Rendre la FM exotique moins aléatoire.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakonne
Un tel niveau de merde c'est rare.

Chez pas si tu joue à dofus mais fait moi un stuff THL sans exo voir à quel point c'est viable. Pas trop et sûrement pas assez pour concurrencer les mec en koli qui eux ont des exo. C'est loin d'être la petite cerise sur le gâteau. C'est une partie du gâteau.

Même si le système d'obtention des Dofus est plus déterministe on est loin d'avoir des gens blindé d'oeuf au quatre coin du monde. Ce qui prouve que même si les exo était plus déterministe, seul ceux ayant les moyens de s'en offrir (comme les dofus) en auraient.

Et pour ton ''Elite'' j'ai rit. Depuis quand les chanceux sont une Elite?

Aller ciao
Bien, tu as craché ton venin, tu te sens mieux maintenant ?
Si l'exotisme est une part du gâteau, tu ne goûte pas au bon, apparemment c'est toi qui ne joue pas au même jeu que moi.

Ce n'est pas "mon" élite, j'ai donné une vision objective du jeu et de la politique du studio et je n'ai jamais cautionné le comportement de ladite élite, je n'ai fait qu'observer un comportement général.

On en reparlera quand tu saura rédiger un post constructif, sltthxbye.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et en moyenne, tu mettras le même nombre de tentatives que ton voisin à réussir. Il n'y a pas d'injustice ... Tu connais les risques, ils sont les mêmes pour tout le monde. Et si tu as trop peur, rassure toi, il te reste le commerce. Ce sera un investissement sans aucun risque.
C'est beau de mélanger probas et stats
Pourquoi se plaindre ? j'avoue cela est frustant d'enchainer les ec et parfois excitant quand elle passe rapidement. Mais c'est le jeu, les gens qui se lancent dans cet fm, savent pertinnement les risques.
Citation :
Publié par Shuggananas
"C'est le jeu" n'est pas un argument pour défendre un système ultra aléatoire débile...
Sinon on peut juste rien critiquer.

"Comment ça les EC c'est débile ? c'est le jeu lol §"
Oui mais c'est pas pareil, les EC étaient prépondérants dans le jeu et rendaient les combats extrêmement aléatoires. Ils avaient une influence directe sur le gameplay du joueur.

Je ne défend pas le système aléatoire de la fm actuelle, ce que je défend c'est le caractère difficile, peu accessible de la forgemagie exotique.
Si un jour le studio sort un nouveau système pour exotiser ses items je n'y verrai aucun inconvénient, du moment qu'ils maintiennent une condition "hardcore" et ne banalisent pas l'exotisme même.
Citation :
Publié par Shuggananas
ultra aléatoire débile...
Ce qu'il voulait dire c'est que c'est ça, la FM exo. C'est du 1%. T'as le choix : faire les choses toi-même ou acheter/commander. Si tu t'y mets, faut pas venir pleurer parce que tu ne réussis très vite !

Citation :
Publié par Shuggananas
"Comment ça les EC c'est débile ? c'est le jeu lol §"
Aucun rapport. Les EC avaient un impact nuisible sur les combats. Tout comme la roulette passe-tour, l'ancien rekop, ...
Citation :
Publié par Khyar
Oui mais c'est pas pareil, les EC étaient prépondérants dans le jeu et rendaient les combats extrêmement aléatoires. Ils avaient une influence directe sur le gameplay du joueur.

Je ne défend pas le système aléatoire de la fm actuelle, ce que je défend c'est le caractère difficile, peu accessible de la forgemagie exotique.
Si un jour le studio sort un nouveau système pour exotiser ses items je n'y verrai aucun inconvénient, du moment qu'ils maintiennent une condition "hardcore" et ne banalisent pas l'exotisme même.
Personne ne demande un système facile, juste pas un système pile ou face.
Citation :
Publié par Khyar
Bien, tu as craché ton venin, tu te sens mieux maintenant ?

serpent.jpg
Si l'exotisme est une part du gâteau, tu ne goûte pas au bon, apparemment c'est toi qui ne joue pas au même jeu que moi.

Ce n'est pas "mon" élite, j'ai donné une vision objective du jeu et de la politique du studio et je n'ai jamais cautionné le comportement de ladite élite, je n'ai fait qu'observer un comportement général.

On en reparlera quand tu saura rédiger un post constructif, sltthxbye.
L'exotisme n'est qu'une part de l'Optimization comme le sont certains Dofus. Et ces dofus, qui pour certain possède des moyens d'obtention déterministe, ne sont pas du tout détenu par la majorité des joueurs. Car seul les joueurs en ayant les moyens peuvent faire ce genre de quêtes ou dépenser pour avoir ces Dofus.

Et se serait la même chose si les exo était obtenable de manière plus déterministe, même si fastidieuse, ils ne seraient pas détenu par la majorité des joueurs quand même.

C'est ce que j'ai tenter de répondre à ton message drôle et oui c'était donc constructif.

Mais j'avoue que j'ai été un peu dur, après le ''Un tel niveau de merde c'est rare'' dur dur de lire le reste.
Citation :
Publié par Shuggananas
Personne ne demande un système facile, juste pas un système pile ou face.
Ah si, depuis le début du topic l'idée principale qui ressort c'est : l'augmentation du taux de réussite au fil des échecs.

Si vous (joueurs qui veulent des exo de façon plus déterministe) proposez une idée complète, réfléchie qui conserve la difficulté de la fm exo en supprimant son côté aléatoire, croyez moi vous aurez moins de commentaires négatifs et peut être que cette idée parviendra aux devs.
Pour le moment ce que je lis tient plus du ouin² que du post constructif.
10 items strictement identiques* + rune = passage à 100%

C'est une règle simple à comprendre, c'est relou à faire, ça demande un minimum de savoir FM et c'est déterministe.

*Même jets et même potion élémentaire, je vous fais grâce des conditions d'échange.

Dernière modification par thalvyn ; 03/02/2014 à 20h03.
Tiens j'vais demander a la FDJ d'augmenter mes chances de gagner a chaque fois que je joues au loto, ça fait 10 ans que je joue j'ai jamais gagné et quand je vois que des sales types jouent une fois dans leur vie et se font un million .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oh on m'informe dans l'oreillette que ça s'appelle le hasard
et on m'informe aussi que l'économie est déjà assez explosée sur le jeu pour qu'un système honnête et égalitaire disparaisse au profit des mecs qui ont 2000 runes a peter par item
Citation :
Publié par Khyar
Ah si, depuis le début du topic l'idée principale qui ressort c'est : l'augmentation du taux de réussite au fil des échecs.

Si vous (joueurs qui veulent des exo de façon plus déterministe) proposez une idée complète, réfléchie qui conserve la difficulté de la fm exo en supprimant son côté aléatoire, croyez moi vous aurez moins de commentaires négatifs et peut être que cette idée parviendra aux devs.
Pour le moment ce que je lis tient plus du ouin² que du post constructif.
Ou sinon tu as juste rien lu vu que l'idée d'augmenter la probabilité (que ce soit ici ou sur le poste de Miel Pops) a été critiqué et par les deux côtés. Il a été proposé des modes d'obtention déterministe tout aussi dur que la moule requise pour passer un exo.

Perso ce que je dis c'est des arguments purement subjectif (ose m'en montrer un autre) contre la volonté même du studio de rendre le jeu déterministe.
Mais bon quand on voit certains se penser élite parce qu'ils ont été mouleux sur leurs exo, je me dis qu'on a pas la même définition du mot "élite".

@dessous : la deuxieme partie ne t'était pas spécialement adressée. Mea culpa si tu l'as pris comme tel.

Dernière modification par Gentsu' ; 03/02/2014 à 19h20.
Citation :
Publié par Gentsu'
Ou sinon tu as juste rien lu vu que l'idée d'augmenter la probabilité (que ce soit ici ou sur le poste de Miel Pops) a été critiqué et par les deux côtés. Il a été proposé des modes d'obtention déterministe tout aussi dur que la moule requise pour passer un exo.

Perso ce que je dis c'est des arguments purement subjectif (ose m'en montrer un autre) contre la volonté même du studio de rendre le jeu déterministe.
Mais bon quand on voit certains se penser élite parce qu'ils ont été mouleux sur leurs exo, je me dis qu'on a pas la même définition du mot "élite".
Je n'ai vu aucune proposition qui tient la route.

Allez, puisqu'on cherche la petite bête :
Quand j'ai parlé d'élite je ne me suis pas inclus dans le lot, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
En plus du skill, l'avancement dans le jeu et la finalisation du stuff sont les critères qui définissent une élite. Le pourquoi du comment le joueur a obtenu son stuff, on s'en tape, il l'a et il fait partie de l'élite. Vouer une haine à l'encontre des joueurs qui ont plus de chance que d'autre, c'est vraiment malsain.

A bon entendeur.
Tous les goûts sont dans la nature. Il n'y a pas de débat là..

Simpa la proposition thalvyn, j'aime bien Après le risque c'est toujours le même, à savoir l'obsolescence des anciens exos mais bon
Pas moi,
Une fois que tu possèdes 10 items même jet, t'as 100% de passé l'exo ok, tu passes l'exo, t'as ensuite 9 items même jet, t'en refais un et t'as 100% donc.

Il y aura une production en masse d'exo même jet alors.
https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post24156019
Citation :
Publié par Aiapaec
J'avais aussi pensé à un système :

On introduit une sorte de "compteur", propre à chaque type de rune (fort et/ou moyen poids) (juste PA/PM/PO), qui s'incrémenterait à chaque EC de cette rune.

Ce compteur serait remis à zéro à chaque SC, et aurait les mêmes "capacités de persistance" que les reliquats (on équipe l'objet, les compteurs disparaissent, etc)

Et on aurait la possibilité, via un objet annexe type 'rune de signature', d'utiliser ce compteur afin de provoquer un SN de la prochaine rune.
Ce SN puiserait un pourcentage de la valeur de la rune, proportionnellement à la valeur du compteur.

Exemple (si les compteurs étaient propres seulement aux runes à fort poids (PA, PM, PO) :

Je viens de passer sur la table de FM un Solomonk, j'ai fais dessus 20 EC PA, 40 EC PM, 50 EC PO, en le remontant à chaque fois très bien, et toujours rien n'est passé.
Je décide d’accélérer les choses au détriment du jet.

  • Je pourrais utiliser alors la "rune d'activation PA" en même temps qu'une rune ga PA, ce qui aurait pour effet de réaliser un SN automatique, qui puiserait (100-20)% de la puissance de la rune ga PA, soit 80.

  • Si j'utilise la "rune d'activation PM" avec une rune PM, le SN puiserait (100-40)%*90 = 54 en poids.

  • Enfin si j'utilise la "rune d'activation PO" avec une rune PO, le SN puiserait (100-50)%*51 = 25.5 en poids.

Vous l'aurez compris, si vous faites 100 EC sur un item, en activant le SN, vous aurez l'équivalent d'un exo automatique qui passerait en SC.

-

Un dernier point me pose problème, concernant une technique qui détournerait le but d'un tel système, qui serait de bourrer un max de runes afin de surévaluer son compteur avant de tenter un quelconque exo après remontage (même si le risque que la rune passe et ramène le compteur à 0 est présent)
On pourrait alors décider que le compteur ne s'incrémente qu'à partir d'un certain Power Rate Global de l'item (cette limite serait le Power Rate Mini de l'objet ?)

Enfin, pour ne pas rendre les exos extrêmement courants, (et pourquoi pas favoriser les interactions avec d'autres aspects du jeu), il faudrait bien entendu que les "objets annexes type 'rune de signature'" soient très difficiles à obtenir suffisamment chers. (craft/quêtes/métiers que sais-je)

(J'ai essayé de penser à un truc qui ne soit "pas trop lourd" techniquement à mettre en place) En fait, je pense avoir été assez naïf, je doute que ça soit possible, mais bon..

Des avis?
Ouais, je re-promeus mon idée, j'suis comme ça !
J'ai proposé une solution (quelques postes auparavant) mais je ne sais pas si c'est vraiment une proposition aboutie (vu le temps passé à y penser, ya surement des lacunes et je ne me prétends pas du tout game designer)

Le gros pb que je lui trouve c'est que ça fait 2 systèmes de fm, l'un pour la classique (dc non exo) et un pour les exos.

Et à mon avis si le système d'exo doit être modifié, il faut qu'il suive le système normal, comme actuellement, mais en remplaçant les % de passage en qqc de plus déterministe.
Citation :
Publié par thalvyn
10 items strictement identiques* + rune = passage à 100%

C'est relou, ça demande un minimum de savoir FM et c'est déterministe.

*Même jets et même potion élémentaire, je vous fais grâce des conditions d'échange.
Tiens ça c'est une idée plutôt sympa pour le coup !

Puis les multicompteurs seront contents de pouvoir refaire des sous en farmant les donjons pour crafter des items, vu que les succès ont un peu enterré ce moyen de faire de l'argent.

Et pour Oniz, évidemment que dans cette proposition tu ne gardes pas les "9 autres items", tu perds les 10 et la rune et en échange t'as ton exo.

gelano pm izi exo haha
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Pas moi,
Une fois que tu possèdes 10 items même jet, t'as 100% de passé l'exo ok, tu passes l'exo, t'as ensuite 9 items même jet, t'en refais un et t'as 100% donc.

Il y aura une production en masse d'exo même jet alors.
Ah bah non, une fois que t'as tes X items, ils sont tous détruits pour donner le nouveau. Faut pas déconner.
C'est une bonne idée mais le problème c'est de craft les 10 items sans forcément faire appel au bon vieux multi-compteur.
Le gagnant dans l'histoire, sa seras celui qui farm pour vendre les items par lots de 10 pour les exos.
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Pas moi,
Une fois que tu possèdes 10 items même jet, t'as 100% de passé l'exo ok, tu passes l'exo, t'as ensuite 9 items même jet, t'en refais un et t'as 100% donc.

Il y aura une production en masse d'exo même jet alors.
Ou alors on tourne sa langue plusieurs fois dans sa bouche et on part du principe que les 10 items sont fusionné avec un +1PA donc les 9 de rab supprimé ?
Même si je trouve que 10 items même jet ça fait un peu beaucoup, surtout a THL, je pense que 5 c'est déjà assez, même si je pense qu'on devrais régler ça au cas par cas, c'est a dire demander un nombre d'item de même jet basé sur le nombre de lignes, le niveau de l'objet, et son craft.
Bon alors déjà on part du principe qu'on ne peut plus exo un item en dessous du niveau 100 (trop simple ou trop débile sinon)
Les items avec peu de lignes sont a 10, 7 si dans une tranche un peu trop haute (180~190)
Les items a grosses lignes seraient a 5~6
Les items a nombre de lignes juste hardcore seraient a 3-4

@Shoji : Pas bête mais le problème serait les bots qui feront tout le job, et puis il y a pas grand mérite a juste acheter 10 lots de 100 GAPA ... L'idée de devoir monter 4 a 10 items de jet exactement similaire et forcement obligatoirement élevé (sinon jet de merde une fois exo) est un exercice qui demande une maitrise certaine de la FM, d'être skillé en FM en somme.
Citation :
Publié par La-reine-des-iop
C'est une bonne idée mais le problème c'est de craft les 10 items sans forcément faire appel au bon vieux multi-compteur.
Le gagnant dans l'histoire, sa seras celui qui farm pour vendre les items par lots de 10 pour les exos.
À 30 000 zetons le lot de 10... Mais en admettant que ça ne freine pas les farmeurs et que les HDV se retrouvent floodés, les gagnants ce sont aussi ceux qui veulent s'équiper sans faire d'exo.

M'enfin bon, dans dofus, le gagnant c'est souvent celui qui farm.

edit :
Citation :
Publié par Ikaroo
Même si je trouve que 10 items même jet ça fait un peu beaucoup, surtout a THL, je pense que 5 c'est déjà assez, même si je pense qu'on devrais régler ça au cas par cas, c'est a dire demander un nombre d'item de même jet basé sur le nombre de lignes, le niveau de l'objet, et son craft.
Bon alors déjà on part du principe qu'on ne peut plus exo un item en dessous du niveau 100 (trop simple ou trop débile sinon)
Les items avec peu de lignes sont a 10, 7 si dans une tranche un peu trop haute (180~190)
Les items a grosses lignes seraient a 5~6
Les items a nombre de lignes juste hardcore seraient a 3-4
Certes, j'ai dit 10 pour l'ordre de grandeur en kama, à la va-vite. Un nombre spécifique pour chaque item ce serait chouette, mais ça complique légèrement le truc quoi. Mais pourquoi pas, de toute façon, au vu des interfaces actuelles, je pense que ça ce ferait par échange à un PNJ forgemagedeouf, qui pourrait dire à l'avance combien d'exemplaires il lui faut pour réussir sa FM (comme kérubim qui "voit" les items qu'on a en inventaire).

Citation :
Publié par Ikaroo
Bon alors déjà on part du principe qu'on ne peut plus exo un item en dessous du niveau 100 (trop simple ou trop débile sinon)
Sinon, rien n'empêche de garder en parallèle de l'échange l'exo chanceuse à 1%. Ce serait assez méchant d'interdire les exo futures sur des items BL déjà exotisés à outrance par les anciens.

Dernière modification par thalvyn ; 03/02/2014 à 21h30.
Nan mais de façon l'idée présentée bah c'est de la merde, craft 10 items reviendra déjà au prix de l'exo actuelle, alors en + les fm tous au même jet ça sera encore plus coûteux et plus chiant.

Autant garder le 1% de chance de passer un exo que de rendre tout les exos extrêmement coûteux en + de rendre certains item limite impossible à exo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés