mais jouer correctement et efficacement un voleur en DD ça se limite pas a 5-1-222-5-1-222...
Sans aucun doute, le "souci" c'est surtout que même sans jouer corectement le fufu-5-1-2222 suffit à défoncer 90% des joueurs et que pour les 10% des joueurs on parviendra à fuir peinard 9 fois sur 10 (même à beaucoup vs 1).
Je n'ai aucune expérience approfondie du voleur, mais c'était très exactement mon vécu quand je l'ai jouer en WvW une fois lvl 80... et ni mon build ni mon stuff n'était ultra opti... pas très folichon pour le niveau des joueurs en face, mais véridique.
C'est un peu le même souci que les discutions sur le "PvE HL" avec Aergie : c'est pas que les voleurs skillés ça existe pas, c'est juste que la plupart du temps être le dieu du skill n'est juste pas utile.
En fait le skill cap du voleur est assez bizarre (un peu comme pour le gardien) et c'est sans doute ce qui lui donne son impression d'être cheaté :
A moins d'être vraiment très très (mais alors vraiment très très) mauvais le voleur (roaming petit com/solo s'entend) ça fait facilement le café, et il faut que la maitrise du joueur soit assez avancé pour vraiment sentir une différence avec l'efficacité basique (un débutant aura facilement de bon résultat voir des résultats similaire à un joueur correct).
L'efficacité de la classe n'augmente pas linéairement avec l'expérience du joueur : t'as les méga gros noob et ceux qui roxxe du poney... et entre les deux bah tu sent pas trop la progression.
Du coup ça donne l'impression que le voleur ça se maitrise en une demie heure en roulant sa tête sur son clavier (si on a pas la chance de croisé un des rares voleur qui roxxe vraiment pour voir la différence^^)
c'est ici qu'on /ouinouin sur la furtivité? ça serait le meilleur buff du jeu?!
Bah oui comme dans tout les jeux incluant de la fufu de ma connaissance.
Le truc c'est que la fufu est toujours "équilibré" par une "grande" fragilité, sauf qu'éviter d'être touché ça vaut toute les armures de plates du monde... donc cette façon d'équilibré est un non sens.
Ce qui est dommage c'est que le voleur de la béta était pas mal du tout (j'avais jamais autant apprécié un fufu perso).
Mais les kévin ont ouinouin qu'il avait pas un assez gros burst à leur gout (ouin j'peux pas démonté n'importe qui en deux seconde en sortant de ma fufu c'tro nul !)... et ont été écouté.
Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 20/01/2014 à 15h15.
|