Livestream 17/01 - preview balance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Critical Damage
Crit Damage as a percentage stat will go away
Replaced by a numeric stat called Ferocity
Balanced to be about 10% less damage overall
PVP crit damage won't change - they feel it's in a good place already
Numeric amount same as "secondary stat" on gear (e.g. 90 power/60 prec/60 fero for berserker)
Opens up potential for Ferocity to be a primary stat on new stat combo

Sigils
Two sigil slots for two-handed weapons!
No more shared cooldowns!!
RNG reduced - percent chance on crit will probably just become 100% on-crit
Still only one stacking sigil type (bloodlust, perception etc.)
Dual swap sigils WILL both proc. (e.g. Battle + Geomancy or Air + Fire)

Runes
Adding strong bonuses further towards rune #4/5/6 to give more benefit of having full sets
Added more condi duration on early bonuses so 2/2/2 is still possible
Examples: Strength: 1) +25 power, 2) 10% might duration, 3) 50 power, 4) 15% might duration and 25% might proc on hit, 5) 100 power, 6) 20% might duration, +5% damage under might.
Fixing Rune #6 bonuses and other rune bugs (e.g. Ranger runes etc.)
They've done a balance pass over runes and sigils to try to improve diversity.

PVP
Adding new unlockable stat combos for PVP (similar to how new heal skills are being added)
This is more speculative / for future, probably not in next build
Balance Preview - There will be balance updates in the next build:

Elementalist
Signet of Restoration is restored to full power (no more pve/pvp split)
Armor of Earth cooldown goes from 90s to 75s (pre-cantrip mastery)
3 seconds of Regen added to Water Trident (for up to 5 allies) - support+condi removal for scepter
Burning Speed now evades during cast! (more melee survival for d/d)
Frozen Burst is now a blast finisher! (can combo with Burning Speed)

Engineer
Net Turret immobilize reduced by 1 second
Poison grenades - poison applied per tick reduced from 5 to 3 seconds
Toolkit - Box of Nails/Piranhas cast time reduced from 1 sec to 3/4 sec
AED cast time reduced from 1 sec to 3/4 sec (may go to 1/2sec later)

Guardian
Litany of Wrath cast time reduced from 1 sec to 3/4 sec (may go to 1/2sec later)
Vigorous Precision cooldown increased to 10 sec (so only 50% vigor uptime)
Healing Breeze rescaled so 50% self-applies on cast, then 10% per tick for 5 seconds on allies

Mesmer
Critical Infusion cooldown increased to 10 sec (so only 50% vigor uptime)
Deceptive Evasion will no longer create a new clone if you already have full images (no overwrites) (yeesh, that's huge. RIP clone-death builds.) :'(
Necromancer
Putrid Explosion is no longer unblockable
Training of the Master damage bonus reduced from 30% to 25%
Dhuumfire changed to make only Life Blast apply 3 sec burning with 10 sec cd - no longer split pve/pvp
Less passive -- controllable application, and makes for active counter-play possibilities
Vampiric Master rebalanced, so Mastery gives the biggest leech boost (thanks, /u/razinbread)

Ranger
Spirit of Nature healing was bugged - changing to 320hp / sec
Considering adding combo field to all trap skills (Viper's Nest => poison field, etc.)
Empathetic Bond will no longer remove conditions when pet is dead
Making steps towards allowing dodge during sword auto chain (server-side fixes involved)

Thief
Positive things coming that won't be discussed yet (same for ranger)
Pistol Whip possibly split into two-part skill with separate ini cost (stun and then slashes separated)

Warrior
Healing Signet passive reduced by about 8% (~30hps), active may be improved / altered
Pin Down has new animation / tell, cast time increased from 1/4 to 3/4 sec
(source : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...estream_notes/)
Honnêtement, surpris des modifications pour l'élémentaliste (qui vont ENFIN dans le bon sens), par contre elles poussent toujours à jouer d/d cantrip, et le jeu s/d privilégié en spvp (entendre par là 20 point eau max) aura toujours d'énormes lacunes contre les spé condi :/

Concernant la baisse des dégâts critiques, ça ne fait qu'augmenter les spé condi, sans compter les mix 10%/10%/10% durée alté disponible via la màj...

Pour le reste, j'vois pas de grosse surprise, rien que la tentative de nerf du war fait rire, -30hp/tick, c'sûr ça va l'rendre moins fort olalala :x
Citation :
Two sigil slots for two-handed weapons!
ça veut dire que je vais pouvoir jouer mon gardien avec deux batons, et gagner 24 stacks de pouvoir d'un coup?

EDIT : Ah oué okay ! M'en fous donc !
Merci
Citation :
Publié par Metalovichinkov
ça veut dire que je vais pouvoir jouer mon gardien avec deux batons, et gagner 24 stacks de pouvoir d'un coup?
non.
"no more shared cooldowns" se réfère aux CD des sigils.
Ah. Ok c'est à peu près logique, mais bon.... Donc non content du fait que le rôdeur est la seule classe à pouvoir avoir une perte sèche de son dps en cas de mort du pet ("bla bla t'as qu'à le gérer mieux", certes mais bon ça arrive), on lui diminue désormais aussi sa survie. Prochaine étape, si le pet meurt, le rôdeur se suicide de désespoir ?
Pour redonner de la diversité au pve, plutôt que de procéder par nerf, j'aurais préféré qu'ils se mettent à up les autres builds. En commençant par augmenter le cap des conditions par exemple sur les mobs. A part ça, y'a pas grand chose d'autres à faire, vu les mécanismes de combat de GW2, les builds à base de robu/vita/heal seront toujours des très gros fardeaux pour les groupes.

Pour les sigils sur les armes 2 mains, c'est sympa, ça compensera un peu la perte de dégats en pve du au nerf du zerk meta je pense.

Alors, c'est en bonne voie pour les élé. Par contre les élés sont déjà blindés en blast finishers, on leur donne 1 de +. Ok (pendant ce temps les rangers en ont 1 et demi :') )

Pour l'ingé, ils ont tapé carrément à coté de la plaque. Ce qui pose problème, et notamment en spvp, c'est leur capacité à pouvoir à la fois tenir un point, vous en pousser et avoir du gros sustain à la fois. Le kit de bombes permet de spam toutes les touches vu que de toutes il va toucher l'adversaire qui est là pour tenir le point vu la zone d'aoe qu'ont les bombes (depuis un certain patch où les bombes avec aptitude adéquate remplissent tout le cercle ). Pareil, ils auraient pu taper sur les cd, soit du kit de bombes ou de lance-flammes (surtout sur le kb).

Pour le gardien, ça lui changera pas radicalement sa vie même c'est une légère perte de sa survivabilité en pvp.

A peu près pareil pour l'envout sauf qu'en plus on lui nerf aussi sa capacité à produire des clones si il en a déjà la quantité max. Ca, ça me fait chier vu que je commencais à peine à jouer envout en pvp

Pour le ranger, gros nerf (enfin, correctif) du heal du spirit, me semblait l'avoir vu à 501 hps/s au lieu des 320 de la description. Avoir des zones de combos sur les traps, ça pourrait être bien effectivement, mais c'est pas ça qui va rendre le ranger révolutionnaire. D'autant plus qu'on a déjà des zones de combo sur 2 des 4 traps (gel et feu, mais faut que ça soit activé pour sortir la zone ofc). Et ça parle de nous mettre une zone de combo de poison sur le piège à vipère, c'est génial, c'est la zone parfaite pour...ben pour rien puisqu'on s'en cogne des zones de combo de poison dans ce jeu. Donc c'est certainement pas de ce coté là qu'il faudra qu'ils trifouillent pour rendre la classe viable.

Et pour le guerrier, ils ont bien tapé à coté aussi. Enfin non, ils sont tapé là où il fallait, mais pas assez. Ca restera un heal à 370pvs/s pour 0 en stat heal. Soit + qu'un buff regen + passif d'un gardien + passif d'un élé réunis.

Preview plutôt mitigée pour moi, ils sont encore trop frileux sur les changements et n'ont pas l'air de jouer à leur propre jeu par moment.
Il devait ne pas hésite sur certain nerf, celui du war est ridicule
Le mesmer en wvw c'est n'importe quoi aussi fufu tp fufu tp
Quand a l'ingénieur il pose peut être problème en spvp vue ça capacité à tenir un point mais en Mcm je le trouve pas fumer
Encore heureux qu'un build pour faire du "FUFU" fasse du fufu en permanence cela n'aurait aucun sens par contre se sont surtout les fufu des autres classes qui ne sont pas normal.

Et en règle général un voleur en fufu se trouve souvent en infériorité numérique et meme si il peut faire fufu longtemps il se prend quand meme les dommages de zone ou des lock de skill.

Et pour la viabilité en MCM c'est le fufu le plus interressant comme d'autre classe qui privilège la robustesse , a la récupération de vie , les abus de clones et de confusion.

A la base un voleur/assassin à pour foncton d'etre discret en se cachant dans l’obscurité et one shot par derrière.
A la base Anet avait surtout dis "pas de perma fufu chez nous" en fait. Résultat c'est perma fufu en combat. Maintenant c'est essentiellement chiant pour le reset permanent.

Dernière modification par Neihaart ; 19/01/2014 à 03h37.
Citation :
Publié par fortitudo
Encore heureux qu'un build pour faire du "FUFU" fasse du fufu en permanence cela n'aurait aucun sens par contre se sont surtout les fufu des autres classes qui ne sont pas normal.

Et en règle général un voleur en fufu se trouve souvent en infériorité numérique et meme si il peut faire fufu longtemps il se prend quand meme les dommages de zone ou des lock de skill.

Et pour la viabilité en MCM c'est le fufu le plus interressant comme d'autre classe qui privilège la robustesse , a la récupération de vie , les abus de clones et de confusion.

A la base un voleur/assassin à pour foncton d'etre discret en se cachant dans l’obscurité et one shot par derrière.
N'importe quoi
En résumé : voleur ca doit être l'unique classe godmode en solo capable de gérer en infériorité numérique.

Ca va, tu en as d'autres des blagues comme ça ?
L'invisibilité de guildwars 2 est complètement cheaté, c'est pas pour rien que le taux de survie des classes qui le possède est décuplée de manière aberrante. Et il n'y a aucune excuse pour justifier ça, encore moins d'oser dire que cette aberration devrait être une exclu voleur.

Je passe la remarque finale où tu dis : Oué faut être invisible et tuer en 1 coup, c'est ça voleur. Non c'est pas ça, c'est une façon de jouer et qui est complètement non déséquilibré, surtout en McM où il y a les consommables, les nerfs spvp qui n'y sont pas appliqués et les différences d'équipements.

Quand au patch en lui même, à voir les modifs critiques, rune et sigile 2 armes. C'est de la modif qui change beaucoup de chose en peut de ligne ^^
En voleur sans fufu full damage utilisant autre chose que le skill et compétence fufu n'est pas viable bien placer pour savoir pour avoir monter des build en long et en large et en travers toute les formes possible, manque de vitesse , manque de vélocité et comme en face cela abuse de résistance , Egide , confusion , stupeur et étourdissement , un voleur sans utiliser de fufu juste la téléportation , pourrait faire mal mais sera tuer 1/2 seconde surtout si dans les aptitude je favorise le dommage , rien qu'avec les altérations sur un voleur et condamné à crever.

Pour les éviter de couiner sur le fufu faudrait que Anet donne des solutions alternative et viable pour un voleur qui de base n'est pas censer se battre dans une mélée.
Ben en voleur oui c'est devenu super chiant, que ce soit en McM ou en sPvP. Déjà bon tu joues avec au moins une dague. Après le X/X/30/X/X je sais pas si quelqu'un spe McM s'en passe vraiment. La furtivité clairement c'est le seul truc qui rende le voleur viable, sans cela il a rien de rien franchement. Ni au niveau gameplay, ni au niveau fun. Après bon GW2 et la mode tout altération j'en ai ma claque. Ça est les spé fuite, il reste les rôdeurs voire les elem qui croustillent encore pour le voleur pur DPS. Ça augure de plein de fun.

Disons ce qui est, on peut jouer furtif full dégât et on fera des kill rapides. Mais aucune profondeur dans ce type de gameplay et pas franchement utile en groupe, de plus très lassant. Triste aussi quand on pense qu'il y a que 4 armes à disposition... Un assassin quoi, pas de hache, pas de fusil... Le guerrier il peut utiliser combien d'armes différentes?
Citation :
Publié par Crevura
Le guerrier il peut utiliser combien d'armes différentes?
En même temps c'est un des features de la classe: "peut utiliser de nombreuses armes"
On est au même niveau qu'un guerrier qui se plaindrait de pas pouvoir fufu ou d'avoir des CD sur ses skills et pas une barre d'initiative...
Citation :
Publié par Crevura
Ben en voleur oui c'est devenu super chiant, que ce soit en McM ou en sPvP. Déjà bon tu joues avec au moins une dague. Après le X/X/30/X/X je sais pas si quelqu'un spe McM s'en passe vraiment. La furtivité clairement c'est le seul truc qui rende le voleur viable, sans cela il a rien de rien franchement. Ni au niveau gameplay, ni au niveau fun. Après bon GW2 et la mode tout altération j'en ai ma claque. Ça est les spé fuite, il reste les rôdeurs voire les elem qui croustillent encore pour le voleur pur DPS. Ça augure de plein de fun.

Disons ce qui est, on peut jouer furtif full dégât et on fera des kill rapides. Mais aucune profondeur dans ce type de gameplay et pas franchement utile en groupe, de plus très lassant. Triste aussi quand on pense qu'il y a que 4 armes à disposition... Un assassin quoi, pas de hache, pas de fusil... Le guerrier il peut utiliser combien d'armes différentes?

Mon assassin je l'utilise comme sa profession indique , solitaire avec des objectif bien précis, comme tuer les Dolyak , les sentinelles , les camp ravitaillement , isoler la cible pour la tuer si nécessaire.

Je suis build pour le fufu équiper pour faire faire fufu mais avec les skill de piege en compétence, j'ai des runes qui favorise robustesse et égide , et le cachet pour avoir plus de robustesse , je n'inflige pas beaucoup dégat essentiellement des attaques d'aveuglement et du tourment avec le cachet en question , en gros si je dois tuer cela sera à l'usure et 3/4 temps j'y arrive sauf contre les abus de clonage des mesmer , les fufu comme moi , et ceux qui font que reprendre la vie en permanence sa oublier des forrest qui fuie au lieu de se battre meme si il y a que moi et lui... lorsque cela dure trop longtemps je me barre pour m'occuper de mes objectif qui sont bien plus amusant que faire du bus vs bus.
Citation :
Publié par fortitudo
sa oublier des forrest qui fuie au lieu de se battre meme si il y a que moi et lui... lorsque cela dure trop longtemps je me barre pour m'occuper de mes objectif qui sont bien plus amusant que faire du bus vs bus.
Truculent. Donc tu es le seul à avoir le droit de fuire si tu ne le sent pas : les autres c'est des tapettes ?

Je ne sais pas, tu exprimes peut être mal le fond de ta pensé (ça arrive à l'écrit) mais tes interventions sont des perles en tout cas.

Moi ce que je note le plus en tout cas dans cet aperçue d'un futur hypothétique c'est ça :
Citation :
RNG reduced - percent chance on crit will probably just become 100% on-crit
L'impact potentiel est assez lourd.

Pareil pour le double sigil sur les armes à deux mains, je sais que c'était attendu et réclamé par pas mal de monde. Mais moi j'aimais bien le choix que ça offrait : meilleur plage dégat ou plus d'effet bonus.
Là les armes à 2 mains vont devenir encore plus dominante. Un pas de plus en avant pour Greatsword War 2...

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 19/01/2014 à 13h49.
Concernant le voleur, o.k. sans furtivité il fait pas grand chose, mais en ce moment c'est : furtivité à souhait - esquive en permanence - breakstun - heal - clean condi - dégâts - zzzz (sans parler du 2222 qui colle 4K7K8K suivant les pv d'la cible...)

Et aller justifier que ton voleur est équilibré en le comparant à l'envoûteur nobrain du jour lol :x

Citation :
Pareil pour le double sigil sur les armes à deux mains, je sais que c'était attendu et réclamé par pas mal de monde. Mais moi j'aimais bien le choix que ça offrait : meilleur plage dégat ou plus d'effet bonus.
Là les armes à 2 mains vont devenir encore plus dominante. Un pas de plus en avant pour Greatsword War 2...
J'suis assez d'accord, j'ai toujours trouvé ça "équilibré". Là c'est un up gratos pour les war LB/GS qui sont déjà parfaitement op :/
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Truculent. Donc tu es le seul à avoir le droit de fuire si tu ne le sent pas les autres c'est des tapettes ?

Je ne sais pas, tu exprimes peut être mal le fond de ta pensé (ça arrive à l'écrit) mais tes interventions sont des perles en tout cas.

Moi ce que je note le plus en tout cas dans cet aperçue d'un futur hypothétique c'est ça :

Je pense que les war au marteau et les gardiens/élem au bâton vont aussi être contents Il n'y a pas que les espadons.

Pour ma part, j'aime bien les changements faits sur les cachets, ça relance un peu le theorycrafting ^^
Citation :
Publié par Crevura

Moi qui croyais que tu étais imbattable à la course avec ton voleur.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Truculent. Donc tu es le seul à avoir le droit de fuire si tu ne le sent pas : les autres c'est des tapettes ?

En 1 vs 1 je ne fuis jamais , j'arrive à contenir de 1 vs 5 sans pouvoir tuer ( assez logique ) , si je me prend trop de dégénération ou bien sur si trop d'adversaire et encore plus contre un bus je me barre.

Je tombe souvent sur des phénomènes qui préfèrent se barrer lorsque il y a des situations en 1 vs 1 ou il y a personne d'autre autour se sont des fait....
Citation :
Publié par fortitudo
En 1 vs 1 je ne fuis jamais , j'arrive à contenir de 1 vs 5 sans pouvoir tuer ( assez logique ) , si je me prend trop de dégénération ou bien sur si trop d'adversaire et encore plus contre un bus je me barre.
Je tombe souvent sur des phénomènes qui préfèrent se barrer lorsque il y a des situations en 1 vs 1 ou il y a personne d'autre autour se sont des fait....

se vanter qu'on peut tenir 5 mec, et pas comprendre qu'a moins de 5 les mecs se barrent faut vraiment etre limiter du cerveau...
Citation :
Publié par Genfyr
se vanter qu'on peut tenir 5 mec, et pas comprendre qu'a moins de 5 les mecs se barrent faut vraiment etre limiter du cerveau...
Et encore , ca va lui il est pas mesmer sinon il en tiendrais 12 , heureusement qu'anet disais "on aime pas tous ce qui peut perma" ,et bin j'le verifie tous les jours ig
Citation :
Publié par fortitudo

T'es sérieux là tu veux pas une cape et un slip rouge ? La fufu de Gw2 c'est la fufu sans contrainte, la fufu pour les nul en gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés