Homard à tuer (oui mais comment?)

Répondre
Partager Rechercher
Salutation

ya le super marché a coté de chez moi qui fait des promo de ouf @ on destocke les invendu de nouvel an ( 16euro90 le kilo, pas cher ) sur les homard vivants.

J'aime beaucoup les crustacés et j'aime beaucoup payer les trucs pas cher mais le problème c'est que j'ai pas envie de me louper en préparant le bestiau, donc, comment je cuisine ce machin?

pro tip, plus la recette est simple mieux c'est ( je te vois venir toi la bas avec ta recette de homard au caramel)
Je l'adore froid, taillé en médaillons, accompagné d'avocat de mangue perso. Cuit au court bouillon 10 ou 15 minutes selon la taille du machin.

J'ai aussi un peu du mal avec toutes les recettes que tu qualifies de "compliquées" et qui transforme trop le goût du homard. Déjà que c'est pas le crustacé qui a le plus de finesse, si en plus on la bousille avec du caramel
Comme dit au-dessus, bien souvent homard/mayo c'est le must.

Nan franchement les gars, investissez vos sous dans des araignées. C'est franchement plus laborieux et plus ingrat à manger, mais c'est 10x meilleur.
Je parle même pas des étrilles..

@Andromalius J'ai aucun mérite, c'est Maluka qui me l'a rappelé dans son post

Dernière modification par Pierre Desproges ; 10/01/2014 à 23h30.
Techniquement le four vapeur est ce qui rend le meilleur résultat mais c'est pas un truc que tu trouves chez un particulier, ca coute.
Ca se fait "a l'eau", bêtement. Si tu as des préférences de gout, préparer un bouillon/consommé et le cuire dedans reste ma méthode favorite. (Léger le consommé, faut pas que ca finisse par avoir un gout de boeuf non plus)

Citation :
si en plus on la bousille avec du caramel
Y'en a qui ont de la mémoire ici... XD
Message supprimé par son auteur.
Vous attachez vraiment vos crustacés avant de les mettre dans la casserole ? (autrement que l'élastique qui tient la/les pinces de celui que vous vous apprêtez à manger et que le caseyeur favoris de votre poissonnier aura placé là pour éviter que quelqu'un y perde le doigt ?)
Message supprimé par son auteur.
Il y a deux façons de tuer un homard sans le faire souffrir:

- La première c'est la pointe de couteau, pile entre les deux yeux.
- La seconde, si tu n'es pas capable, c'est de le passer d'abord au congélateur pour l'endormir, avant de le mettre à l'eau bouillante.

Mettre un homard directement dans de l'eau bouillante le fait souffrir, c'est inutilement cruel.
Marrant, on a l'impression d'un débat éthique.
La cuisson à l'eau bouillante est le plus adapté.
Sinon, pour être sûr de ne pas le faire souffrir, c'est de le relâcher et ne manger que par faim.
La bonne manière de faire d'après mon beau père, c'est de le couper dans la longueur aux ciseau vivants, de le recouvrir de morceau de beurre, de salé, et de passer au four.

Dernière modification par harermuir ; 10/01/2014 à 23h59.
La dernière fois j'ai vu une émission de cuisine, le mec expliquait que pour pas le faire souffrir, il "coupait" en deux entre les yeux, en commencant par planter le couteau juste derrière la première partie de la carapace (le point bleu) et en finissant par le devant. (en suivant le trait noir)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : homard2.jpg
Taille : 1200x798
Poids : 92,5 Ko
ID : 212335  
Je suis preneur pour une astuce/technique pour chopper facilement la chair au niveau des petites pattes : en général on s'escrime 10 min pour un lambeau plus petit qu'un bout de surimi, mais une fois le corps et les grosses pinces bouffés il reste plus grand chose donc...
Le best pour les homard c'est a la cheminé, mais faut avoir une cheminé
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je crois que vous voulez une redite des fameuses anguilles de Maïté, pas vrai ?
C'est bien plus simple de tuer un homard qu'une anguille.
En tout cas y a une faute dans le titre

Perso ça me tenterais bien mais je déteste farfouiller dans ces bête la, crabe, crevette.... Donc forcement avoirs juste la chaire sans jouer a surgeons simulator.
Citation :
Publié par lemagefou
En tout cas y a une faute dans le titre
En effet c'est:

"Omar m'a tuer"

...

Sinon je recommande le coup de couteau entre les deux yeux aussi, on est pas des bêtes voyons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés