TESO "Edition Impériale"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par k4b4l
J'espère qu'histoire d'être cohérent, tu as tenu le même discours pour WoW, pour GW2, pour SWTOR, etc.. etc...
Ça tombe bien, je n'ai acheté/joué à aucun d'entre eux... D'autres exemples ?
D'un coté ils se voilent pas la face : l'objectif est de faire de la tune donc d’appâter le badaud.

C'est réussit, au final plus ça râle mais plus ça en parle, donc du bon marketing viral. Parce que celui qui a décidé d'y jouer a ce jeu il en a rien a foutre , s'il peux acheter il le fera évidement , sinon il attendra en se disant c'pas grave.
C'est pas une poignée de vierges effarouchée par la méthode qui vont plomber les ventes.
Et puis même ceux qui râlent vont l'acheter (en râlant) pour être au niveau des autres ou pour jouer avec leurs potes avec pas la même race (éwé j'suis différent moi tuwoi !).

C'est une tempête dans un verre d'eau.

Par contre l'effet inverse va me faire marrer, parce que si je paye plus cher pour une race supplémentaire...elle a juste intérêt a être plus forte que les autres ! (passez moi vos rêve d'équilibre parfait, si tu paye c'est pour que ce soit rentable pas pour autre chose).
Histoire que le joueur rentabilise sa mise a court terme sinon les déceptions vont être plus rapides et plus violentes.
En fait, il y a plus de chance que ce soit les comptes collectors qui stoppent le plus vite si le contenue justifiant l’achat du collector n'est pas suffisant pour justifier la différence de prix.

ça me ferait bien marrer ça.
Ce qui me fait délirer c'est que ça ragent parce que TESO c'est nul ou moyen, ça râlent parce que le model économique ne plait pas ou que les préco sont trop chères...mais...qui vous oblige à le prendre
- L'anneau d'xp pour moi est plus un malus qu'autre chose. Leveler plus vite dans un jeu de rôle c'est profiter du jeu moins longtemps, tout simplement.

- La monture je préfère avoir la satisfaction de la gagner / l'acheter in game, ça fait partie du jeu et de la progression, plutôt que de l'avoir de suite.

En gros tout le monde pleure pour une race dont on ne sait rien, quitte à remettre le monde et la société toute entière en question.

Qu'est ce que ça va changer que certains jouent Impérial ? Je m'en tapais hier, je m'en taperai demain. Je me réjouis déjà qu'il n'y ait pas de cash shop in game ; les collectors et les maigres avantages que ça procure ça a toujours existé pour tous les jeux.

Je préfererais qu'il n' y en ait pas ? Certainement, mais je vais pas chier sur Zenimax ni sur les autres forumeurs qui décident de la prendre pour autant ; on vit pas dans un monde de bisounours et c'est quand même un bien moindre mal par rapport au cash shop qu'on aurait pu se taper.
Citation :
Publié par Le Prêcheur
C'est juste une impression



- Une race dont on ne connait rien : bah tiens, déjà rien que ça...
- Une monture dès le lancement : du temps gagné et de l'avance par rapport aux autres.
- 5 jours anticipés : de l'avance par rapport aux autres.... Bon, c'est sur que c'est pas 5 jours qui changeront grand chose....
- Un anneau pour augmenter l'xp avec votre ami : du temps gagné et de l'avance par rapport aux autres.
- Un pet... Bon vu la tête du pet, j'avoue que je m'en fiche un peu... Au contraire je rirai bien de ceux se baladant avec un crabe collé aux fesses
- A cela j'ajouterai les possibilités de craft en + dont là encore nous ne savons rien....

Déjà, il va falloir faire avec ceux qui vont rusher le jeu.... Libre à eux, comme dans tous les jeux..... Mais là en plus, il va falloir faire avec les collectors... Non on te vend pas un perso 50 full stuff.... On te vend un anneau qui va te faire xp plus vite que le reste de la populace, un cheval (manquerait plus qu'il soit plus rapide que les autres ) dispo je pense dès le début...

Bref.... Mais le fond du problème n'est pas réellement là (bien que)....
Ce que je dénigre le + au final, c'est cette précommande.... Le problème du cluf : tu signes pour un logiciel que tu achètes, sans droit de rétractation une fois que tu as signé..... Et donc.... Sans avoir essayé....

D'autre part, pour un jeu qui est encore en beta-test... Ce qui en soit, n'est pas à considérer comme un "essai".... J'ai été ravi de participer à cette dernière stress-test, pour moi c'était potable.... Pour une stress-test.... Mais pas de là à sortir les précommandes 3 semaines plus tard, 2 mois avant la sortie du jeu..... J'ai envie de dire vive le formulaire....

Maintenant, inversons le problème concernant la collector : j'attends un peu de voir, mais je n'ai pas dit que je ne le prendrai pas ce pack impérial.... Une semaine avant la sortie éventuellement.... Si tant est qu'on ne soit pas contraint de se balader avec un crabe Mais est-ce que j'ai envie d'être avantagé par rapport à ceux qui ne la prendront pas ?! Non.... Est-ce que je me sens quand même forcé de la prendre ?! Oui.... Ne serait-ce que pour les 5 jours...

Ce n'est que purement marketing et même si nous avons à faire avec Zenimax, qui n'est pas NP-Cube.... On force la main aux bons petits consommateurs que nous sommes... Tu parles, ça marche, il n'y a pas d'autres réflexion que celle de vérifier l'état de son compte en banque : on achète.... Et on pleure après.... Il n'y a qu'à compter le nombre de personnes qui l'ont déjà. Mais c'est tellement normal : avoir plus et mieux que les autres.... Dans un jeu..... Pour une question d'argent.... Quel beau concept. Quelle belle norme.
Il est vrai qu'on voit plutôt ce genre de bonus de précommande sur des jeux qui sont de base F2P (cf : les packs de neverwinter), après les bonus présent dans la collector ne sont pas si avantageux que ça.
A la limite tu as la monture qui te fera économiser du pognon et les anneaux dont on ne sait absolument rien au final (ça se trouve le bonus d'xp est limité à un certain niveau comme certains objets de préco de FF 14).
Pour l'accès anticipé, il est le même que tu préco la version standard ou collector et en ce qui concerne la race Impériale on ne sait absolument rien pour le moment.

Bref au final ça brasse de l'air pour pas grand chose et personne ne vous oblige à prendre la version collector.
Ouais mais nan, mais tu te rends pas compte, faire raquer en plus pour pouvoir jouer une race, c'est du jamais vu. Non, WOW ne l'a pas fait avec les pandas et lotro ne l'a pas fait pour le Gardien des Runes. Pis c'est pas pareil, c'était des extensions, donc tout le monde y avait droit.

Plus sérieusement, je m'étonne que ça râle pour l'Impérial payant et pas pour l'absence de contrainte race/alliance payante.
Citation :
Publié par Fur
Ben ouais les mecs ils préféraient acheter des figurines en plastique moisies et des artbook à la con. C'est vrai que mettre des trucs qu vont vraiment servir au joueurs en jeu, quelle idée à la con.
En dehors du matériel palpable, les gens chouinent surtout sur du cosmétique plus qu'autre chose. Pour la plus part, ça les fait juste chier de pas avoir "Impérial" dans leur sélection de personnage alors qu'ils ne voudront jamais jouer cette race. Le cheval ? Tout le monde peut l'avoir et c'est pas pour ce qu'il apporte, TESO c'est pas Mount and Blades. Le craft ? C'est l'armure racial, donc du cosmétique. Le pet ? Cosmétique encore une fois, d'autres pets seront sûrement disponible IG. La race ? On ne connait rien d'elle et c'est pas pour ce qu'elle bouleversera le jeu. Les gens râlent pour du vent sur cette édition impériale depuis 2 jours, c'est juste ouf. Ils auraient fait une Edition Impériale avec juste du palpable et le pet, le tout pour 150 €, ça aurait gueulé encore une nouvelle fois (à raison, pour le coup). Cette mentalité d'enfant jamais content.
Citation :
Publié par Oded
Bizarre que personne ne se scandalise du bonus XP avec les anneaux de pouvoir de Sau..... Heu de Mara.
D'ailleurs... Mara... anneaux...Hmm en gros on va se marier IG avec notre copain de pex !

Ce sera un copain de ...ex

Citation :
Blablabla Le Prêcheur
Déjà concernant la monture, certains étaient à 10k po au lvl 10 (Sachant qu'elle coûte 17k) c'est pas non plus la fin du monde c'est qu'un monture.

L'xp ? Bah écoûte si les gens veulent rush comme des idiots sans lire une seule quête et pop 50 et s'faire chier à c'moment la grand bien leur fasse ... (Puis j'parie que ça augmentera l'xp de quoi ? 5% ...)

Le craft en plus ? C'est un skin ...

Et la race, vous auriez préféré quoi ? Un titre ? (Mais la encore on va râler)

Tu parles de marketing mais c'est pas le but aussi pour les développeurs ? Et puis on te force pas la main "Petit consommateur" comme tu dis libre à toi de ne pas l'acheter si cette collector ne te plaît pas.
C'est un mauvais début qui ne peut pas présager quelque chose de bon pour la suite. C'est pas une question de somme, c'est une question d'avoir un avantage en payant et d'ouvrir la boite de pandore. J'avais un avis neutre sur le jeu jusque là, j'ai à présent un avis négatif et je n'y jouerai pas.
Je crois que vos cerveaux de moineau et vos yeux de fanboys ne sont même plus capable de voir pourquoi les gens ne sont pas content.

Sérieusement qu'est ce qu'on s'en tape de la race Imperiaux, qu'est ce qu'on s'en tape de payer 20€ de plus ou de moins, qu'est ce qu'on s'en tape de 2% d'xp ...

C'est le Principe en lui même qui est affligeant, c'est la porte ouverte a tout payer pour du Contenu ! Bientôt des donjons supplémentaires, des Zones de jeu exclusives, des Niveaux d'avances ... On peut continue a l'infini cette histoire.

Bientôt il faudra payer pour avoir le droit de Pré-commander !

Faut arrêté de croire que ceux qui râlent sont des pauvres ou des jaloux ...

*Sort le bouclier*
Citation :
Publié par Scyllus

*Sort le bouclier*

Sinon, je veux pas casser le délire mais les "principes" dans nos belles sociétés de consommation...voila quoi ^^
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Il est vrai qu'on voit plutôt ce genre de bonus de précommande sur des jeux qui sont de base F2P (cf : les packs de neverwinter), après les bonus présent dans la collector ne sont pas si avantageux que ça.
A la limite tu as la monture qui te fera économiser du pognon et les anneaux dont on ne sait absolument rien au final (ça se trouve le bonus d'xp est limité à un certain niveau comme certains objets de préco de FF 14).
Pour l'accès anticipé, il est le même que tu préco la version standard ou collector et en ce qui concerne la race Impériale on ne sait absolument rien pour le moment.

Bref au final ça brasse de l'air pour pas grand chose et personne ne vous oblige à prendre la version collector.
C'est bien vrai. Mais s'il n'y avait pas la question de telle ou telle version, il n'y aurait pas non plus la question d'un quelconque "bonus"... En précommande :/

Et effectivement, personne n'a un couteau sous la gorge pour prendre la collector ou pas... Mais c'est surtout une question de principe et d'équité.... Perso, la seule chose qui me ferait précommander TESO quelques jours avant sa sortie, c'est les 5 jours anticipés... Parce que je me suis éclaté sur la beta, après moultes /bug et /feedback... Et que je sens l'addict pointer le bout de son nez... Mais dans l'état actuel du jeu et de la NDA, je préfère attendre en effet.

Et merci pour la correction concernant les jours anticipés, que ce soit en préco standard ou impérial
Citation :
Publié par Scyllus

C'est le Principe en lui même qui est affligeant, c'est la porte ouverte a tout payer pour du Contenu ! Bientôt des donjons supplémentaires, des Zones de jeu exclusives, des Niveaux d'avances ... On peut continue a l'infini cette histoire.
J'ai oui dire que si tu précommandes la prochaine extension de WoW tu pourras faire avancer un perso de ton choix au niveau 90.
Citation :
Publié par Taipan

Sinon, je veux pas casser le délire mais les "principes" dans nos belles sociétés de consommation...voila quoi ^^
Tu as tout a fait raisons mais c'est pas une raison pour baisser le pantalon et accepter de se faire mettre, tout en insultant et caillassant le voisin qui lui n'est pas d'accord.

(Essayez de voir la scène)

Dernière modification par Scyllus ; 30/01/2014 à 21h04.
Citation :
Publié par Scyllus
C'est le Principe en lui même qui est affligeant, c'est la porte ouverte a tout payer pour du Contenu ! Bientôt des donjons supplémentaires, des Zones de jeu exclusives, des Niveaux d'avances ... On peut continue a l'infini cette histoire.
On appelle ça un Dlc, Dlc qui existe sur masses jeux et bizarrement ça râle moins pour ça...
Y'a une différence (pour moi en tout cas mais bien sûr c'pas le cas de tout le monde hein) entre un dlc et une collector avec des bonus sympa (Je parle de bonus et pas d'un kikoo truc overcheat)
Désolé mais t'offres pas une race du jeu en bonus, ça doit faire parti du jeu de base, surtout lorsque l'on paie déjà le prix du jeu assez élevé + abo mensuel, c'est bon quoi...
L’édition collector c'est pour les mecs qui veulent leur statuette et un art book, point.
Citation :
Publié par Oded
J'ai oui dire que si tu précommandes la prochaine extension de WoW tu pourras faire avancer un perso de ton choix au niveau 90.
Les joueurs l'ont demandé,
La plupart d'entre-eux ont déjà fait le levelling plus de 20 fois, et la plupart du contenu se situe maintenant dans le end-game.

(Je défends pas le procédé, ça reste toujours une [J'vais pas dire ça]. Mais faut remettre le truc dans son contexte)
Citation :
Ah oui j'ai fais une erreur merci, je rectifie : Vivement le 30/03/2014 ! Ca sera mon auto-cadeau d'anniversaire
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui ne râle pas dans ce thread
Citation :
Publié par Njarl
L'xp ? Bah écoûte si les gens veulent rush comme des idiots sans lire une seule quête et pop 50 et s'faire chier à c'moment la grand bien leur fasse ... (Puis j'parie que ça augmentera l'xp de quoi ? 5% ...)
Je n'ai jamais dit le contraire. Au contraire.

Citation :
Publié par Njarl
Le craft en plus ? C'est un skin ...
Ça a été confirmé où que c'est juste un skin ?

Citation :
Publié par Njarl
Et la race, vous auriez préféré quoi ? Un titre ? (Mais la encore on va râler)

Tu parles de marketing mais c'est pas le but aussi pour les développeurs ? Et puis on te force pas la main "Petit consommateur" comme tu dis libre à toi de ne pas l'acheter si cette collector ne te plaît pas.
La race on ne connait pas les passifs... Autant ils sont abusés... Autant pas... On n'en sait rien.

Pour le reste, c'est une question de principe... Qu'elle me plaise ou pas, je ne soulève que le problème de l'équité, dans un sens comme dans l'autre.... Sinon, j'irai sur neverwinter ou sur un quelconque F2P... Mais je trouve que la collector est clairement abusée. Et que les premiers a précommander sont souvent les premiers les plus déçus.... Si tu connais un peu les forums de Dark & Light, fais toi plaisir ils sont toujours en lignes apparemment
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés