Bah, Collector GW2 : 150€, avantage IG : néant.
Collector SWToR : 150€, avantage IG : néant.
Je parle bien d'avantages, pas de goodies inutiles comme un mini pet, un costume ou je ne sais quel truc esthétique.
Collector FF XIV : je sais plus, moins que ça ( mais y'a pas la kikoo statue ), avantage IG : néant. Même la monture, elle n'était utilisable qu'après avoir débloqué la possibilité de monter à dos de chocobo de façon "legit".
Bref, pour moi, ceux qui payent 150€ une version collector qui ne leur apporte, IG, rien que de l’esthétique, c'est pour se faire plaisir, c'est tout. Et il y en a, les collectors qui se vendent comme des petits pains ne sont pas que ceux avec des vrais avantages IG.
@ Peredur : ouais je sais que c'est la collector qui a en plus, mais c'est pour voir si la pilule passe mieux chez eux dans l'autre sens : chez certains, le concept "pauvres VS normaux" passe mieux que "normaux VS riches"
Sérieusement c'est la génération WoW qui trouve ça normal de payer plus cher pour avoir du contenu non cosmétique en plus ou bien les joueurs sont devenus de véritables pigeons?
Moi je parle de collector en général à la base, quel que soit le contenu. Donc oui, je trouve normal de payer plus cher une collector puisqu'elle apporte plus de choses qu'une non collector.
Ensuite, le détail de ce qu'elle apporte, c'est un autre problème, chacun à son avis là dessus, et il me semble avoir dit, sur ce même topic, avant le débat de sourds où je parle de collector et on me répond en parlant de contenu non cosmétique :
Totalement faux, cliché. J'ai beau être "contre" ce genre de démarche de la part des éditeurs ( si vraiment il s'agit bien d'une race supplémentaire avec des traits originaux & Co ), ça ne m'empêcherait pas de me procurer ce genre de boite. Après tout, puisque ça existe, autant en profiter. Râler que c'est "pas juste" n'apporte absolument rien.