|
Bonjour,
Suite au sujet de mitchok sur l'aléatoire, je propose que l'exo devienne automatique en contrepartie d'une perte de jet très importante avec un remontage difficile. D'où le mécanisme suivant, qui ne modifie pas le runage standard :
L'idée est de rendre toutes les exo équivalentes en difficulté selon le poid de l'exo en conservant un peu d'aléa. (actuellement ajouter +4 Do est nettement plus difficile qu'une exo PA) Le carré du poids de l'exo sert à modifier énormément la difficulté selon ce qui est tenté.
Il y a bien sur des problèmes, comme le gelano PM qui reviendra à peu près au même genre de FM gelano +1 PA gelano +1 PM, -80 PA gelano +1 PM, -79 PA ... Qu'en pensez vous ? * Aiapaec fait remarquer plus bas qu'un pourrait avoir par exemple un kralano +100 agi se qui changerait complêtement l'orientation de la pano. si l'exo peut sauter, surtout si c'est une petite rune, ce genre de chose ne pourrait arriver que très difficilement. Dernière modification par Kikako ; 01/04/2012 à 10h59. Motif: grammaire |
![]() |
|
Aller à la page... |
Permettre une exo automatique avec une contrepartie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Cela supprime peut-être l'aléatoire, mais c'est ultra-relou. Avec un tel système en place, j'utiliserais toujours la voie usuelle.
|
![]() |
|
|
Pas plus relou que cent remontages jets parfaits. Sur le fond, Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce qu'induit la difficulté d'exo selon les runes. Que le système limite dans les faits l'exo au PA/PO/PM ne me parait pas logique. Pourquoi permettre un +1 PA alors qu'un +4 Do est plus compliqué sur un item HL pour un gain moindre ? De plus, le système actuel permet trop a mon goût la création d'objets parfaits exotisés. Franchement, si l'exo n'existait pas et qu'on proposait un système relou (© Heathcliff) mais permettant un objet parfait +1 PA, je pense qu'on aurait un vague de protestation. Le système que je propose essaye de créer une compensation dans le sens où il sera bien plus difficile d'avoir une exo lourde et des jets parfaits : les moins courageux se contenterons d'avoir des jets au mieux moyen. Tu soulèves une faiblesse du système que je propose avec le kralano +50 chance/agi. Même si le poids impose des concessions fortes, on pourrait imaginer un changement complet de l'orientation des objets où l'exo serait la caractéristique principale et des mauvais jets anciennement principaux des jets secondaires très corrects. (C'est déjà le cas avec l'exo PA actuelle vs Gelano mais je pense que c'est un problème) je proposerais donc la modification suivante : - Il serait possible de perdre l'exo lors du remontage a un taux très faible qui diminuerait avec le poids de la rune. - Le flingage de l'objet lors de la mise en place de l'exo serait moins important. Sur la forme, Le malus serait un malus au passage de rune. La rune ne serait plus difficile à passer au delà du cap des 80% mais bien avant. Ce sera la seule modification au runage, le puits et autre reste possible. Sur le carré de l'exo : on prend le carré du poids cumulé des exo présentes sur l'objet. |
![]() |
|
|
Même si l'exo restait, un remontage de runes affecté par l'exo au carré de sa puissance usuelle serait insupportable.
|
![]() |
|
|
Attention à ne pas faire l'amalgame entre le système d'exotique général, et les 3 cas particuliers qui occupent la plupart de nos esprits quand on pense à "exo".
Un système plus déterministe concernant ces derniers (voire peut-être les runes à moyen poids) pourrait être intéressant, sans pour autant influer dans la cohérence des possibilité exotiques, qui pour moi ne devrait pas être modifiée. J'avais aussi pensé à un système : On introduit une sorte de "compteur", propre à chaque type de rune (fort et/ou moyen poids), qui s'incrémenterait à chaque EC de cette rune. Ce compteur serait remis à zéro à chaque SC, et aurait les mêmes "capacités de persistance" que les reliquats (on équipe l'objet, les compteurs disparaissent, etc) Et on aurait la possibilité, via un objet annexe type 'rune de signature', d'utiliser ce compteur afin de provoquer un SN de la prochaine rune. Ce SN puiserait un pourcentage de la valeur de la rune, proportionnellement à la valeur du compteur. Exemple (si les compteurs étaient propres seulement aux runes à fort poids (PA, PM, PO) : Je viens de passer sur la table de FM un Solomonk, j'ai fais dessus 20 EC PA, 40 EC PM, 50 EC PO, en le remontant à chaque fois très bien, et toujours rien n'est passé. Je décide d’accélérer les choses au détriment du jet.
Vous l'aurez compris, si vous faites 100 EC sur un item, en activant le SN, vous aurez l'équivalent d'un exo automatique qui passerait en SC. J'avais pensé à rajouter une note, comme quoi le SN serait un cas légèrement particulier des SN classiques, puisqu'il ne pourrait pas créer de reliquats (Afin d'éviter par exemple quand on exo PM ou PO un item avec 1 PA, de voir le PA sauter), mais finalement ça favorise ceux qui font leurs 100 essais (et qui en moyenne mérite leur exo), en plus de pas avoir a modifier le système de runage. Un dernier point me pose problème, concernant une technique qui détournerait le but d'un tel système, qui serait de bourrer un max de runes afin de surévaluer son compteur avant de tenter un quelconque exo après remontage (même si le risque que la rune passe et ramène le compteur à 0 est présent) On pourrait alors décider que le compteur ne s'incrémente qu'à partir d'un certain Power Rate Global de l'item (cette limite serait le Power Rate Mini de l'objet) Enfin, pour ne pas rendre les exos extrêmement courants, (et pourquoi pas favoriser les interactions avec d'autres aspects du jeu), il faudrait bien entendu que les "objets annexes type 'rune de signature'" soient très difficiles à obtenir. (craft/quêtes/métiers que sais-je) (J'ai essayé de penser à un truc qui ne soit "pas trop lourd" techniquement à mettre en place) Des avis? ![]() Dernière modification par Aiapaec ; 06/04/2012 à 23h00. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|