Legendary-Rexus |
Trouver plus de messages par Legendary-Rexus |
Aller à la page... |
Permettre une exo automatique avec une contrepartie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Le systeme d'aiapaec me parle vraiment, pour moi la meilleure idée intégrable au jeu actuellement
![]() |
![]() |
|
|
![]() proposition de aiapaec
En gros, si j'ai bien suivi, tu proposes une sortes d'accumulation d'un "puits exotique", permettant aux plus acharné, mais malchanceux, d'accéder à l'exotique si attendu. Si c'est bien cela, tout comme Seayrs, je n'y vois que des avantages... il est vrai que l'exotisation sur coup de chance n'a pas lieu d'être, c'est on ne peut plus injuste comme système. A l'instar du Pourpre/Turquoises/Emeraude qui tendraient à termes à être obtenus par quête (et donc une obtention 100% déterministe), je suis d'avis d'instaurer une "vraie méritocratie" dans la FM également. Juste une remarque : Citation :
*j'exclue ici l'inventaire de la dragodinde ou du coffre de banque, puisqu'il s'agit là toujours du même personnage/compte. |
![]() |
|
\w* Tempyotra (Ush) |
Trouver plus de messages par \w* Tempyotra (Ush) |
|
Ok j'ai compris la démarche. Effectivement dans ce sens ça mériteraient une quête moins difficile car l'utilisation de l'ocre n'est pas influencé par le stuff choisi.
|
![]() |
|
|
Content que ma proposition plaise, malgré ces quelques mois d'intervalles sans avis.
![]() Après relecture, je dois avouer qu'elle me satisfait moi-même toujours autant. ![]() "Passer" aujourd'hui, en forgemagie, ça se divise en 2 choses, les succès neutres, et les succès critiques. Malheureusement, j'imagine que vous pensez au cas des succès 'critiques', et dans ce cas, quoi qu'on y mette comme limitation, ce serait un abus sans nom. (Au-delà même du fait que le forgemage soit débutant, initié, ou expérimenté.) Le fait de faire de cette rune un objet 'non-échangeable', ou que la quête soit unique, ne changerait rien. Les items, ça s'échange, et à partir de là, ce type de limitations devient inutile. Même dans le cas des ra vi, ou de n'importe quel type de runes, c'est un abus. (Imaginez un item quasi-perfect comme on en voit aujourd'hui, hop, une petite série de quêtes, et voilà tout chaud le même item sauf avec 404 en vita.) Pour moi ce qui est important, c'est cette notion de succès neutre qu'il faut exploiter. Et aussi, pas de nouvelle rune de forgemagie à proprement parler. Les runes ont chacune leur équivalence avec une caractéristique, et leur cohérence dans leurs probabilités de passage les unes par rapport aux autres. Nouvelle rune doit dire nouvelle carac', et poids cohérent, de sorte que les probas le soient également. Et là, ça n'aurait pas de sens. Citation :
Mais ça implique également d'autres cas de figures. Le joueur très impatient, pourra lui aussi faire un exo "automatique" en 1 essai si ça lui chante. Celui-là se sera investi dans une quête (ou un autre métier, ou juste un investissement financier) plutôt que devant une table de forgemagie, et le jet final de l'objet ne sera pas "abusé". (Car par automatique, je le répète, je veux dire SN. Le compteur n'influe que sur la puissance du score à retirer de l'objet au moment du passage de la rune, faisant ainsi d'un compteur à 100 (ou +) l'équivalent d'un passage en SC.) Citation :
Pour ce qui est de la capacité de persistance, bin en fait c'était plus par logique. Le "compteur" en soit n'est rien. Il n'apporte aucun bonus au personnage en cas d'équipement. C'est juste un indicateur influant uniquement pendant la forgemagie, et de fait, il est invisible -tout comme son compère le reliquat-, et re de fait, il aura les mêmes capacités de persistance que ce dernier. Dans l'idée, ce que tu dis est "juste", à savoir que tant que l'item est possédé par un joueur donné, le compteur, tout comme le reliquat, n'a pas vraiment lieu de disparaître. Et j'imagine que si, pour les reliquats, ça n'est pas comme ça, c'est dû à des contraintes techniques/et à un choix du studio. Si jamais ça voyait le jour, ça s'appliquerait of course également à mes "compteurs". ![]() Enfin, pour ce qui est du prix du dit objet, je ne vois guère d'intérêt à le comparer à celui du Dofus Ocre. Runes et Dofus sont 2 types d'objets bien distincts.. Il serait je pense plus judicieux de le faire corréler avec celui de ~100 runes ga pa (dans le cas de la "rune d'activation PA" dont je parle, bien sûr, pour celle "PM" -> 100 runes ga pme, pour celle PO -> 100 runes po). Dernière modification par Aiapaec ; 14/02/2013 à 00h45. |
![]() |
|
|
Citation :
tu ne développe pas beaucoup les raisons pour lesquelles une Rune SC serai un déséquilibre. La quête de l'ocre tu ne la fait pas tous les jours ? Si tu installe un quête suffisamment longue/difficile, la rareté existera toujours. Ton exemple est assez mauvais, car pour atteindre 404 vitalité il faut X runes RA VI, donc X fois la quête. Tu le dis toi même, les team optimisées existent déjà mais à quel prix ? 50M/80M par personnage ? Qui peut se permettre un tel investissement en dehors d'un multi-compte ? Une quête semble plus juste et plus adaptée. Elle ne diminuerai pas le mérite et la rareté de ces objets. A l'heure actuelle, Ankama cherche effectivement à donner la possibilité d'obtenir les choses par des moyens détournées (quêtes, trophées, etc.) |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|