Commencer wow....maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Nickel ce topic tombe à pic !

Donc apparemment Hyjal est conseillé (J’avoue que c'est équilibré des 2 cotés !)

Je suppose que sur serveur pvp c'est rare de pouvoir échanger des baffes avec la faction adverse à tout lvl pendant le leveling ? (plus probable de se prendre du HL sur la pomme ?).

Ma question est: Les zones de départ sont elles peuplées ? y a t il des nouveaux joueurs/joueuses assez souvent ? (du moins en croisez vous).

Merci d'avance !
Je vais me prononcer sans savoir mais à l'époque ou je montais des reroll, le pex était relativement rapide (il l'est encore plus maintenant) et les zones de départ étaient clairement désertes, je ne pense pas que ce soit bien différent maintenant, d'autant moins qu'il faut monter encore plus haut en level.
Citation :
Publié par GroKouik
Bonjour !

Nickel ce topic tombe à pic !

Donc apparemment Hyjal est conseillé (J’avoue que c'est équilibré des 2 cotés !)

Je suppose que sur serveur pvp c'est rare de pouvoir échanger des baffes avec la faction adverse à tout lvl pendant le leveling ? (plus probable de se prendre du HL sur la pomme ?).

Ma question est: Les zones de départ sont elles peuplées ? y a t il des nouveaux joueurs/joueuses assez souvent ? (du moins en croisez vous).

Merci d'avance !
Sur hyjal tu croiseras des joueurs à toutes les heures à tout les niveaux, en même temps on est connecté à Elune et Dalaran et sont aussi un peu peuplé coté Alliance.
J'ai re-up un perso depuis que je rejoue, ça m'a prit exactement 4 jours de play pour être 90 et sans stuff héritage et bonus parrainage.
Si tu connais pas WoW et son contenu HL le jeu en tant que bas level ne donne clairement pas envie:
les zones sont vides et le seul moment ou tu rencontres des joueurs c'est via la recherche de groupe. Puis dans le donjon personne ne parle, c'est le calme plat.

@Sance: C'est faux, je suis sur Hyjal et je n'ai jamais croisé personne pendant ma phase de pex. Bon allez, max 10 personnes.
Citation :
Publié par Sance !
Sur hyjal tu croiseras des joueurs à toutes les heures à tout les niveaux, en même temps on est connecté à Elune et Dalaran et sont aussi un peu peuplé coté Alliance.
Idem, je suis en train de reroll côté alliance sur Hyjal après quelques rerolls côté Horde, et on croise pas mal de monde.
Certes ce n'est pas comme lors de vanillia où on était 20 sur un spot de quête de 3m² mais n'empêche, je croise pas mal de joueurs des deux factions tout de même.

En revanche une fois le level 60 atteint, et donc au changement de zone, là c'est pas mal vide, même à Shattrath.

Puis il y a pas mal de guilde de leveling aussi, des invitations de guilde pop sans arrêt (trop même )
Vous avez bien de la chance côté Alliance alors, parce que du côté Horde, de mon pex 1 à 80 j'ai croisé absolument personne,
sauf à Strangleronce mais c'était vraiment rien comparer à l'époque.

De toute façon, que tu croises du monde ou non, le leveling tu le feras solo et même en donjon t'as l'impression d'être solo.
Je joue alliance aussi, après si tu joue à 3h du matin même au sanctuaire ya plus grand monde à ces heures là
Bah ouai c'est le problème de wow atm, tout est fait pour être solo. Même en lfr c'est solo limite vu que ça communique très peu, y'a qu'en raid normal qu'on commence à s'amuser vraiment

Je me dit que c'est pas plus mal l'instant pop 90 sur WoD, vu comment les zones bas lvl servent pas à grand chose
J'avoue que le up 90 est intéressant, mais c'est vicieux.
Tu imagines quelqu'un commencer WoW et être directement 90 ? Sincèrement tu te vois grouper avec ?
Tu me diras qu'il lui restera la voie du pex basique, mais pas vraiment vu qu'il n'y aura plus tout les rerolls héritage pour tag en donjon.
Ca facilite en rien l'intégration des nouveaux joueurs pour le coup.
Bon merci pour vos avis en tous cas, DL en cour, je fonce sur Hyjal coté alliance ! (La tête des orques ne m'inspire pas la confiance !).

Bon jeu à vous et au plaisir qui sait !
Salut,
Je squatte ce post car je souhaite (re)commencer WoW également histoire de voir ce qui a changé en 4 ans.

J'ai jeté un oeil à la population des serveurs et aux groupes de combat et je trouve que c'est très déséquilibré pour la plupart, ma question c'est est ce que ça se ressent au niveau des files d'attentes PvP notamment ?

Je veux me poser sur un serveur PvE pour être en mode zen, mais j'ai toujours aimé faire un ou deux BG par jour pour varier les activités.

Du coup je pense que l'idéal est de se poser côté horde dans un groupe en infériorité numérique, non ?

Et sinon, je peux venir sur Hyjal toujours ? Le jeu me mets en garde contre les files d'attentes, qui sont un truc que je ne supporte pas dès qu'elles durent plus de 2 minutes.

TL;DR : si vous avez un serveur PvE à me conseiller côté Horde pour une reprise de WoW, je prends.
Citation :
Publié par Warren Peace

Et sinon, je peux venir sur Hyjal toujours ? Le jeu me mets en garde contre les files d'attentes, qui sont un truc que je ne supporte pas dès qu'elles durent plus de 2 minutes.
ah bha si tu veux pas de files d'attentes va pas sur hyjal, mon homme joue sur Hyjal et notamment le mercredi il n'est pas rare d'attendre plusieurs minutes avant de pouvoir jouer.
Citation :
Publié par CinglingSyu
d'attendre plusieurs minutes
Et encore c'est plus proche de la demi heure que de la minute. Le mercredi jeudi si tu veux éviter les files d'attentes faut se connecter vers 20h passé 20h30 c'est mort.
On a quelqu'un dans le raid qui ne se co que vers 20h45 21h et il a 700 personnes devant lui.

Concernant les bg c'est interserveur, les temps d'attente son moins long côté alliance.
Oké, pas de Hyjal donc.

Il me semble que j'avais pas tout compris aux corps de bataille, en fait ça assure juste se retrouver avec des joueurs du même corps de son côté, mais en face, ça choisi une team adverse dans n'importe quel des autres corps européens, c'est ça ?

Du coup c'est pas nécessaire que je joue côté Horde, et ça explique pourquoi serveur sont aussi déséquilibrés en population.

Et donc, j'ai qu'à prendre un serveur avec du monde de mon côté
Citation :
Publié par Vise
Coté Horde sur Hyjal ça m'arrive au pire des cas 1-2/7 soirs d'avoir 15-20min d'attente, vraiment rien d'insurmontable.
perso je trouve ça assez fou d'attendre 15 à 20 min pour pouvoir jouer à un jeu par abonnement, encore à vanilla je pouvais comprendre mais là non, c'est eux qui ont voulut cette situation en mettant la migration à prix réduite (et même gratuite de Krasus vers Hyjal) pendant un moment donc ils n'ont aucunes excuses.
Citation :
Publié par CinglingSyu
perso je trouve ça assez fou d'attendre 15 à 20 min pour pouvoir jouer à un jeu par abonnement, encore à vanilla je pouvais comprendre mais là non, c'est eux qui ont voulut cette situation en mettant la migration à prix réduite (et même gratuite de Krasus vers Hyjal) pendant un moment donc ils n'ont aucunes excuses.
En même temps, on se co vers 20h et le souci est réglé.
Quand on raid à 20h30 et qu'on se co à 20h25 faut pas s'étonner.

Si je ne suis pas déjà en jeu, je me connecte vers 20 heures et je me mets afk si je ne peux pas rester devant l'écran. J'ai eu 2 ou 3 fois une file d'attente et encore à cause d'un plantage à la mauvaise heure, ou j'ai pas fait attention à l'heure, sinon c'est si simple de contourner le problème.

J'étais sur Elune avant, j'ai migré sur Hyjal il y a pas loin d'un an maintenant, et à choisir entre la file d'attente 2 fois en un an, et Elune (côté horde) vide avec les pnj qui flood Orgri aux heures de pointes (0 intervention de joueur sur les canaux pendant 2 ou 3 heures parfois), et un soir de raid par mois faute de trouver du monde, le choix est vite fait.
Par rapport à la question de Warren Peace: quel serveur PVE côté horde, déconseiller Hyjal alors que c'est le serveur PVE le plus peuplé pour des files d'attentes pas si communes, bon, relativisons un peu... c'est un jeu multi, ça a ses bons et ses mauvais côtés ! Surtout qu'un serveur peuplé permet de trouver du monde pour a peu pres tout et n'importe quoi et ce à n'importe quelle heure de la journée, ça a quand même plus d'importance imo.
Citation :
Publié par Dame Belladona
En même temps, on se co vers 20h et le souci est réglé.
je connais des gens qui raid à 21h00 et qui rentrent chez eux à 20h50, ils n'ont aucunes possibilités de faire autrement et ils ne devraient pas à avoir besoin de trouver des solutions alternatives pour ça.

viens pas me dire que vu la masse de joueurs ayant migrés grâce à l'offre plus que juteuse de blizzard ils se doutaient pas d'un tel résultat, ce serait vraiment prendre les gens pour des c*n. même sur le forum officiel y'a eu mass posts en disant "attention, autant de migrations va poser un gros soucis".

Blizzard à ouvert le robinet pour faire un gros coup commercial, mass $$ à la clé mais ils ont oubliés de referme le robinet, c'est surtout ça le problème.

les gens n'ont pas à trouver des solutions x ou y pour régler ce genre de soucis, tous le monde na pas sa vie régit par WoW, si une personne (qui ne raid pas forcément d'ailleurs) rentrant du travail a 20h45~ veut se connecter pour jouer ,de quel droit tu lui dit de prévoir sa connexion plus tôt? c'est juste fou cette manière de penser.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Okay, je te passe le Tel de mon boss,histoire que tu lui explique que je dois quitter le taff plus tôt pour me connecter sur WoW.

Au passage il est interdit par Blizzard de partager son compte ne serait-ce que pour connecté un personnage d'une autre personne si elle n'est pas là(sauf cas précis comme l'explique la charte).

Si le soucis fut à cause d'un problème technique, le serveur hébergeant Hyjal rencontrant des soucis etc je dis pas il n'y aurait pas matière à râler MAIS là c'est Blizzard qui à crée cette situation. C'est ni un problème technique(à la base) ni une augmentation de nouveaux joueurs sur le serveur.

Le soucis c'est que Blizzard a ouvert les valves en vue de gagner un paquet de fric via les migrations et qu'ils n'ont pas sut stop au bon moment. Probablement qu'ils se sont dit "on réglera les répercutions plus tard" et voila où on en est.

Dernière modification par Soya02 ; 12/02/2014 à 14h03.
On en revient au sujet: "Commencer WOW.... maintenant?" merci.

Ouvrez un nouveau sujet si vous voulez parler file d'attente, emploi et gens qui finissent tard (et je participerai volontiers avec mes horaires de merde).
On stop ici le HS.

Les quelques réponses précédentes n'iront pas dans un nouveau topic vu le ton sur lequel c'était parti.

Pour ma part, je dirai que commencer WoW maintenant n'est absolument pas un souci. J'ai bien repris avec un nouveau compte fin 2013.
Cependant, je conseillerai quand même de choisir un serveur peuplé. Et Hyjal est un bon serveur PvE. Alors ok, il peut y avoir des files d'attentes, mais c'est pas un critère que je prendrai en compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés