Racontez vos parties (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Regardez mes parties, je ne suis pas si mauvais que ça. Beaucoup d'initiatives que je prends sont justes, mais les conditions dans lesquelles elles se réalisent font le score. Je m'explique :

- Je place des wards : si je ne le fais pas, en 800 MMR, personne ne le fera. Donc, mon équipe y gagne. Si j'étais en 3 000 MMR, je risquerais des critiques pour ne savoir les placer que sur la rivière et trois emplacement sur les lanes : je ne les mets que rarement en jungle. Mais là, pas de risque. En les plaçant globalement dix wards dans la partie, j'aurai clapoté deux fois en supplément pour la prise de risque liée à cette opération.

- J'ai un rôle de support très actif : je pense que j'ai sauvé mon équipe à la dernière partie de nombreuses fois, par exemple. Mais souvent, c'est au détriment de moi-même : Régulièrement nous serons deux à avoir crevé, alors que si je n'étais pas intervenus, ç’aurait été trois ou quatre sauf moi. Mais je le paie de ne plus pouvoir m'équiper bien derrière, faute de sous lié aux morts bien sûr, mais aussi au fait que j'ai dépensé beaucoup en wards comme j'ai écrit.

- Je suis très bonne pomme ! Vraiment ! Ce n'est pas que je ne sache pas last-hit (quand je me concentre un peu), mais c'est que je déclinerai bien volontiers pour que mes équipiers soient favorisés. Un défaut récurrent dans mon jeu, c'est le manque d'argent : jamais je n'ai d'objets à 3k ! Là où les autres en ont.

- J'ai deux problèmes majeurs : qui ne sont pas vraiment liés à de la jeunesse mais à des mauvaises anticipations:
1) je suis souvent plus en avant que je le devrais dans mon groupe. Je ne me rends compte de ma mauvaise position que trop tard.

2) Dans le feu d'un combat, je ne suis pas à l'emplacement qui me protègerait bien, ou plutôt : j'essaie à tout prix d'aller utiliser les Arcanes boots, Mekanism ou même le heal simple (qui réclame d'être très proche) sur mes équipiers, et je m'avance pour cela ce qui me met en péril.
Mais si j'attendais la phase de repli adverse pour soigner mon équipe et lui permettre de contre-attaquer, me resterait-il seulement une équipe ? Je devrais peut-être agir ainsi, cependant.

- Mon itemisation est en rapport avec mon jeu :
- J'ai besoin de beaucoup de mana : je favorise souvent les objets en rapport. Depuis peu, je débute à l'occasion des parties avec un Ring of Basilus initial.

- Je choisis souvent la cloak + chainmail (et leurs upgrades) pour augmenter les résistances. J'en aurais moins besoin si je me plaçais mieux.

- J'allais trop tôt à l'Aghanim Scepter. Je transite par le Mekanism d'abord, à présent. Et souvent les Arcane boots avant. Mais peut-être qu'elles sont une erreur, et que si je choisissais pour 1 000 golds d'autre chose, j'y gagnerai plus sur la durée. Mais mon équipe pourrait y perdre.

- Je choisis régulièrement des objets d'attributs (Null Talisman et autres) pour accroitre mes attributs, parce que je trouve le bénéfice global bon.

Je ne suis pas du tout idiot : je vois une bonne partie de ce qui ce passe. Et tant que ces problèmes centraux de placement ne sont pas corrigés et que les bons choix de comportement ne sont pas faits, rien n'évoluera dans le bon sens. Tout est réfléchi pour être corrigé, mais rien ne se corrigera en un jour, non plus. Tant qu'on a pas compris et ressenti bien ce qui se passait et appris à trouver des tactiques, des stratégies, des parades et des palliatifs, on ne peut que se remettre à l'ouvrage pour essayer de comprendre et d'étudier de nouveau. Qu'importe le temps que ça prend.
Je ne joue pas du tout comme il y a six mois (en bonne partie, grâce à vous) et dans six mois ce sera différent. Pas le choix : il faut continuer, jusqu'à ce que je comprenne et que tout se justifie. Que les automatismes arrivent. Que l'anticipation naisse. Tant que tout ça n'est pas là, les scores ne sont pas bons et c'est normal. Et c'est pas si dérangeant puisque c'est justifié.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 12/12/2014 à 07h22.
Ouais, c'est d'ailleurs étonnemment un bon choix d'item, c'est très étrange de la part de CR.
La seule solution que je vois c'est qu'il l'a pris complètement au hasard, en se disant qu'avoir du lifesteal sur necro ça pourrait être une bonne idée.
PL a déjà un vlads Et PA qui fait crimson guard et un espèce de pot pourri de plein d'items haha, pas compris
Mais normalement sur PL tu go satanic skadi diffu et tu casses des culs !

Je pige pas les mecs qui font MKB en commençant par javelin, quand en face y a pas d'évasion qui plus est

(battlefury vengeful lmao)
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Regardez mes parties, je ne suis pas si mauvais que ça.
Je pense que oui, mais au niveau last hits, deny, prises de décisions, tu as du chemin à faire !
Mais ça viendra en jouant.

En attendant, je partage l'avis de Mimu, tes récits sont géniaux à lire, donc ça me dérange pas que tu restes à 800mmr
Citation :
Publié par Selty
Ouais, c'est d'ailleurs étonnemment un bon choix d'item, c'est très étrange de la part de CR.
La seule solution que je vois c'est qu'il l'a pris complètement au hasard, en se disant qu'avoir du lifesteal sur necro ça pourrait être une bonne idée.
Il y a de ça, mais surtout : le choix de cet objet et de la plate mail se sont faits dans les dernières minutes de jeu, alors que nous étions acculés. Ma seule réflexion était : comment rester debout le plus longtemps possible pour défendre notre camp alors que nous sommes attaqués de toutes parts ?
C'était vain, mais immédiatement je n'ai vu que cette solution là.

L'option d'aller à l'échoppe secrète n'était pas envisageable pour obtenir des objets dignes : nous étions sous blocus. Et le courrier, vous vous doutez qu'il avait été équarri de longue date et avait été débité à la boucherie chevaline du camp adverse.
Citation :
Publié par Saruten
Critiquer sans rien proposer doit être le truc le plus débile, inutile, et chiant du monde a mon humble avis
Non mais je vais pas relever chacun des posts non plus. C'est juste qu'à en lire certains c'est un héros encore plus afk farm que naga siren et plus passif que spectre radiance first item, alors que c'est le héros master FB juke "lol tu crois que tu vas me tuer mais en fait non".
Autant j'ai horreur des nécro supports, autant je vois directement dans vos posts ces nécros afk farm que je rencontre parfois (à ma grande fortune, souvent en face) et qui s'imaginent outcarry le void en face pendant qu'ils tank le reste de la team avec leur bloodstone/aghanim/shiva. Si tu maxes l'aura au début au détriment du passif regen c'est absolument pas pour "mieux farm au début", c'est pour overharass et frag derrière. C'est la regen que tu maxes si tu veux farm, c'est ce sustain qui te permet de rester tranquillou sur la lane non stop, d'aller farm la jungle le temps que ça depush et de résister à certains ganks.

Fin bref ce nécro tout passif tout peureux dépeint fait peur.

Tiens au sujet de monter en MMR, récemment j'ai joué avec un Earth spirit à 6k2 ou 6k5 MMR je sais plus. Je check ses matchs par curiosité, 10 pages de matchs avec ES.
post-mortem de la partie 262
Après un très bon départ avec Shadow Shaman – je crois qu'à un moment j'étais même 3/1/9 – nous avons étés emportés par un vent mauvais.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=236927&d=1418416722

Nous jouions contre un groupe de russes qui s'étaient réunis et qui usaient des pauses pour stopper le jeu le temps de se donner des directives orales. Normalement, cela ne se fait pas. Mais ce ne fût pas la cause de notre défaite. Dans un premier temps, le jeu était même équilibré.

Mais tout d'abord, Lycan Morphlait. Je ne lui jetterai pas la pierre puisqu'il est complexe à jouer et rarement retenu. J'en veux plutôt à un pingeur fou qui voulait toujours diriger les autres n'importe où, et particulièrement sur Roshan, même alors quand nous étions en pleine défense avec deux joueurs en réanimation.
Là où lui il allait plus loin que les autres, c'est que ses pings il les faisait depuis l'entrée de Roshan, ou seul, il le campait souvent, attendant que nous arrivions, ce qui n'était pas notre intention. C'est dire s'il était décidé ! Il faisait une parfaite cerise pour ceux de l'équipe adverse quand ils passaient par la rivière : ils le trouvaient toujours là.

Bon, j'y retourne parce qu'avec 773 MMR, je me sens un peu dans l'infra-rouge. Il faut vraiment que je réagisse.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dota2.jpg
Taille : 1007x628
Poids : 158,5 Ko
ID : 236927  

Dernière modification par Caniveau Royal ; 12/12/2014 à 23h34.
Mais non, deux mids, quoi...
Ils n'ont pas su se mettre d'accord et se sont disputés dès le début de la partie.
dota2.png

Mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Qu'est-ce qu'on peut faire face à ça ?
C'est sûr maintenant que cette combinaison là, elle marche pas.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 13/12/2014 à 17h04.
Citation :
Publié par Flingu'
Ah ben je te remercie d'avoir révéler la vérité, suffisait donc juste de pas faire son connard IG
Comment tu peux être si haut alors ?

<3
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais non, deux mids, quoi...
Ils n'ont pas su se mettre d'accord et se sont disputés dès le début de la partie.
dota2.png

Mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Qu'est-ce qu'on peut faire face à ça ?
C'est sûr maintenant que cette combinaison là, elle marche pas.
report + farm woods
En général report celui qui a pas call mid premier
Oh si tu savais. Report, report, report... tu l'entends à longueur de parties, ce mot-là. Tu te doutes bien qu'il y a une proportion énorme de mauvais perdants, dans ces niveaux. Qu'irait-on faire à reporter des joueurs qui sont déjà au purgatoire ? Et puis, ça ne contribue pas au déroulement agréable d'une partie de toutes façons.

Sauf comme j'avais écrit dans un fil précédent, quand il s'agit de l'équipe adverse. Quand elle demande sur le canal général que l'on reporte quelqu'un de son équipe à elle, il ne faut pas le reporter – bien au contraire ! – il faut immédiatement en profiter pour accroître la dissension dans le rang ennemi, puisqu'il y a eu un nigaud qui a eu l'audace d'exprimer leurs disputes internes au grand jour.
Là, je recommande de prendre parti pour celui ciblé en demandant au dénonciateur s'il se sent lui même un si bon joueur que ça, et en louant ensuite chaque belle action que son équipier honni fera. Résultat assez garanti.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 13/12/2014 à 18h33.
omg je réagis comme CV face aux demandes de reports :/:/:/:////////////
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés