Racontez vos parties (#6)

Répondre
Partager Rechercher
'Tin ce jeu me fait ragé.
Ca doit être ma 5ème partie de dota. Je me sens courageux, je pick zeus au mid. Le mec en face avec son fusil a deny TOUS mes minions. Genre impossible d'en toucher un. Il devait avoir une vitesse d'attaque très grande, je sais pas (bon ok je suis pas super au last hit). Bref entre ce no-match et le fait que tout le monde afk. Le maximum de joueurs non -afk dans ma team ça était 4. La game d'avant, 3 joueurs sur 5 étaient afk Le russe qui m'insulte en vocal, et qui rage quit au bout de 2 min parce que j'ai pas acheté le courier (je jouais un perso tagé carry).

Help pls
Citation :
Publié par Kryo
'Tin ce jeu me fait ragé.
Ca doit être ma 5ème partie de dota. Je me sens courageux, je pick zeus au mid. Le mec en face avec son fusil a deny TOUS mes minions. Genre impossible d'en toucher un. Il devait avoir une vitesse d'attaque très grande, je sais pas (bon ok je suis pas super au last hit). Bref entre ce no-match et le fait que tout le monde afk. Le maximum de joueurs non -afk dans ma team ça était 4. La game d'avant, 3 joueurs sur 5 étaient afk Le russe qui m'insulte en vocal, et qui rage quit au bout de 2 min parce que j'ai pas acheté le courier (je jouais un perso tagé carry).

Help pls
Soit t'es avec des gens de ton niveau

Soit tu prends un ganker et tu snowball pour win les games a toi tout seul (jouer carry ca sert a rien pour monter a low mmr)

Et ne pas réussir a last hit avec Zeus, alors que t'as le sort le plus spammable du monde pour prendre des golds et harass, je comprend pas
Bon oui, j'exagère un poil mais ça va mieux , je suis passé sur Mirana, elle a ce qu'il me plaît; des dégats et de la mobilité/escape. Connaissez vous d'autres champions semblables à grande mobilité/escape et qui soit abordable pour un débutant ?
@Kryo : le jeu fait rager. Il faut vivre avec et s'en servir. Si tu soutiens moralement ton équipe, elle avancera mieux que celle d'en face. Si tu démoralises l'équipe adverse, elle déjouera. Il y a beaucoup de psychologie et de manipulation là-dedans, et rares sont les joueurs qui s'y préparent : bien au contraire ! Ils sont susceptibles, se focalisent sur un objectif fixe, querelleurs ils débattent de tout et n'importe quoi, et font des cibles parfaites.

Il y a deux buts dans les conversations sur le chat :
- Accroître la cohésion de son groupe pour améliorer l'entraide, les sauvetages et les pushs, et l'organisation de manière générale.

- Diminuer celles de l'adversaire, en tachant de le rendre le plus chaotique possible et particulièrement : en faisant en sorte que naissent chez lui des héros furibonds qui de manière irréfléchie et désorganisée vont s'en aller choisir des objectifs seuls, sans concertation, et finir au tableau de chasse. Et s'ils ragequit, c'est tout bénef. C'est pas beau ? Euh... je concède. Mais , quoi. On est là pour gagner (j'en parle en connaissance de cause : à 782 MMR, il est vraiment temps de gagner, et maintenant, on va pas prendre de gants. C'est good riddance et rude gestures : l'esprit chevaleresque, c'est fini !).
Parmi les centaines d'expériences menées : tu fais lancer dix tirs vers un panier de basket à des personnes débutantes et après ceux-ci :
- tu les félicites et tu les encourage : les vingt prochains tirs auront dix succès.
- tu les critiques et tu les dénigres : ils n'auront que quatre ou cinq succès.

D'un côté tu buff le groupe, de l'autre, tu debuff. Et c'est vicieux. Parce que la plupart des joueurs sont désemparés face à cela.
Déjà, tu commences une partie. Si elle débute bien, ne pas oublier de signaler sur le général :
- Le premier kill est pour nous !
- La première tour est pour nous aussi !
Il peut y avoir un sursaut d'orgueil, bien sûr. Mais s'ils échouent alors, le bordel va commencer à s'installer chez les adversaires.

Bon, tout cela dit, je m'explique à peine comment avec ce tableau là on a pu perdre :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=237023&d=1418531057

Vous vous rendez compte ? Il y avait tout. Même moi qui over-performait en diable.
On a l'équipe adverse qui a au moins deux fraisiers, sinon trois, mais on s'est quand même fait démonter. C'est presque inexplicable et tiendrait de l'envoûtement, du maraboutage, s'il n'y avait pas quelques explications : nous étions plutôt bons, je me rappelle d'un 38 - 28 en notre faveur, mais quelques batailles perdues aux mauvais moments nous ont fait donner souvent rendez-vous Place de la Fontaine. Et là, l'oisiveté étant la mère de tous les vices, les héros procrastinaient en apéro-conversation tandis qu'on démantelait nos tours. L'arrière tiendra. Ouais ... ! Ben en général, c'est fatal...

EDIT : Tu as raison, je ne l'ai effectivement pas activée.
Je pense que mon itemisation a foirée. Elle me permettait quand même d'être solide sur pattes et d'avoir un regen mana très bon (55% resist. physique, 47% resist. magie et 6,9 mana/seconde) :
sinon on heal pas, et déjà les équipiers font les gros yeux quand c'est pas eux qu'on a soigné mais le copain et ne comprennent pas que le healing il a un cooldown de dix secondes (ce qui est très long).
Donc, au moins, faut être au rendez-vous toutes les dix secondes. Ça veut dire : avoir du mana et être vivant. Et dans mon équipe, j'étais largement le plus plus solide. Je suis entrain de regarder, mais je crois que certains d'entre-nous n'avaient même pas d'armure.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dota2.png
Taille : 1007x500
Poids : 603,0 Ko
ID : 237023  

Dernière modification par Caniveau Royal ; 14/12/2014 à 06h15.
Pour le coup tes techniques psychologie et cie ça n'a pas l'air d'avoir vraiment bien fonctionné jusque-là.

Sinon le hood et le stack des aquila ne sont pas de bons choix. Pas du tout de dégâts magiques et les auras ne stackent pas. Les PT probablement aussi, vu que tu devais être oom assez vite. A remplacer par vlad / crimsonguard / manaaboot sur cette game par exemple.
Blademail très bonne idée mais il me semblait t'avoir lu disant que tu n'activais pas les objets. Du coup, c'est pas terrible.
Pick Slark avec bottle/treads/SB, ça doit bien marcher à ce niveau de MMR où les teams ne sont pas du tout organisées entre elles, actuellement c'est encore et toujours le seul stomper de partie qui soit capable de gagner à lui tout seul en verrouillant complètement la partie, il devient complétement incontrôlable s'il passe assez vite devant en midgame avec sa regen, son purge et son drain de stats.

Et si t'actives pas les objets... Bah... Aquila/basher ?
Caniveau, cette partie tu ne peux que la perdre. La team adverse a 3 monstres de late game, bien que sous-performants et out-farmés par leur propres mates, si tu lasses la partie durer (quasi une heure dans ton cas), tu perds, c'est normal. Vos picks conditionnent votre défaite. Vous auriez éventuellement pu gagner cette partie si vous aviez push comme des malades et conclu vers 30 voire 40 minutes grand max. En tout cas sur papier, vu les picks et la durée de la partie, la défaite est complètement logique.
Je tombe sur un mec comme ça dans ma game (3600 MMR).

http://www.dotabuff.com/players/100316878

J'ai genre 35 games en ranked et je tombe face à un gars qui en a 600+.
Je comprend pas.

Il a roulé sur toute la game avec son Slark, du 30 - 0 alors que d'habitude c'est plutôt équilibré comme type de jeu. En plus on a pas SUPER mal joué. Mais bon ils ont win 1 v 5 c'était effrayant.

Je pige toujours pas le MMR de Dota. J'ai à peu près 1700h de /played avec grosso-merdo du 51% de winrate mais j'ai commencé les ranked depuis pas trop longtemps et je tombe sur des gars qui ont déjà 600/700 games de ranked et 3500 parties à côté
Ben le nombre de parties n'a aucune influence sur le MMR, ils sont juste à leur niveau et soit ils ont commencé très bas et remontent petit à petit, soit ils arrivent juste pas à progresser quel que soit leur nombre de parties. J'ai fait juste mes 10 parties de placement et j'ai pas refait de solo ranked depuis et j'ai quand même 600 de mmr de plus qu'un pote qui a 1200 ranked à son actif (bon il est arrivé pas loin de moi à une periode mais il est redescendu depuis parce qu'il sait pas s'arrêter quand il tilt)

Le mec est probablement pas meilleur, il a juste snowball avec un héros qui est fait pour snowball.
Hier soir à 3h du matin j'ai fais ma meilleur game de Dota depuis .... longtemps

http://www.dotabuff.com/matches/1089681558

Un truc de fou, déjà on passera sur la durée de la game (coucou 1h15) mais surtout après 1h10 je n'avais toujours aucune idée de qui allais gagner. Tout les Tf était ultra tendus, avec 3-4 morts de chaque coté, et des buyback pret a partir dans tout les sens.

Mais surtout une méga bonne humeur dans la game, on discutais via le vocal + le chat, sans ce prendre la tête sur quoi faire, et meme quand on prenais des rapes (coucou 5 man rp avec refresh ca pique) on essayais vraiment d'en tirer le meilleur, le tout dans la bonne humeur. Pas de rage, meme quand on se fait pick-up bettement, a aucun moment. Le storm leadais + ou - la game, avec nos avis, c'était très très cool.

Et même avec la team d'en face, les mecs ultra cool, apres 1h10 de game notre tide déco, on a bien laissé la pause pendant 10 min le temps qu'il revienne, le tout en echangeant des blagues en all chat avec la team d'en face.

#Faithindotorestored
Et combien de games merdiques à côté de celle-là?
On voit bien que ce jeu est une abomination pour qu'on en arrive à crier "aléluia" quand une partie est serrée et agréable.
Je déteste ce jeu et j'aime ce jeu. Putain...
Encore une partie avec IO et Razor qui veulent tous deux être mid.
IO a l'air d'être un peu space, il ne réagit à aucune sollicitation, tout au plus dira t-il une phrase dans la partie : "I'm focused on game.". Et mieux valait qu'il le soit...

Razor fait une crise de nerfs. Il voulait être mid, il avait probablement plus raison de le souhaiter, mais vu le psychorigide qu'on avait, il aurait mieux valu qu'il s'incline et m'accompagne dans ma lane, où seul face à deux, je ne faisais que mourir, et excédé moi-même, je crois même que je les ai accompagnés en mid pour qu'on y soit trois en early, histoire qu'ils comprennent bien ce que j'en pensais de leur stratégie à la noix. Bref, c'était la pagaille de notre côté, et l'ennemi n'en a pas assez profité. Il s'est trouvé à quatre, puis même à trois. A t-il eu aussi des dissensions ? Alors on a gagné. Et Razor aura causé sur le chat pour dire son dépit durant toute la partie. Sans une minute de silence.
Notons qu'il a fait le jeu et qu'on lui doit la victoire ! Mais il était odieux.

Mais si vous voyez le tableau...

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=237058&d=1418587833

Bon, sinon... quitte à expérimenter dans ce jeu qui n'avait aucun sens, j'étais bien content avec mon Dagon, moi. Je l'ai mis au niveau quatre, et il faisait son boulot.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dota2.png
Taille : 987x608
Poids : 192,8 Ko
ID : 237058  

Dernière modification par Caniveau Royal ; 14/12/2014 à 21h23.
J'en ai fait une pas mal aujourd'hui aussi, un score de 17-9 à même pas 10 minutes de jeu, soit plus de 2 frags par minute. Ce pauvre storm qui s'est fait refaire le cul en boucle mid par pudge-bh-moi.
On les a violés dans tous les sens pendant un bon moment puis il y a un eu petit cumback @ 6.82 devant leur T3. Le meepo s'est ensuite mis à ganker sur toute la map tout en prenant le rosh à chaque repop, avec en bonus un counter-warding permanent.

On a fini par gagner avec les mega creeps grâce à mon petit rat doto sur les deux derniers rax, le meepo est magnifiquement mort sur les mega ranged après avoir TP pour une tentative désespérée de défendre le trône, c'était très héroïque. Hormis notre void qui puait la merde ça jouait plutôt bien dans l'ensemble.

http://www.dotabuff.com/matches/1091196391
Citation :
Publié par Caniveau Royal
...
IO c'est censé se jouer avec un partenaire, les duals mids IO + 1 c'est très bien. Bon par contre si les deux voulait vraiment prendre le solo mid c'est autre chose...
Les stacks de 3 c'est le cancer putain
Toujours une brochette de débiles qui vont feed ensemble qui se croient trop forts parce qu'ils voient une CM à aller gank mais en fait elle s'enfuit et ils chasent jusqu'au bout de la terre et se font retourner le cul

En plus vla les pics de gaulios, mirana qui contest mon farm en late alors que j'essaye de choper mon BB, de la balle quoi.

http://www.dotabuff.com/matches/1093858227

Là encore un stack de 3, invoker wex exort, rush euls aghanim pour utiliser 4 sorts, medusa build 0 damage, monstrueux

http://www.dotabuff.com/matches/1093818027

Le necro arrangeait rien non plus, à se plaindre de toujours se faire gank, le mec est super loin alors qu'on a plus de tier 1, j'me demande comment ça se fait qu'il se fait gank le mec.
Ces derniers jours, plus de la moitié de mes parties sont perdues sur des throws monstrueux : il y a eu celle où, alors qu'on dominait totalement, on perd le carry sans buyback (acheter un demi-item en late c'est miiiiiiiiiiiiiiiiiiiieux) ; celle où les mecs après un combat qui a tourné 5 morts vs 4 en notre faveur buyback tous et font un rush mid de l'apocalypse (il ne restait debout que notre Naga 900 gpm, mais comme elle avait tout le farm de l'équipe, personne ne pouvait se racheter et ils ont bourré le trône sous BKB pendant son ulti) ; celle de ce matin où on était à quelque chose comme 14 à 1 avec un Sniper godlike dans les vingt premières minutes, où on a pris des fights débiles sans parvenir à prendre des rax, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus gérer l'équipe d'en face et qu'on perde. Ce genre de parties me gonfle tellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés