Salut.
Je répond au sujet initial. (réponse sans doute incomplète peut être un peu à coté de la plaque)
Quand on travaille sur un univers aussi énorme quand celui de TES On sait qu'on va devoir satisfaire les fans mais on veut aussi que ça intéresse les néophytes. On est donc obligé de se plier à certaines contraintes et faire certains choix, au risque de créer des incohérences qui au final ne géneront que les puristes.
Quand on regarde par exemple TES2:
Daggerfall. Ce jeu était vraiment énorme, d'une part le background était vraiment bien foutu, avec des intrigues politiques et des guerres de factions qui apporterait beaucoup et enrichiraient le background de
TESO. La map était vraiment énorme, gigantesque, mais au final c'etait assez vide (jamais de rencontre aléatoire en extérieur...) Certains puristes aimeraient sans doute retrouver cette immensité, mais d'un coté ça ne servirait à rien car on croiserait jamais personne et d'autre part ça serait difficile à mettre en place. (taille des serveurs, etc) Si dans TESO
Cyrodiil n'est pas une jungle luxuriante c'est avant tout parce qu'il faudrait des machines de malade pour faire tourner le jeu dans ces zones et comme ils ont voulu rendre jeu jouable par le plus grand nombre ils ont été obligé de tirer un trait la dessus. C'est peut être dommage mais ce n'est peut être pas le plus mal.
Le meilleur TES reste selon moi
Morrowind qui avait réussi le bon équilibrage entre une map de taille raisonnable (on ne s'ennuyait pas, il y avait de quoi exploré) et un scénario/background assez riche. Je pense que c'est le TES ont perçoit le mieux les dissensions entre les différentes races et factions, notamment la relation maitre/ esclave entre les dunmers et des argoniens ou les guerres de territoire entre des dunmers et les
nordiques. Alors ou je comprend que ça puisse choquer le monsieur qu'il y ait une alliance de ces 3 races mais au final c'est juste une alliance pratique car elle est "géographiquement intéressante" comme pour les 2 autres factions. Ceux que ça dérange n'ont qu'à pas jouer
pacte de coeur-ébène.
Pour tous les évènements passé sous silence ou absents qui se résolvent par la
cassure du dragon, c'est certes un peu capilotracté mais encore une fois c'est leur choix. On peut voir ça comme dans Fallout. Le cours de l'histoire (réelle) prend une autre tournure, une fracture temporelle, qui explique que les choses ont mal tournées... On peut dire que l'histoire de TESO est une fracture du temps qui fait quand les choses sont légèrement différentes que dans les TES mais qui n'empêchent pas ceux ci de suivre leur cours normal indépendamment.
Le gars n'a relevé que 10 incohérences mais il y aura sûrement d'autres tordus pour en trouver plus.
Quand le film du Seigneur des Anneaux est sortis, et ensuite pour le Hobbit il y a eu toute une communauté de fans qui ont craché sur Peter Jackson. Ca n'a pas empêché les films de recevoir de bonnes critiques et de nombreux prix. Quoiqu'il en soit, malgré toutes les incohérences et les choix scénaristiques fait, on ne peut pas nier qu'il y a eu du boulot derrière.
Pour Teso c'est pareil, des choix ont été fait. Il y a des incohérences, oui. Mais il faut penser que derrière tout ça, il a des gens qui travaillent, des scénaristes, des programmeurs, des graphistes, etc et que eux non plus ne font pas toujours ce qu'ils veulent et doivent se plier aux désirs d'une hiérarchie.
Si déjà, on nous sort un TESO avec moins de bugs que dans les TES, je serai content