[Actu] Les cinq grosses attentes de Rift en 2014 selon MMORPG.com

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/1/2014 à 19:49 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
Après bientôt 3 années d'exploitations, une extension, un passage au F2P et une multitude de mises à jour de contenus, que nous réserve Rift en cette année 2014 ? Alors qu'une seconde extension est en préparation, le site MMORPG se penche sur les 5 grands (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Il est grand temps que Trion développe davantage le PVP avant qu'il ne soit trop tard ...
Trop tard pour les joueurs pvp ? Car honnêtement pour un grand nombre de joueurs de Rift, le pvp n'est pas une priorité.
Ce qu'il veut dire c'est que malgré tout, il faut avouer que le PVP est franchement délaissé au profit du PvE. Que le jeu soit axé PvE c'est une chose, mais totalement négliger le PvP n'est pas à mon sens normal ^^

Et je suis pas pro PvP ^^
Même si je n'y suis plus pour l'instant je reconnais volontiers que le F2P est excellent.
Absolument aucune restriction on ne voit tous simplement pas la différence entre un joueur abonné et un joueur free. J'ai été super étonné en le découvrant.
Je trouve le jeu pas mal mais la quasi absence de musiques en jeu fait que je m'attache beaucoup moins. On sent une certaine ambiance au niveau des bruitages mais quasiment rien niveau musique pour créer la nostalgie comme certains autres jeux. Pour un jeu de ce genre c'est bien dommage. Mais quand on vient de jeux comme FFXI, Age of conan, Aion, forcément on devient exigeant sur l'aspect musical.
" Le fait est que le leveling était tout simplement trop lent"

lvl cap en quelques semaines c'est trop lent?! oO
Allez dire ça au jeune koréen qui est passé level 88 sur Lineage
Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont rédigé un article en énumérant des souhaits, c'est plutôt le rôle des joueurs et non des journalistes ou des fan-sites.

Je suis d'accord avec l'idée qu'ils se font du grind dans le jeu HL, mais pas du grind pour passer 50-51. Il est certes contraignant mais très éphémère à l'échelle du grind HL.

2014 s'annonce difficile pour Rift. Déjà le jeu commence à dater et puis la concurrence s'annonce féroce car les différents jeux qui la composent s'attaquent à toutes les niches du MMORPG : RP/Housing/Raid/PvP/RvR.

On peut s'attendre à une amplification du phénomène d'éparpillement de la communauté. Dans ces conditions il sera difficile pour Rift de séduire de nouveaux joueurs, il devra donc s'appuyer sur ses fidèles comme survit LOTRO en ce moment.

On ne peut du coup raisonnablement pas exiger de Trion un suivi au rapport quantitatif/qualitatif aussi haut qu'en 2011.

Le premier souhait auquel devrait raisonnablement s'accrocher le communauté c'est que la 3.0 soit réussie pour conserver les joueurs, mais il me parait impossible que Rift joue les premiers rôles en 2014.

Rift a quand même servit de leçon, aux jeux qui lui ont succédé. Déjà, il n'y a pas de honte à copier se qui se fait de bien ailleurs (Trion a plutôt bien réussi dans ce domaine) et il ne faut surtout pas délaisser la communauté pvp (Trion l'a payé 6 mois après la sortie).

EDIT: Après relecture cet article m’apparaît téléguidé. Il reprend des formules qu'on a l'habitude d'entendre chez Daglar par exemple.

Dernière modification par lndigo ; 17/01/2014 à 12h35.
Citation :
2014 s'annonce difficile pour Rift. Déjà le jeu commence à dater et puis la concurrence s'annonce féroce car les différents jeux qui la composent s'attaquent à toutes les niches du MMORPG : RP/Housing/Raid/PvP/RvR.
Justement je pense que ce qui fait la grosse force d'un MMO c'est son âge...comme le vin on va dire ^^
Ensuite je dirais qu'aujourd'hui l'argument du "super-mega-nouveau-MMORPG-qui-révolutionne-tout" ne fait plus peur à personne car il faut qu'i fasse ses preuves.

Citation :
On peut s'attendre à une amplification du phénomène d'éparpillement de la communauté. Dans ces conditions il sera difficile pour Rift de séduire de nouveaux joueurs, il devra donc s'appuyer sur ses fidèles comme survit LOTRO en ce moment.
Alors oui et non.
Oui pour le phénomène d'éparpillement mais en général le premier mois ensuite bah certains reste et d'autre repartent là où ils ont l'habitude de jouer. D'où mon désaccord pour dire que NON LOTRO ne survie pas, il possède bien sa propre communauté qui lui est fidèle et surtout la licence a été renouvelée jusqu'en 2017 ce qui est quand même significatif je pense.
Quels sont les concurents en 2014, the elder scroll online et wildstar non ?
TESO faut aimer le gameplay avec un viseur, wildstar sympa mais vu et revu.
Rift survivra.
C'est en 2015/2016 qu'il mourra de sa belle mort avec camelot unchained, everquest next et black desert.
La ok on passera à la vitesse supérieure en terme de mmo.
Je vous trouve d'un optimisme béat, néanmoins je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il n'y a pas de quoi être pessimiste quand à la survie de Rift.

Rift a dans sa communauté une base fidèle qui reste solide (Warhammer l'avait aussi). Mais ce ne sont pas les fidèles qui font vivre un jeu, ce sont les joueurs de passage qui ont tendance à dépenser quand ils débarquent.

Les MMORPG AAA ont toujours un pouvoir attractif... qu'il soit justifié ou pas. On a beau dire Rift survivra, que les joueurs testent un mois et reviennent, mais à chaque nouvelle sortie d'un concurrent, des serveurs se ferment sur les jeux plus anciens. Non, tlm ne reviendra pas sur Rift.

La niche du marché des MMORPG n'ayant pas un réservoir de joueurs illimité, on ne passe pas à côté des principes de vases communicants.

Donc oui Rift va vivre, et Lotro vit aussi tout comme TSW mais en comparaison de la fréquentation d'autres concurrents bien portants, on peut dire qu'ils survivent.

Si on accepte ça, on ne peut pas trouver l'article de MMORPG raisonnable : retourner à une fréquence de patch de la même qualité que lors de la première année d'exploitation ? Ce n'est pas envisageable. Trion a moins de moyens et le meilleur de Rift est passé déjà.
Est-ce un bon moment pour venir sur Rift ?

Étant un joueur de WoW, on m'a vanté le fait que le jeu ressembler beaucoup à vanilla, n'ayant pas eu la chance de jouer à cet époque, je suis curieux de voir ce que vaut le end-game.

Dernière modification par Mebenn ; 17/01/2014 à 18h28.
Citation :
Quels sont les concurents en 2014, the elder scroll online et wildstar non ?
TESO faut aimer le gameplay avec un viseur, wildstar sympa mais vu et revu.
Rift survivra.
C'est en 2015/2016 qu'il mourra de sa belle mort avec camelot unchained, everquest next et black desert.
La ok on passera à la vitesse supérieure en terme de mmo.
Wildstar est supérieur sur pas mal de point après faut aimé la pâte graphique
Citation :
Publié par lndigo
Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont rédigé un article en énumérant des souhaits, c'est plutôt le rôle des joueurs et non des journalistes ou des fan-sites.

EDIT: Après relecture cet article m’apparaît téléguidé. Il reprend des formules qu'on a l'habitude d'entendre chez Daglar par exemple.
L'auteur original était joueur de Rift, donc c'est son avis personnel mis en lumière via son rôle rédac (comme on peut le faire ici d'ailleurs )

Pour ton édit, je ne trouve pas personnellement, mais c'est une affaire d'appréciation du discours ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés