Commencer wow....maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoirs a tous Bonne année et bonne santé !!

Etant un habituer des mmo, aion, swtor, eve, rift, T4C, gw 1 et 2, tera etc..... j'hesite a me lancer dans l'histoire de wow, en effet le seul moment ou j'y est jouer c'etait il y a 9 ans.... a aprés l'achat du jeux et pendant le mois gratuit .

D'ou mes diverses question,

Est-ce le jeu vaut le coup ? payer l'abo de 12.90 alors qu'a coté le simili-cuir rift est gratuit ? le seul point qui me ferai basculer est le pvp, le pve ne me dérange pas pour le leveling ainsi que les instance RAID ect.
Il y a du niveau ? des serveurs a eviter ?

PS ; si je rejoins les wowiite je serai intérésser par une ally, mumble dispo ect quoi xD

Merci
Dommage que t'ai pas continué à l'époque! Je pense que les premières années étaient les meilleurs, on était tous noob etc!!!

Débuter wow aujourd'hui n'est pas un problème, c'est d'ailleurs une question assez récurrente depuis... 5-6ans?

Le PVP a connu de meilleurs jours en terme d'équilibre et en terme d'implication des joueurs également. En revanche, wow reste le mmo avec le gameplay le plus dynamique et fun que j'ai connu.

Pour faire simple tu as 4 types de PVP:
Les BG - Tu vas dans un BG fracasser du random bobby
Les RBG - Tu vas dans un BG avec un team et tu vas fracasser une random team. Tu obtiens un côte en fonction de tes victoires/defaites qui te donne accès à du stuff.
Les arènes - en 2v2 3v3 5v5 (Le bracket 2v2 est le plus fun mais le moins équilibré, la priorité des devs étant sur la 3v3). Tu joues avec tes potes, tu as une cote, du stuff associé!
Le PVP Sauvage - Plus difficile qu'à l'époque de Vanilla...

En gros, t'as de quoi faire... Avant de te réabo, pense au parrainage ou au sort de rez sur ton compte d'origine.

Pour les serveurs PVP FR... Archimonde est celui qui t'offrira le plus de mates. Sinon Ysondre est pas trop mal (Moins qu'avant mais ça reste mon serveur depuis tjs! Je ne peux pas ne pas le citer!)
Blizzard travaille actuellement pour lier certains serveur peu peuplés entre eux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon tu peux toujours reprendre T4C sur le serveur Abomination
Merci pour ta réponse !

Bon bah effectivement je pense que je vais m'y tater !!

Je vais voir quelque réponse mais je vais quand même essayer pour du moin ne pas rester dans l'ignorance !

Plus qu'a me chercher une classe et une guilde !
Et surtout pour le PvP il va y avoir une nouvelle feature avec la prochaine extension : Ashran, une zone de PvP open persistante et avec objectifs qui évoluent et sans limites de joueur (équilibre par l'interconnexion). Ils annoncent des événements qui necessitent plus de 200 joueurs.

Le truc qui me fait baver en attendant WoD. J'espère pas être déçu A voir techniquement et niveau gameplay comment ça va se présenter mais j'attendais un truc du genre depuis... Vanilla.

Pour le reste je me suis toujours eclaté sur WoW en PvP en ayant joué aussi sur pas mal de jeux que tu cites (le seul qui surpasserai WoW pour moi serai T4C mais c'est la nostalgie et le coté sauvage qui parle ).

Comme le dit X3k0 le jeu propose du PvP sous diverses formes avec un gameplay dynamique et compétitif (avec classement). Et s'il n'est pas aussi équilibré aujourd'hui qu'à certaines saisons, il l'est encore bien plus que tous les concurrents. Tu peux largement t'éclater avec toutes les classes et tous les styles de jeu. Le stuff n'est pas non plus une source de problème dans la mesure ou tu te met très vite aux niveaux des meilleurs et ça c'est appréciable.

Sans compter qu'à coté tu as des tas d'activités et même un joueur pro-pvp est facilement tenté par d'autres formes de contenu.

Dernière modification par Dark.LS ; 17/01/2014 à 22h57.
Qu'on se le dise, si c'est pour PvP, t'es pas obligé d'aller sur Archimonde qui, n'en parlons pas trop, est rempli de Kevins de 11 ans. Grâce au système de corps de bataille, tu peux jouer sur un serveur comme Ysondre, ou Hyjal.

Hyjal est bien peuplé, peut-être même trop (files d'attente, bon 15min ca tue pas non plus) et c'est avec plaisir que je te prendrai sous mon aile si tu rejoins l'Alliance

Après Hyjal est PvE, faut voir si t'aimes te faire gangbang pendant que tu quêtes ou non :P
Bonsoir !

Oui j'ai vue sur hyjal qu'il y avait du monde je penser allez sur celui ci et l'ally étant moin nombreux je serai dans leur rang ^^

Aprés je ne sais pas qu'elle classe faire, faut que je vois ce qu'il manque sur le serveur
J'profite de ce topic, j'compte migrer 2 persos (rdrood 525 et dk blood nostuff) en provenance de CDO, qui est un serveur clairement vide.

Où est-ce que j'peux aller pour trouver une activité PVE décente ?
Si y'a moyen de rejoindre du jolien why not

Horde cela va de soit
Citation :
Sinon Ysondre est pas trop mal (Moins qu'avant mais ça reste mon serveur depuis tjs! Je ne peux pas ne pas le citer!)
Surtout pas coté alliance, il n'y a plus personne (et ce n'est pas une exagération). Vu le ratio horde/alliance Ysondre coté alliance c'est wow hardmode si tu fais du contenu d'open world.
Citation :
Publié par Coin \_o<
Qu'on se le dise, si c'est pour PvP, t'es pas obligé d'aller sur Archimonde qui, n'en parlons pas trop, est rempli de Kevins de 11 ans.

L'avantage d'archimonde c'est qu'il y a du monde qui PVP, c'est quand même plus simple pour trouver des mates d'arène.

Par contre je déconseille quand même un serveur PVE à quelqu'un qui veut jouer en PVP... Ça perd de son charme.

Citation :
Publié par Irvy
Surtout pas coté alliance, il n'y a plus personne (et ce n'est pas une exagération). Vu le ratio horde/alliance Ysondre coté alliance c'est wow hardmode si tu fais du contenu d'open world.
C'est vrai que c'est vide chez vous.. Mais d'un côté tu peux PVP pendant le lvling. Côté horde tu rencontres un ally par jour quoi...!

Dernière modification par X3k0 ; 18/01/2014 à 10h20.
Citation :
Mais d'un côté tu peux PVP pendant le lvling.
Oui super sur l'ile du temps figé quand tu as 50 hordeux sur un rare pour 1 ally (c'est du vécu, et l'ally c'était moi). En capitale il n'y a aucun shout pour quoique ce soit et seulement 4 pelés et 1 tondu à hurlevent.

C'est pour ça que je suis en train de reroll sur un autre serveur d'ailleurs.
Quand on voit la différence entre la horde et l'alliance, vaut mieux ne pas se tromper de serveur:
Donc si tu veux PvP le meilleur choix est (edit) Kael Thas, Hyjal étant le meilleur choix PvE ( côté Horde).140118114056399109.jpg

Dernière modification par Compte #414132 ; 18/01/2014 à 11h53.
Oui c'est sur c'est pour sa que j'ai pris hyjal, cependant la seul différence entre les serveur pve et pvp c'est juste l'open non ??? ou il en ont rajouter ???

ET quand je vois tout cette différence de camps j'aurai crus qu'il aurait fait des limitation de creation de d'ally/d'hordeux
La différence c'est que t'es toujours en PVP off si tu actives pas le pvp. Donc tu pourras pas aller friter le premier hordeux que tu croises. Ce qui est quand même bien dommage.

Blizzard est entrain de mettre en place un système pour lier les serveurs et équilibrer mes factions par la même occasion.

Après pour Ysondre.. 6000joueurs, 5700horde 300ally... Le gap me semble quand même très grand...
Ah oui effectivement, j'avais mal vu ! Kael Thas serait plus envisageable pour PvP.
C'est pas une erreur d'affichage ?! effectivement sa devient critique,

Parce que le fusion de royaume ne changerai pas grand chose au du moin il faut trouver 2 totalement opposée
Citation :
Publié par Irvy
Pourtant il se vérifie ingame, je peux en témoigner sous serment si nécessaire.
Je viens de me co pour mon mage pour comparer la différence de population dans la capitale de pandipanda entre ally et horde.. et c'est vrai que c'est assez dingue comme les ally ont été dératisés.
Arf j'arrive pas a me decider qu'elle classe faire, j'avais penser faire le pretre mais j'ai envie de changer de style moi qui est toujours heal/tank

Vue que je veus en faisant bg/pvp a la chaine, un chasseur c'est viable sa se fait pas farmer j'ai quelque souvenir de rift xD

EDIT bon allez je me suis lancer go chassou ! a ++ ig ^^

Dernière modification par AngelusW ; 18/01/2014 à 17h30.
Citation :
Publié par AngelusW
Vue que je veus en faisant bg/pvp a la chaine, un chasseur c'est viable sa se fait pas farmer j'ai quelque souvenir de rift xD

EDIT bon allez je me suis lancer go chassou ! a ++ ig ^^
Feral plutôt

ensuite je recommanderais ysondre quand même, évidemment côté horde, le pvp sauvage est présent sur l'île avec l'encensoir (ou comment se manger un bus à 10% pv) et tu trouveras plus de monde pour arène/rbg que sur Kael Thas, parce que les bg aléa c'est vite lassant. Parce que ça n'en a pas l'air, mais 1500 joueurs c'est peu, sur illidan on est à 2100 horde, et c'est moins de ce qu'on imagine.
J'ai longtemps maudit Ysondre qui fut en son temps le serveur qui a tué Illidan. A l'époque ça laguait pas mal + file d'attente et Blizzard promettait monts et merveilles aux gens qui migreraient gratuitement là-bas... Tous les gros joueurs du serveurs étaient donc partis et avec eux toutes les parties de plaisir pvp exterieur que je me tapais la plupart du temps avec ces gens là au détour d'un chemin. Je constate que cette migration a aussi eu pour effet d'écraser clairement la population ally et toute volonté d'équilibrer le serveur. Bien fait !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés