Livestream 17/01 - preview balance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hawk Eyes
mais jouer correctement et efficacement un voleur en DD ça se limite pas a 5-1-222-5-1-222...
Sans aucun doute, le "souci" c'est surtout que même sans jouer corectement le fufu-5-1-2222 suffit à défoncer 90% des joueurs et que pour les 10% des joueurs on parviendra à fuir peinard 9 fois sur 10 (même à beaucoup vs 1).
Je n'ai aucune expérience approfondie du voleur, mais c'était très exactement mon vécu quand je l'ai jouer en WvW une fois lvl 80... et ni mon build ni mon stuff n'était ultra opti... pas très folichon pour le niveau des joueurs en face, mais véridique.

C'est un peu le même souci que les discutions sur le "PvE HL" avec Aergie : c'est pas que les voleurs skillés ça existe pas, c'est juste que la plupart du temps être le dieu du skill n'est juste pas utile.

En fait le skill cap du voleur est assez bizarre (un peu comme pour le gardien) et c'est sans doute ce qui lui donne son impression d'être cheaté :
A moins d'être vraiment très très (mais alors vraiment très très) mauvais le voleur (roaming petit com/solo s'entend) ça fait facilement le café, et il faut que la maitrise du joueur soit assez avancé pour vraiment sentir une différence avec l'efficacité basique (un débutant aura facilement de bon résultat voir des résultats similaire à un joueur correct).
L'efficacité de la classe n'augmente pas linéairement avec l'expérience du joueur : t'as les méga gros noob et ceux qui roxxe du poney... et entre les deux bah tu sent pas trop la progression.
Du coup ça donne l'impression que le voleur ça se maitrise en une demie heure en roulant sa tête sur son clavier (si on a pas la chance de croisé un des rares voleur qui roxxe vraiment pour voir la différence^^)

Citation :
c'est ici qu'on /ouinouin sur la furtivité? ça serait le meilleur buff du jeu?!
Bah oui comme dans tout les jeux incluant de la fufu de ma connaissance.
Le truc c'est que la fufu est toujours "équilibré" par une "grande" fragilité, sauf qu'éviter d'être touché ça vaut toute les armures de plates du monde... donc cette façon d'équilibré est un non sens.
Ce qui est dommage c'est que le voleur de la béta était pas mal du tout (j'avais jamais autant apprécié un fufu perso).
Mais les kévin ont ouinouin qu'il avait pas un assez gros burst à leur gout (ouin j'peux pas démonté n'importe qui en deux seconde en sortant de ma fufu c'tro nul !)... et ont été écouté.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 20/01/2014 à 15h15.
Citation :
Publié par Hawk Eyes
Si on enlève la capacité de roam et d'engage sneaky du voleur on lui enlève la base de son gameplay d'assasin. Après, je ne parle pas de gamedesign, ce qui aurai du être fait ou ne pas être fait, mais du jeu actuel ^^

Le mesmer est (un peu) abusé en ce moment, mais le voleur ne l'est pas spécialement, bien sûr (comme toutes les classes de gw2) il y a une ou deux spé OP, mais jouer correctement et efficacement un voleur en DD ça se limite pas a 5-1-222-5-1-222...

Après, clairement, l'équilibrage et la diversité des builds sont pas forcément les points fort de gw2 actuellement.. Mais ça faut faire avec..
Bah justement, si. Tu as juste à faire ça pour win la plupart du temps... Pour ceux qui auront plus de skill ça sera la macro "5 F1 1 2 2 /dance"

Moi, ce que je reproche au fufu, ce n'est pas trop ses dégâts (même si un peu trop élevés) que sa mentalité de jeu, de kikou qui vous poursuivent alors que vous en avez rien à carer et qui finissent par vous avoir ou bien si on se retourne et qu'on prend l'ascendant, se barrent ni vu ni connu. bref, fight intéressant...
Ce qui me chagrine, se n'est pas les modifications de toute manière on n'y peut rien et on va devoir encore se réadapter aux nouvelles conditions.

Ce qui me chagrine, C'est juste ce manque cruelle de communication entre Anet et les Joueurs qui ne laisse aucune solution de replie !!!

Ce qui me chagrine, C'est cas force on va croire que leur nouvelle résolution de 2014 chez ANET .. c'est La non Communication ?

Ce qui me chagrine, c'est que le jeu devient de plus en plus OPAQUE sous prétexte d'un développement secret.

Ce qui me chagrine, c'est que l'on va avoir un patch demain sans aucune info concrète ...

[coup de gueule on]
On Est En 2014 bordel.... LA COMMUNICATION CA EXISTE FAUT PAS S'EN PRIVER
[coup de gueule Off]
Citation :
Publié par Hokusaï
Ce qui me chagrine, se n'est pas les modifications de toute manière on n'y peut rien et on va devoir encore se réadapter aux nouvelles conditions.

Ce qui me chagrine, C'est juste ce manque cruelle de communication entre Anet et les Joueurs qui ne laisse aucune solution de replie !!!

Ce qui me chagrine, C'est cas force on va croire que leur nouvelle résolution de 2014 chez ANET .. c'est La non Communication ?

Ce qui me chagrine, c'est que le jeu devient de plus en plus OPAQUE sous prétexte d'un développement secret.

Ce qui me chagrine, c'est que l'on va avoir un patch demain sans aucune info concrète ...

[coup de gueule on]
On Est En 2014 bordel.... LA COMMUNICATION CA EXISTE FAUT PAS S'EN PRIVER
[coup de gueule Off]
T'as acheté le jeu ? Oui. Tu paye un abonnement ? Non. Tu achete des gemmes avec des € ? Non. Bah ferme la tu rapporte pas de fric on s'en fout de toi.

Anet
Citation :
Publié par Kazual Gamer
T'as acheté le jeu ? Oui. Tu paye un abonnement ? Non. Tu achete des gemmes avec des € ? Non. Bah ferme la tu rapporte pas de fric on s'en fout de toi.
Anet
Tien un fanboy .. Ceci je ne t'en veux pas de ta remarque. Puisque tu as l'air d'aimer le manque de communication.

Je trouve juste curieux que dans un univers tel que l'internet on soit enclin à se priver de pouvoir communiquer avec les autres. Et que l'on recourt la plus part du temps à des fan sites extérieur pour avoir un début de communication.
Citation :
Publié par Hokusaï
Tien un fanboy .. Ceci je ne t'en veux pas de ta remarque. Puisque tu as l'air d'aimer le manque de communication.
Tu es certain d'avoir bien lu ce que tu quote?
C'est ton dernier mot Jean Pierre?
Citation :
Publié par Hokusaï

Je trouve juste curieux que dans un univers tel que l'internet on soit enclin à se priver de pouvoir communiquer avec les autres. Et que l'on recourt la plus part du temps à des fan sites extérieur pour avoir un début de communication.
T'as pas compris le post que tu cite .
Citation :
Publié par Hokusaï

Perdu... pas assez de lvl jolien pour repérer un pull (pourtant il était gros celui-là )
Moi perso c'est dans AION que j'ai trouvé la meilleure gestion de la furtivité. C'est clair que dans GW2, il y a vraiment un problème de ce coté là et j'ai du mal a comprendre pourquoi les Devs ne le comprennent pas...
Citation :
Publié par Archeons
Bah justement, si. Tu as juste à faire ça pour win la plupart du temps... Pour ceux qui auront plus de skill ça sera la macro "5 F1 1 2 2 /dance"
Pour rappel, le pve c'est nul parce c'est scripté, c'est trop facile. Le voleur fais toujours la même chose "avec une macro". Et malgré tout les gens meurent... donc les joueurs sont encore plus nul que le moindre mob pve ?
et pendant ce temps là, on up encore un peu les grenades de l'ingénieur, On va nous appeler Grenadier bientôt....

Anet, pense ses modifications que sur le sPvP alors qu'ils l'ont complètement foiré...
Citation :
Publié par vork
Pour rappel, le pve c'est nul parce c'est scripté, c'est trop facile. Le voleur fais toujours la même chose "avec une macro". Et malgré tout les gens meurent... donc les joueurs sont encore plus nul que le moindre mob pve ?
Déjà il manque le F1 [autotarget] -> 5 [fufu] -> 1 -> 2 [autotarget] -> 2 -> 2 ...

Mais ça c'est pas les plus durs à contrer (d'ailleurs, y'a que les moins handicapés qui jouent encore le 25 30 0 0 15 + d/d). Par contre, si on commence à parler du XX30XX aka fufu/init/regen/breakstun/permadodge/... pour des dégâts amplement suffisant pour tuer n'importe qui sans prendre aucun risque vu le nombre de moyens à disposition pour fuir, on s'aperçoit du gros déséquilibre :/
Bof les fufu depuis peux je m'en cogne. S'ils m'aggro ils prennent tellement cher sur ma necro qu'ils caltent bien loin ou ils crèvent comment des blatte depuis que j'ai changé mon build de necro j'ai pas perdu un seul duel avec un voleur.
Les envoûteur me posent bcp plus de PB entre les clones et les fufu plus les alte et les dégâts direct c'est l'horreur.
Je verrais la maj mais ce nerf du zerk me plais pas a première vue.
Citation :
Publié par Nabotep
et pendant ce temps là, on up encore un peu les grenades de l'ingénieur, On va nous appeler Grenadier bientôt....

Anet, pense ses modifications que sur le sPvP alors qu'ils l'ont complètement foiré...
Bin on nous les nerfs les grenades , et aussi la tourelle lance filet !

Dernière modification par Rimkouz ; 21/01/2014 à 15h18.
Citation :
Publié par BestiaX
Moi perso c'est dans AION que j'ai trouvé la meilleure gestion de la furtivité. C'est clair que dans GW2, il y a vraiment un problème de ce coté là et j'ai du mal a comprendre pourquoi les Devs ne le comprennent pas...
Heuuu j'sais pas, p'tet qu'ils le comprennent très bien et p'tet qu'ils jouent tous voleur ?
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Nop ils jouent guerriers, pas bien en plus.
Ils l'avaient dit en plus non? Genre pendant la bêta on leur avait demandé quelle était leur classe préférée et ils avaient répondu guerrier. Avec le recul, on aurait dû le voir venir.

Sinon, pin down c'est bien le 5 de l'arc long du guerrier non? C'est ça qui a été nerfé?
Si oui ça veut dire que je comprends vraiment rien à leur jeu. C'est pas les build bulshit à base de greatsword qui devraient être nerfés?
Citation :
Publié par Anagwën
Si oui ça veut dire que je comprends vraiment rien à leur jeu. C'est pas les build bulshit à base de greatsword qui devraient être nerfés?
Bah non, parce que si on a pas assez de G 100 lames ils est impossibles de tomber certain WB.
Dixit un dev.
Citation :
Publié par Anagwën
Ils l'avaient dit en plus non? Genre pendant la bêta on leur avait demandé quelle était leur classe préférée et ils avaient répondu guerrier. Avec le recul, on aurait dû le voir venir.

Sinon, pin down c'est bien le 5 de l'arc long du guerrier non? C'est ça qui a été nerfé?
Le 5 à l'arc long pose un gros problème en sPvP (inesquivable, saignement de longue durée + immo) donc ils le rendent esquivable.

Concernant la GS rien ne dérange les devs à priori, même si quand on compare le 3 / 5 à RTL on constate un gros soucis ;o
Citation :
Publié par Suzyh
Le 5 à l'arc long pose un gros problème en sPvP (inesquivable, saignement de longue durée + immo) donc ils le rendent esquivable.

Concernant la GS rien ne dérange les devs à priori, même si quand on compare le 3 / 5 à RTL on constate un gros soucis ;o
Ah ok. C'est vrai que filer une anim distinctive à ce coup est assez indispensable quand on voit à quel point ça change la donne dans un combat quand le 5 est esquivé ( je crois que c'est équivalent d'une baffe à 7k si c'est pas dispel dans le cadre d'un build alté, mais me citez pas là-dessus) si on le voit pas venir c'est assez frustrant.
Après d'un autre côté j'avais pas non plus l'impression que le guerrier condition cassait le jeu, mais je peux me tromper.

Le nerf du signet du guerrier est complètement justifié par contre, la comparaison avec les autres skills de soin est juste risible.

Greatsword Wars 2 a de beaux jour devant lui, vu comment ces cochonneries pullulent on peut presque penser que les devs ont quelque chose à compenser.
Depuis que j'ai vu le streaming de preview sur la màj des fractales (ouais ça date), je doute fortement du niveau de jeu des devs (cf thief p/p en pve, wai k)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés