point de vue est sympa, mais il faudrait alors au minimum réunir les FR sur la même instance en PVE et avoir des canaux dédiés pour le "parler FR"
Mais ça je pense que ça se fera par les joueurs, il y a tous les outils pour et même je trouve bien que ça pousse à se regrouper volontairement plutôt que d'user d'un système de recherche auto de groupe vite fait mal fait. Je pense que ça fera se souder davantage les communautés linguistiques. (Ok suis en mode ciel bleu aujourd'hui).
Du moment que les personnes que je croise en zone pve sont francophones à mes yeux c'est le plus important, histoire de pouvoir entamer une conversation en /dire sans barrière de la langue. Et je pense que leur méga-serveur est prévu pour nous regrouper par communauté (il faudra attendre la sortie officiel pour le savoir, ou une info des dev pour clôturer le débat).

A l'inverse en AvA je trouve que le mélange communautaire peut apporter une plus value sans pour autant entamer le plaisir de chacun.
Dans le sens ou ca rajoute une dimension Rp, les périodes de conflit de l'histoire sont marquées par la confrontation de plusieurs nations, et les champs de bataille devaient etre un beau bordel linguistique. Et ca augmentera le nombre de role à pourvoir pour les guildes genre diplomate anglais, espagnol, allemand, russe etc ...
ceux qui veulent des serveurs FR only... Vous allez être déçu... IL N'Y EN AURA PAS!!!!

Citation :
Publié par Todes
it begins to seriously run on my Bean, à une pichnette près
mouhahaha
Citation :
Publié par Cepha
On dit "a pain in my neck" pas de bol

Ceci dit, j'aurais aimé voir la tête d'un Anglophone sur la traduc littérale
En fait tu n'y est pas du tout.
Les américains, eux, disent juste : "Fuck"
Et les plus loquaces diront : "Fuck that bullshit off" ou plus prosaïquement STFU
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés