Permettre une exo automatique avec une contrepartie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite au sujet de mitchok sur l'aléatoire, je propose que l'exo devienne automatique en contrepartie d'une perte de jet très importante avec un remontage difficile.

D'où le mécanisme suivant, qui ne modifie pas le runage standard :

1. Il faut placer un nombre de runes équivalent au poids de l'exo souhaité
    (100 rune ine pour un +100 intel par exemple ou 100 rune PA pour un +1 PA ou 60 Do pour un + 3 do )

2. L'exo est automatique avec l'ajout d'une rune spéciale qui se place dans l'emplacement de la rune de signature.
    On peut ajouter un exo sur un exo dans la limite actuel maximum.

3. L'objet se prend un malus dans toutes ses caractéristiques équivalent au carré du poids de l'exo.
    • Les caractéristiques peuvent chuter en dessous de 0.
    • Lorsqu'il n'y a pas assez de caractéristiques disponibles, un malus est créé (PM puis PO, puis Do puis vita).
    • Pas de puits utilisé ou créé.

4. Le remontage de l'objet se fait de manière standard à ceci près
    • qu'un malus au passage des runes est appliqué.
      Ce malus dépend du carré du poids de l'exo. (formule à déterminer)
    • que l'exo ne peut pas sauter * peut sauter mais difficilement.

L'idée est de rendre toutes les exo équivalentes en difficulté selon le poid de l'exo en conservant un peu d'aléa.
(actuellement ajouter +4 Do est nettement plus difficile qu'une exo PA)

Le carré du poids de l'exo sert à modifier énormément la difficulté selon ce qui est tenté.
  • Un +1 PA verra son remontage modifié par un malus de 10 000 alors qu'un +1 Po verra son remontage modifié par 2 500.
  • Tenter le kikoulol + 100 force rendra très difficile la remonté des autres stats, alors qu'un + 20 sera assez accessible.

Il y a bien sur des problèmes, comme le gelano PM qui reviendra à peu près au même genre de FM
gelano +1 PA
gelano +1 PM, -80 PA
gelano +1 PM, -79 PA
...

Qu'en pensez vous ?

* Aiapaec fait remarquer plus bas qu'un pourrait avoir par exemple un kralano +100 agi se qui changerait complêtement l'orientation de la pano.
si l'exo peut sauter, surtout si c'est une petite rune, ce genre de chose ne pourrait arriver que très difficilement.

Dernière modification par Kikako ; 01/04/2012 à 10h59. Motif: grammaire
Lorsqu'on lit le début on se dit "encore un truc qui sera hyper accesible et on verra du stuff over busay a la pelle"

Mais le coup du malus, s'il est vraiment important, renforce la chose.

En revanche, il apparait clair que sa favorise les exos enormements, car beaucoup de monde vont se dire 'allez je sacrifie une bonne partie mais au moins je suis en 12pa"

L'exo actuel permet de garder l'item tel qu'il est, et apres des mois d'effort, d'avoir un truc super abusé (qui devrait meme pas exister)

Ta proposition permet tout de suite de passer a l'abus, et de devoir se retaper le fm pour reatteindre son jet derreire (qui sera tres long tres chiant)

Il y a clairement des items qui seront super accesible. (je suis mono element, j'ai de quoi faire du sacrifice sur mon build pour remonter tranquilou)

Et j'ose imaginer le petit noobi qui fout 100 force sur sa coiff bouftou =)

Je pense que c'est rendre l'exo trop accessible a tout le monde, du plus petit level (en passant par le kikoo² mulapvp) au thl. L'exo est censé etre unique, tres rare. Et il devient courant voir "si tu l'as pas t'es nul"

Reduire l'alea de la fm certes, l'idée du malus, pourquoi pas. Mais avoir juste a decider de passer mes runes comme ça (et si c'est cumulable ) rend vraiment trop accessible l'exo.
Citation :
Publié par Kailyana
Et j'ose imaginer le petit noobi qui fout 100 force sur sa coiff bouftou =)

Je pense que c'est rendre l'exo trop accessible a tout le monde, du plus petit level (en passant par le kikoo² mulapvp) au thl. L'exo est censé etre unique, tres rare. Et il devient courant voir "si tu l'as pas t'es nul"
Hum, je n'ai pas choisit les chiffres ou les malus au hasard.
100 force sur la bouftou veut dire +60 exo soit un malus de 60x60= 3600 soit un banal - 40 PM ou - 36 PA. Même en panachant avec les -Do -PO et -Vita, il aura intérêt à fm un poil s'il veut agir ou bouger

Je pense qu'au contraire les petits objets seront plus difficilement exotisable qu'actuellement.

edit : Cela dit, tu as raison pour les mules à sagess : il faudrait interdire l'exo sagesse par cette méthode.
Il y a un point que je n'ai pas parfaitement saisi :
Citation :
Publié par Kikako
Le remontage de l'objet se fait de manière standard à ceci près

• qu'un malus au passage des runes est appliqué.
      Ce malus dépend du carré du poids de l'exo. (formule à déterminer)

À quoi correspond ce malus?
Une modification des probabilités de SC, SN, EC, EN des prochaines runes?
Ou bien, dans le cas des EC et des SN, les runes retirent + que leur poids habituel?
Autre chose?

Quoi qu'il en soit, contrairement à ce que tu as dis, ce point modifie totalement le runage standard.

Et le supprimer serait un réel abus, il n'y aurait plus qu'à foutre ses 101 poids d'exo sur son item, et ensuite le remonter jet parfait (même si c'est en partant d'un truc qui ressemble à rien du style -99PM) pour avoir un truc totalement cheat.

En ce qui concerne le principe du "carré" quand le malus "direct" est appliqué, un petit problème se pose concernant les "exos à répétition", puisque placer 100 force en exo 10 par 10, ou bien 1 par 1, contourne totalement cette restriction. (100 force d'un seul coup revient à mettre un malus de 10 000 en poids, alors que 10 par 10 revient à en mettre un, au final, de 1 000 (10 fois (10²)), et 1 par 1 de 100)

De toute façon, en ce qui me concerne, je trouve le système global de la forgemagie actuelle vraiment bien.

Alors oui : exo 5 do sur un item THL en gardant un bon jet est impossible. Mais c'est pour moi une très bonne chose. Ta modification permettrait de placer 101 d'exo de n'importe quelle caractéristique sur n'importe quel item, ce qui pourrait les dénaturer totalement. (Un kralano sur lequel on aurait rajouté 50 chance et 50 force, par exemple, ça ressemble plus à rien, et on pourrait faire ça sur tout et n'importe quoi.)

Actuellement les seules runes permettant de rajouter énormément de poids sur un item sont les PA, PM et Po, et c'est pas pour rien que ces exos sont limités à 1 par build quand ils sont équipés.
Si on devait modifier le système de forgemagie, il faudrait le faire uniquement pour ces 3 cas spéciaux (et encore que personnellement, je trouve l'aléatoire du 1% SC, 99% EC très bien comme il est, j'ai pourtant déjà réaliser des exos en plus de 4xx runes)
Le poids des runes ne peut pas etre superieur (avec le malus), sinon l'objet de remontera jamais a un jet correct.
Je pense plutot qu'il presentait un malus en terme de % de chance de reussite.
@Heathcliff
Pas plus relou que cent remontages jets parfaits.

@Aiapaec
Sur le fond,
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce qu'induit la difficulté d'exo selon les runes. Que le système limite dans les faits l'exo au PA/PO/PM ne me parait pas logique. Pourquoi permettre un +1 PA alors qu'un +4 Do est plus compliqué sur un item HL pour un gain moindre ?

De plus, le système actuel permet trop a mon goût la création d'objets parfaits exotisés.
Franchement, si l'exo n'existait pas et qu'on proposait un système relou (© Heathcliff) mais permettant un objet parfait +1 PA, je pense qu'on aurait un vague de protestation.

Le système que je propose essaye de créer une compensation dans le sens où il sera bien plus difficile d'avoir une exo lourde et des jets parfaits : les moins courageux se contenterons d'avoir des jets au mieux moyen.

Tu soulèves une faiblesse du système que je propose avec le kralano +50 chance/agi.
Même si le poids impose des concessions fortes, on pourrait imaginer un changement complet de l'orientation des objets où l'exo serait la caractéristique principale et des mauvais jets anciennement principaux des jets secondaires très corrects.
(C'est déjà le cas avec l'exo PA actuelle vs Gelano mais je pense que c'est un problème)

je proposerais donc la modification suivante :
- Il serait possible de perdre l'exo lors du remontage a un taux très faible qui diminuerait avec le poids de la rune.

- Le flingage de l'objet lors de la mise en place de l'exo serait moins important.

Sur la forme,

Le malus serait un malus au passage de rune. La rune ne serait plus difficile à passer au delà du cap des 80% mais bien avant.
Ce sera la seule modification au runage, le puits et autre reste possible.

Sur le carré de l'exo : on prend le carré du poids cumulé des exo présentes sur l'objet.
Citation :
Publié par Kikako
Pourquoi permettre un +1 PA alors qu'un +4 Do est plus compliqué sur un item HL pour un gain moindre ?
Je dirais parce que cette caractéristique ne peut pas être over, et qu'elle est limitée à 1 exo/build.

Alors oui, le fait de ne pas pouvoir exo 4 do sur un item pourrait décevoir, mais je pense qu'il faut plutôt réfléchir en terme de poids des runes.
Permettre un exo de 4 do, ce serait permettre également 80 agi, ou bien encore 40 res crit', sur n'importe quel item.
Et ça moi je trouve pas ça normal ^^"

Je fais une petite rétrospective sur le système actuel concernant les exos (sur item HL bon jet /!\)

Actuellement, il y a 3 "sortes" d'exo :

• La random stat (à comprendre, carac' à faible poids) qui peut être exo pour un total de ~14 en PWR
  • La stat moyenne (do pi, dom, soins, cc, invo, ren do) qui ne peut être exo que d'une unité sur un item quel que soit le poids de cette dernière
  • La stat powa (§§§) (PA, PM, Po..) qui, comme la moyenne, ne peut être exo que d'une unité sur un item, mais qui de plus subit une limite au niveau du build entier, puisque 1 seule exo de chaque type sera prise en compte
Personnellement je trouve ça très cohérent !
Citation :
Publié par Kikako
Que le système limite dans les faits l'exo au PA/PO/PM ne me parait pas logique.
Je ne pourrais jamais être d'accord avec ça.
La limite mise en place (il y a peu) concernant les runes à très fort poids est une excellente chose.

En fait, je prône entièrement et absolument le système actuel
Personnellement, je rejoins heathcliff, ton système n'est pas intéressant, pas pour de l'exo PA du moins pas avec ces chiffres.
J'm'explique, si tu passes un Pa en exo avec ce système, tu perds l'équivalent de 10 000 PWR (100^2), un objet n'atteint jamais un tel score, on va dire qu'au mieux il atteint 1000 (et je suis très gentil).
Rien que pour remonter l'item à un jet sans malus, il faut donc remonter l'équivalent de 9000PWR, supposons qu'on y parvienne avec un tiers SN, deux tiers SC avec uniquement des runes de PWR 10. Supposons également qu'à chaque echec, on ait 0,1% de chance de faire sauter le PA (une probabilité déjà extrêmement faible). Sur l'ensemble des 900 runes on aura donc 100*(1-0,999^300) chance de faire sauter le Pa, ce qui revient à 26%
26% de chances de faire sauter le PA, alors qu'on a même pas commencé à remonter l'item, et encore j'me suis placé dans des conditions utopiques.
Je ne tiens pas compte de ton malus, ni du fait qu'en pratique l'item sera sûrement bien plus lourd à forgemager (je sais pas si vous avez déjà essayé de fm un item sans jets, on pourrait penser ça simple de passer des runes mais ça ec très souvent, tout simplement parce qu'y a rien pour puiser donc les SN passent à 0% et les EC sont augmentés, ça serait la même chose ici).
Je ne tiens pas non plus compte du fait que je ne pourrai très certainement pas utiliser que des runes de puissance 10.
Au final, ta méthode serait encore plus couteuse que l'exotisation actuelle, et pas spécialement plus intéressante, du moins si j'ai bien compris.
Ça tuerait l'exo avant même de le faire et donnerait une valeur que plus importante aux exos actuellement présente en jeu.
J'imagine déjà comment faire un bête gelano pa/pm...
Et franchement 100 ga pa + le nombre de runes affolants pour avoir un risque de perdre le pa assez importante au final. Je doute que ça vaille le coup mis à part être un gouffre financier.
Autant passer la probabilité pour faire une exo à 0%.
si on veut vraiment rendre la chose accessible aux mono-comptes (et quand je dis la chose, je parle de l'exo sublimissime, jet remonté quasi-parfait + exo) pas 36 solutions:

- possibilité de placer les runes pour mager soit un contrôle total de la forge-magie en "empruntant" le skill du forgemage (je sais, c'est pas dans l'esprit des métiers d'une manière générale, mais la forge-magie est tout de même un cas très particulier)

- rendre les runes frigost accessibles. c'est à dire autrement accessible que par du farm de monstres en masse. un système d'échange de rune pré-frigost contre des runes post-frigost (ratio à définir) pourrait être mis en place.

Le système que tu proposes rend juste l'exo parfaite (celle que tout le monde vise dès qu'on parle d'optimisation) juste immonde et horrible à réaliser (c'est déjà pas très joyeux...). Sans pour autant aider tant que ça le casual (le prix des runes pour remonter l'objet reste le même, voire pire puisque plus de runes à dépenser à priori)
En soit j'trouve l'idée pas mal dans le fond. Si le but est de résoudre le problème de l'aléatoire dans l'exo, pourquoi ne pas établir un nombre de tentatives maximales au delà duquel l'exo en question passerait forcément, en fonction du taux de passage de la rune.
Si le taux de passage PA est de 1%, la 100ème rune passera, au prix de 99 remontages néanmoins et ainsi de suite pour toutes les autres runes, tout en gardant le même taux de succès. Ça reste une idée.

Quant à ton système, je pense qu'une distinction exo/OM serait utile, ainsi que la limitation à une seule de ses exotisations par item, afin d'éviter de diviser le +100 intel en 1+1+1+1 etc pour contourner le carré du poids comme dit au dessus. Et si je décide de mettre 3CC en plus sur un ougarteau par exemple ? Lors du remontage, je m'expose à la perte d'un CC, peut-être 2 avec malchance mais le gain reste tout de même considérable pour un coup assez minimal.

Et puis j'me demande surtout comment il est possible de remonter un item sans aucun puits (prenons l'exemple du malus 100²), sachant qu'en plus tu appliques un malus au passage de runes ; si ce n'est en revoyant tout le système de la fm.
Pour un monocompte, la forgemagie me semblait être une des méthodes privilégiés pour se faire des kamas si on a de la chance...
J'ai été pendant une longue période avec que ma iop et je me faisais mes kamas via la vente de rune, la vente d'item refm etc...
Alors oui pour une bonne partie des items, faut faire ses runes, monter des métiers mais on a jamais dit qu'il fallait être 100.
Exotiser un kralano peut être fait par presque n'importe qui en terme de runes: on peut tout avoir ou presque via des objets faisable à partir de bois et minerai.
La c'est plus une question d'investissement personnel qu'autre chose.
Je n'ai pas pris l'exemple du kralano pour rien: il reste très présent dans les stuffs actuels, et va reprendre un peu de valeur encore avec les nouveaux items. La mansion est déjà un peu plus dur par rapport au besoin de ra vi qui est peut être moins évident à avoir en mono.
Faudrait arrêter de se cacher derrière le: je suis monocompte donc je ne peux rien faire alors que le multicompte lui peut tout faire.

Pour revenir sur l'idée du à la 100e rune c'est forcé de passer, ce n'est pas une bonne solution: les 99 premières fois, on remonte à un jet potable dans le cas d'un succès sans trop se fouler, mais à la 100e on prend le temps de faire un full perfect (un peu moins évident faut un poil de chance pour garder jusqu'au 10 soins) et hop on passe à la caisse.
J'avais pensé à un système déterministe.

Par exemple, à la 70ème tentative PA, ou 70ème tentative PO, ou PM, etc... l'exo passe automatiquement.
Le jet de l'objet ne dépendra pas du dernier jet obtenu, mais de la moyenne des 70 remontages, arrondis à l'inférieur (nécessaire pour les runes lourdes du type PO/PA/PM...(non exo)).

Mais y'a deux problèmes qui se posent : Tout d'abord, est-ce faisable techniquement ? Ensuite, est-ce une bonne idée d'avoir un système si déterministe pour la forgemagie ?
J'en sais trop rien, mais ce qui est sûr, c'est que je hais la FM exo actuelle.
Plus que la fm exo, ce que je hais c'est voir chez certains une chance monstrueuse (kikoo je te fais 2 exos en 2 tentatives sur une soirée, puis une 3e le même jour en 10 runes pour la route), que ça soit pour l'exo ou les tutus (kikoo je te drop 60 dofus turquoise par an) quand certains à côté comme moi, ont plus de 900 DC au compteur sans jamais en voir un tombé et ont eu un sur un CM après en avoir fait plus de 2000 en comptant les arènes...
C'est vraiment démoralisant.
J'ai réussi 3 kralano pa en 281/240/87 tentatives... et j'ai déjà plus de 250 échecs sur le 4e. Plus de 150 ec sur botte glours pa aussi. Je suis lassé, j'en ai marre actuellement...
Mais il faut un système qui tiennent compte de ça sans dire voilà à tel moment le pa passe, mais faire une moyenne des jets me semblent compliqué aussi.
Dur dur :/
Sinon on pourrait introduire une sorte de puits mais en bonus en % aux passages d'exo. Ce serait une valeur qui s'incrémenterait à chaque EC d'exo et qui augmenterais le % de chance de passage de la rune d'exo suivante. Comme ça on garde de l'aléa mais qui est plus favorable si on rate (valeurs à déterminer précautionneusement).
Je trouve que l'histoire de la moyenne des remontages est sympa, en gardant l'idée d'un certain maximum de tentatives. Sinon en soi, je trouve malheureusement que la FM est vraiment devenue à la portée de tout le monde, c'est carrément de l'assistanat. L'exotique a quand même un certain prestige, c'est peut-être dommage de le rendre plus facile.
C'est vrai que le skill pifomètre d'avant la MàJ des + reliquats était vraiment indispensable, surtout dans un jeu tactique ... Nan mais sériousely tu voudrais retourner à l'âge antique de l'unique fm élémentaire qui détruisait les armes en cas d'EC? C'est sûr, là, c'était glorieux de passer le succès, mais je doute que c'était pertinent.
Pifomètre ? Connaître le poids des runes, savoir le gérer sans qu'on t'écrive en substance : "Vous venez d'obtenir un puits, même si vous ne savez pas ce que c'est, vous en voulez ?" tu trouves que c'est l'âge de pierre ?
Quand on voit l'ignorance de certains mages 100, ça fait vraiment peur pour un des seuls métiers qui demande de la réflexion.
Oui c'est de l'âge de pierre, car il existe des cas dans lequel la rune puise dans elle même, et ces cas, tu ne les connais pas sans l'affichage des bonus/malus reliquats. Et je te rappelle que les valeurs de poids sont toujours expérimentales, et donc relèvent de l'expérience (petite tautologie, mais bon, j'insiste pour qu'on soit clair). C'est pourquoi l'affichage des + ou - reliquat n'ont pas diminué ou augmenté le nombre de glandus forgemages niv. 100 qui croient qu'ils savent ce qu'ils font. Mais ils ont augmenté la précision dans les fm, ce qui est un grand gain je trouve.

Peux tu développer s'il te plaît la raison de la baisse de talent due à une arrivée d'informations? Quel est le rapport entre l'apport d'informations et un "assistanat" de la fm? En quoi est-ce du prestige d'avoir de la chance?

Je précise mon point de vue sur les deux dernières questions:

1) Un apport d'informations sans les conseils qui vont avec, sans l'expérience engrangée par les forgemages, et sans des panneaux indicateurs de runes à placer à un instant "t", n'est pas un remplacement du talent. C'est un outil. Ce serait comme demander à un gars qui veut la longueur du troisième côté d'un triangle rectangle de soit redémontrer Pythagore, soit de le faire "à la louche" .... C'est bien de savoir d'où ça vient, mais par pitié, ce n'est pas parce que certains ont souffert des affres du jeu qu'ils doivent se répéter.

2) La chance n'a qu'une infime partie à voir avec le prestige, ou alors c'est un faux prestige. Un renommée se gagne grâce à la répétition d'exploits, pas uniquement avec une victoire ponctuelle. Si le titre n'est pas remis en jeu, il ne vaut rien (dédicace aux kikoo qui cachent leurs ailes). C'est la raison pour laquelle je juge hors sujet de qualifier la chance de "prestige".
Je considère un fm exotique prestigieux quand le jet suit derrière. Si il est moisi, on est d'accord que c'est seulement de la chance et que ça n'a aucun intérêt. Quand on voit un très beau jet exotisé, avec sûrement des dizaines de remontages identiques derrière, je trouve que ça a un certain prestige, étant donné qu'on peut considérer que le mec aurait créé X items avec un très beau jet, sachant qu'il doit le remonter à chaque fois.
Je trouve que l'affichage du reliquat, dans un sens, a vraiment lésé la forgemagie et ceux qui s'y connaissent parce que même quelqu'un d'ignare sur le sujet peut se rendre compte qu'à un moment, ses runes passent sans perte sans pour autant connaître la notion de puits. Qui plus est, sa valeur n'étant pas affichée, quand on s'y connait l'utilité n'est pas très grande, si ce n'est pour reconnaître un SC d'un SN quand on utilise un puits et accélérer la "vitesse d'fm"
Citation :
Publié par Etoileblanche
Je considère un fm exotique prestigieux quand le jet suit derrière.
même quelqu'un d'ignare sur le sujet peut se rendre compte qu'à un moment, ses runes passent sans perte sans pour autant connaître la notion de puits.
Faudrait voir à ne pas trop rendre la chose si élitiste... Je trouve ça trop exagéré de parler de prestige, d'assistanat...
Au final une exo revient à un gros coup de moule. Ca passe aussi bien du premier avec l'ignorent qui possède un jet correct, comme jamais sur quelqu'un qui maitrise parfaitement la fogemagie.

Après, avoir un système déterministe qui force une exo avec un critère précis, pourquoi pas. Ca permettrais de récompenser l'investissement au détriment du coup de chance bête et méchant.
Attention à ne pas faire l'amalgame entre le système d'exotique général, et les 3 cas particuliers qui occupent la plupart de nos esprits quand on pense à "exo".

Un système plus déterministe concernant ces derniers (voire peut-être les runes à moyen poids) pourrait être intéressant, sans pour autant influer dans la cohérence des possibilité exotiques, qui pour moi ne devrait pas être modifiée.

J'avais aussi pensé à un système :

On introduit une sorte de "compteur", propre à chaque type de rune (fort et/ou moyen poids), qui s'incrémenterait à chaque EC de cette rune.

Ce compteur serait remis à zéro à chaque SC, et aurait les mêmes "capacités de persistance" que les reliquats (on équipe l'objet, les compteurs disparaissent, etc)

Et on aurait la possibilité, via un objet annexe type 'rune de signature', d'utiliser ce compteur afin de provoquer un SN de la prochaine rune.
Ce SN puiserait un pourcentage de la valeur de la rune, proportionnellement à la valeur du compteur.

Exemple (si les compteurs étaient propres seulement aux runes à fort poids (PA, PM, PO) :

Je viens de passer sur la table de FM un Solomonk, j'ai fais dessus 20 EC PA, 40 EC PM, 50 EC PO, en le remontant à chaque fois très bien, et toujours rien n'est passé.
Je décide d’accélérer les choses au détriment du jet.

• Je pourrais utiliser alors la "rune d'activation PA" en même temps qu'une rune ga PA, ce qui aurait pour effet de réaliser un SN automatique, qui puiserait (100-20)% de la puissance de la rune ga PA, soit 80.

• Si j'utilise la "rune d'activation PM" avec une rune PM, le SN puiserait (100-40)%*90 = 54 en poids.

• Enfin si j'utilise la "rune d'activation PO" avec une rune PO, le SN puiserait (100-50)%*51 = 25.5 en poids.

Vous l'aurez compris, si vous faites 100 EC sur un item, en activant le SN, vous aurez l'équivalent d'un exo automatique qui passerait en SC.

J'avais pensé à rajouter une note, comme quoi le SN serait un cas légèrement particulier des SN classiques, puisqu'il ne pourrait pas créer de reliquats (Afin d'éviter par exemple quand on exo PM ou PO un item avec 1 PA, de voir le PA sauter), mais finalement ça favorise ceux qui font leurs 100 essais (et qui en moyenne mérite leur exo), en plus de pas avoir a modifier le système de runage.

Un dernier point me pose problème, concernant une technique qui détournerait le but d'un tel système, qui serait de bourrer un max de runes afin de surévaluer son compteur avant de tenter un quelconque exo après remontage (même si le risque que la rune passe et ramène le compteur à 0 est présent)
On pourrait alors décider que le compteur ne s'incrémente qu'à partir d'un certain Power Rate Global de l'item (cette limite serait le Power Rate Mini de l'objet)

Enfin, pour ne pas rendre les exos extrêmement courants, (et pourquoi pas favoriser les interactions avec d'autres aspects du jeu), il faudrait bien entendu que les "objets annexes type 'rune de signature'" soient très difficiles à obtenir. (craft/quêtes/métiers que sais-je)

(J'ai essayé de penser à un truc qui ne soit "pas trop lourd" techniquement à mettre en place)

Des avis?

Dernière modification par Aiapaec ; 06/04/2012 à 23h00.
Plutôt que des calculs compliqués de moyennes de jet remontés, etc, etc.

Pourquoi ne pas conserver les runes actuelles PA/PM...

Et ajouter une rune que l'on obtient en réalisant une quête et qui aurait un taux de 99% ou moins selon la difficulté de la quête.

Je fais ma quête et je choisie une rune de mon choix qui peut être une RA VI comme une GA PA.

Tout en établissant une limite d'exo de 100 soit le poids du PA si je ne me trompe pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés