nightblade siphoning

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Etrange cette balance qui est fait entre Magie et Endurance, comme l'impression de se retrouver qu'avec des classes hybrides.

Dernière modification par Sanga ; 08/02/2014 à 11h58.
Bon alors voila mon problème.
Peut être je n'aurais certainement pas réponses, mais je me suis finalement rendu compte qu'en Rvr on était up avec des stats minimum (et non pas un rehaussement de X% comme sur certains jeux qui garde alors notre orientation intacte)
C'est à dire que tant qu'on ne dépasse pas celle ci, notre stuff/ et augmentation de stats (vigueur/magie/santé) sont totalement inutiles, on est pas spé en gros...

La où je veux en venir, c'est qu'en rvr à bas level on avait des perso non boosté magiquement ou physiquement, ce qui implique qu'on avait forcément moins, voir beaucoup moins de ressource qu'un level max stuff et la magie=vigueur quel que soit le stuff. (merci l'addon pour le savoir...)
Ce qui avait pour conséquence que de faire un mélange de skill magique/physique était le plus rentable pour profiter au mieux de ses ressources sans compter les dégats au max pour les 2.


selon les proportions, ça peut totalement changer.
Imaginez si la spé/stuff augmentent les dégats, le total de ressource et la regene rien que de 50% d'une des 2 seulement.

Ca rendrait ma spé magique certainement viable voir op, et les cac n'utiliserait leur magie que pour les utilitaires leur coups physique faisant sensiblement plus de dégats que ceux magique
Ce qui au final nerferait beaucoup de build hybride que j'ai vu sur la béta (c'est a dire souvent dégats physique avec burst magique) qui étaient les plus opti.

Bref, tout ça pour dire, que je sais pas quoi faire et que mon expérience béta n'aura servie finalement à rien pour m'orienter étant donné que tout est faussé...

ps: sans compter qu'on avait la même armure, qu'on soit en light ou heavy... en heavy on doit dépasser ce cap vers le level 16, mais bon

Dernière modification par Beroq ; 11/02/2014 à 22h39.
Il y a un post en dessous où un type a démontré que la stamina augmentait les dégats des compétences d'arme et la magika ceux des compétences de classe.

Les dégats de base étant seulement déterminés par le stuff.

Si ca reste comme ça il faudra se spécialiser pour avoir accès au burst qui va bien. Dans le cas d'un nightblade, si la magicka n'affecte pas certains sorts clés (Marked; invisible; le truc qui snare) qui ne font pas de dégats=>stamina à fond et dps aux compétences d'armes et la magicka seulement pour les sorts de soutien et d'esquive.

M'enfin on en sait pas assez, on verra avec les prochains tests.
Oui ça on le sait.

Mais le up rvr efface totalement la spé/stuff tant qu'on ne dépasse pas ces valeurs mini.

Ceux que je veux dire, c'est que du coup, tant qu'on arrive pas à les dépasser via stuff/spé/niveau on ne pourra pas juger si en pvp tel ou tel build est bon ou pas car au final on avait tous des stats hybride et identique.

Donc pas de spé magique, pas de spé physique, pas de full dps, pas de tank, pas de tissu/cuir/plaque.

Tout le monde avait la même magie/vigueur/santé et resistance.
Tout le monde hybride.
En fait on avait que les skill qui changeait quoi...

Au hl on aura tout ça et ça va changer énormément de chose.

En pve pas de problème, je parle de RvR.
Merci Beroq pour ces infos, c'est ultra important tout ça parce qu'effectivement, si on se base sur le ressenti en PVP beta pour savoir si on veut de l'armure lourde ou légère, ou bien investir en mana ou en stamina ... bah on a tout faux.

Edit : et au passage V coupaing motard
Citation :
Publié par Mygo
Au final je me demande si changer d'arme est opportun.

Il y a déjà tellement de possibilités avec les compétences de classe que je vais peut être m'orienter vers une ligne de compétences ranged avec des compétences d'arc et de classe, et une ligne de compétences corps à corps mais toujours avec l'arc en main.

Un truc du genre :

Ligne 1 : Ranged

1- Flèche poison (pour dmg dans le temps) avec morph intérup incantation
2- Snipe pour l'entame de combat
3- Le skill d'arc qui Knock Back l'ennemi
4- Le syphon de vie
5- L'invocation pour faire ièch et le débuff dommage (et pouvoir profiter du débuff pour enchainer au cac)

Ligne 2 : CaC

1- La TP assassin pour foncer sur l'ennemi
2- La cape des ombres pour disparaitre
3- Veiled strike pour profiter de la cape et lacher les dommages et le stun
4- l'évasion de l'armure moyenne pour esquiver les coups
5- Le fear pour remettre de la distance et shooter à l'arc/rebasculer sur ligne 1


Ou alors... je switch ambidextre, et je remplace l'évasion et le fear par le combo de coups et l'aveuglement.
Je suis parti sur un truc assez similaire avec :
- Haste à la place de Poison Arrow
- Cripple à la place de Siphon de vie
- Mark Target à la place de l'invoc

et
- Poussière (Dual Wield) à la place de la comp armor
- Flurry (Dual Wield) à la place du fear

Je suis tellement décu du siphon... J'arrive pas à lui trouver une utilité une fois appliquée dans un combat Pvp...
Ma grosse hésitation c'est Assasin Blade slottée Range 15M à la place du Haste... ça fait tellement mal...

Du coup un 2-1-2 voir un 3-1-1 me paraît pas à exclure (Magicka - Life - Stamina).

Vous en pensez quoi ? Dans une optique purement PvP bien sûr !

Dernière modification par Thani ; 12/02/2014 à 14h29.
Moi j'ai des variantes, possible dans celui que je compte test en physique. (j'en ai aussi un magique dans le même genre de gameplay)


1 dual.

-Twin slahes (à voir pour le morph)

-Flurry ou assassin blade (un seul twin slashes+ spam coup blanc fait plus mal que spam flurry, ça coute rien et ne pénalise pas le mouvement. Un twin slashes + spam flurry fait plus mal, mais les slot sont cher, alors à voir, mais flurry seul n'a pas d'intérêt)

-Shadow cloak (critique, pour le claqué quand je suis encore en fufu pour l'ambush)

-teleport strike (lotus fan, le 30% risque d'être nul en spé physique hl car veiled sera moins rentable et un snare n'est pas de trop, donc utile uniquement pour l'ulti que je préfère utilisé en ambush )

-veiled pour le stun, debuff armure.

-ulti death stroke

2 arc.

-stife (avec le heal allié, si on est plusieurs à prendre des comp du genre, ça commence à être plus du tout négligeable)

-cripple (bon dégats, pratique pour kitte/fuire, mais je n'ai pas pu test le bonus de speed et le snare...)

-assassin blade si j'utilise finalement flurry (le temps de switch est chiant quand même car c'est plus après un burst cac que ça me servira que à l'arc)

-scater shot avec magnum en roaming, snipe en prise de fort/leach bus.

- poison arrow (+ kick stun, sur les caster avec l'addon c'est op)

-ulti soul shred, stun de zone, gros dégâts + synergy assez violente


Donc voila pourquoi j'hésite à prendre flurry, ça me laisserait une place de libre pour des comp comme magelight (pratique en roam), le speed de zone (même si ça sera plus à notre soutient de le faire qu'à moi) voir d'autres utilitaire sympatique qui serait à mon avis plus utile qu'un un léger up des dégats qu'apporte flurry.


En général ça serait une engage à l'ambush à l'arc + poison arrow (peu cher et instant) switch tp strike, twin slashes (à ce stade il a 3 dot).
Après ça il y'a trop de cas de figure.

Death stroke me sert surtout en situation critique, pour moi, ou si il faut vraiment burst en groupe (genre si on est 2 et qu'on en attaque 3, j'ai plutôt intérêt à tuer le premier en 2s)

Shadow cloak + veiled + heavy directement après teleport ne me servira certainement qu'en duel. C'est assez manavore alors en groupe ça sera plus en cas de nécessité. Mes potes ont aussi du cc pour l'open.

En fait je pense que si j'ai flurry je jouerai certainement un peu plus cac et sans mi range. D'ailleurs c'est aussi possible que je le remplace par sparks (le fear est mieux, mais très manavor aussi)

Dernière modification par Beroq ; 12/02/2014 à 15h49.
J'ai relu tout le débat sur "Strife"... et, y a un truc... vous êtes gentil avec les cailloux, merci.

Il m'avait semblé... que l'utilisation de "Teleport Strike" après avoir posé le siphoning "strife", consommait le hot pour donner un heal direct... ça marche peut être avec d'autres skill, mais avec "tp strike" c'était flagrant.

J'ai test IG sur les pseudo boss... j'étais convaincu de mon truc.

A vous lire... ben heu

- Soit je raconte des grosses c*nneries?
- Soit j'étais trop bourré pour bien juger?
- What else?
Citation :
Publié par Beroq
Oui ça on le sait.

Mais le up rvr efface totalement la spé/stuff tant qu'on ne dépasse pas ces valeurs mini.

Ceux que je veux dire, c'est que du coup, tant qu'on arrive pas à les dépasser via stuff/spé/niveau on ne pourra pas juger si en pvp tel ou tel build est bon ou pas car au final on avait tous des stats hybride et identique.

Donc pas de spé magique, pas de spé physique, pas de full dps, pas de tank, pas de tissu/cuir/plaque.

Tout le monde avait la même magie/vigueur/santé et resistance.
Tout le monde hybride.
En fait on avait que les skill qui changeait quoi...

Au hl on aura tout ça et ça va changer énormément de chose.

En pve pas de problème, je parle de RvR.

Donc en clair, tu pense que, à terme il va falloir se spécialiser, on aura donc soit des teamplate Magika/HP ou Stamina/HP ?

En fait c'est se qui m'inquiète le plus, dans le sens ou j'ai peur de me planter, parce qu'on pourras respec les skills mais la stamina et cie non, fin j'ai pas vu d'info la dessus et, se rendre compte au lvl 50 que tu fait pas suffisamment de dégâts ou que tu résiste pas suffisamment bof bof .

Je me demande si du coup certain von pas préférer jouer en RvR sans être lvl 50 et éviter de ding ou rerolll ...

Dernière modification par Svidrir ; 12/02/2014 à 15h57. Motif: La tête à toto
Citation :
Publié par Svidrir
Donc en clair, tu pense que, à terme il va falloir se spécialiser, on aura donc soit des teamplate Magika/HP ou Stamina/HP ?

En fait c'est se qui m'inquiète le plus, dans le sens ou j'ai peur de me planter, parce qu'on pourras respec les skills mais la stamina et cie non, fin j'ai pas vu d'info la dessus et, se rendre compte au lvl 50 que tu fait pas suffisamment de dégâts ou que tu résiste pas suffisamment bof bof .

Je me demande si du coup certain von pas préférer jouer en RvR sans être lvl 50 et éviter de ding ou rerolll ...
De mémoire la respé c'est SP + Attribut et c'est 4k Gold de source officielle.
Et au niveau des SPs il semblerait qu'on serait capable de totaliser entre 200 et 300 SP (plus proche des 300) de source officielle aussi.

La flemme de retrouver la source vu que ça va probablement changer d'ici la release.
Citation :
Publié par Thani
De mémoire la respé c'est SP + Attribut et c'est 4k Gold de source officielle.
Et au niveau des SPs il semblerait qu'on serait capable de totaliser entre 200 et 300 SP (plus proche des 300) de source officielle aussi.

La flemme de retrouver la source vu que ça va probablement changer d'ici la release.
Ah ok donc si on peu respec les attributs (stamina,HP,magika), ça change tout, merci
Citation :
Publié par Svidrir
Ah ok donc si on peu respec les attributs (stamina,HP,magika), ça change tout, merci
ouep, bonne info ça... merci
Citation :
Publié par Svidrir
Je me demande si du coup certain von pas préférer jouer en RvR sans être lvl 50 et éviter de ding ou rerolll ...
En parlant de ça, je suis le seul à trouver le cap des stats en RvR totalement aberrant ?
Citation :
Publié par Svidrir
Ah ok donc si on peu respec les attributs (stamina,HP,magika), ça change tout, merci
Je voyait difficilement comment faire autrement...
On aurait sinon pas pu faire ce qu'on voulait avec nos persos et tester de nouvelles spé.

Là où il étaient indécis c'était sur les SP. Apparemment ils ont tranchés sur 250-300 avec respé possible. À la base c'était SP infini et pas de respé pour info.

Mais ça peux encore changer...
Citation :
Publié par Svidrir
Donc en clair, tu pense que, à terme il va falloir se spécialiser, on aura donc soit des teamplate Magika/HP ou Stamina/HP ?
Pas forcément, l'hybride restera sans doute possible. (surtout avec les soft cap)

Mais pour un mec qui fait du full stamina, ça sera bien plus intéressant pour lui de dps avec des skill physique qui seront bien boosté alors que ceux magique seront de base.
Et inversement.

La on a tous jouer hybrid (au niveau stats en tout cas), donc on ne sait pas encore si se spécialisé en full sera mieux ou pas, mais ce qui est sur, c'est que dans ce cas la, les skill feront plus mal.

Par contre j'ai pas compris le rapport entre le fait de pas vouloir jouer 50?
En étant pas 50 t'as les stats minimum. Un 50 stuff te roulera dessus sans problème.
Dans je me demande s'il ne vaut mieux pas faire un mixte avec ces stats de bases, l'endu ou la mana sert toujours quelque soit l'orientation, au moins ça évite ce genre de problème, le stuff fera le reste.

Parce que bon que je vois qu'en boostant une stats, t'atteins le soft cap avec un stuff vert même pas opti, sans compter les passif, ect... pas sur que ce soit le plus rentable avec tout les skill point et le stuff qui va bien.

Dernière modification par Beroq ; 12/02/2014 à 16h46.
Citation :
Publié par Beroq
Pas forcément, l'hybride restera sans doute possible. (surtout avec les soft cap)

Mais pour un mec qui fait du full stamina, ça sera bien plus intéressant pour lui de dps avec des skill physique qui seront bien boosté alors que ceux magique seront de base.
Et inversement.

La on a tous jouer hybrid (au niveau stats en tout cas), donc on ne sait pas encore si se spécialisé en full sera mieux ou pas, mais ce qui est sur, c'est que dans ce cas la, les skill feront plus mal.
Soyons logique deux minutes un build full stam n'est pas viable.

Une fois le soft cap passé ça sera totalement inutile et au final spam des compétence physique de dégât avec 0 toolbox ça tient pas ou peu la route.

Quelle classe peut se permettre de ne pas pouvoir enchaîner plus de deux fois un de ses sorts de classe ? De gaspiller ses enchantement sur de la magicka ?

Un DK sans grappin ? Un templier sans sort ? J'ai un immense doute là dessus.

Au final un fois les cap établis on sera tous hybride mais chacun à sa mesure.
Citation :
Publié par Thani
Soyons logique deux minutes un build full stam n'est pas viable.

Une fois le soft cap passé ça sera totalement inutile et au final spam des compétence physique de dégât avec 0 toolbox ça tient pas ou peu la route.

Quelle classe peut se permettre de ne pas pouvoir enchaîner plus de deux fois un de ses sorts de classe ? De gaspiller ses enchantement sur de la magicka ?

Un DK sans grappin ? Un templier sans sort ? J'ai un immense doute là dessus.

Au final un fois les cap établis on sera tous hybride mais chacun à sa mesure.
Je ne dis pas de prendre que des skill stamina, je te parle de privilégié les skill stamina pour dps. Forcément qu'on aura tous des skill magiques sachant que ça représente 80% des utilitaires du jeu.

Mais si de base tu tape à 80 avec un skill physique et 80 avec un skill magique, une fois spécialisé, ton skill physique fera 120 (au pif), donc quel intérêt de vouloir faire des dégats avec le magique? la magie ne servira plus que pour les cc/buff

Par contre à l'inverse, un mage n'aura que peu d'intérêt à booster et même prendre des skill physique.
Cap ou pas, full magique.


Ca a toujours été le principe du full vs hybrid.
Un hybrid fera moins mal, mais sera plus polyvalent.
Après c'est clair qu'il y a pas que blanc et noir.
Pas obligé de faire du 50 50, ça peut très bien être du 80/20 70/30 ect...
A réglé en fonction de si on veut pouvoir avoir plus d'utilitaire ou faire plus de dégâts.

Pour le cap à voir les proportion.

Dernière modification par Beroq ; 12/02/2014 à 16h58.
Citation :
Publié par Beroq
Je ne dis pas de prendre que des skill stamina, je te parle de privilégié les skill stamina pour dps. Forcément qu'on aura tous des skill magiques sachant que ça représente 80% des utilitaires du jeu.

Mais si de base tu tape à 80 avec un skill physique et 80 avec un skill magique, une fois spécialisé, ton skill physique fera 120 (au pif), donc quel intérêt de vouloir faire des dégats avec le magique? la magie ne servira plus que pour les cc/buff

Par contre à l'inverse, un mage n'aura que peu d'intérêt à booster et même prendre des skill physique.
Cap ou pas, full magique.
Parce que pouvoir esquiver c'est bien, pouvoir sprinter plus longtemps aussi (pour le mage).

Et parce que de mémoire tous les ulti sont magiques et la plupart des finishers aussi (Nightblade par exemple).

Et qu'à un moment donné vaut mieux Faire 110 de dégats à l'arme et 100 aux magiques que 120 à l'arme et 80 aux magiques (je rappelle que les caps risquent d'arriver vite).
Citation :
Publié par Beroq
Pas obligé de faire du 50 50, ça peut très bien être du 80/20 70/30 ect...
Je me doute que tu sais... mais y a trois chiffres qui doivent apparaitre dans ton ratio

Je sais qu'on parle de stam vs magi... mais y a les pv qui interviennent aussi...

Bref a partir de quel ratio on sera catalogué hybride/spe magi/spe stam?
Citation :
Publié par Thani
Parce que pouvoir esquiver c'est bien, pouvoir sprinter plus longtemps aussi (pour le mage).

Et parce que de mémoire tous les ulti sont magiques et la plupart des finishers aussi (Nightblade par exemple).

Et qu'à un moment donné vaut mieux Faire 110 de dégats à l'arme et 100 aux magiques que 120 à l'arme et 80 aux magiques (je rappelle que les caps risquent d'arriver vite).
Oui c'est pour ça qu'il faut voir, en pve la différence est plus flagrante que ce que tu le dis, mais une fois des stuff op on vera.

Mais je doute qu'on arrive à des stats aussi proche en hybrid, le soft cap n'est pas si proche que ça, à moins de négligé la santé qui sera indispensable en pvp.


Pour todes on parle uniquement du ratio magie/vigueur.
Citation :
Publié par Todes
Je me doute que tu sais... mais y a trois chiffres qui doivent apparaitre dans ton ratio

Je sais qu'on parle de stam vs magi... mais y a les pv qui interviennent aussi...

Bref a partir de quel ratio on sera catalogué hybride/spe magi/spe stam?
Je dirai qu'à 60/40 t'es hybride (et encore selon les classes).
À 70/30 t'es full

Blague mise à part je pense que déjà certaines classes pourront difficilement être viable en hybride mais ça reste mon avis.
Arriver à se trouver suffisamment de compétence physique et pouvoir toujours buff/debuff/cc de manière à ce que ce soit jouable en faisant moins en mettant moins de 10 point en magicka pour un full stamina me semble très très compliqué.

J'ai l'impression que TESO nous encourage à l'hybride et que l'optimisation va vers l'hybridation.
Dans tout les cas tendre vers l'un ou vers l'autres fera forcément une différence de dégâts notable.

Maintenant reste plus qu'à voir les proportions.

Mais souvent dans les jeux, un full ça donne du 120 dans son domaine et 30 dans l'autre. Un hybride peut atteindre 100/100 ce qui parait bien, mais vu qu'il ne peut faire qu'une action en même temps, ça reste souvent non rentable, même si ça permet une meilleurs gestion des imprévu.

mais après si un physique à moin de magie, il ne ferra pas forcément moins de cc, car un mage se sert de sa magie aussi pour dps.
Et inversement, même si le mage a moins d'endu, ça ne l'empechera pas de courir parce que ça ne lui sert qu'à ça.
Citation :
Publié par Beroq
Dans tout les cas tendre vers l'un ou vers l'autres fera forcément une différence de dégâts notable.

Maintenant reste plus qu'à voir les proportions.

Mais souvent dans les jeux, un full ça donne du 120 dans son domaine et 30 dans l'autre. Un hybride peut atteindre 100/100 ce qui parait bien, mais vu qu'il ne peut faire qu'une action en même temps, ça reste souvent non rentable, même si ça permet une meilleurs gestion des imprévu.

mais après si un physique à moin de magie, il ne ferra pas forcément moins de cc, car un mage se sert de sa magie aussi pour dps.
Et inversement, même si le mage a moins d'endu, ça ne l'empechera pas de courir parce que ça ne lui sert qu'à ça.
Il n'en fera pas moins mais surtout moins souvent. Il ne faut pas oublier que en plus de modifier la pool ça modifie la regen et c'est là que pour moi ça fait toute la différence.

Pouvoir CC c'est bien, pouvoir le faire plus souvent c'est mieux.

De toute façon on ne pourra se rendre compte de ce que ça donne qu'à la fin. Et puis je me base sur la NightBlade qui est un très mauvais exemple car elle a de gros sorts de dommage en magie.

Petite question en revanche il est stipulé qu'une attaque physique en Furtivité (Accroupi donc) a des dégâts augmentés mais d'après mes tests ça ne fonctionne pas sur les skills d'arme.

Typiquement une poison arrow en ouverture fufu ne fais pas plus de dégâts que en non fufu en revanche un coup blanc si.

Vous confirmez ? (Adieu l'ouverture en snipe fufu ?)
Oui c'est bien ce que je dis, il faudra trouver un juste milieu entre ses dégats et sa capacité à cc. Il ne faut négligé ni l'un ni l'autre, il sont important tout les 2.

Au fur à mesure des fight on se rendra bien compte si on manque plutôt de l'un ou de l'autre, mais déjà de base (ce qu'on avait la quoi, il y'a déjà moyen de cc pas mal, pour les petits fight)

Pour les coups en "caché, franchement ça dépend lesquel, rien n'est indiqué.
Veiled était bien boosté par exemple.
Death stroke aussi (en full ulti, paye tes dégâts!!!)

Les coup blanc baton ne marchaient pas, beaucoup de sort non plus.

Le snipe peut être qui sait... la faut essayé.

Personne n'a essayé avec l’uppercut par exemple?
non pas eu l'occaz :x juste essayer avec le coup "chargé" et oui ca marche est ca pique, pour l'arc si snipe ne marche pas ca va changer bcp de chose dans un build arc ca ... en gros 3s de cast pour un crit non assurer, tu le joue que en ouverture du fait du range mais après tu oublies, est ce que ca vaut de prendre un slot de skill ?

Je pense a un truc bete, mais faut aussi penser au pve un peu, si tu fait un LM full endu ( si c'est viable toussa ) tu pourras pas faire du CC/heal en pve ( baton ) ba oui t'as pas de mana !

Pour ceux qui veulent explorer tous les aspects du jeu c'est encore plus compliqué
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